(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 05 juil. 2006, 13:55

ON SORT DU SUJET "AVIS DE MATÉRIEL" LA... :roll:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
djsym
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :29 déc. 2005, 03:02
Localisation :62
Contact :

Message par djsym » 05 juil. 2006, 13:57

Axmaxi a écrit :DJ Sym, le sérial "jte prend sur msn"

Encore plus fort que els Space Invaders, le SYM Invaders, il envahit les MSN, a uen vitesse montrueuseeeeee
tu t'est trompe de sujet la AVIS Matériel et si c'est pour dire des conneries sur les membres vas voir ailleurs :arrow:
Modifié en dernier par djsym le 05 juil. 2006, 14:00, modifié 1 fois.
kqiNou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :03 juil. 2006, 10:16

Message par kqiNou » 05 juil. 2006, 14:00

certes sinon pour recentrer le sujet je pense faire l acquisition dans les jours qui viennent de deux cdj 200 + 1 djm400 + un sony mdr-v700 . Donc voila je pense que c ce que je vais prendre comme mon tout premier matos meme si g deja pas mal touché chez des amis.. ct sur 800 mais j'ai pas trop les moyens :)

j'hésite un peu a débuter sur vynil avec 2mk2 mixvibes + un edirol mais c'est une solution un peu plus onéreuse et je n'ai encore jamais touché au vynil contrairement au CD :p

si yen a qui ont des remarques ou des avis je prend :)
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 05 juil. 2006, 14:20

Le matos que tu compte de prendre est super ! La fiablité de la DJM-400, et les fonctions des CDJ-200 !

Bref, belle config pour débuter ! :P

EDIT: Bienvenue dans la SouCouPe :wink:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 05 juil. 2006, 14:40

XaSeR a écrit :Le matos que tu compte de prendre est super ! La fiablité de la DJM-400, et les fonctions des CDJ-200 !

Bref, belle config pour débuter ! :P

EDIT: Bienvenue dans la SouCouPe :wink:
Sinon tu peux essayer de te prendre des 800 d'occaz' et une table moin "perfectionné" pour débuter, sa te reviendra presque au même prix mais tu auras des 800 MKI biensûr :wink: A toi de voir !
kqiNou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :03 juil. 2006, 10:16

Message par kqiNou » 05 juil. 2006, 14:42

merci :p ca fait deux semaines que je scrute le forum nottament pour les avis sur le matériel histoire d'orienter un peu mes choix.. bref je fais confiance à piopio :)


edit : j'y ai pensé mais je galere à trouver des bonnes affaires pour les 800 même si c'est vrai qu'elles m'attirent .. après la djm 400 me plait vraiment et j'ai trouvé 2 cdj200 pr environ 750€ tres peu utilisées donc peut etre que je verrais plus tard pour des 800 mk2 directement.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 05 juil. 2006, 14:48

kqiNou a écrit :certes sinon pour recentrer le sujet je pense faire l acquisition dans les jours qui viennent de deux cdj 200 + 1 djm400 + un sony mdr-v700 . Donc voila je pense que c ce que je vais prendre comme mon tout premier matos meme si g deja pas mal touché chez des amis.. ct sur 800 mais j'ai pas trop les moyens :)

j'hésite un peu a débuter sur vynil avec 2mk2 mixvibes + un edirol mais c'est une solution un peu plus onéreuse et je n'ai encore jamais touché au vynil contrairement au CD :p

si yen a qui ont des remarques ou des avis je prend :)
Salut, moi aussi je vais peut t'ètre prendre cette configue prochainement... :D
Que du bonheur!!!!

Sinon tu débute de chez débute ?
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 05 juil. 2006, 14:50

kqiNou a écrit :merci :p ca fait deux semaines que je scrute le forum nottament pour les avis sur le matériel histoire d'orienter un peu mes choix.. bref je fais confiance à piopio :)


edit : j'y ai pensé mais je galere à trouver des bonnes affaires pour les 800 même si c'est vrai qu'elles m'attirent .. après la djm 400 me plait vraiment et j'ai trouvé 2 cdj200 pr environ 750€ tres peu utilisées donc peut etre que je verrais plus tard pour des 800 mk2 directement.
OK, mais à tu vu chez Denon ??? la 1000 et 3000 ou 3500 sont du bon matos ! :wink: http://www.denondj.com/prodview_cat.asp?cid=1
kqiNou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :03 juil. 2006, 10:16

Message par kqiNou » 05 juil. 2006, 14:56

je débute chez moi mais g deja touché un peu chez des potes sinon je touchai un peu a traktor sur mon pc je me servai de mon casque qui se branchait en usb comme deuxieme carte son lol :)

en tout cas je bosse pr me payer ça ca va bientot faire bien un an que j'y pense donc voila je me lance :)

Concernant Denon j'ai longuement hésité également entre prendre des dns 1000 sont un peu le penchant de la cdj200 mais apres c une question de préférence.. on m'a di pas mal de bien des 200 et les dns1000 ne m'attirent pas plus que ça.. Sinon j'avais eu une offre pour des dns3000 que j'étais pret à accepter car je les trouve un peu plus évoluer ke les 200 mais j'avais pas les sous à ce moment là et en ce moment ya peu voir pas du tout d'offres interessantes en occases :) quand au 3500 trop cher :p

