(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Zyber
Space Invader
Space Invader
Messages :1230
Enregistré le :24 juin 2007, 00:44
Localisation :Caen
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Zyber » 07 nov. 2009, 14:30

electromode a écrit :Pour répondre à ta deuxième question la conectique contrôle sert de fader start que tu peut relier à une DJM 700 ou DJM 800 (peut être aussi djm 600 mais pas sur :roll: )
Cela fonctionne aussi avec une DJM-400. ;)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Avatar du membre
electromode
Space Invader
Space Invader
Messages :1050
Enregistré le :11 avr. 2009, 18:41
Localisation :nantes
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par electromode » 07 nov. 2009, 14:31

Zyber a écrit :
electromode a écrit :Pour répondre à ta deuxième question la conectique contrôle sert de fader start que tu peut relier à une DJM 700 ou DJM 800 (peut être aussi djm 600 mais pas sur :roll: )
Cela fonctionne aussi avec une DJM-400. ;)
tout a fait et marche avec DJM 600 je vien de regarder sur des photos :wink:
[color=#00FF40][url=http://sonoallnight.com/]SONO ALL NIGHT[/url][/color]
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

PROBLEME PARASITE !!!

Message par djpigs56 » 07 nov. 2009, 19:51

Bonjour à tous,
Mon problème est simple, j'ai des parasites depuis ma nouvelle installation, et je n'arrive pas trop à savoir d'où ils viennent.
Lorsque j'augmente le master sans musique, je peux détecter des parasites comme un poste de radio qui essaie de capter, le problème est plus notable en phono qu'en line...

L'installation est la suivante :

Carte Audio 8 dj dont sont reliées 2 technics m5g, 1 technics mk2 (avec preampli phono), 1 pioneer djm 800, 1 pc portable sony vaio fw41zj/h, Enceintes TRUTH B2030A, 1 kaoossilator, 1 processeur d'effet Art multiverb 3...

Ces 10 appareils sont branchés sur une même multiprise 10 prises !

Les fils de masses sont bien connectés, les xrl des enceintes sont impeccables, d'où le problème peut il venir ??? trop d'appareil branché sur une même multiprise ?

Si quelqu'un a une idée...
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: PROBLEME PARASITE !!!

Message par Esteban » 07 nov. 2009, 20:46

djpigs56 a écrit :Bonjour à tous,
Mon problème est simple, j'ai des parasites depuis ma nouvelle installation, et je n'arrive pas trop à savoir d'où ils viennent.
Lorsque j'augmente le master sans musique, je peux détecter des parasites comme un poste de radio qui essaie de capter, le problème est plus notable en phono qu'en line...

L'installation est la suivante :

Carte Audio 8 dj dont sont reliées 2 technics m5g, 1 technics mk2 (avec preampli phono), 1 pioneer djm 800, 1 pc portable sony vaio fw41zj/h, Enceintes TRUTH B2030A, 1 kaoossilator, 1 processeur d'effet Art multiverb 3...

Ces 10 appareils sont branchés sur une même multiprise 10 prises !

Les fils de masses sont bien connectés, les xrl des enceintes sont impeccables, d'où le problème peut il venir ??? trop d'appareil branché sur une même multiprise ?

Si quelqu'un a une idée...
Tu devrais essayer de dispatcher ton matériel sur 2 ou 3 multiprises et reliées à 2 ou 3 prises différentes.

Cela écartera une hypothèse.


Ensuite tu peux aussi brancher et débrancher le matos 1 par 1 pour isoler le fautif !

edit : orthographe x)
C.A.F. en hausse !
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djpigs56 » 07 nov. 2009, 22:32

Esteban a écrit :
Tu devrais essayer de dispatcher ton matériel sur 2 ou 3 multiprises et reliées à 2 ou 3 prises différentes.

Cela écartera une hypothèse.


Ensuite tu peux aussi brancher et débrancher le matos 1 par 1 pour isoler le fautif !

edit : orthographe x)

Bon j'ai essayé de mettre tout ça sur d'autres prises, rien à faire...
Par contre en enlevant toutes les platines de la audio 8 dj et en les branchant normalement plus de bruits étranges.
J'ai l'impression que c'est une fois connecté à la carte audio du traktor et quand le pc est allumé que ça fait ces bruits bizarres, surtout en phono...

