(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

CyrilH
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :20 févr. 2014, 14:36
Localisation :TOULON
DDJ SZ

Message par CyrilH » 20 févr. 2014, 14:55

Bonjour à tous les space invaders. Je suis tous nouveau sur le forum. J' aimerai savoir ce que vaux le contrôleur DDJ SZ par rapport à une régie classique ?

Beaucoup de Dj's travaillent sur régie. Pour ma part, j'ai encore deux CDJ 100s (et oui) !!!
Ce nouveau contrôleur à justement une surface de travail et des caractéristiques professionnelles au même niveau que des régies et bien sur à un cout moindre. Je pense fortement à cette option.

Merci de votre réponse bonne après midi à vous tous.
remy62
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :21 févr. 2014, 12:21

Débutant DJ

Message par remy62 » 21 févr. 2014, 12:27

Bonjour, voila j'envisage de me lancer dans le mixage et j'aimerais savoir quelle matériel utiliser pour cela. J'ai entendu dire que la Hercules E2 était celle pour les débutant mais est elle fiable? j'ai aussi vue sur internet une Hercules control instinct, laquelle choisir? ou autre modèle a proposer? Etant donner que je n'y connais rien du tout j'aimerais savoir que faut il? table de mixage ou contrôleur? sur pc? avec un logiciel?
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: DDJ SZ

Message par DJSTUFF » 22 févr. 2014, 22:08

CyrilH a écrit :Bonjour à tous les space invaders. Je suis tous nouveau sur le forum. J' aimerai savoir ce que vaux le contrôleur DDJ SZ par rapport [...] Je pense fortement à cette option.
Merci de votre réponse bonne après midi à vous tous.
C'est une régie classique CDJ/DJM sans les cd, sans les écrans, sans les effets d'une DJM. Le reste écrans/effets c'est sur Serato.
Tu peux même te faire un petit coup de DVS avec des vinyles si l'envie te prend !
Moi je vois que du bon mise à part le fait que si un truc casse faut tout rapporter… mais ça c'est le lot de tous les contrôleurs !
Avatar du membre
°°°° L °°°°
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :197
Enregistré le :24 juin 2010, 18:17

Vos conseils d'avant achats [materiel de production]

Message par °°°° L °°°° » 18 mars 2014, 22:32

Bonjour, je dispose actuellement d'une paire de platine CDJ 2000 et une table de mixage DJM 2000. Je compte revendre mes platines et garder ma table qui me servira de carte son pour mes future prod.

Donc j'aimerais acheter un clavier maitre et un logiciel du genre: live, FL, cubase, ou reason... ect
J’achèterais ensuite un tuto sur Elephorm en fonction du matos pour me former et faire mes premier pas dans la prod.

j'aimerais si possible qu'ont m'aide à orienter mes recherches, quelle question dois-je me poser avant d'investir dans mon matos de prod ? (logiciel et clavier maitre). Je précise que c'est pour faire de la musique électronique.

Autre choses, j'aimerais savoir si il est utile de faire un achat supplémentaire en plus du clavier maitre et du logiciel, en effet j'aime beaucoup les MPC de chez akai comme sur la démo ci dessous:

http://www.youtube.com/watch?v=oksPw6tjneI" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Tibo.Ngs » 19 mars 2014, 15:51

Up de ma question :wink:
Tibo.Ngs a écrit :Yo !
J'ai beau plus trop poster je passe toujours régulièrement sur ce forum, certains me reconnaitrons, d'autres non :wink:

Alors voilà, j'ai chez moi une paire de CDJ200 ainsi qu'une DJM400 de chez Pioneer, et je songe a me séparer des deux platines pour investir dans des platines Vinyles, étant donné que je m'oriente musicalement vers des sons plus hip-hop, rap etc.. Le tout simplement pour me faire plaisir, et donc le scratch m'attire énormément. J'utiliserais le timecode en majorité, tout en gardant sous la main la possibilité d'acquérir quelques galettes..

Voilà le décor est planté ahaha, donc maintenant mes questions :
Je sais que la référence en matière de platines vinyles s'agit des Technics MK2, mais il semblerait que leur prix ai énormément augmenté depuis mes dernieres recherches (qui a dis que ça faisait plus de 2 ans ?), à moins que ça ne soit que de mauvais souvenir qui traînent dans ma tête.. toujours est-il que je voudrais savoir si vous aviez d'autres références, afin de pouvoir scratcher convenablement, avec confort ? Je souhaiterais de la bonne qualité, afin de ne pas avoir a investir de nouveau dans quelques mois/années.. Donc si les MK2 sont clairement au dessus du reste dans le marché dites le :wink:

Je me demande également si le crossfader de la DJM400 serait assez solide et adapté au scratch ?
ça me ferait mal de me séparer de cette table, qui est simplement parfaite pour moi.. Du moins quand je mixais electro :lol: Rien que le fait d'y avoir le roll, alors que ce n'est qu'une deux voie.. Bref, comme je le dis je n'y connais rien au scratch aha ni au vinyl en soit..

