Bonjour,
je m'appelle Arnaud, j'ai bientôt 24 ans et suis originaire de Rennes, ou je fait de (trop longues) études de droit.
Parmis mes nombreux hobbies, la musique prend une place prépondérante dans ma vie: saxophoniste de formation, j'ai découvert le deejaying via le hip-hop (avec scratches, pass-pass et beat-juggling) avant de m'orienter vers la house il y a de cela 5 ans.
En parallèle de mes études, j'anime des soirées étudiantes sur Rennes et aux alentours... sans oublier, assez régulièrement, un mix bi-mensuel dans un bar rennais, et la participation à de "gros" évènements, tel que la Gay Pride l'année dernière.
DJ set: 2 CDJ 200 et une DJM 400.
Niveau production, lorsque le droit me laisse un peu de temps, je m'amuse avec Reason 4, une carte Profire 610, des Yamaha HS 50, un clavier Edirol PCR et un beau MPB 13'. 2 titres sont déjà sorti sous le label Filthbox Records, et 2 autres viennent d'être signé par UDTK Rec. Mais la plaisir de faire sa propre musique compte autant que voir ses titres disponibles.
Pourquoi atterrir sur le forum de Joachim? Parce que cela fait plus de 5 ans que je le lit régulièrement, que j'y ai lu des énormités pitoyables, mais aussi des analyses très pertinentes... et que je souhaite y collaborer. Certains içi me reconnaîtront peut-être, je suis aussi un transfuge du forum de Mathieu Bouthier, artiste que j'apprécie énormément, lui et plus largement toute la team Serial.
Contrairement à pas mal de monde içi, je n'aime pas les productions de Joachim: la techno n'est pas du tout mon truc, et sur mon album invasion (dont le concept est très intelligent) il n'y a que 9 titres, qui correspondent aux titres les plus "accessibles", les plus mélodieux, du répertoire de Joachim. Cela ne m'empèche pas d'avoir un avis, et, pour avoir vu Joachim en live à la 200e du podcast, même si je n'ai que peu apprécier la playlist, je doit dire que la prestation de Joachim m'a bluffé.
Voilà succinctement résumé mes motivations à venir içi...
Au plaisir de vous lire