Bref à voir si une solution existe à ce problème et si ça a déjà été recensé
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 07 nov. 2009, 22:49

Bon j'ai essayé de mettre tout ça sur d'autres prises, rien à faire...
Par contre en enlevant toutes les platines de la audio 8 dj et en les branchant normalement plus de bruits étranges.
J'ai l'impression que c'est une fois connecté à la carte audio du traktor et quand le pc est allumé que ça fait ces bruits bizarres, surtout en phono...

Bref à voir si une solution existe à ce problème et si ça a déjà été recensé[/quote]

Tu as relié la masse entre l' audio 8 et ta table de mixage ?
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 nov. 2009, 23:27

Tu tombe bien esteban tu vas peut etre pouvoir m'aider toi quui te sert de time code alors voila je recpie mon message que j'ai laisser ailleur :mrgreen: .

Je suis exactement dans son cas une paire de 800 et envie de pouvoir jouer le son que je vient juste de dl sans le graver je sais on peut dire c'est cher payer pour juste ca :mrgreen:
J'ai regarder la maya 44 usb qui à l'air pas mal certains la critique sur sa qualiter de son mais je ne comptes pas faire des soirées de 500 personnes avec :D .
Sinon pour ceux qui est de la compatibiliter avec traktor vous dites il faut absolument traktor scratch pro (il se trouve que je l'ai dl aprés avoir longtemps utilisé traktordjstudio3 qui me plait bien ) j'ai la version 1.2.1 "license:full" est ce que c'est bon ?
Pour info j'ai un macbook en 2.4 Ghz C2D ca devrait le faire :mrgreen:
A oui dernier point peut on tout de même ce servir des effets de sa table ou pas une fois brancher sur la carte son ?
Et pour l'écoute au casque la maya a une prise casque mais je ne peux pas switché entre les deux entrés donc j'espere qu'il est possible d avoir la préécoute dans la table je me trompe ?
Merci .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 07 nov. 2009, 23:34

sebko a écrit :Tu tombe bien esteban tu vas peut etre pouvoir m'aider toi quui te sert de time code alors voila je recpie mon message que j'ai laisser ailleur :mrgreen: .

Je suis exactement dans son cas une paire de 800 et envie de pouvoir jouer le son que je vient juste de dl sans le graver je sais on peut dire c'est cher payer pour juste ca :mrgreen:
J'ai regarder la maya 44 usb qui à l'air pas mal certains la critique sur sa qualiter de son mais je ne comptes pas faire des soirées de 500 personnes avec :D .
Sinon pour ceux qui est de la compatibiliter avec traktor vous dites il faut absolument traktor scratch pro (il se trouve que je l'ai dl aprés avoir longtemps utilisé traktordjstudio3 qui me plait bien ) j'ai la version 1.2.1 "license:full" est ce que c'est bon ?
Pour info j'ai un macbook en 2.4 Ghz C2D ca devrait le faire :mrgreen:
A oui dernier point peut on tout de même ce servir des effets de sa table ou pas une fois brancher sur la carte son ?
Et pour l'écoute au casque la maya a une prise casque mais je ne peux pas switché entre les deux entrés donc j'espere qu'il est possible d avoir la préécoute dans la table je me trompe ?
Merci .
Houla, je me sers pas ENCORE du timecode mais je peux t'aider.

Alors en fait pour la compatibilité maya/traktor scratch pro je ne peux te dire.

Par contre niveau connectique, les 2 cdj sur les entrées de la maya. Les deux sorties vers la table.
En gros faut juste intercaler la maya entre la table et les platines avec des RCA.

Pré écoute dans la table of course puisque le mixage est dans la table :) La carte son envoie chaque voie en dissocié.

je sais pas si j'ai été clair...

PS : Comment t'as eu traktor scratch pro sans rien avec ?
PS 2 : Faut voir la latence avec la maya aussi :/
C.A.F. en hausse !
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 07 nov. 2009, 23:38

je ne peux t'aider que pour la fin de ta question:

oui on peut utiliser les effet d'une table, la carte son sert juste à dire au logiciel ce que tu fait avec tes platines, la table, à moins que ce soit une rane ou qu'elle soit midi, n'a rien à voir avec le logiciel, les 2 sont indépendants ;)

et oui, la préécoute se fait sur ta table, ps sur la maya

en gros, en time code, tu mixe normalement, juste que tu choisis tes chansons sur le pc, le reste ça change pas ;)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 07 nov. 2009, 23:45

