Concours casque WESC / Joachim Garraud


Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :
Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par bryan-invader » 07 avr. 2011, 14:25

A la suite d'une mauvaise manipulation le topic a été supprimé par erreur. Je repost toutes les informations. Encore désolé.

Vous voulez gagner un casque Wesc / Joachim Garraud ?
Alors ce concours est pour vous !!!


Le principe :
Faire un doublage original et drôle d'un film Space Invaders en restant bien sur dans l'univers de Joachim Garraud.
Les auteurs des 3 meilleurs doublages (un en Français, un en Anglais, un en Espagnol) recevront chacun un casque Wesc / Joachim Garraud directement à domicile.

:arrow: Toutes les explications sont dans cette vidéo



Une fois encore, je vous conseille fortement de lire le règlement DANS SON INTEGRALITE !!

-------------------------------------------------------------------------------


:arrow: Comment participer ?
Chaque participant doit télécharger les films à doubler en cliquant ici.
Il doit ensuite effectuer le doublage des voix en collant au mieux au mouvement des lèvres des acteurs.
Le texte est libre mais doit avoir un rapport avec (au choix) :
- la Box Invasion 2011
- le titre "We are the future"
- l'univers et la communauté des Space Invaders
- Le Show Invasion by Joachim Garraud

Une fois la vidéo doublée, le participant doit la mettre en ligne sur YouTube (aucune autre site ou moyen ne sera pris en compte) puis envoyer le lien de cette vidéo par mail à concours@joachimgarraud.com avant le 1er avril 2011 23h59 Ce mail doit être rédigé ainsi :

Titre du Mail
: CONCOURS CASQUE WESC + Votre Pseudo
Corps du Mail :
* Pseudo forum (si membre du forum) :
* Prénom :
* Nom :
* Adresse mail :
* Adresse postale :
* lien (url) de la vidéo :
* Je déclare autoriser la publication et l'utilisation de ma vidéo par le site JoachimGarraud.com à titre gracieux.

:arrow: Questions / réponses :

- Qui peut participer ?
Tous les terriens.

- Pouvez-vous faire participer des amis ou de la famille ?
Oui bien sur, vous pouvez vous faire aider et/ou enregistrer les voix de vos amis, parents, etc .. ... mais si vous gagnez c'est VOUS qui remporterez le casque Wesc. il n'y a qu'un seul gagnant par film quelque soit le nombre de personnes ayant prêtés leur voix.

- Recevrez-vous un mail de confirmation de ma participation ?
Non.

- Pouvez-vous participer dans plusieurs langues ?
Oui, vous pouvez envoyer des doublages en Français, Anglais et Espagnol.

- Combien de films pouvez-vous envoyer ?
3 films maximum par participant. Soit les 3 films dans votre langue maternelle ou 3 fois le même film mais dans les 3 langues !!

- Quand connaitrez-vous le nom des 3 gagnants ?
Les résultats seront publiés le 4 avril 2011 sur le forum joachimgarraud.com


-------------------------------------------------------------------------------


Merci de ne répondre sur ce forum que par des messages ayant un intérêt et un rapport direct avec ce concours (question supplémentaire, demande de précisions, etc ...).
Tout autre commentaire sera supprimé.
Evitez par conséquent les "bonne chance", "c'est machin-bidule qui va gagner", "dommage, j'ai pas le temps" ou encore "ça y est, j'ai envoyé ma vidéo" ....



Attention : toute participation ne respectant pas les règles indiquées ci-dessus élimine DEFINITIVEMENT son auteur pour ce concours.



Bonne chance ! :D

jc
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par bryan-invader » 07 avr. 2011, 14:34

J'ai regroupé toutes les questions et leurs réponses à la suite.

1) Peut-on sampler des voix pour faire le montage ? (acteur, comique, politique, etc ...)
Non, vous ne devez pas utiliser de voix existantes, vous devez les créer ! C'est du doublage, pas du remontage

jc

2) Est il possible d'envoyer une version différente pour le français et pour l'anglais?
Oui

jc

3) A t-on le droit de ne faire qu'un seul film avec les 3. Je pense connaître la réponse mais j'aimerai en être sure, Parce que ça peu devenir encore plus sympa et drôle ?
Dans l'absolu pourquoi pas mais ce n'est pas le but du concours ... tu peux toujours tenter ta chance ...

jc

4) Question, toutes les techniques de traitement du son, montage… peuvent être utilisés ou on doit faire simple…?

Tu peux faire tout ce que tu veux au niveau son tant que ça reste une oeuvre originale sans samples venus de l'extérieur.

jc

5) Et du côté de la qualité du son ? Pour exemple je n'est que le micro de ma web cam ? Ça passe ?
C'est avant tout l'originalité du doublage qui sera prise en compte ... mais la qualité technique rentre aussi bien sur dans la balance.

jc

6) peut-on publier notre video au grand public car j'en est déjà réalisé une ?
Oui, bien sur.

jc

7) Je voudrais savoir dans la 2ème vidéo, ce que tient dans sa main le gars de droite ?
C'est un téléphone.

