(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18
Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 08 nov. 2009, 15:06

Pour les MP3 et les points cue ça ne m'interesse pas toute façon, donc les MK1 marquent déjà un point :D Le jog des MK1 est-il assez bien réactif ? J'ai entendu dire qu'il y avait un léger décalage entre le moment ou tu tourne le plateau et le moment ou le morceau accélère ou ralentit :(

Merci pour ton avis en tout cas 8)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 15:11

Sound Q-Ontroller a écrit :Pour les MP3 et les points cue ça ne m'interesse pas toute façon, donc les MK1 marquent déjà un point :D Le jog des MK1 est-il assez bien réactif ? J'ai entendu dire qu'il y avait un léger décalage entre le moment ou tu tourne le plateau et le moment ou le morceau accélère ou ralentit :(

Merci pour ton avis en tout cas 8)
Je vient d'essayer a l'instant dans lorsque tu te met en mode cd et que tu tourne le jog c'est instantanner ou du moins s'il y a un decallage good luck pour l'entendre et lorsque tu es en mode vynil et que tu tourne pas le plateau mais le bord du plateau je ne sais pas comment cela s'appel idem !
Mais de toute facon cela ne sert qu'a rattraper au plateau donc je voit pas l'interet d'y accorder tant d'attention :lol: sinon regarde par la !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 08 nov. 2009, 15:14

Merci beaucoup sebko pour tes conseils avisés, je vais essayer de m'en dégoter une paire pour 700€ ou moins... C'est pas gagné :mrgreen:

Encore merci 8)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 15:18

Sound Q-Ontroller a écrit :Merci beaucoup sebko pour tes conseils avisés, je vais essayer de m'en dégoter une paire pour 700€ ou moins... C'est pas gagné :mrgreen:

Encore merci 8)
De rien mais je pense 700 e ca se trouve tu habites vers ou ?
J'ai peut être quelque chose pour toi aprés ca dépends si tu les veux tout de suite aussi :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 08 nov. 2009, 15:20

Je suis sur la région Rhone-Alpes, payer des FDP si ils ne sont pas trop importants ne me dérange pas... :) Les platines seraient pour Noël mais je commencais à regarder maintenant, dès que je trouve une occasion je saute dessus je pense donc n'hésite pas à me proposer ton idée :lol:
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alvarix » 08 nov. 2009, 16:50

Bonjour,

Quel sac de transport pour les CDs (+/- 200) me conseillerez-vous ?
J'ai vu celui-là qui à l'air pas mal du tout...
http://www.thomann.de/fr/udg_cd_wallet_280_black.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais est-ce qu'il y a mieux pour moins cher ? ou même moins cher tout simplement ? :D

Merci :|
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 17:45

Alvarix a écrit :Bonjour,

Quel sac de transport pour les CDs (+/- 200) me conseillerez-vous ?
J'ai vu celui-là qui à l'air pas mal du tout...
http://www.thomann.de/fr/udg_cd_wallet_280_black.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais est-ce qu'il y a mieux pour moins cher ? ou même moins cher tout simplement ? :D

Merci :|
http://www.cdfolie.com/index.php?ppage= ... _MED_200/1" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 08 nov. 2009, 17:48

et lorsque tu es en mode vynil et que tu tourne pas le plateau mais le bord du plateau je ne sais pas comment cela s'appel idem !
Ca s'appelle "bender", en anglais "to bend". Tu fais tourner la corole du plateau sans toucher la partie plate du plateau ( le disque -vinyle- ).
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Avatar du membre
Alvarix
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :331
Enregistré le :29 mars 2009, 12:13
Localisation :Valais, Suisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Alvarix » 08 nov. 2009, 18:13

Ah ouais... Sympa ça à l'air pas mal :| T'utilises celui-là toi ?

