Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

ZEMIXX INTERNATIONAL available in podcast format. Clic HERE to subscribe !

Modérateurs :MikeyM, Space_Moderators

Avatar du membre
EDM Makers
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :04 mars 2014, 23:39
Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par EDM Makers » 04 mars 2014, 23:48

Bonjour a tous

Je m'appel Jonathan j'ai 32 ans et vie a Dax dans les Landes.

Je suis DJ et compositeur depuis peut, je compose essentiellement de la musique Electro Dance.

J'ai quelques compo finalisée que je serais ravi de vous présenter.

A bientôt.
Popa
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :4
Enregistré le :12 mars 2014, 23:02

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Popa » 12 mars 2014, 23:20

Salut,

J'ai 22 ans dans quelques jours. Je suis actuellement ni Dj, ni Producteur mais je suis un passionné de musique électronique depuis environ 6 ans. Je m'occupe de 3 jeunes Dj (Management) et je suis aussi sur le point de commencer à essayer la production.

Cordialement.

Popa.
Flow'Kid
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :16 mars 2014, 23:09

L'histoire d'un jeune qui voulu devenir un Space Invader !

Message par Flow'Kid » 17 mars 2014, 02:02

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes les Space Invaders !

https://www.youtube.com/watch?v=_M4YOS01r0I
(Petit son pour vous aider a digérer la lecture !)


Je crée ce post afin d'obtenir des informations, mais aussi pour avoir des réponses à mes questions qui sont aujourd'hui sans réponses, malgré quelques recherches avec mon ami Google ! :lol:

Tout d'abord, présentation rapide du personnage : Florian, 19 ans, Français résidant aux USA depuis quelques mois. Ma première approche de la musique électronique s'est faite autour du personnage de Tim Berg, aujourd'hui Avicii, et je n'ai cessé de cultiver cette passion pour ce genre de musique depuis l'age de 15 ans. J’écoutais quelques fois de la musique du genre "Cascada", "Basshunter" avant, mais n'ai jamais réellement accroché assez au point de vouloir produire/remixer la musique. Celà dit, j'ai vraiment commencé à écouter tout genre de musique à l'age de mes 11 ans, suite à des problèmes relationnels m'ayant contraint à écouter mes écouteurs plutôt que les conneries des autres gosses haha.

Trêve de parlote, j'ai toujours des questions a poser !

Avant toute chose, j'aimerais avoir des conseils pour savoir quel matos acheter. J'ai vu sur des précédents sujets que le matos à acheter dépendrais de l'utilisation que je voudrais en faire. Pour moi, ce serait de mixer des sons, et voire si possible en remixer/créer. J'aimerais éventuellement pouvoir organiser des soirées avec mes amis, et si la passion me pousse plus loin, et que le destin m'y guide, me faire connaitre dans des clubs. Je ne m'y connais pas du tout encore pour la deuxième option, mais j'ai un peu pratiqué le mixage, notamment sur VirtualDj quand j’étais chez moi, pour le délire, avec la version gratuite, et de temps en temps chez un pote Dj avec lequel j'ai perdu contact après le déménagement aux USA.

Je cherche donc du matos, de bonne qualité, afin de mixer avant tout, et éventuellement pour créer/remixer. J'aimerais de ce fait avoir vos avis pour des équipements de base et de bonne qualité nécessaire a un bon début dans l'art du Djeeing. De plus, avec le temps, j'aurais probablement besoin d'accessoires d'effets visuels : j'entends par là machine a fumée, lasers, projecteurs de lumière, stroboscope, etc. En auriez vous de bonne qualité à conseiller également ?

Pour récapituler, il me faudrait vos conseils sur un matos de base pour mixer/remixer/produire du son, et des conseils pour des accessoires de visuel (je ne sais pas si c'est le terme exact) que j’achèterais par la suite.

Je dispose d'un budget d'environ 2.000€, ou $2.600 en fonction de l'endroit du site/magasin sur lequel j’achèterais. Ma mère est d'accord pour m'aider à financer si j'ai besoin de plus.

Je dispose deja d'un Ordinateur Portable Inspiron (nom de Dell aux USA) avec Windows, avec des enceintes SkullCandy intégrées.
Pour ce qui est du casque, j'ai un Bose AE2i, mais je pensais me procurer le V-MODA CrossFade LP2. Est-ce un bon choix ou en auriez-vous un autre à conseiller ?

