(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 mars 2007, 19:44

Seb34 a écrit :
Seb34 a écrit :Quelqu'un connait la différence entre les technics M5G et les MK5 ??
Up Svp! :)
:roll: Eh bien tu va sur Sonovente, tu regarde la Technics M5G, puis la Technics MK5 et tu as ta réponse, tu vois, c'est pas compliqué, en 3 clic tu l'as...
Avatar du membre
Armel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :434
Enregistré le :05 déc. 2006, 20:52
Localisation :Nantes

Message par Armel » 08 mars 2007, 20:57

yopiyop !

alors voila j'aimerai me procurer une paire d'enceintes préamplifiés pas chères, je ne connais que les numark m20 dans ce type si quelqu'un pouvait me donner son avis ou même un autre modèle ça serait super ! :)

biz to fly
live with KFK @ LOft///////Melovma
OUIIIIIIIIII bas non.....
pour ceux qui doute encore je suis un garçon
c'est Armelle pour les filles et non pas Armel
Seb34

Message par Seb34 » 09 mars 2007, 00:16

Axmaxi a écrit :
Seb34 a écrit :
Seb34 a écrit :Quelqu'un connait la différence entre les technics M5G et les MK5 ??
Up Svp! :)
:roll: Eh bien tu va sur Sonovente, tu regarde la Technics M5G, puis la Technics MK5 et tu as ta réponse, tu vois, c'est pas compliqué, en 3 clic tu l'as...
Merci pour ton aide :roll:

Si j'ai demandé c'est parce que j'avais regardé les descriptions de ces platines et qu'elles me paraissaient complètement similaires....
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 09 mars 2007, 00:20

Apparament la M5G à le pitch 16% et les leds bleues en plus !

Mais si ce n'est que ça, voilà l'écart de prix :shock: :shock:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 09 mars 2007, 00:30

Ainsi que des connectiques dorées, et un bras plus précis...
Sirius_saw
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :09 mars 2007, 02:33
Localisation :lyon

Message par Sirius_saw » 09 mars 2007, 18:08

Bonjour à tous!

Je suis un tout petit dj en herbe (tout nouveau sur le forum aussi) qui n a pas beaucoup d'experience(mais qui souhaiterais vraiment s'y mettre) Je me permet de faire appel à vos services car je suis dans une indécision grandissante concernant mes achats à venir en matériel dj.

Voila je souhaite trouver le meilleur compromis en matiere de rapport qualité/prix/fiabilité dans ce vers quoi je souhaite me diriger, c'est a dire un mix orienté à la fois house/electro(donc plutot platine cds a priori avec boucle effet, et autre hot cues), rap/r'n'b(plutot platines vinyls et scratch avec un couple au moteur de fou) et drum'n'bass/breakbeat.j'aimerais ne pas etre decu par mon achat et j'espere que ce sera un investissement qui durera tres longtemps.

Je sais que si je ne vous disais que cela, vous m'orienteriez vers 2 platines vinyls technics mkII et 2 pionneer sl 1000 mkII (ou III soyons fou!), malheureusement l'argent, le nerf de la guerre, serait vraiment loin de suivre apres!!

Surtout qu 'il faut aussi que je m'achete la table de mixage,une qui tienne le coup au niveau du cross fader pour le scratch, mais qui ne soit pas aussi ""simpliste" qu'une table "special scratch" pour etre quan meme a la hauteur pour les autres mix.donc pour la table aussi j aurais besoin de vos avis d'experts.(hiii)

Au depart je m'etais tourné vers les gemini cdt 05 car elle me permettait de combiner vinyls et cds tout en pouvant scratcher sur les cds comme sur des vinyls, chose non negligeable car etant donné que je suis encore etudiant,je ne peux acheter des vinyls a foison. Mais en continuant mes recherches,je me suis apercu que la marque gemini n'avait pas fameuse réputation et je m'inquiète de leurs fiabilités.

-y'a t il quelqu'un parmi vous qui les as deja testées?

-si oui au niveau du scratch sur cds,est ce vraiment bien?

