(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 15 mars 2007, 20:49

il faut aretez il y pas que pionner dans la vie il y a denon aussi :lol: :lol:
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 15 mars 2007, 20:51

limortel a écrit :il faut aretez il y pas que pionner dans la vie il y a denon aussi :lol: :lol:
C'est quoi ce coups de PUBLICITE là !!! :lol: (Fin du Hors Sujet...)
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 15 mars 2007, 20:56

limortel a écrit :il faut aretez il y pas que pionner dans la vie il y a denon aussi :lol: :lol:
Oui c'est bon tu peux sortir....

Il nous demande entre deux produits Pioneer, on essaie d'apporter des réponses à ses questions !! Bref je sais pas si ça sert à grand chose ce que je te dis là . . .

Pour en revenir au sujet, dans ta situation je pense vraiment que la 500 est le meilleur compromis par rapport à la 400, surtout pour ce que tu souhaite brancher, Laptop + MP3, de plus elle à pas mal d'effets utiles (pas tous les mêmes et plus "vintage" que la 400 certes).

Voilà maintenant à toi de juger !!

Mais le mieux pour prendre une décision et de tester les deux ;) ;)
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 15 mars 2007, 21:22

XaSeR a écrit :Mais le mieux pour prendre une décision et de tester les deux ;) ;)
Ca serait avec plaisir mais malheuresement je ne sais pas où je peux me rendre sur Paris pour tester cela! :?
Moi j'ai une DJM 600 et j'ai pas repéré de problème particulier a long terme,pour la 500 je ne sais pas vu que je ne l'ai pas.Sinon pour la 400 je peux t'aider,c'est un beau joue joue,le defaut c'est qu'elle semble un peut fragile de part ses potentiomètre,mais ce ne sont que des apparence elle tienne bien le coup,ne chauffe pas et ne beugue pas en soirée(j'ai joué 6h avec)sinon le seul "hik" c'est le nombre de piste,aussi la qualité de son de la 500 est moindre,elle sature un peu et le son est assez froid,par contre la 400 elle est pas mal,beaucoup moin de saturation,et le traitement sonore est différent,aprés tu c'est, un petit equa aprés et rien ne se voit
en Gros moi je prendrai une 400 neuf,mais si je trouve je prendrai une bonne 500 avec ses nombreuses piste.merci
Ces différences se ressentent beaucoup, ou il faut vraiment avoir l'oreille fine?

(désolé de poser toutes ces questions :oops: )
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
POUNOUSSAMY
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:38
Contact :

Message par POUNOUSSAMY » 15 mars 2007, 21:34

oui faut vraiment cherché la petite betepour lentendre,mais si tu en fait une utilisation intense tu va vite trouvé la limide de la table..
2 1000MK3,1 800 MK2,DJM800,2 EFX 500,Alesis Air Fx.hd 25
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 16 mars 2007, 17:32

Que vaut la Behringer DJX 700 comparée à la DJM 400 ou 500.
Je pense qu'elle est moins bien, vu son faible prix. non?
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 16 mars 2007, 17:57

Hugo a écrit :Que vaut la Behringer DJX 700 comparée à la DJM 400 ou 500.
Je pense qu'elle est moins bien, vu son faible prix. non?
Il n'y a pas photo ! :lol:

Mais la différence de prix montre bien que la Behringer DJX 700 est une entrée de gamme qui est principalement faite pour l'apprentissage en douceur avec l'avantage d'être une 4 voix si on la compare à la DJM 400 ! Mais en contre partie le produit Pioneer reste nettement au dessus de ce que Behringer peu faire à présent sur le marché. Je mets de côté les effets parce que je trouve çà un peu inutile à mon goût (j'ai bien précisé à "mon goût", donc on épilogue pas sur le sujet !).

En ce qui concerne la DJM 500 je n'en ferais pas les éloges étant donné que j'ai déjà eu des problèmes de mon côté avec. :?

Cordialement, l'ami. :lol:

* Mais sinon cherche il y a déjà un Topic (voir plusieurs) sur la Behringer et telle ou telle Table !
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 16 mars 2007, 19:58

Euh... si tu ne comptes pas brancher de platine vinyl dessus, ta djm 500 n aura que 3 voies à t offrir... Et oui, bcp oublient de préciser que la voix 4 sert uniquement d'entrée phono, ou de seconde voie pour un micro en jack.