Faudrait-il un type de cellule particulier pour le scratch ? Si oui lequel ?

Merci :si3:
À laquelle Fr_V avait répondu :
Fr_V a écrit :Clairement, les nouvelles Audio-Technica qui sont des tueries.
Avant de (malheureusement) disparaître après ma réponse :(
Tibo.Ngs a écrit :
Fr_V a écrit :Hello,

Clairement, les nouvelles Audio-Technica qui sont des tueries.
Tu les as essayées ? Quel modèle en particulier tu conseillerais ?
EDIT : quand tu dis nouvelles, c'est les USB ?

EDIT 2 :
j'ai trouvé ces trois modèles :
http://www.thomann.de/fr/audio_technica ... 0_usbc.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thomann.de/fr/audio_technica ... 240usb.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.thomann.de/fr/audio_technica ... _stock.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilààà :oops:

EDIT : je penses m'orienter sur les AT-LP120, j'ai regardé plusieurs tests, alors à moins d'avoir un avis négatif a propos de celles-ci je m'orienterais dessus, merci Fr_V :D
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
malabar93
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :130
Enregistré le :14 mai 2009, 18:01

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par malabar93 » 25 mars 2014, 00:08

Bonjour,

Au départ je comptais partir sur une S4 car j'utilise beaucoup le filter qui n'est pas dispo sur la S2(sauf si on la map). Cependant j'ai un peu peur de la S4/S2 car c'est toujours le PC qui "mixe" le son et je n'ai pas envie d'avoir la même qualité qu'une Hercules. La seconde chose qui me fait peur c'est les jogs, j'aimerais apprendre à caler.

Alors j'ai vu la Kontrol Z2 qui à l'air vraiment pas mal car plus robuste et possibilité de mixer sans pc. Vu qu'il s'agit d'un réel mixer, est-il possible de faire en sorte que le son soit "mixer" par la table et non par traktor quand je l'utiliserai avec traktor (et donc n'avoir que 2 canaux).
Ensuite, pour manipuler les tracks, je compte essayer le timecode avec des vinyls, j'ai vu sur le net que pas mal de monde prennent des "Stanton T.62".

Et pour finir, faudra les vinyls timecode de traktor, et là encore, je ne connais pas trop leur "spécificité", si ils s'usent ? etc ...

Je n'y connais vraiment pas grand chose en platine vinyl et je compte acheter d'occasion, +- 350 euros la Z2 et j'ai trouver sur le net deux "Reloop RP-4000 M3D" et un "Ortofon Concorde Pro S" pour 250 euros. La S4 est à 300 d’occasion, donc y'aura t'il une grosse différence entre les deux options, et puis je peux toujours utiliser la S4 avec les deux platines en timecode à l'avenir.
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 25 mars 2014, 18:14

Il est dispo sur le S2, ce sont les gains qui ne sont pas en accès direct :
- mouvement normal = filtre
- shift + mouvement = gain
The House Timea
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :03 avr. 2014, 11:07

RMX 1000

Message par The House Timea » 03 avr. 2014, 11:20

Bonjour,

J'aimerais acheter cette boite à effet, j'aimerais connaitre vos avis sur ce produit .

http://www.levenly.com/fr/a/11761/pione ... ts-dj.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance.
Dave O
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :349
Enregistré le :04 mars 2010, 21:40
Localisation :90
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Dave O » 03 avr. 2014, 19:33

https://www.youtube.com/watch?v=OOOjoU64dDg" onclick="window.open(this.href);return false;
Cette video t'en dira surment plus.
[color=#FFFFFF]macbook pro 13"
serato DJ[/color]
[color=#000000]......[/color][color=#80FF00]I[/color]
[color=#4040FF]DDJ-SX[/color]
[color=#000000].....[/color][color=#00FF00] I[/color]
[color=#BF0040]HDJ 500[/color]

[url=http://www.mixcloud.com/DaveO]MIXCLOUD[/url]
[url=http://www.facebook.com/Dave.O.deejay]FACEBOOK[/url]
juju15010
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :19 avr. 2014, 11:19

comment tout brancher pour une salle des fete

Message par juju15010 » 19 avr. 2014, 11:37

bonjour

je suis débutant et je voulais comment vous brancher la table de mixage l ampli et les effets de lumière au tableau éléctriquie?

vous me conseiller un ou plusieurs desrouleur? ou un derouleur avec des multiprise mais je pense que sa va chauffer?

et comment faite vous pour brancher les effets de lumiere quand elle sont installer sur un pont?

merci d avance de vos reponse
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 23 avr. 2014, 14:29

Bonjour chers space invaders :si4: !