Je vous remercie, toutes et tous, pour avoir prit la peine de lire ce long post ! Vous remarquerez que j'ai mit des couleurs pour moins vous ennuyer :si2:

Bonne journée/soirée à vous tous !

Électroniquement votre, Florian. :si2:
Flow'Kid
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :16 mars 2014, 23:09

Re: L'histoire d'un jeune qui voulu devenir un Space Invader !

Message par Flow'Kid » 20 mars 2014, 18:11

29 lectures de mon post, toujours personne pour me guider, réellement ?
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: L'histoire d'un jeune qui voulu devenir un Space Invader !

Message par sebko » 23 mars 2014, 09:40

Je traine rarement sur le forum ces derniers temps, c'est bien dommage y a de quoi rire un bon coup :lol:

Es-tu sûr de comprendre ce qu'est mixer et la différence avec prod et remix ?
Tu t'apprête à mettre 2k à 19 ans dans un truc dont tu, à priori, ne connait pas grand chose. Bon la curiosité est une grande vertu, je vais tacher de t'aider un peu.

Le mix c'est l'art de jouer une playlist avec des sons différents sans accrocs (pour faire très simple), pour cela il faut une table et des platines.

La prod/remix c'est quelque chose que tu fais au fond de ta chambre ton casque rivé sur la tête en te torturant des heures pour savoir si t'as pris la bonne bass ... Ca se passe majoritairement sur ordi, certains se servent de synthé physiques, modulateurs et autre objet dont je ne sais pas me servir n'ayant jamais voulu produire.
Produire est quelque chose qui demande pas mal de temps avant de produire un truc "propre". Et les gars que tu vois remixer en LIVE (à différencier d'un DJ Set) n'ont pas de platine.

A priori tu es plus intéressé par le mix, il te faut donc deux sources audio et un mixeur.
Trois voies s'offrent à toi: platine CD, vinyl ou contrôleur.

Vynil, étant donné tes artistes favoris je ne pense pas que tu voue un culte à ce support qui, même si je l'apprécie beaucoup, est source de pas mal de galères SURTOUT pour un débutant.

CD, le plus répandu graver ses CDs est assez formateur et t'oblige à réfléchir un peu pour ton set. En plus maintenant une bonne partie des platines propose un port USB, donc on skip la partie gravure.

Contrôleur, idéal pour s'amuser rapidement, pratique à transporter, prix contenu et pas mal de possibilités offertes.

En essayant de te cerner sur tes 2 posts (autant te dire que c'est ultra-précis) je te vois plus sur contrôleur, tu cherche le fun rapidement et pas trop la prise de tête il me semble.
Le soucis du contrôleur c'est que si on s'y éclate vite dessus, on peut prendre de mauvaises habitudes genre le sync ... Puis surtout ca fait un peu jouet (je parle pas de la conception, il existe des contrôleurs haut de gamme avec de très bonnes finitions) dans le sens ou c'est un all in one, plug in qu'on aura branché sitôt déballé et dont on se lassera peut-être plus rapidement que les autres solutions.


Pour revenir à ton achat, je privilégie toujours l'occasion, le matériel DJ décote pas mal, autant que ce soit quelqu'un d'autre qui ce soit mangé la décote. Si tu souhaite du neuf c'est tout à fait possible aussi.
En contrôleur tu as les pioneer qui sont réputés, je peux pas trop t'aidé j'ai lâché l'actu aux T1 et S1 mais je sais qu'ils ont sortis d'autres trucs par la suite. Côté platine CD pioneer ou denon sont bons dans ton budget (une paire de CDJ 850 et une DJM 700 ou 800). Et côté vinyl Technics.

Si c'est pour mixer dans ta chambre des enceintes basiques de ta chaine hifi feront l'affaire, si tu veux faire des soirées il va falloir investir, il me semble que pour 500€ tu as des systèmes correctes de pack actif (sub+ 2 satélites) .

Ton ordi actuel un Dell (inspiron n'est qu'une gamme :wink: ), je ne connais pas ses caractéristiques mais je suppose que tu l'as acheté en arrivant aux US donc il doit largement pouvoir faire touner Traktor & cie.

