Justice

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :947
Enregistré le :22 déc. 2005, 10:21
Localisation :Paris // Neuilly // Nanterre
Contact :

Message par TitBabou » 25 juil. 2008, 09:27

prys a écrit :Et une J12 au poignet pour les connaisseurs................
Chanel... S'emmerde pas Xavier :p
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Message par Phil Disco » 26 juil. 2008, 09:13

VOila l'enregistrement du mixs de justice pour le defiler DIOR:

http://www.zshare.net/audio/15947889e9e95675/
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 26 juil. 2008, 10:04

C'est la mode de faire appel à la musique électronique française pour les défilés haute couture on dirait !

L'enregistrement de Justice est pas mal, mais je préfère de loin l'enregistrement des Daft PUnk pour le défilé Vuitton :) :)
"Faut pas le mettre tout de suite "
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 26 juil. 2008, 12:59

Déjà comparer les Daft à Justice est une erreur je trouve. :wink:

Justice veulent se proclamer "nouveaux Daft Punk" et ils sont loin du compte.

Ce que les Daft ont apporté à la musique électronique ce n'est justement pas que de la musique, un peu comme Jean-Michel Jarre, c'est aussi de la vidéo, du spectacle, des effets spéciaux, des machines monstrueuses.

Justice ont apporté du kid, du fluo à profusion, du luxe et du bobo et à ce que je sache la musique électronique n'a pas besoin de ce public là on s'en passerait très bien merci.

Donc Justice < Daft Punk quoi qu'il arrive, ils pourraient même balancer le hit des hits ils ne sont pour moi qu'une French Touch 5145156.
Avatar du membre
Mouxx
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :233
Enregistré le :08 févr. 2006, 21:42
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par Mouxx » 26 juil. 2008, 13:17

stevezz a écrit :Déjà comparer les Daft à Justice est une erreur je trouve. :wink:

Justice veulent se proclamer "nouveaux Daft Punk" et ils sont loin du compte.

Ce que les Daft ont apporté à la musique électronique ce n'est justement pas que de la musique, un peu comme Jean-Michel Jarre, c'est aussi de la vidéo, du spectacle, des effets spéciaux, des machines monstrueuses.

Justice ont apporté du kid, du fluo à profusion, du luxe et du bobo et à ce que je sache la musique électronique n'a pas besoin de ce public là on s'en passerait très bien merci.

Donc Justice < Daft Punk quoi qu'il arrive, ils pourraient même balancer le hit des hits ils ne sont pour moi qu'une French Touch 5145156.
Faut pas dire n'importe quoi non plus , les justice ne se sont jamais proclamés "nouveaux Daft Punk" bien au contraire. Après , la comparaison justice - daft punk est un débat sans fin donc bon..
Modifié en dernier par Mouxx le 26 juil. 2008, 15:13, modifié 1 fois.
[b]Sullivan[/b]
[url=http://www.facebook.com/sullivanmusic]FB[/url] - [url=http://soundcloud.com/sullivanmusic]Soundcloud[/url]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Message par Tom Chris » 26 juil. 2008, 13:23

stevezz a écrit :du luxe et du bobo et à ce que je sache la musique électronique n'a pas besoin de ce public là on s'en passerait très bien merci.
faut être tolérant un peu, chacun écoute ce qu'il veut ^^'
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 26 juil. 2008, 13:35

Tot-O a écrit :
stevezz a écrit :du luxe et du bobo et à ce que je sache la musique électronique n'a pas besoin de ce public là on s'en passerait très bien merci.
faut être tolérant un peu, chacun écoute ce qu'il veut ^^'
Oui, mais entre le bobo cool qui ne dérange personne et le bobo "con" qui va faire la remarque "oh celui-là il n'a pas de Rayban fluo il est pas hype" et "oh il vote à gauche" (quoique étant apolitique je ne me sens pas visé par cette critique) je dénonce lequel?

Non aucun problème à propos des classes sociales qui écoutent ce qu'elles veulent moi ça ne me dérange pas.

Mais quand on voit une certaine bourgeoisie s'approprier un mouvement né dans des raves tolérées quasi-uniquement par les villes gauchistes dans les années 90 et en faire un "j'écoute de la techno donc je vote Sarko" c'est complètement débile. :lol: (le maire de ma commune de droite a racheté par exemple un terrain pour avoir le pouvoir d'interdire les raves d'une ville de gauche à proximité et ainsi éviter que le message de gauche ne soit trop véhiculé, il y a 10 ans de cela)

La tolérance ça va d'un côté (je suis un peu intolérant je le reconnais), comme de l'autre.

