(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

apologik
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :28 avr. 2014, 21:22
Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par apologik » 28 avr. 2014, 21:29

Salut j'utilise FL studio, je désire m’achetè du matos pour la prod.
Pouvez vous me conseiller? plutôt un synthé ou un clavier maitre?
Je ne comprend pas exactement la différence qu'il y a entre les deux.
nirv
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :30 avr. 2014, 19:04

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par nirv » 30 avr. 2014, 19:53

Bien le bonjour a toutes et a tous,

Nouveau membres je n'ait pas encore eu le temps de lire tout les topics du forum, je suis a la recherche d'une table de mixage avec platine intégrer pour commencer a mixer. J'ai déjà effectuer quelque recherche a ce sujet mais bon avec internet ont ne sait jamais si les propositions son les meilleurs, avez vous quelque idée, conseil ?

Nico
Avatar du membre
MathieuS
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :208
Enregistré le :01 déc. 2011, 19:41

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par MathieuS » 02 mai 2014, 19:24

Salut j'utilise FL studio, je désire m’achetè du matos pour la prod.
Pouvez vous me conseiller? plutôt un synthé ou un clavier maitre?
Je ne comprend pas exactement la différence qu'il y a entre les deux.
Salut, un clavier MIDI coûte moins cher, il ne synthétise pas de son, il se contente d'envoyer des signaux à ton ordinateur, lequel synthétise un son à l'aide des VSTi (virtual studio tools instruments) de ton logiciel de MAO. Un synthétiseur peut générer des sons en standalone, sans besoin de le connecter à un ordinateur. C'est totalement inutile pour le producteur que tu es à mon avis ^^

Pour des conseils sur les claviers midi quelqu'un vient de poser la question, regarde les messages au dessus du tiens.
Bien le bonjour a toutes et a tous,

Nouveau membres je n'ait pas encore eu le temps de lire tout les topics du forum, je suis a la recherche d'une table de mixage avec platine intégrer pour commencer a mixer. J'ai déjà effectuer quelque recherche a ce sujet mais bon avec internet ont ne sait jamais si les propositions son les meilleurs, avez vous quelque idée, conseil ?

Nico
Hello, le matériel pour le mix varie d'un prix de 30 € à plus de 5000 €, donne nous ton budget et on pourra te conseiller.
Modifié en dernier par MathieuS le 08 mai 2014, 11:36, modifié 1 fois.
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par rommlec » 02 mai 2014, 21:15

Swifty Twitch a écrit :
Swifty Twitch a écrit : Oui exactement!! Si t'es pas musicien, et n'a jamais fait de musique, je suis sur à 100% qu'un clavier est inutile!!

Je ne te conseil pas de n'avoir pas d'instrument (VST et plugin)... juste un clavier midi pour les controler, si tu n'y connait rien c'est une dépense inutile.
Aujourd'hui il y a pleins de programmes (VST/Plug) fun qui jouent des notes à peu près correctement et d'autres qui permettent de faires des accords "correct" même si tu n'y connais rien.

Pour ma part j'en ai quelque uns mais je les utilise de façon plus créative... car étant musicien, je sais exactement les notes que je veux (je n'ai pas besoin de tâtonner des heures pour trouver une mélodie et faire les pads et basses qui vont avec!)

Je pense notamment à des Applis sur l'iPad type Polychord ou Soundprism ou encore direct en plug pour ableton:
https://www.ableton.com/en/blog/holy-sc ... bitbandit/" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref à toi de chercher... c'est pas ce qu'il manque!

Mais après RIEN NE VAUT L'OREILLE!! :wink:
MathieuS a écrit :ovation est une bonne marque, tu peux y aller. Fais bien attention (on sait jamais) qu'il y ait bien un bouton d'octave sur le clavier que tu prendras (je l'ai vu dans le descriptif de l'un des deux seulement). Ce bouton te permet de transposer ton clavier d'une octave à l'autre. En gros, si la touche nº1 joue un do et que tu appuies sur ton bouton, la touche 1 jouera toujours un do mais une octave plus haut (ou plus bas). C'est quasi indispensable ce bouton.

Avec Fruity Loops tu peux faire du remix, des Ep, des bootlegs, des mash ups ou bien tout ce que tu veux.

Ce logiciel n'est à mon avis pas le plus performant mais il est super simple et youtube regorge de tutoriaux dessus. Je précise que des mecs comme Avicii par exemple composent sur Fruity (cf rubrique "power users" du site de Fruity Loops).
Dsl pour les fautes de frappe. Je suis sur mon téléphone.
Merci MathieuS et Swifty Twitch pour tous vos conseils !! :)

J'ai finalement opté pour le clavier midi Novation ( http://www.bax-shop.fr/novation-launchk ... rettyPhoto )
webcamtrust
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :229
Enregistré le :17 déc. 2009, 16:21
Localisation :Nantes

Re: Prix enceintes Funktion One ?

Message par webcamtrust » 20 mai 2014, 18:45

Bonjour à tous !

J'aimerais relancer le sujet qui date de trop longtemps car je n'arrive pas à voir certains prix.

Etant intéressé par la Revolution 2 amplifié je n'y connais pas les prix.

Connaissez vous les prix de la révolution 1 ? 2 ? 2A ? 3 ?

A très vite les SI !