8) Dans les 3 films il y a un bruit continu (comme un bruit de quantification) du coup pour le supprimer j'ai mis un nose gate, mai il se trouve que ce bruit est au même niveau que les sons de joachim:" we are the future et stop, donc elles sont aussi coupées.
Et-il possible de virer ce bruit assez relou et d'éditer les songs de la mémé manière pour avoir un travail plus "propre"?

il faut garder le bruit de fond c'est ce qui te permet de juste poser les paroles dessus et d'avoir une continuité ! il ne faut pas l'enlever mais plutot poser tes speaks par dessus !

Joachim Garraud

9) avec quoi vous integrez un fichier audio ds une video ?
Pour réaliser le montage plusieurs possibilités:
Pour PC : Windows Movie Maker, Live Ableton, Cubase…
Pour Mac, iMovie, Live Ableton, Final Cut…
Perso, j'utilise Live pour le concours car je peut rajouter des effets de traitement de ma voix.
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par bryan-invader » 07 avr. 2011, 14:36

Je vous rappel que vous pouvez consulter tous les montages réalisés par les membres du forum sur le topic suiant :
viewtopic.php?f=5&t=33519&st=0&sk=t&sd=a" onclick="window.open(this.href);return false;
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
Avatar du membre
ludo-21
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :506
Enregistré le :14 mai 2008, 02:27

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par ludo-21 » 07 avr. 2011, 15:15

Enfin bon il me semble que c'est largement terminé, non?

On veut voir la vidéo du gagnant!!! :lol:
Et même si vous pouvez nous poster une petite sélection de vidéos simpa qui ne sont pas dans l'autre topic ca serait cool de voir le travail des autres et qu'on rigole un peu 8)
[INOX PARK 1-2-3-4-5-6, Zemixx 300 Caen, Zénith Dijon 27 janvier 2011, Indigo Collioure 4 août 2009, UNIGHTED 2008]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par SpaceCast » 08 avr. 2011, 15:29

Toujours pas de nouvelle pour les résultats…????
Avatar du membre
Tchantche
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :709
Enregistré le :08 août 2008, 00:19
Localisation :Lièchh' (BE)

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Tchantche » 08 avr. 2011, 15:38

ca va arriver je pense :)
Modifié en dernier par Tchantche le 11 avr. 2011, 11:10, modifié 1 fois.
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par SpaceCast » 08 avr. 2011, 17:34

Tchantche a écrit :ça sent mauvais, comme pour le concours photos avec la space lampe :roll:
Et c'est bien dommage…
Avatar du membre
Sofyane
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :315
Enregistré le :26 avr. 2010, 15:23
Localisation :Maubeuge - Nord
Contact :

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Sofyane » 08 avr. 2011, 18:47

Oui je pense aussi que c'est dommage car bon contrairement au concours avec la Space lampe, ici il y a eu un réel travail de recherche, et de montage ...

Qui d'ailleurs que je félicite :wink:
[b][color=#808080]S[/color][color=#FFFFFF]ofyane.[/b][/color]
Avatar du membre
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :952
Enregistré le :18 juin 2006, 01:11
Localisation :Marne la vallée

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Titouli0 » 09 avr. 2011, 18:09

Tchantche a écrit :ça sent mauvais, comme pour le concours photos avec la space lampe :roll:
C'était quoi ce concours ?

Après moi je trouve sa pas cool de lancer un jeu et de ne pas le respecter. ( je m'avance en disant cela)

Je présume que c'était le cas avec ce concours photos ?


Je reste toujours dans ma pensé, que c'était sensé faire du Buzz sur le web (d'où le concept de So Buzz (jéremy)), sauf que cela n'a pas fonctionné !

Je vous souhaites un bon WeeK en attendant les résultats !
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par SpaceCast » 09 avr. 2011, 19:33

Titouli0 a écrit :
Tchantche a écrit :ça sent mauvais, comme pour le concours photos avec la space lampe :roll:
C'était quoi ce concours ?

Après moi je trouve sa pas cool de lancer un jeu et de ne pas le respecter. ( je m'avance en disant cela)

Je présume que c'était le cas avec ce concours photos ?


Je reste toujours dans ma pensé, que c'était sensé faire du Buzz sur le web (d'où le concept de So Buzz (jéremy)), sauf que cela n'a pas fonctionné !

Je vous souhaites un bon WeeK en attendant les résultats !
Je suis à 100% d'accord avec toi.
Personnellement, j'ai participé au concours uniquement pour délirer, faire un peut de montage audio…
Après c'est pas très cool, sympa de ne pas donner de résultat. Alors oui le concours m'a pas fonctionner mais es une raison pour privée les participant de ce concours de quelques chose…??