Tu connais pas un autre site où on pourrait l'avoir ? Car... J'habite en Suisse, et c'est pas livrable jusqu'à chez moi apparemment... :wink: :|
[url=http://soundcloud.com/alvarix]Mon Soundcloud![/url]
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 18:33

@leo merci pour la lecon :lol:
@alvarix google est ton ami petite aide cela s'appel cd wallet in english :wink: et non je ne m'en sert pas mais je me sert de google :mrgreen:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
tg_b
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :08 nov. 2009, 19:58

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par tg_b » 08 nov. 2009, 22:31

bonsoir,
je voudrais commencé a mixer et il me manque juste les platines mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir, je pense prendre des platines cd mais lesquelles?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 22:35

tg_b a écrit :bonsoir,
je voudrais commencé a mixer et il me manque juste les platines mais je ne sais pas du tout lesquelles choisir, je pense prendre des platines cd mais lesquelles?
si tu donnes pas ton buget tes critères effets pas effets taille jog mp3 midi usb ?
bon pour la troisieme fois cette semaine :mrgreen:
Pffff alors la en entrée de gamme tu as toute les marques fortement déconseiller je pense a kool sound en priorité pas trés aime tu as gémini numark (j'ai eu une paire d'axis 9 et autant une sautait buggé bref l'enfer et l'autre était nikel donc ca depends t'as de la chance ou ....)
Sinon les gros gros classiques pour débuter bon ca va geuler vue que pour certains débuter = 300e maxi alors la c'est sur c'est pas possible!
Je disais l'ideal reste denon du matos fiable robuste précis pas trop cher notemment la dns 1000 qui est la platine pour débutter et meme plus elle est vraiment pas mal (j'en ai eu une paire ).
Ou sinon les pioneer cdj 200 mais la c'est plus cher !
Et en table j'ai commencer avec une numark dxm 06 bin j'en était trés content j'ai eu pendant un temps une denon dnx 100 efficace mais sans effets donc bof !
Enfin voila !
Sinon precise tes criteres et on voit :wink:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 08 nov. 2009, 22:36

du pioneer de préférence ;)

ensuite ça dépend de ton budget, les cdj100 sont très bien, pas cher avec des effet intégrés et elles sont très fiable, après tu peux monter en gamme, tout n'est qu'un question de budget ;)
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par sebko » 08 nov. 2009, 22:41

nicolaslievens a écrit :du pioneer de préférence ;)

ensuite ça dépend de ton budget, les cdj100 sont très bien, pas cher avec des effet intégrés et elles sont très fiable, après tu peux monter en gamme, tout n'est qu'un question de budget ;)
Moi je les trouves cher les 100 pour ce qu'elles offrent :roll:
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 08 nov. 2009, 22:43

Les Denon DN-S1000 sont impec' pour débuter en effet :wink: Si tu en cherches, je vend les miennes à 400€ la paire en section petites annonces :)
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 08 nov. 2009, 22:54

Je pense pas que Pioneer pour débuter, c'est super !!

Déjà, faut un plus gros budget que pour toute autres configuration.
Alors, qu'il y a Denon par exemple qui pour moi et aussi fiable pour moins chére.
Et, il y a encore d'autre marque qui propose pas des produits catastrophique pour débuter.

Je veux bien admettre que Pioneer, c'est du costaud et tous ce qu'on veut.
Mais pour débuter, je pense pas que ce soit la meilleur solution.

C'est ma vision des choses.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par nicolaslievens » 08 nov. 2009, 22:58

l'avantage avec pioneer, c'est que tu vas pas revendre tes platine 6 mois plus tard parce que tu auras besoins de passer sur du haut de gamme ;)

je pense au contraire que pour débuter c'est le mieux et c'est des standard de clubs, je vois moi en happy hardcore (les style éléctro, house etc c'est mk3 d'office !), en table, c'est variable entre xone et djm, mais par contre en platines cd, c'est cdj100, cdj800 ou cdj1000 !!
donc ça permet de bien connaitre ta platine

et perso, je préfère l'ergonomie et le look d'une pioneer, après c'est subjectif bien sur :)
Avatar du membre
Sound Q-Ontroller
Space Invader
Space Invader
Messages :1105
Enregistré le :19 avr. 2009, 10:18

