Bonsoir a tous ceux qui ne vivent que pour créer "DE LA MUSIQUE" et écouter "DE LA MUSIQUE" !
A 4 ans je découvre le piano par un cadeau de mes parents ...mon premier orgue a air comprimé électrique (et oui, ca fait un méchant bout, j'ai 35 ans)
A 7 ans, 1ere année scolaire, on me met dans les mains , la damné flute ( par chance j'ai pas été choisi pour le "triangle" )
A 10 ans, je reçois mon premier clavier électronique avec séquenceur intégré ( vous vous souvenez de ceux avec pleins de boutons de couleurs dans les années 80!? ) et je me met a jouer les musiques entendu a la radio.
A 14 ans , Y a
Pump up the jam qui joue a la radio!Il me viens soudainement l'envie de créer mes propres musiques et je créer mon premier remix avec des logiciels du temps; "Encore" et "cakewalk pro".
A 15 ans, un an est passé et j'ai découvert deux nouveaux logiciels de musiques...que je ne lâcherai plus...
Fruityloop (3.1 a l'époque) et
Goldwave (2.3 a l'époque).
Entre 16 ans a aujourd'hui, j'ai fais du Hip-hop, de la pop, des balades, de la house, techno, Trip-hop, electro, trance.....pour finalement me retrouver dans mon style a moi bien définie tirant sur la house ! Aujourd'hui, j'utilise bien sur Fruityloop 9xxl et goldwave 5.22.
Pour ce qui est de mes compositions, j'évite d'utiliser des samples et créer mes propres sons et loops a partir de VST tel que :
-sylenth 1
-nexus 2
-Virus
-Z3ta......etc.
je faisais parti du band electro "TODO" maintenant déchu et demarre ma carriere solo avec enthousiasme et pleins d'inspiration !!!
En espérant vous épater et vous remplir les oreilles de bonne musique entrainante !!!
PS: Bientot , le résultat du concours "stronger than a hurricane"...bonne chance a tous .J'ai tellement hate de vous partager mon mix-remake !