Ok sa marche mercis totu deux pour ces réponses rapides .
en faite mon but cerait d'arriver a ca.
Pour ce qui est d'avoir traktor ..... hum huuuuum !
Et sinon
En gros faut juste intercaler la maya entre la table et les platines avec des RCA.
Dans ce cas lorsque je bouge les cross de la table il ne se passe rien sur traktor ?
je me sers pas ENCORE du timecode
mais tu t'en sert pour quoi dans ce cas je ne voit pas l'intéret a part le time code :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 07 nov. 2009, 23:48

sebko a écrit :Ok sa marche mercis totu deux pour ces réponses rapides .
en faite mon but cerait d'arriver a ca.
Pour ce qui est d'avoir traktor ..... hum huuuuum !
Et sinon
En gros faut juste intercaler la maya entre la table et les platines avec des RCA.
Dans ce cas lorsque je bouge les cross de la table il ne se passe rien sur traktor ?
je me sers pas ENCORE du timecode
mais tu t'en sert pour quoi dans ce cas je ne voit pas l'intéret a part le time code :mrgreen:
Ma life ON : En fait je me tâte d'acheter traktor scratch pro.

Et non, il ne se passe rien dans traktor quand tu bouges le fader :)

En fait tu te mets en 2D ext en haut à droite et tu mixes sur ta table le son qui vient du deck A et du deck B de traktor comme si il venait des CDJ.


Edit : Bouh pas bien pour TSP...
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 00:01

Esteban a écrit :
sebko a écrit :Ok sa marche mercis totu deux pour ces réponses rapides .
en faite mon but cerait d'arriver a ca.
Pour ce qui est d'avoir traktor ..... hum huuuuum !
Et sinon
En gros faut juste intercaler la maya entre la table et les platines avec des RCA.
Dans ce cas lorsque je bouge les cross de la table il ne se passe rien sur traktor ?
je me sers pas ENCORE du timecode
mais tu t'en sert pour quoi dans ce cas je ne voit pas l'intéret a part le time code :mrgreen:
Ma life ON : En fait je me tâte d'acheter traktor scratch pro.

Et non, il ne se passe rien dans traktor quand tu bouges le fader :)

En fait tu te mets en 2D ext en haut à droite et tu mixes sur ta table le son qui vient du deck A et du deck B de traktor comme si il venait des CDJ.


Edit : Bouh pas bien pour TSP...
ok super merci à présent il me resque plus qu'a me lancer trouver une maya a pas cher !
Pour ceux qui est de la latence cela va dépendre de quoi de la carte son des cables rca je suppose et quoi d'autre ?


Et pour TSP la tentation était trop grande un pote me l'a installer donc bon ..... je test avant d'acheter :mrgreen:
Le jour ou je voudrais faire la mise a jour !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 08 nov. 2009, 00:10

la latence dépend de la carte son en elle-même je crois.

Au fait, tu as les CD timecodés ?
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 00:16

nope mais cela ne coute pas trés cher me semble t il .
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
mikihisa
UFO Driver
UFO Driver
Messages :47
Enregistré le :04 juin 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par mikihisa » 08 nov. 2009, 11:13

bonjour à tous
hey!

j'ai quelque question a vous poser concernant la cdj 1000 mk3, j'aimerai en faire l'acquisition. cela fait plusieurs mois que je me renseigne a son sujet et j'économise actuellement afin de m'en procurer.

voici mes questions :
1- j'ai visionner plusieurs vidéo de mix live et j'ai remarquer qu'il était possible de faire un loop automatique lorsque l'on appuie simultanément sur loop in loop out es-ce possible? si oui le loop est de combien de temps?
je vais vous montrer la vidéo ou j'ai vu cette action ce réaliser,
http://www.youtube.com/watch?v=vxjIjwd9 ... re=channel
regarder a partir de 6 min 50

j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'il fait.

merci de m'éclairer sur ce sujet
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djfameus » 08 nov. 2009, 11:18

mikihisa a écrit :bonjour à tous
hey!

j'ai quelque question a vous poser concernant la cdj 1000 mk3, j'aimerai en faire l'acquisition. cela fait plusieurs mois que je me renseigne a son sujet et j'économise actuellement afin de m'en procurer.