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par Sound Q-Ontroller » 08 nov. 2009, 22:59

Je pense que du Pioneer tu l'apprécie encore plus une fois que tu maitrise bien les bases, perso c'est pour ça en plus du soucis financier que j'ai commencé avec Denon :) C'est du très bon matériel aussi :wink:
Avatar du membre
DamonPhantom
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :261
Enregistré le :31 août 2009, 12:28
Localisation :Sur ma chaisse

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par DamonPhantom » 08 nov. 2009, 23:11

l'avantage avec pioneer, c'est que tu vas pas revendre tes platine 6 mois plus tard parce que tu auras besoins de passer sur du haut de gamme
Mes Gemini, on fait plus d'un ans et j'ai pas senti le besoin de monté dans le haut de gamme. Faut pas exagérer. Certes, je passe a Denon parce que je le peux et que de toute façon, je dois le renouveller mais c'est pas pour autant que j'ai le tous haut de gamme de Denon. Alors, haut de gamme, haut de gamme, je veux bien. Mais pour débuter non !!
je pense au contraire que pour débuter c'est le mieux et c'est des standard de clubs, je vois moi en happy hardcore (les style éléctro, house etc c'est mk3 d'office !), en table, c'est variable entre xone et djm, mais par contre en platines cd, c'est cdj100, cdj800 ou cdj1000 !!
donc ça permet de bien connaitre ta platine
Fais un peu la part des choses !! C'est des standard des clubs. Hey Ho, il veut se mettre au mix C'est pas un pro du Mix.
je préfère l'ergonomie et le look d'une pioneer
Comme pas mal de monde, je pense. Mais est - ce que c'est un bonne argument pour l'aider a choisir son matériel pour débuter non. Pour débuter, on s'en fou complétement qu'elle sont jolie. Mes gemini sont laide, mais elles m'ont bien aider a débuter, à apprendre a mixer.
[size=150]..::.:. [color=#FF0000]D[/color][color=#FF8000]J[/color] [color=#FFFF00] D[/color][color=#00FF00]Ä[/color][color=#0080FF]M[/color][color=#400080]O[/color][color=#FF00BF]N[/color] .:.::..[/size]

Je ne suis pas d'accord est plus humble que c'est faux.
Avatar du membre
dj_leo
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :778
Enregistré le :06 juil. 2008, 12:03
Localisation :Lutèce
Contact :

Re: [Topic unique] Avis matériel

Message par dj_leo » 08 nov. 2009, 23:13

Au départ on fait avec ce qu'on peut, hein.

A trop attendre pour économiser, on perd de l'apprentissage.

Quand je pense que j'ai commencé avec une platine vinyle à courroie ( thanks to you Seb ) et un ampli hifi à aiguilles ( pour les vu-mètres ) avec en guise de cross fader un bouton A/B et mon mini disc à côté avec un casque sur l'oreille gauche ( platine ) et un écouteur sur l'oreille droite ( mini disc )...
Tout ça avant de passer sur deux Gemini XL-500II et ma table Gemini BPM 1000 ( dont j'ai toujours le cross fader en guide de porte clé - 10 ans les gars, le cross ça fait 10 ans que je l'ai sur moi... ça laisse réfléchir... )
Depuis, je suis passé sur les meilleurs matos au monde.

Alors je n'ai qu'une phrase : laisse le temps au temps.
Cours DJ sur place http://www.beatmatch-adn.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | http://www.djleo.fr" onclick="window.open(this.href);return false; | [url=viewtopic.php?f=24&t=29502]Stanton T92 usb à vendre ici[/url] | [url=http://www2.djleo.fr/vinyles.html]vinyles à vendre ici[/url]
Répondre