Pour avoir eu la 500 et la 600, à ta place, je rajouterai un peu pour opter pour la 600.
Les effets sont plus interessants, il y en a qqs en plus, mais c est surtout la possibilité de doser l effet par rapport au mix, ainsi que les touches pour parametrer l effet qui font la difference.
Tu auras une "vraie" 4voies, des equaliseurs qui coupent plus bas, une sortie rec,etc...

Si vraiment c est 400 ou 500...
La 400 est plus récente, un son plus chaud, plus d effets, mais que 2 voies...

Sinon, en regle general, la 500 est plutot fiable, mais faut pas oublier qu elle est sortie il y a bien 10 ans (environ), alors d occas, a moins de tomber sur une tres recente, mais du coup, elle sera pas bcp moins cher qu une 600.

++
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 17 mars 2007, 15:59

bdou a écrit :Euh... si tu ne comptes pas brancher de platine vinyl dessus, ta djm 500 n aura que 3 voies à t offrir... Et oui, bcp oublient de préciser que la voix 4 sert uniquement d'entrée phono, ou de seconde voie pour un micro en jack.

Pour avoir eu la 500 et la 600, à ta place, je rajouterai un peu pour opter pour la 600.
Les effets sont plus interessants, il y en a qqs en plus, mais c est surtout la possibilité de doser l effet par rapport au mix, ainsi que les touches pour parametrer l effet qui font la difference.
Tu auras une "vraie" 4voies, des equaliseurs qui coupent plus bas, une sortie rec,etc...

Si vraiment c est 400 ou 500...
La 400 est plus récente, un son plus chaud, plus d effets, mais que 2 voies...

Sinon, en regle general, la 500 est plutot fiable, mais faut pas oublier qu elle est sortie il y a bien 10 ans (environ), alors d occas, a moins de tomber sur une tres recente, mais du coup, elle sera pas bcp moins cher qu une 600.

++
Merci pour ces informations utiles l'ami :)

J'ai encore quelques semaines pour y réfléchir, mais je pense m'orienter vers une DJM 600. :)

Merci bien.
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
-Elix-
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :18 mars 2007, 12:04

Message par -Elix- » 18 mars 2007, 12:44

J'aurait une petite question à posée :

Je pense débuter cette été dans le monde du DJing mais je ne sait pas quoi achetez ( platines vinyles ou platines lasers ?) !

J'aurait besoin de votre avis sur quoi achetez avec si possible les modèles de quelques platines de bonne qualité sachant que j'ai environ 1000euros de budget pour achetez 2 platines, une table de mixage, un ampli et une paire d'enceinte !

Merci d'avance !
We know the truth : Space invaders are back !!!
Avatar du membre
Bubz974
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :11 déc. 2006, 11:35

Message par Bubz974 » 18 mars 2007, 13:06

A mon avis Elix avec 1000€ c'est assez dur de trouver des platines "bonne qualité" en + d'une table de mixage, d'un ampli ET d'une paire d'enceinte. Je te conseille de prendre ton matos petit à petit car avec 1000€ ça va être tendu pour du bon matos !
Bonne chance ! :wink:
Avatar du membre
-Elix-
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :18 mars 2007, 12:04

Message par -Elix- » 18 mars 2007, 13:59

Il faut environ combien d'argent pour démarer avec du matos d'assez bonne qualité ?

C'est quoi le mieux pour démarer laser ou vinyles ?

Merci d'avance !
We know the truth : Space invaders are back !!!
Avatar du membre
moro974
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :823
Enregistré le :06 déc. 2006, 17:50
Localisation :St denis de La Reunion

Message par moro974 » 18 mars 2007, 14:04

bin le double :lol:
[color=orange]"Moa Y'aime Bien Moi"[/color]
[size=100]Space Invaders N°5364[/size]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 mars 2007, 14:08

a ce prix tu peux avoir du bon matos quand meme cest sur tu au pas 2 CDJ 800 avec une djm 400
Avatar du membre
Bubz974
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :122
Enregistré le :11 déc. 2006, 11:35

Message par Bubz974 » 18 mars 2007, 14:11

-Elix- a écrit :Il faut environ combien d'argent pour démarer avec du matos d'assez bonne qualité ?

C'est quoi le mieux pour démarer laser ou vinyles ?