Je ne fais pas ça pour le Casque, c'est plus une question de principe, respect.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par joachim.garraud » 09 avr. 2011, 20:29

hey les :si4: , nous avons pris du retard dans la parution des résultats de ce concours et puis il faut dire que nous nous attendions à beaucoup plus de participation, nous avons été déçu du peu d'engouement pour ce concours, mais je dois avouer que je me suis trompé, je pensais naivement que tout le monde est équipé à la maison d'un micro et de quoi faire du dubbing !! Et puis je pensais que vous alliez vous éclater à faire cela !! Je me suis trompé car peu d'entre vous sont allés au bout du process, par manque de temps, d'imagination, de matos peut-être ! bref, c'est pas le concours qui à le mieux fonctionné ç
Quoi qu'il en soit, nous allons tenir nos promesses et honorer ce concours en récompensant les gagnants !
On vous demande un peu de patience, je suis en tournée non stop à l'étranger et je veux superviser cela avec JC !

Un point très important : Je ne supporterai pas que vous puissiez mettre en doute le fait que nous ne tenons pas nos promesses car mon forum est LE SEUL forum qui a tenu toutes ces promesses en terme de concours, je ne vous citerais pas les 3 ou 4 autres forums auquels je pense ou les concours pour sortir un disque ou recevoir une pochette cd n'ont jamais abouti !!! JE suis fier de pouvoir le marquer en majuscule :
NOUS AVONS TOUJOURS TENU NOS ENGAGEMENTS dans les concours publiés sur mon forum.
Demandez à Dim Chris, Mattack et tous les autres ce qu'ils en pensent ??
Entre les warm up en Corse, au Mix Club, les sorties de disques et remix chez Emi Virgin, les platines CD et mixer offerts ...... bref, je vais paraitre tout sauf modeste mais nous avons toujours ici tenu promesse et nous avons toujours mis un point d'honneur à ce que les actions soient suivies dans la durée !

Voilà, les choses sont dites ! LEs résultats de ce concours TRES rapidement, n'est ce pas JC ?

merci !
Joachim Garraud
Avatar du membre
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2477
Enregistré le :17 oct. 2007, 14:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Pierre Hubert » 09 avr. 2011, 20:34

joachim.garraud a écrit :
Un point très important : Je ne supporterai pas que vous puissiez mettre en doute le fait que nous ne tenons pas nos promesses car mon forum est LE SEUL forum qui a tenu toutes ces promesses en terme de concours, je ne vous citerais pas les 3 ou 4 autres forums auquels je pense ou les concours pour sortir un disque ou recevoir une pochette cd n'ont jamais abouti !!! JE suis fier de pouvoir le marquer en majuscule :
NOUS AVONS TOUJOURS TENU NOS ENGAGEMENTS dans les concours publiés sur mon forum.
Demandez à Dim Chris, Mattack et tous les autres ce qu'ils en pensent ??
Entre les warm up en Corse, au Mix Club, les sorties de disques et remix chez Emi Virgin, les platines CD et mixer offerts ...... bref, je vais paraitre tout sauf modeste mais nous avons toujours ici tenu promesse et nous avons toujours mis un point d'honneur à ce que les actions soient suivies dans la durée !

Voilà, les choses sont dites ! LEs résultats de ce concours TRES rapidement, n'est ce pas JC ?

merci !
Je plussoie, je vous en remercie encore d'ailleurs, c'est vraiment génial de pouvoir compter sur vous et de voir que vous pensez toujours autant (voir plus) au forum.

De mon coté je n'ai pas pu faire le concours par manque d'inspiration et surtout temps pour y penser.
Après niveau matos le plus chaud c'est de coller le son à la vidéo (je suis un gros noob en vidéo en plus...)


:si4:
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Luka Cheerys » 09 avr. 2011, 21:02

Pour ma part j'ai le micro, mais je pense que ce qui a un peu freiné les gens c'est que faire un rework vidéo avec seulement movie maker... pas simple!
Alors du coup je n'ai pas participé, c'est différent d'un coucours remix ou dj!
Concernant la lampe, il ne fallait pas faire une photo d'un endroit ou on la projettait? Je ne l'ai pas fait parce que je n'étais pas intéressé par l'objet en lui même, je me serais amusé avec juste après l'avoir reçu mais au final...
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par SpaceCast » 10 avr. 2011, 10:22

