(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 16:42

salut tt le monde.

Voila jésite entre 3 table de mixage en fait ( je c c bcp mé bon je ratisse large pr écayé de trouvé le meilleur rapport kalité prix :D):
Stanton M.304
Behringer DJX700
Vestax VMC004XL
je précise o passage ke je mix de la house et de l'electro é je cherche une table solide et surtt fonctionelle méme si je doi me plongé klkes heures dans le manuel c pas grave sa ne me dérabge pas . On a rien sans rien
:wink:
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 29 janv. 2007, 16:55

Dj Haaq a écrit :On a rien sans rien
Exactement.

Par exemple, personne ne prendra le temps de te lire, si tu ne prend pas le temps d'écrire correctement, tu n'est pas sur ton portable ...
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3172
Enregistré le :24 juil. 2006, 19:49
Localisation :PARIS

Message par DBJ FiReMan » 29 janv. 2007, 17:05

DBJ FiReMan a écrit :Bonsoir a tous je vais me faire un nouvel ordi trés prochainemenet et meme si les cartes son des cartes meres sont assez bien maintenant j'aimerais en avoir une meilleur avec au moin 2 sorties afin de pouvoir brancher mes enceintes d'ordi et relier ma table de mixage a l'ordinateur.
Que me conseiller vous?

Ps : mon budget et entre 0 et 100e

J'aurais voulu savoir qu'est-ec qui differencer toutes ses cartes sons, puisque je ne m'y connais vraiment pas du tout
Si trop long me contacter pas Mp merci pour vos lumieres amis S.I.

Et m'oubliez pas silvouplait :)
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 17:06

Bonjour à tous,

Hésitant entre trois mixeur Stanton M.304/Behringer DJX700/Vestax VMC004XL l'avis de quelques Space invaders éclairés me seraient d'une garnde aide.
Je preçise que je mix de la houe et de l'electro et je cherche une table solide et surtout fonctionelle même si je dois me plonger quelques heures dans le manuel car on a rien sans rien.
En espérant que ceci plaise à notre modérateur et space ministre de la culture.....
:wink:
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

dj haaq

Message par Emeric Leslie » 29 janv. 2007, 17:13

ba dj haaq je peux te dire que si tu chèrche une table de mix solide et fiable la djx 700!!tu peux oublier !!!je parle en connaissance de cause puisque je l'ai, c'est sur pendant 3 mois sa marche bien mais après !!le cross s'affaiblie,après c'est les pistes!!puis les effets...enfin bref!!!

sinon Stanton M.304 ba niveau qualité de son c'est pas tro sa mais c'est pas mal moi je la trouve chère pour ce que c'est .....

pour la Vestax VMC004XL ba c'est une bonne petite table tu peux l'avoir un prix intéréssant sur internet !!après qualité de son je pense que sa doit être bien !!!je les pas essayer peut être qu'il y aura quelqun qui en seras plus que moi!!!!c'est même sur!!

en tout cas bonne chance !!mais ta un budget de combien parce que sinon ta plein d'autre table de mix!!intéréssant!!!à toi de voir ma poule..
Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 17:19

J'ai un buget d'environ 300 euros et je cherche une table 3 voies pour anticiper l'arrivée prochaine d'une cdj800.... :wink:
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

euu 300€

Message par Emeric Leslie » 29 janv. 2007, 17:25

ba dans les 300€ ta sinon chez gémini !!ba moi perso gémini j'aime plus trop!!!mais c'est pas tro mal !!simple d'utilisation ....

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4389

sa rentre dans tes pris c'est une 4 voix et puis niveau solidité !!c'est pas mal !!!mais c'est sur sa vaut pas un produit pioneer.....
c'est la mème estétiquement que la synq smx1
Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

gemini

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 17:46

Personnelement les produits Gemini que j'ai essayé ne me semblaient pas d'une solidité à toute épreuve et surtout ils n'étaient pas précis du tout...
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 29 janv. 2007, 17:55

Clement_V a écrit :Voila, je vais bientot m'acheter des platines, j'hésite sur un modele qui me tenterais bien niveau rapport qualitée/prix, les Reloop RMP 909 S ( Fiche Sonovente )

Quelqu'un en a ? ou bien des avis sur les platines, Merci.
le problème c'est que ça risque de vite perdre de la valeur. Moi je te conseille une DN-S1000 ou mieux, une CDJ-200. Oui c'est plus cher mais j'ai fais l'erreur d'une fois acheter du matos pas cher et le problème c'est qu'une fois sorti du magasin, ton matos ne vaudra plus rien et puis dans le temps on ne sait vraiment pas ce que ça vaut.
Sur audiofanzine, un avis a été posté sur le modèle 808. Le mec dit qu'il est content du rapport qualité/prix mais il dit qu'il ne referait pas ce choix
Non je ne pense pas (...), je pense qu'il faut economiser un peut pour s'acheter de la qualité.
Tout ça après seulement 2 semaines :P
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

dj haaq

Message par Emeric Leslie » 29 janv. 2007, 18:03

c'est pour sa que j'ai dit que je n'aimais plus !!mais voilà après c'est a toi de voir si tu veux prendre la djx700 va si mais rine que la qualité de sont c'est mauvais !!sa reste un epu correct mais que chez soit et encore !!!après ba a toi de te lancer !!mais bon pour 300 € baaa sa a être un peu difficil pour avoir la qualité la compléxcité et la solidité!!!
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 29 janv. 2007, 18:17