Merci d'avance !
Concernant les platines c'est chacun son goût mais si tu prends des platines vinyles il faudra te procurer les vinyles donc c'est assez galère.. contrairement aux platines CD qui sont plus efficace ! Mais chacun son goût :D
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 18 mars 2007, 14:13

cest pas plus efficace c'est juste que tout le monde a des mp3 dans sont pc donc ca fera pas un achat en plus
Avatar du membre
atkil
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :11 juin 2006, 22:26
Localisation :Lyon (69)

Message par atkil » 18 mars 2007, 14:55

J'aurait une petite question à posée :

Je pense débuter cette été dans le monde du DJing mais je ne sait pas quoi achetez ( platines vinyles ou platines lasers ?) !

J'aurait besoin de votre avis sur quoi achetez avec si possible les modèles de quelques platines de bonne qualité sachant que j'ai environ 1000euros de budget pour achetez 2 platines, une table de mixage, un ampli et une paire d'enceinte !

Merci d'avance !
Pour débuter je te conseil de prendre des platines CD : moin chère à l'achat des tracks & plus facile à s'en procurrer.

Au niveau du matos tu devrai prendre 2*Axis 4 (platine cd de bonne qualité pour debutant), pour la table de mixage je te conseil une Numark DXM 06 (Table avec boite à effet Alesis intégré d'asser bonne qualité aussi, un son correct pour la prix de cette table). Tu en a pour 619 € exactement (je me base sur les tarifs de www.sonovente.com).

Il te reste environ 400€ pour t'acheter un casque, un ampli et des enceintes.

Je te conseil tout simplement de prendre un paque d'enceinte chez Fostex PM 0.5 à 299€ la paire.

Pour le casque prend un Numark PHX à 69€.

Voila une config qui est selon moi un très bon compromis performance/qualité/prix.

J'éspère avoir pu t'aider.
Avatar du membre
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :21 févr. 2007, 11:05
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj-alexandre.d » 18 mars 2007, 14:58

atkil a écrit :
J'aurait une petite question à posée :

Je pense débuter cette été dans le monde du DJing mais je ne sait pas quoi achetez ( platines vinyles ou platines lasers ?) !

J'aurait besoin de votre avis sur quoi achetez avec si possible les modèles de quelques platines de bonne qualité sachant que j'ai environ 1000euros de budget pour achetez 2 platines, une table de mixage, un ampli et une paire d'enceinte !

Merci d'avance !
Pour débuter je te conseil de prendre des platines CD : moin chère à l'achat des tracks & plus facile à s'en procurrer.

Au niveau du matos tu devrai prendre 2*Axis 4 (platine cd de bonne qualité pour debutant), pour la table de mixage je te conseil une Numark DXM 06 (Table avec boite à effet Alesis intégré d'asser bonne qualité aussi, un son correct pour la prix de cette table). Tu en a pour 619 € exactement (je me base sur les tarifs de www.sonovente.com).

Il te reste environ 400€ pour t'acheter un casque, un ampli et des enceintes.

Je te conseil tout simplement de prendre un paque d'enceinte chez Fostex PM 0.5 à 299€ la paire.

Pour le casque prend un Numark PHX à 69€.

Voila une config qui est selon moi un très bon compromis performance/qualité/prix.

J'éspère avoir pu t'aider.
Tout a fait daccord avec atkil tu as du bon matos pour debuter avec ceci
Avatar du membre
Dam'X
Space Invader
Space Invader
Messages :1671
Enregistré le :13 juil. 2005, 20:43
Localisation :Lyon

Message par Dam'X » 18 mars 2007, 15:12

Bah moi je ne peut qu'etre d'accord puisque c'est ce que je viens de m'acheter sauf le casque PHX qui aparament n'est pas terrible, je te conseil plutot le Stanton DJ Pro 2000 pour le meme prix :wink:
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 18 mars 2007, 21:20

Salut!
je viens de voir une annonce pour une cdj800MK2 à 400euros!
la personne m'a envoyé des photos tout parait nickel mais je suis méfiant vu le faible prix, je lui ai demandé des photos de la garantie qui est encore valable et il l'a fait aussi et il habite en belgique. Je lui est demandé aussi pourquoi il l'a vendait si peu cher, il m'a dit qu'il avait besoin d'argent.
Pour le payement, il propose paypal pretextant que ça coute de l'argent d'encaissé un virement ou un cheque de france.
Alors qu'en pensez vous, arnaque ou pas arnaque?
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Répondre