Ton casque, je ne pense pas que ce soit la priorité. En casque DJ, il y a l'incontournable HD 25, il y a 6 ans tout le monde ne jurait que par le HDJ 1000, maintenant il y a le 2000 qui est paraît-il bien. Les V-moda ont bonne réputation aussi.


Il existe peut être un produit idéal qui te permettait de mixer ET faire du live, une Allen & Eath Xone 4D, mais prépare toi à passer des heures à tout paramétrer, te prendre la tête mais quelques plantages d'ordi et arrachage de cheveux plus tard tu as un produit paramétré par tes soins et polyvalent, bien que pour mixer ce soit pas tip-top ...


Un dernier truc évite les couleurs de partout :wink: , c'est pas forcément plus lisible.

EDIT, un article très instructif sur DJstuff (écrit par deux membres du forum).http://www.djstuff.fr/2011-08-quel-mate ... utants-13/" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Dj Miss ka-rine
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :01 janv. 2014, 00:56

Présentation Dj Miss Ka-rine & Axel G

Message par Dj Miss ka-rine » 26 mars 2014, 18:14

Bonjour à tous,
Je me présente Dj Miss Ka-rine, je fais de la production avec mon compagnon Axel G et nous sommes fan de Deadmau5...
:D
Thom Bak
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :11 mars 2014, 13:46

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Thom Bak » 30 mars 2014, 13:23

Bonjour A tous, je m'appel Thombak (Thomas Lebon) , J'ai 20 ans, J'habite à la Réunion.
Sa va faire bientot 2 ans que je compose de la musique :)
denis bonnaud
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :21 avr. 2014, 20:24

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par denis bonnaud » 21 avr. 2014, 20:30

Salut à Tous moi c'est denis je suis résident du Set club à aix en provence .

Voila mon soundcloud

https://soundcloud.com/denis-bonnaud-dj ... avril-2014" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Laurent S from Nancy » 21 avr. 2014, 20:53

Salut Denis et bienvenue. Je viens d'écouter vite faits tes "deep revolution" ça m'a l'air sympa :wink:
apologik
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :28 avr. 2014, 21:22

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par apologik » 28 avr. 2014, 21:26

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
J'ai 23 ans est je suis de toulouse.
Je souhaite commencé la prod
Avatar du membre
Mercury and Jupiter
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :04 avr. 2014, 10:56

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Mercury and Jupiter » 05 mai 2014, 00:06

Bonsoir, nous sommes un duo de musique électronique, on fait de la musique Pop plutôt analogique et rétro 80/90", parfois un peu plus violente. Etant des rockeurs à la base (on était dans le même groupe en tant que batteur et guitariste), on avait une furieuse envie de créer un projet de musique électronique, c'est une autre manière de penser la musique. J'espère retrouver sur le forum des gens amateur qui nous permettrons d'avancer dans notre projet et faire avancer les autres avec ma petite expérience.
Salut à tous ! :o
Avatar du membre
dirtyluck
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :05 mai 2014, 12:23

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par dirtyluck » 05 mai 2014, 12:43

Hello à tous,

Moi c'est DirtyLuck, 27 ans, Paris. Très heureux de m'inscrire sur ce forum, belle communauté, ca donne envie d'y prendre part ;)

Je suis producteur de musique electronique: http://www.soundcloud.com/thedirtyluck" onclick="window.open(this.href);return false;

DJ dans un second temps, surtout dans mon studio ou en soirée entre amis. Bien envie de passer à l'étape supérieur !

j'ai pu voir Joachim 2 fois déjà, et j'ai pris une belle claque !!
http://www.soundcloud.com/thedirtyluck" onclick="window.open(this.href);return false;
DBTH
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :13 mai 2014, 14:56

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par DBTH » 13 mai 2014, 15:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, je travaille pour DBTH et je me suis inscrit ici pour vous présenter le concours de remix organisé par Just Music. Le gagnant du concours montera sur scène avec Jane Badler lors de son concert à Paris le 10 juin. Vous pouvez envoyer votre remix jusqu'au 25 mai. Toutes les infos sont ici : http://www.justmusic.fr/actualites/conc ... -boy-77104" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance à tous !