Et je remarque pour clore ce débat qui pourrait aller trop loin si il continue, que Justice fait un peu trop étalage de luxe, ce qui ne correspond pas trop à l'esprit Ed Banger je pense.
Avatar du membre
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :809
Enregistré le :07 janv. 2006, 00:20

Message par Giddins » 26 juil. 2008, 13:58

pour avoir vu justice en concert hier soir ... sa envoie GRAVE !!!!! 8)
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com


02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 26 juil. 2008, 15:03

stevezz a écrit : Non aucun problème à propos des classes sociales qui écoutent ce qu'elles veulent moi ça ne me dérange pas.

Mais quand on voit une certaine bourgeoisie s'approprier un mouvement né dans des raves tolérées quasi-uniquement par les villes gauchistes dans les années 90 et en faire un "j'écoute de la techno donc je vote Sarko" c'est complètement débile. :lol: (le maire de ma commune de droite a racheté par exemple un terrain pour avoir le pouvoir d'interdire les raves d'une ville de gauche à proximité et ainsi éviter que le message de gauche ne soit trop véhiculé, il y a 10 ans de cela)
Sans parler de politique, ce que je n'aime pas chez Justice (et pour moi tout Ed Banger est concerné) c'est sa façon d'imposer un peu son style vestimentaire et de faire du marketing dans tout ce qui est possible et inimaginable.

Quand on regarde maintenant le public de Justice (je l'ai déjà dit plusieurs fois mais bon...) , c'est en grande majorité des mecs avec la barbe de trois jours, les Wayfarers, veste en cuir et cheveux mi longs. Après c'est un moyen de faire ressortir le style de musique que l'on écoute, c'est certain, mais quand tu te retrouve qu'avec des gens habillés comme ça, t'as l'air de sortir d'une autre planète et tu te demandes limite ce que tu fais là et je suis sûre que ce genre de personnes trouvent que "t'as pas le style". Pour moi ils s'approprient trop la musique de chez Ed Banger, comme si les gens habillés normalement n'avaient pas le droit d'écouter du Ed Banger :D

Enfin, après c'est comme ça que je le vois, j'espère m'être faite comprendre :D
"Faut pas le mettre tout de suite "
Avatar du membre
7wrds
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :175
Enregistré le :09 mai 2008, 18:33

Message par 7wrds » 26 juil. 2008, 16:20

Justice a son public, eux ne se prennent pas la tête avec ça, bien au contraire. Tous les kids essaient de les suivre, tant mieux pour eux...je vois d'ailleurs pas de mal a un mouvement avec une identité forte? Bref. Gaspard et Xavier sont loin de se prendre pour "les nouveaux Daft Punk".

Et le hit des hits...ils l'ont deja balancé, We Are Your Friends :)
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Message par kuta » 26 juil. 2008, 16:45

stevezz a écrit :

Oui, mais entre le bobo cool qui ne dérange personne et le bobo "con" qui va faire la remarque "oh celui-là il n'a pas de Rayban fluo il est pas hype" et "oh il vote à gauche" (quoique étant apolitique je ne me sens pas visé par cette critique) je dénonce lequel?

Non aucun problème à propos des classes sociales qui écoutent ce qu'elles veulent moi ça ne me dérange pas.

Mais quand on voit une certaine bourgeoisie s'approprier un mouvement né dans des raves tolérées quasi-uniquement par les villes gauchistes dans les années 90 et en faire un "j'écoute de la techno donc je vote Sarko" c'est complètement débile. :lol: (le maire de ma commune de droite a racheté par exemple un terrain pour avoir le pouvoir d'interdire les raves d'une ville de gauche à proximité et ainsi éviter que le message de gauche ne soit trop véhiculé, il y a 10 ans de cela)

La tolérance ça va d'un côté (je suis un peu intolérant je le reconnais), comme de l'autre.

Et je remarque pour clore ce débat qui pourrait aller trop loin si il continue, que Justice fait un peu trop étalage de luxe, ce qui ne correspond pas trop à l'esprit Ed Banger je pense.
Et bien,que de confusions dans ce post.
Déjà le terme "bobo" signifie "bourgeois bohème" c'est à dire pour faire simple des gens riches aux idées de gauche.
Donc un bobo qui ferait la remarque ""oh il vote à gauche",je demande à voir :lol:

Ensuite,si comme tu le dis justement le cliché "j'écoute de la techno donc je vote Sarko" est complètement débile; associer techno et gauche l'est tout autant et surtout sans aucun fondement.
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 26 juil. 2008, 17:12

kuta a écrit :
stevezz a écrit :

Oui, mais entre le bobo cool qui ne dérange personne et le bobo "con" qui va faire la remarque "oh celui-là il n'a pas de Rayban fluo il est pas hype" et "oh il vote à gauche" (quoique étant apolitique je ne me sens pas visé par cette critique) je dénonce lequel?