-y'a t il des platines cds qui ont un bien meilleur rendu au niveau du scratch(avec un plateau qui simule parfaitement la rotation d'un vinyl)?

quand je vois les caracteristiques sur sonovente, je suis vraiment tenté!
c 'est juste la reputation de gemini qui m empeche de passer a l acte...mais je me demande (pour un peu me rassurer) si il ne sont pas passé au cran au dessus avec ce produit. donnez moi votre avis svp please!

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4725
http://www.youtube.com/watch?v=YvV4XfolnUY

il y a aussi cette vidéo sur youtube de dj get down au siel qui me fait penser que c' est quand meme un bon produit, enfin avant de faire quoi que ce soit, je m' adresse a vous pour quelques tuyaux precieux.

voila ca fait 30 lignes que je vous parle de ces platines, mais bien entendu je suis ouvert a tout autres marques.

je me suis aussi un peu penché aussi sur ces produits:
-numark cdx 1

-numark x2 (tres tres tenté mais vraiment trop au dessus de mes moyens...(si j dois en acheter 2 lol! ce serait dommage de perdre la "symetrie" des platines autour de la table de mixage, mais j suis quan meme pret a faire une sorte de combo(me ruiner et acheter une pure bete de course et lui donner le repondant avec quelque chose qui est plus dans mes cordes de prix)(de toute maniere concernant le scratch, j ai en realité besoin que d'une seule platine vinyle et/ou cd))

et si platine cd de "moyenne gamme" pr donner le repondant il y a, que me conseiller vous?

j'espere que vous saurez me conseillez dans mon choix tant bien dans les platines que dans la table de mixage(ou la je ne sais absolument pas quoi prendre pour le coup...)

voila j'annonce mon budget: environ 1500-1700 euros...

cordialement,

Sirius_saw
ne jamais craindre d'avancer doucement, seulement craindre d'etre a l arret.
Seb34

Message par Seb34 » 09 mars 2007, 22:16

Merci pour les infos!

car à part le pitch à +16 et la couleur bleu, je voyais rien de nouveau ouais!

Enfin, à moins que la différence de précision du bras ne soit vraiment énorme! :D
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 10 mars 2007, 15:57

je crois avoir trouver un bon compromis en faites

j ai lu que le koss pad 2 faisait des boucles est ce vrai? et avec le doigt on retrecie la boucle? ca m etonne beaucoup mais j ai vu des videos qui montrait un retrecissement de samplers pour la pad 2

quelles sont les tables qui sont parfaitement compatible avec les boites a effets dans le meme genre que la vmx 300 ?( j ai tester un pad 3 sur une djx700 et ca n as pas marcher)
merci
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 10 mars 2007, 16:08

Armel a écrit :yopiyop !

alors voila j'aimerai me procurer une paire d'enceintes préamplifiés pas chères, je ne connais que les numark m20 dans ce type si quelqu'un pouvait me donner son avis ou même un autre modèle ça serait super ! :)

biz to fly

je suis dans ton cas aussi !!
donc petit up!!;)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 10 mars 2007, 16:16

Blackdogman a écrit :
Armel a écrit :yopiyop !

alors voila j'aimerai me procurer une paire d'enceintes préamplifiés pas chères, je ne connais que les numark m20 dans ce type si quelqu'un pouvait me donner son avis ou même un autre modèle ça serait super ! :)

biz to fly

je suis dans ton cas aussi !!
donc petit up!!;)
===>
Pdro a écrit :oui !! ce que j'utilise chez moi actuellement :
kit 2.1 altec lansing : MX 5021 , très bonne qualité de son ;) ) Mais c'est très agréable. Rien à leur reprocher. Je te conseille vivement ;), ca fait un an et ça tiens plus que nickel avec un bonne finition :)

Image

ici : http://tinyurl.com/o5h67

Pdro
maintenant si cest pour faire du live ce n'est pas ce qu'il ya de plus adapté :)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Avatar du membre
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :21 févr. 2007, 11:05
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj-alexandre.d » 10 mars 2007, 17:43

bonjour je posse actuellement une vmx 200 et je voudrais savoir quelle table de mixage me conseiller vous dans les 250€
merci
Avatar du membre
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :841
Enregistré le :22 août 2005, 12:46
Localisation :Loire Atlantique