Bonne journée,

Vincent
Ibu
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :6
Enregistré le :22 mai 2014, 15:44

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Ibu » 22 mai 2014, 16:04

Bonjour à tous,

Moi c'est Martin, 22 ans, en école de commerce à Lille. Après de longues années de piano et de guitare, je me suis mis à mixer quand j'avais 16 ans.

J'ai fait pas mal de soirées généralistes (pour des amis, amis d'amis) et dans des bars et clubs de ma région, mais rien de trop sérieux. J'ai bien envie de progresser et d'atteindre un niveau professionnel en MAO et donc je suis venu ici à la recherche d'info, de conseil et d'inspiration. Si je me dois me mettre une étiquette, je dirais deep house, minimal tech, prog house. Beaucoup de choses m'inspirent en gros.

A Bientôt :wink:
Theo Godsen
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :3
Enregistré le :24 mai 2014, 14:44

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Theo Godsen » 24 mai 2014, 17:04

Bonjour à toutes et à tous.

Heureux de rejoindre ce Forum. Je m'appelle Theo Godsen. J'ai 27 ans.
Mes influences sont Hot Since 82, Joris Voorn, Richie Hawtin, Popof, Joris Delacroix, Jamie Jones, Laurent Garnier, ... et pleins d'autres encore.
En Mars 2014, j'ai sorti mon premier morceau intitulé "New Horizon" sur le label Berlin Aufnahmen.
Deux mois plus tard, Je rencontre Popof lors d'un after et je lui fais écouter mes projets.
Cela aboutira par la signature de mon deuxième morceau "Restful", présent sur la compilation "Form Sampler Alpha". D'autres projets son en cours et je vais profiter de ce forum pour suivre certains conseils, apprendre et élargir mes compétences afin de progresser dans mes productions. Voila fini de parler de moi, nous aurons surement l'occasion de nous parler sur ce forum.
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Antonin » 24 mai 2014, 19:09

Hello !

Cool tout ça, welcome :D
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
DJ DRAFT
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :18 juin 2014, 13:58

Présentation

Message par DJ DRAFT » 18 juin 2014, 22:28

Bonjour tout le monde moi c'est Jérémy j'ai 23 ans je suis de Troyes je suis DJ mais pas professionnellement parlant et j'adore mixer et faire de la production musicale actuellement je mixe dans un bar restaurant qui s'appelle StadioPizza :D et j'adore Joachim Garraud voila pourquoi je suis sur le forum :)
Val'
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :22 juin 2014, 18:59

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par Val' » 22 juin 2014, 19:24

Bonjour,

Je m'appelle Valentin, je suis de franche-comte, je suis en 3éme et j'ai 14 ans.
Je suis passionné par le deejaying depuis environ 1 ans , je ne suis pas encore dj, j’apprends a mixer , et mix pour m'entrainer avec mon contrôleur USB Numark mixtrack pro 2. J’espère bien me plaire ici et beaucoup apprendre.

Voilà
SpaceKick
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :26 juin 2014, 11:15

Re: Tu es nouveau sur le forum ? Présente toi ici :-)

Message par SpaceKick » 26 juin 2014, 12:28

Salut, donc je me présente rapidement, moi c'est Gabriel, 17 ans de Dijon (depuis peu avant j'étais en banlieue parisienne), et je suis passionné par la musique électronique (house, dubstep, electro...). J'ai donc décidé d'essayer de faire mes propres sons avec FL Studio 11, et à vrai dire c'est plutôt merdique :lol:
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils de pro et vu que Joachim fais des musiques qui me plaisent, raison de plus pour venir ici :mrgreen:

Je vais créer un sujet pour avoir vos avis sur un début de musique j'ai fais il y a quelques jours, j'aime pas trop certains moments et j'aimerais vos conseils.

Voilà tout :D
Avatar du membre
TwoEms
Flying Warrior
Flying Warrior
Messages :5
Enregistré le :01 juil. 2014, 19:11

TwoEms

Message par TwoEms » 01 juil. 2014, 19:24

Salut a tous! Nous sommes les TwoEms et nous voila parmi vous! :D
Nous sommes 2 Dj's Producer/Remixer.
Répondre