voici mes questions :
1- j'ai visionner plusieurs vidéo de mix live et j'ai remarquer qu'il était possible de faire un loop automatique lorsque l'on appuie simultanément sur loop in loop out es-ce possible? si oui le loop est de combien de temps?
je vais vous montrer la vidéo ou j'ai vu cette action ce réaliser,
http://www.youtube.com/watch?v=vxjIjwd9 ... re=channel
regarder a partir de 6 min 50

j'ai du mal à comprendre exactement ce qu'il fait.

merci de m'éclairer sur ce sujet
salut, très bonne vidéo de Quentin Dellarte au passage :p

c'est tout simple, pour faire cette boucle, il a démarré le morceau, puis appuyer sur LOOP OUT, ce qui créé un boucle avec comme LOOP IN = POINT CUE

En gros pour faire cette boucle, tu choisis un point CUE, tu démarre à partir de ce moment-la et quand tu appuyera sur LOOP OUT, la boucle se fera entre le point CUE et le LOOP OUT ;)
djpigs56
UFO Driver
UFO Driver
Messages :44
Enregistré le :21 juin 2009, 11:11

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par djpigs56 » 08 nov. 2009, 14:21

Esteban a écrit :
Tu as relié la masse entre l' audio 8 et ta table de mixage ?
Ouch, j'ignorais qu'il fallait relier laudio 8 dj et la table de mix, mais elle est ou cette masse ?
Tu parles du gnd de la audio 8 dj ? c'est pas pour relier des platines ça ?
sinon il se trouverai ou le fil de masse pour relier carte audio et table de mix ?? il me semble pas que ce soit fourni dans la boite...

en tous cas si c'est ça tu me sauve la vie, et mes oreilles, mais ça peut paraitre assez logique...
Avatar du membre
Esteban
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :235
Enregistré le :11 mars 2006, 12:31
Localisation :Chez Wam.

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Esteban » 08 nov. 2009, 14:36

djpigs56 a écrit :
Esteban a écrit :
Tu as relié la masse entre l' audio 8 et ta table de mixage ?
Ouch, j'ignorais qu'il fallait relier laudio 8 dj et la table de mix, mais elle est ou cette masse ?
Tu parles du gnd de la audio 8 dj ? c'est pas pour relier des platines ça ?
sinon il se trouverai ou le fil de masse pour relier carte audio et table de mix ?? il me semble pas que ce soit fourni dans la boite...

en tous cas si c'est ça tu me sauve la vie, et mes oreilles, mais ça peut paraitre assez logique...
Oui, essaie de relier le ground au ground des platines et/ou de la table.
C.A.F. en hausse !
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 08 nov. 2009, 14:46

Bonjour les SI !

Je souhaiterai rapidement passer chez Pioneer, avec les CDJ 800. J'ai un budget d'environ 700€, et j'hésite à prendre des MK1 ou MK2... J'ai lu sur internet des avis contradictoires, les MK1 sont-elles de bonnes platines, et sont elles fiables ? A l'utilisation les MK2 sont elles vraiment meilleures ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront :D

Bonne journée à tous :si3:
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 15:03

Sound Q-Ontroller a écrit :Bonjour les SI !

Je souhaiterai rapidement passer chez Pioneer, avec les CDJ 800. J'ai un budget d'environ 700€, et j'hésite à prendre des MK1 ou MK2... J'ai lu sur internet des avis contradictoires, les MK1 sont-elles de bonnes platines, et sont elles fiables ? A l'utilisation les MK2 sont elles vraiment meilleures ?

Merci d'avance à ceux qui m'éclaireront :D

Bonne journée à tous :si3:
Salut .
Pour avoir les mk1 j'en suis vraiment content !
Je n'ai que peut eu le temps de mixer sur des mk2 donc pour la difference de dureté du jog ca ne me dérange pas du tout .
Pour ceux qui est du mp3 oui c'est pratique tu peux mettre 100 titres sur un cd mais vas tu t'y retrouvé et si toute tes tracks tiennent sur 10 cd ( 1000 tracks quand même ) et bin tu vas mixer avec seulement 10 cd sa limite tes possibilités (j'espère que t'as compris ce que je veux dire car c'est pas trés clair )
A prés c'est vrai il y a l'enregistrement des points cue mais bon tu les retrouve totu seul comme un grand sur les mk1 :mrgreen:
Et pour le prix vue ton budget ce serait plus des mk1 :?
Bref moa y aime bien mes mk1 moa
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Répondre