Si vous souhaitez connaitre toute ma vie, vous pouvez lire l'article en entier, sinon, les passages en vert suffiront à comprendre le problème.

Je tourne depuis un moment avec mes enceintes de Monitoring Prodipe Pro 5 v1 que j'avais acheté il y a 7 ans faute de budget. J'ai réussi à accumuler, malgré mes achats de ces dernières années (CDJ, DJM, Sono, lumières etc.) un montant raisonnable pour des enceintes de monitoring. Le fait est que je n'avais au départ pas pour objectif d'acheter de nouveaux moniteurs mais que mes Prodipes se font vieilles et qu'à se prix et après tout ce temps on ne pouvait pas s'attendre à autre chose que de les voir déconner un peu (d'autant plus que je les utilisais pour faire mes premières soirées privées à l'époque où je n'avais pas encore de sono et qu'elles me servent outre le studio d'enceintes Hi-fi). Enfin bref, je m'égare...

J'ai besoin de nouveaux moniteurs et je ne possède pas un budget à décrocher les étoiles (650 € inextensibles et impossible d'économiser plus car j'en ai besoin immédiatement) mais il me semble suffisant pour avoir un matériel qui inspire un minimum la qualité.

Après avoir chécké sur le net les courbes de réponse en fréquence de bon nombre d'enceintes dans mon budget et les avoir comparées, j'ai retenu Yamaha avec sa nouvelle série HS (sortie il y a un an). Je m'orienterais bien vers les HS8 qui sont les remplaçantes des bien connues HS80:

Image
Source de l'image: http://www.gearslutz.com/board/attachme ... -hs80m.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Voici le hic: je suis dans un petit appartement dont la pièce principale fait 20m² (il y a tous types de meubles -> étagères, placards, cuisine, sofa). Impossible pour moi de mettre en permanence les enceintes à 90 dB car les murs ne sont pas très épais, et, bien qu'ayant des voisins très bruyants, je ne veux pas me causer non plus trop d'ennuis. La question est donc la suivante: les HS8 restituent mieux les basses que les HS7 ou les HS5 (logique car elles ont une baffle 8" d'où leur nom: HS8) et on dirait qu'elles sont plus neutres également que ces deux dernières donc j'ai bien envie de me les acheter mais j'ai peur que cela fasse un peu gros pour la taille de ma pièce. Vais-je rencontrer de gros problèmes quant à la réverbération des basses?

Image
Source de l'image: http://www.musiclab.com.au/product_imag ... 7_FREQ.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance pour vos réponses!
Modifié en dernier par MathieuS le 25 avr. 2014, 12:53, modifié 1 fois.
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Clavier midi pour production

Message par rommlec » 23 avr. 2014, 17:53

Bonjour à tous !! :D

Je souhaite faire de la production depuis un moment, et c'est le moment de me lancer.
Par contre j'ai besoin de vos avis car je suis à la recherche d'un clavier midi + logiciel.

Que me conseillez vous pour bien débuter sans me ruiner pour autant.

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Clavier midi pour production

Message par Swifty Twitch » 23 avr. 2014, 22:12

Tu es claviériste ou pas??
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par rommlec » 24 avr. 2014, 12:33

Swifty Twitch a écrit :Tu es claviériste ou pas??
Non du tout. Cela risque de poser soucis ?
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 24 avr. 2014, 23:42

Dans ce cas pas besoin de prendre un gros clavier, voir pas besoin du tout d'en avoir un (si tu n'es pas musicien à la base). En tout cas à mon gout.
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 25 avr. 2014, 10:13

Salut! Effectivement inutile de mettre plusieurs centaines d'euros dans un clavier si tu n'es pas clavieriste. Les claviers les plus chers le sont car ils se rapprochent du toucher piano. Personellement j'utilise un Alesis QX61 à 158€ dont je suis extrèmement satisfait (il possède des faders, des knobs, 61 notes et un pad). Je te le recommande vivement, malgré le pad sur lequel il faut taper un peu fort. C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé avec knobs et faders. Ça permet de controler des boutons de ton logiciel (trés pratique lors de la phase mixage / mastering où tu peux régler tes eq, compresseurs etc sans passer par la souris). Si tu prends un clavier avec moins de notes il vaudra encore moins cher et pourtant Alesis c'est de la qualité (même mes parents connaissent cette marque alors qu'eux et la musique c'est pas une passion). Quoiqu'il en soit ne dépense pas des fortunes si c'est juste pour composer de la musique électro!