:si3:
Je me batterais toute ma vie contre ces marques qui tue le son, toute ma vie ! Mouaaah
jolove
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :12 févr. 2008, 19:07

traktor x1 sur table de mixage

Message par jolove » 22 mai 2014, 20:49

Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de ressortir chaque voie du traktor x1 chacune sur une source différente sur une table de mixe ?tout en passant par le pc normal .

Merci.d'avance .
rommlec
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :9
Enregistré le :23 avr. 2014, 17:33

Enceinte Bluetooth ableton live

Message par rommlec » 22 mai 2014, 21:25

Bonjour à tous,

Je viens récemment d'acquérir un clavier novation avec le logiciel Ableton Live.

J'ai deux enceintes Bluetooth, peux-ton connecter celles ci en Bluetooth en sortie sur ce logiciel ? Car Ableton ne les détectent pas...

Merci de votre réponse,
Romain
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: traktor x1 sur table de mixage

Message par DJSTUFF » 23 mai 2014, 06:34

Avec une carte son ou une table de mix avec carte son intégrée oui.
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par DJSTUFF » 23 mai 2014, 10:06

@ Rommlec : Tu auras une mini latence qui te donnera envie de tout balancer par la fenêtre, prends des enceintes normales câblées.
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 27 mai 2014, 11:40

Salut,

je cherche à m'acheter une platine vinyle pour écouter quelques vieux disques. J'ai pas l'intention de mixer avec.
Du coup n'importe quelle platine ferait l'affaire ou il y en a quand même qui sont mieux que d'autres?

Je sais qu'il y a des gros connaisseurs ici, vous auriez quelque chose à me conseiller?

Thx
Just another guy who wants to live his dreams
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 31 mai 2014, 12:20

Un petit up :D
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par sebko » 31 mai 2014, 13:53

Je ne suis pas un expert du vinyl mais à choisir bien que uniquement pour de l'écoute je vote technics mk2 si ton budget te le permet.
Ce n'est sans doute pas celle qui a le meilleur son ni la plus adaptée à ton usage MAIS la cote est ultra stable donc situ souhaite t'en séparer tu perds rien et si jamais tu te décide à mixer avec t'as la reine des platines sous la main.

Un truc à prendre en compte aussi c'est la cellule/diamant mais là aussi mes connaissances sont limitées.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par The Stode » 31 mai 2014, 18:09

Merci pour ta réponse. J'y ai déjà pensé puisqu'on a des gros adeptes ici mais c'est un peu cher.
On vient de me conseiller l'Audio Technica 120. C'est un peu cher aussi à 250, j'aimerai plutôt y mettre 150-200. Mais je me dis que d'occasion ça devrait se trouver.
Just another guy who wants to live his dreams
arthuro
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :22 juin 2014, 10:22

choix matériel

Message par arthuro » 22 juin 2014, 10:25

Bonjour,

Je possède des enceintes 2x300W

j'aimerai savoir quel ampli il faudrait avoir avec ce type d'enceinte.

De plus, je souhaite investir dans un contrôleur DDJ-SX.

De ce fait, avec ce contrôleur ai-je besoin d'un ampli par rapport au enceinte que je possède ?



Merci d'avance
guyjay
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :24 juin 2014, 16:09

Conseils matériel dj

Message par guyjay » 24 juin 2014, 16:13

Bonjour à tous,
Je vous sollicite car je souhaiterai évoluer dans le mix du point de vue matériel. A ce jour j'ai le contrôleur ddj-sb de Pioneer mais il est désormais trop limité pour moi. Auriez-vous des conseils quant à des contrôleurs plus perfectionnés ou des platines usb ?
Merci d'avance.
Musicalement.
Aheel
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :7
Enregistré le :25 juin 2014, 13:41

Question Platine/Logiciel

Message par Aheel » 25 juin 2014, 13:44

Bonjour, je vais bientôt faire l'acquisition de deux platines CDJ 900 nexus et j'aimerais savoir si il est possible de les connecter au logiciel Virtual DJ (j'ai la version PRO) et si oui comment :) Merci d'avance
DJSTUFF
Alien Lover
Alien Lover
Messages :95
Enregistré le :21 août 2013, 06:49

Re: Question Platine/Logiciel

Message par DJSTUFF » 26 juin 2014, 06:08

Quel dommage de brancher 2600€ sur VirtualDJ...
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Question Platine/Logiciel

Message par Swifty Twitch » 27 juin 2014, 21:59

BeaTPowered a écrit :Quel dommage de brancher 2600€ sur VirtualDJ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas mieux!!
Ben Sadness
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :375
Enregistré le :14 mai 2008, 18:58
Localisation :Haguenau

Re: (Topic unique) Avis matériel

Message par Ben Sadness » 05 juil. 2014, 20:34

Salut à tous,
Je possède depuis 6 ans la carte son externe M-Audio Fast Track Pro mais j'aimerais l'a remplacer pour un modèle plus récent, avez vous des modèles à me conseiller pour 200€ maximum ?
Merci !
Dj Nava
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :19 juil. 2014, 00:41

NDX 400 PACK ou NOX606

Message par Dj Nava » 19 juil. 2014, 00:51

Bonjour,

J'ai de quoi m'acheter une des deux choses : NDX 400 PACK ou NOX606, mais je ne sais pas quoi prendre en premier.

Je dispose pour le moment d'un contrôleur numark N4, que dois-je acheter en premier ?

Cordialement, Dj Nava.
Répondre