à vrai dire j'hésite toujours entre les cdj200 et les dns1000 meme si j'ai un pe toucher que sur du piopio..
Hector
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :12 mars 2006, 05:47
Localisation :Paris

Message par Hector » 05 juil. 2006, 15:02

C'est vraiment une question de goût... Je te conseille d'allé dans une boutique qui a des produits que tu peux essayer dans la boutique et de voir. J'ai eu le même probléme que toi et finalement j'ai pris une CDJ 200, sinon regarde dans recherche sur le forum il y a plein de Topic sur ces deux platines.
Are you ready to go in musical trip?
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 05 juil. 2006, 15:06

Sérieusement tu as tellment de combinaison que bon...c'est quoi ton budget ? tu es sur de vouloir la djm 400 ?car pour débuter tu en as pas trop besoin !
kqiNou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :03 juil. 2006, 10:16

Message par kqiNou » 05 juil. 2006, 15:13

ben environ 1300 € pour le tout avec tout ca j'arrive à 1349 € donc ca va mais je peux pas trop la dépasser.. j'avais penser à une nuo 3 également si je veux rajouter une platine plus tard mais la djm m'attire vraiment car j'ai énormément apprécié manié les effets flanger etc.. et je prefere commencer avec une table de qualité.. si t'as des suggestions sur des tables moins "high tech" je reflechirai même si j'avoue qu'elle me fait un peu craquer lol


pour les platines je pensait aller essayer des denon avant d'accepter l'offre qu'on me propose donc je me ferais bien une petite idée :)


edit : on me conseille la numark 5000 fx ki a lair pa mal et pa tro cher vou en pensez koi ?
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 05 juil. 2006, 15:31

Sur la denon tu as quelques petits effets sympas mais pour débuter ce n'est pas indispensables les effets, comme table tu as la ecler nuo 2(350e), la Berhinger vmx 700(5 voies, que beacoup de membres utilise ici !a 200eavec effets) après t'a numark dxm 06 avec 12 effets Alesis (250e,2voies) qui m'a l'aire pas mal ! Voili Voilou !
Pour les platines va les essayer et tu verras par toi même ! :wink:
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 05 juil. 2006, 15:33

edit : on me conseille la numark 5000 fx ki a lair pa mal et pa tro cher vou en pensez koi ?
Exact je l'ai oublié :oops: elle fait 350 ou 360e je crois, les pprix que je t'es donnés sont les prix du neuf :wink:
kqiNou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :11
Enregistré le :03 juil. 2006, 10:16

Message par kqiNou » 05 juil. 2006, 15:40

ok :p ben je v voir tout ca enfin la numark est un peu plus cher ke ca sur musik service :p au niveau de la fiabilité tout ca c du bon matos ? quelqu'un a des ptits feedbacks ?
Dj m@x
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :25 févr. 2006, 17:57

Message par Dj m@x » 05 juil. 2006, 15:45

moi aussi j'aimerai m'équiper, le jour où j'aurai assez d'argent :wink: mais je commence à me renseigner. Mon budget pour m'équiper est de 1000€. Je compte prendre une paire de platines cd denon dns1000, et avec ceci une table de mixage 3 voies qui permettrait de brancher les 2 platines CD + un PC qui permettrait d'envoyer des samples durant les mix.

Est-ce qu'un tel branchement est possible ? peut-on brancher un PC sur une des voies de la table ?

Est-ce que la Berhminger vmx300 serait bien pour commencer ? prix: 139€
Dj m@x
Avatar du membre
Rudy's
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :763
Enregistré le :06 janv. 2006, 22:54
Localisation :Brunoy (91)
Contact :

Message par Rudy's » 05 juil. 2006, 16:42

Dj m@x a écrit :moi aussi j'aimerai m'équiper, le jour où j'aurai assez d'argent :wink: mais je commence à me renseigner. Mon budget pour m'équiper est de 1000€. Je compte prendre une paire de platines cd denon dns1000, et avec ceci une table de mixage 3 voies qui permettrait de brancher les 2 platines CD + un PC qui permettrait d'envoyer des samples durant les mix.

Est-ce qu'un tel branchement est possible ? peut-on brancher un PC sur une des voies de la table ?

Est-ce que la Berhminger vmx300 serait bien pour commencer ? prix: 139€
Oui la vmx 300 est très bien pour commencer !
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 05 juil. 2006, 17:14

merci pour tous vos commentaires de plus sylvain(dj sym) si t as quelques choses a me dire tu me le dit en face!
sur ce je vais achter mon matos
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Message par Combe » 05 juil. 2006, 19:58

Est-ce que quelqu'un sait si il y a une différence entre la SMAC First (que je viens d'acheter) http://fr.audiofanzine.com/produits/ind ... 18078.html
et la SMAC PRO 20 http://fr.audiofanzine.com/produits/avi ... ro-20.html

De plus, si vous les connaissez, si vous pouvez donner votre avis...

Merci !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Message par Kyzzok » 05 juil. 2006, 20:23

Quand je pense qu'avant une CDJ 800 valait environ 590€ :x
Répondre