Pour commencer à composer je te conseille FL Studio, ce logiciel est intuitif et peu onéreux. Tu changeras peut être pas la suite mais je trouve que c'est vraiment le meilleur pour apprendre les bases.

J'en profite pour faire un petit up sur ma question qui du coup a été skippée:
viewtopic.php?f=34&t=8775&p=863117#p863117" onclick="window.open(this.href);return false;
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par rommlec » 25 avr. 2014, 22:39

Swifty Twitch a écrit :Dans ce cas pas besoin de prendre un gros clavier, voir pas besoin du tout d'en avoir un (si tu n'es pas musicien à la base). En tout cas à mon gout.
Dans ce cas que me conseille tu ? Juste une utilisation du logiciel sans instrument ?
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par rommlec » 25 avr. 2014, 22:43

MathieuS a écrit :Salut! Effectivement inutile de mettre plusieurs centaines d'euros dans un clavier si tu n'es pas clavieriste. Les claviers les plus chers le sont car ils se rapprochent du toucher piano. Personellement j'utilise un Alesis QX61 à 158€ dont je suis extrèmement satisfait (il possède des faders, des knobs, 61 notes et un pad). Je te le recommande vivement, malgré le pad sur lequel il faut taper un peu fort. C'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé avec knobs et faders. Ça permet de controler des boutons de ton logiciel (trés pratique lors de la phase mixage / mastering où tu peux régler tes eq, compresseurs etc sans passer par la souris). Si tu prends un clavier avec moins de notes il vaudra encore moins cher et pourtant Alesis c'est de la qualité (même mes parents connaissent cette marque alors qu'eux et la musique c'est pas une passion). Quoiqu'il en soit ne dépense pas des fortunes si c'est juste pour composer de la musique électro!

Pour commencer à composer je te conseille FL Studio, ce logiciel est intuitif et peu onéreux. Tu changeras peut être pas la suite mais je trouve que c'est vraiment le meilleur pour apprendre les bases.

J'en profite pour faire un petit up sur ma question qui du coup a été skippée:
viewtopic.php?f=34&t=8775&p=863117#p863117" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour tous ces conseils.
Mon but est principalement de la production puis encore remix.

Voici deux claviers qui serait susceptible de m'intéresser :

http://www.bax-shop.fr/novation-launchk ... rettyPhoto
http://www.bax-shop.fr/novation-launchk ... rettyPhoto
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 26 avr. 2014, 12:24

Novation est une bonne marque, tu peux y aller. Fais bien attention (on sait jamais) qu'il y ait bien un bouton d'octave sur le clavier que tu prendras (je l'ai vu dans le descriptif de l'un des deux seulement). Ce bouton te permet de transposer ton clavier d'une octave à l'autre. En gros, si la touche nº1 joue un do et que tu appuies sur ton bouton, la touche 1 jouera toujours un do mais une octave plus haut (ou plus bas). C'est quasi indispensable ce bouton.

Avec Fruity Loops tu peux faire du remix, des Ep, des bootlegs, des mash ups ou bien tout ce que tu veux.

Ce logiciel n'est à mon avis pas le plus performant mais il est super simple et youtube regorge de tutoriaux dessus. Je précise que des mecs comme Avicii par exemple composent sur Fruity (cf rubrique "power users" du site de Fruity Loops).
Dsl pour les fautes de frappe. Je suis sur mon téléphone.
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Swifty Twitch » 27 avr. 2014, 13:37

rommlec a écrit :Dans ce cas que me conseilles tu ? Juste une utilisation du logiciel sans instrument ?
Oui exactement!! Si t'es pas musicien, et n'a jamais fait de musique, je suis sur à 100% qu'un clavier est inutile!!

Je ne te conseil pas de n'avoir pas d'instrument (VST et plugin)... juste un clavier midi pour les controler, si tu n'y connait rien c'est une dépense inutile.
Aujourd'hui il y a pleins de programmes (VST/Plug) fun qui jouent des notes à peu près correctement et d'autres qui permettent de faires des accords "correct" même si tu n'y connais rien.

Pour ma part j'en ai quelque uns mais je les utilise de façon plus créative... car étant musicien, je sais exactement les notes que je veux (je n'ai pas besoin de tâtonner des heures pour trouver une mélodie et faire les pads et basses qui vont avec!)

Je pense notamment à des Applis sur l'iPad type Polychord ou Soundprism ou encore direct en plug pour ableton:
https://www.ableton.com/en/blog/holy-sc ... bitbandit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref à toi de chercher... c'est pas ce qu'il manque!

Mais après RIEN NE VAUT L'OREILLE!! :wink:
Répondre