Message par Blackdogman » 10 mars 2007, 17:50

Merci Pdro, ce n'est pas pour faire du live non!!
mais en fait je rechercherai plutot des enceintes amplifiées qui ont l'air d'enceintes tu vois!! lol
a moins que les monitors peuvent faire l'affaire pour du mix chez soi!
(et de la compo par la suite!!)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 10 mars 2007, 19:26

dj-alexandre.d a écrit :bonjour je posse actuellement une vmx 200 et je voudrais savoir quelle table de mixage me conseiller vous dans les 250€
merci
ça dépend si tu veux des effets ou non...
Précise-nous un peu + ta requête..
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Armel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :434
Enregistré le :05 déc. 2006, 20:52
Localisation :Nantes

Message par Armel » 10 mars 2007, 23:06

Sirius_saw a écrit :Bonjour à tous!

2 platines vinyls technics mkII et 2 pionneer sl 1000 mkII (ou III soyons fou
Sirius_saw
c'est l'inverse, techniks sl 1000 mk2 et pioneer 1000 mk2.... :wink:
live with KFK @ LOft///////Melovma
OUIIIIIIIIII bas non.....
pour ceux qui doute encore je suis un garçon
c'est Armelle pour les filles et non pas Armel
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Petites questions :?:

Message par FashionFucker » 11 mars 2007, 19:49

Par curiosité :

Je souhaitais savoir 3 choses me trottant dans la tête à propos de la XONE 92 (Allen&Heath). Dans un premier temps, pouvez-vous m'indiquer comment brancher cette Table sur l'EFX (étant donné que je compte bien brancher ma prochaine table, quelle qu'elle soit, sur la boite à effet) ?

Deuxièmement, savoir si il y a possibilité de pouvoir écouter dans le caque le morceau ainsi que l'effet (pour la pré-écoute) ; comme pour la DJM 800 (Pioneer).

Et pour finir est-elle vendue de façon à t'être rackable en 19' ? Sinon est il possible de le faire ? Et si possible avez-vous une adresse vendant le système (site, magasin, tout est le bien venu !)


Merci par avance à vous tous. :wink:

(C'est principalement pour me donner un ordre d'idée sur le tarif FINAL si je devais choisir cette Table)
Avatar du membre
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader
Messages :1453
Enregistré le :06 oct. 2006, 18:11
Localisation :Montpellier/Toulouse
Contact :

Message par Phil Mahone » 11 mars 2007, 20:25

Greg Sunder a écrit :
dj-alexandre.d a écrit :bonjour je posse actuellement une vmx 200 et je voudrais savoir quelle table de mixage me conseiller vous dans les 250€
merci
ça dépend si tu veux des effets ou non...
Précise-nous un peu + ta requête..
même requète que lui mais avec un budget qui monte dans les 300 et je cherche une table avec effets et trois voies
je pense que c'est un budget serré pour ce que je recherche mais bon...
des idées? merci :)
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Avatar du membre
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :21 févr. 2007, 11:05
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj-alexandre.d » 12 mars 2007, 22:09

bonjour je posse actuellement une vmx 200 et je voudrais savoir quelle table de mixage me conseiller vous dans les 250€
merci
bonjour j'ai decider d'augmenter mon budget jusqu'a 400€, il me faut une table 2 voir pour le mix et de l'electro house
J'ai pense a la DJM 300
merci
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 12 mars 2007, 22:11

Bah DJM 400 !!! :D Elle t'attends tu vois pas ?? Allez va la chercher !! :D :lol:
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :21 févr. 2007, 11:05
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj-alexandre.d » 12 mars 2007, 22:25

XaSeR a écrit :Bah DJM 400 !!! :D Elle t'attends tu vois pas ?? Allez va la chercher !! :D :lol:
Elle depasse mon budget :D quoi que faut que je reflechisse
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 12 mars 2007, 22:27

Va donc voir en occasion ;) Elles sont pas vielles ces petites bêtes donc elle n'ont pas eu encore le temps de souffrir (dans le cadre d'une utilisation normale)
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Répondre