Qu'il prenne une vmx300, ça sera toujours mieux qu'une djx700 et c'est moins cher. Si t'as jamais touché à du pioneer, tu t'en contentes largement.
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

oui

Message par Emeric Leslie » 29 janv. 2007, 18:32

si tu as jamais toucher c'est sur non mais les 2 ne sont pas comparable c'est vrai que il y a la vmx300 ca rentre dans tes prix aussi donc ba a toi de voir !!mais la vmx 300 je la trouve !!moin bien que la VMC004XL !!mais c'est un autre prix aussi!!!!
a toi de voir ma poule...
Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 18:40

résumer de la situation: pour 300euros on retient la Vestax et on jette la Beringer(je ne sait jamais ou mettre le "h" donc je le met pas :D ) mais la Stanton M.304 j'en ai entendu bcp de bien....
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 29 janv. 2007, 19:08

Dj Haaq a écrit :résumer de la situation: pour 300euros on retient la Vestax et on jette la Beringer(je ne sait jamais ou mettre le "h" donc je le met pas :D ) mais la Stanton M.304 j'en ai entendu bcp de bien....
perso, j'en ai entendu du beaucoup de bien aussi sur la vestax... :lol:
Avatar du membre
Dj Squel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :400
Enregistré le :13 oct. 2006, 18:48
Localisation :Grand Ouest

Message par Dj Squel » 29 janv. 2007, 19:12

Attention je vais faire mon relou...
La DJX 700 a fait vraiment beaucoup polémiquer les forumeurs. Je mix sur 2 technics mk2 + djx 700. A part que les faders ne sont pas linéaires et bien j'accrioche completement au niveau rapport qualité prix.
Et les problemes de louloute ne me sont jamais arrivé...
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader
Messages :1682
Enregistré le :13 mars 2006, 17:39
Localisation :Paris,Essonne.

baaaa

Message par Emeric Leslie » 29 janv. 2007, 19:21

je l'ai aussi la djx 700 a moi sa ne mes point arriver mais à un pote !!si. faut avouer que pour sont pris c'est une "bonne" table mais sinon !!c'est pas tro bien sur la qualité de son !!moi je mix aussi avec une djm800 !!c'est sur c'est pas comparable mais on la voit la différence !!!!
je dit pas que la djx c'est de la me*de mais que si il veut de la solidité !!djx 700 c'est solide 6 à 8 mois !!!après c'est sur si c'est pour s'en servir 3 fois tout les 2 mois c'est sur ta djx 700 va pas bouger !!en tout cas je suis d'accord avec toi que c'est un bon rapport qualité prix!!!
Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

Les spaces invaders boude la Stanton???

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 19:35

Je veu pas faire mon relou mais la StantonM.304 est ceque qlqu'un la essayée ou la tout simplement :D
Avatar du membre
maT-Fever
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :137
Enregistré le :23 déc. 2005, 11:46
Localisation :Paris by night
Contact :

Message par maT-Fever » 29 janv. 2007, 22:25

Bonsoir

Je possede une table qui a un master RCA et un master Jack
Mes enceintes de monitoring ont exactement les memes entrées.

Cependant je n ai que un cable RCA/Jack.... est il mieux, pour le son, de brancher les jacks derriere la table ou les enceintes ? (ou c est la meme chose)

merci

maT-Fever
Avatar du membre
Taste
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :05 nov. 2006, 20:06
Localisation :Nancy

Re: Les spaces invaders boude la Stanton???

Message par Taste » 29 janv. 2007, 23:15

Dj Haaq a écrit :Je veu pas faire mon relou mais la StantonM.304 est ceque qlqu'un la essayée ou la tout simplement :D
Non pas essayée mais par contre pour un budget de 300€ je te conseille la reloop rmx 40 dsp dispo sur sonovente en deux jours pour 299€ elle est enorme !! (bon c'est comm la djx un copie de piopio djm 600) mais niveau rapport qualité prix elle assure te je peux te dire pour avoir tester les deux que les faders de la reloop sont carrement mieux et plus durables que sur la djm 600!! le compteurs sont tres corrects les passages d'un bpm a l'autre est assez precis (t'a pas d'oscillation a+ ou - 2 comme sur la djx...) seul point noir de cette table sont les effets qui sont pas aux top mais qui se tiennent bien quitte a attendre pour acquerir un petit efx parce que la table gere tres bien (mais alors tres bien) les send/return !!!

Bref si il y en aune que je dois te conseiller c'est bien celle la pour cette categorie de prix !!

Voila bonne chance pour la suite! :wink:
Welcome to the space Invaders' Universe ;-)
Avatar du membre
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :07 janv. 2007, 15:57
Localisation :Paris

Message par Dj Haaq » 29 janv. 2007, 23:46

Salut,

En cherchant sur le net pour essayer de me décider sur la table que j'allais prendre je tombe sur cette infos dans les caracteristiques d'une des tables:"pré-écoute possible au casque".N'etant pas expert en la matiere je ne compren pas....On a la pré-écoute au casque avec une trak par oreille sur ttes les tables non??....
MERCI POUR VOS REPONSES
Répondre