joachim.garraud a écrit :hey les :si4: , nous avons pris du retard dans la parution des résultats de ce concours et puis il faut dire que nous nous attendions à beaucoup plus de participation, nous avons été déçu du peu d'engouement pour ce concours, mais je dois avouer que je me suis trompé, je pensais naivement que tout le monde est équipé à la maison d'un micro et de quoi faire du dubbing !! Et puis je pensais que vous alliez vous éclater à faire cela !! Je me suis trompé car peu d'entre vous sont allés au bout du process, par manque de temps, d'imagination, de matos peut-être ! bref, c'est pas le concours qui à le mieux fonctionné !
Quoi qu'il en soit, nous allons tenir nos promesses et honorer ce concours en récompensant les gagnants !
On vous demande un peu de patience, je suis en tournée non stop à l'étranger et je veux superviser cela avec JC !
Je me doute bien que toutes l'équipe est très occupée, et je le comprend tout à fait. C'est vrai que c'est dommage que le nombre de participant au concours soit si faible, mais bon ont ne pourra pas dire que vous avez voulu tenter un autre style de concours, qui ne soit pas un concours de remix, Warm up ou autres…
Un point très important : Je ne supporterai pas que vous puissiez mettre en doute le fait que nous ne tenons pas nos promesses car mon forum est LE SEUL forum qui a tenu toutes ces promesses en terme de concours, je ne vous citerais pas les 3 ou 4 autres forums auquels je pense ou les concours pour sortir un disque ou recevoir une pochette cd n'ont jamais abouti !!! JE suis fier de pouvoir le marquer en majuscule :
NOUS AVONS TOUJOURS TENU NOS ENGAGEMENTS dans les concours publiés sur mon forum.
Demandez à Dim Chris, Mattack et tous les autres ce qu'ils en pensent ??
Entre les warm up en Corse, au Mix Club, les sorties de disques et remix chez Emi Virgin, les platines CD et mixer offerts ...... bref, je vais paraitre tout sauf modeste mais nous avons toujours ici tenu promesse et nous avons toujours mis un point d'honneur à ce que les actions soient suivies dans la durée !
Sur ce point, je ne me permettrai jamais de mettre en doute le fait que vous ne tenez pas vos promesses, loin de là !!
J'ai toujours apprécié le fait que sur ce forum, des concours soient mis en place avec des lots toujours aussi sympa à gagner et encore une fois c'est aussi ça qui fait que ce forum est a part, dans le bon sens du terme.
Après, se que je trouve dommage, c'est que le jour des résultats, personne de l'équipe n'a posté de message disant tout simplement qu'il y avait du retard. Cela aurait, je pense réglé tout malentendu…

Voilà, je voulais juste donner mon avis sur la question.
Je ne remets et ne remettrais jamais en doute tout se qui est fait par toi, Joachim mais aussi toute l'équipe !!
Avatar du membre
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :952
Enregistré le :18 juin 2006, 01:11
Localisation :Marne la vallée

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Titouli0 » 10 avr. 2011, 10:32

Je rejoint P.Abitbol,

Et comme luka, je pense qu'il faut rester dans des concours du type, faire des remix ou des DjSet, qui selon moi sont plus dans l'esprit du forum.

Pour ma par je n'avais pas de micro, comme Axwell, je me suis servie de mon MDR-V700 sur la prise micro de ma carte son !
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Luka Cheerys » 10 avr. 2011, 19:16

Titouli0 a écrit :Je rejoint P.Abitbol,

Et comme luka, je pense qu'il faut rester dans des concours du type, faire des remix ou des DjSet, qui selon moi sont plus dans l'esprit du forum.

Pour ma par je n'avais pas de micro, comme Axwell, je me suis servie de mon MDR-V700 sur la prise micro de ma carte son !
En fait on est largement plus de djs / compositeurs que de graphistes (remember le concours sur le logo) ou de photographes ou encore de videomakers... je pense que ça explique les participations
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par jc » 11 avr. 2011, 08:21

Avec beaucoup de retard, dont je vous prie de bien vouloir m'excuser, voici le résultat de ce concours !
Comme l'a expliqué Joachim, nous avons reçu beaucoup moins de vidéos que nous l'espérions ...

Et le gagnant est : P.Abitbol (connu avant sous le pseudo de pierre-m) :D

Bravo à lui, il remporte donc un casque Wesc Joachim Garraud qu'il recevra chez lui très rapidement.

Vu que nous n'avons reçu aucune vidéo en Anglais ou en Espagnol, il n'y a pas de gagnant dans ces catégories.

PS : pour Titouli0 : sous-entendre que nous lançons des concours bidons pour faire du bruit est particulièrement choquant et c'est mal connaitre Joachim et l'équipe. Jamais Joachim ou moi ne cautionnerons ce style de marketing. (c'est dommage tes vidéos étaient plutôt sympa).

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par david.s » 11 avr. 2011, 08:29

Félicitations Pierre ! :D
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Concours casque WESC / Joachim Garraud

Message par Morgan Play » 11 avr. 2011, 08:30

Félicitation mon Pierrot :)

A toi le casque aux couleurs des SI ;)
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Répondre