Non aucun problème à propos des classes sociales qui écoutent ce qu'elles veulent moi ça ne me dérange pas.

Mais quand on voit une certaine bourgeoisie s'approprier un mouvement né dans des raves tolérées quasi-uniquement par les villes gauchistes dans les années 90 et en faire un "j'écoute de la techno donc je vote Sarko" c'est complètement débile. :lol: (le maire de ma commune de droite a racheté par exemple un terrain pour avoir le pouvoir d'interdire les raves d'une ville de gauche à proximité et ainsi éviter que le message de gauche ne soit trop véhiculé, il y a 10 ans de cela)

La tolérance ça va d'un côté (je suis un peu intolérant je le reconnais), comme de l'autre.

Et je remarque pour clore ce débat qui pourrait aller trop loin si il continue, que Justice fait un peu trop étalage de luxe, ce qui ne correspond pas trop à l'esprit Ed Banger je pense.
Et bien,que de confusions dans ce post.
Déjà le terme "bobo" signifie "bourgeois bohème" c'est à dire pour faire simple des gens riches aux idées de gauche.
Donc un bobo qui ferait la remarque ""oh il vote à gauche",je demande à voir :lol:

Ensuite,si comme tu le dis justement le cliché "j'écoute de la techno donc je vote Sarko" est complètement débile; associer techno et gauche l'est tout autant et surtout sans aucun fondement.
I love techno I vote Sarko sur FACEBOOK :wink:

Ensuite bobo je me comprends, donc si on veut prendre le terme exact bourgeois. :roll:

Mais bon tout ça pour dire que lors d'une soirée Ed Banger où j'ai été c'était très "sectaire" et franchement j'étais habillé "simple" fallait voir comment les gens me regardaient.

Franchement je n'ai rarement vu une telle fermeture d'esprit.

Enfin bon je regrette d'avoir posté ça ici visiblement personne n'est d'accord avec moi.
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 26 juil. 2008, 17:33

stevezz a écrit : Mais bon tout ça pour dire que lors d'une soirée Ed Banger où j'ai été c'était très "sectaire" et franchement j'étais habillé "simple" fallait voir comment les gens me regardaient.

Franchement je n'ai rarement vu une telle fermeture d'esprit.

Enfin bon je regrette d'avoir posté ça ici visiblement personne n'est d'accord avec moi.
C'est exactement ce que j'ai dit :)
"Faut pas le mettre tout de suite "
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 26 juil. 2008, 17:44

Béné a écrit :
stevezz a écrit : Mais bon tout ça pour dire que lors d'une soirée Ed Banger où j'ai été c'était très "sectaire" et franchement j'étais habillé "simple" fallait voir comment les gens me regardaient.

Franchement je n'ai rarement vu une telle fermeture d'esprit.

Enfin bon je regrette d'avoir posté ça ici visiblement personne n'est d'accord avec moi.
C'est exactement ce que j'ai dit :)
Oui en fait je ne parlais pas de toi t'inquiète pas; mais je cherche surtout à dénoncer un phénomène de société à propos de cette jeunesse qui se croit meilleure car ils naissent avec une cuillère d'argent dans le cul.

Et cela se répercute dans des soirées Ed Banger notamment où l'on juge sur les apparences, le prix des lunettes et du t-shirt ou sur des goûts politiques.

C'est incroyable! Donc en fin de compte tu crées un label avec le pognon gagné en ayant managé le meilleur duo électronique au monde pour que des kids se la jouent avec des t-shirts hors de prix!

Désolé de polémiquer mais là je suis complètement abattu par ce que j'ai entendu il y a quelques semaines.

Et une question se pose au fond de mon "coup de gueule" que je me permets sur ce forum car je pense que l'on a une liberté d'expression qu'on n'a pas ailleurs :

Est-ce un reflet de notre société? Un effet de mode? Ou un phénomène crée par les fabricants de ces produits hors de prix?

Je me pose la question et cherche à avoir des réponses car je ne voudrais pas avoir fait tout ce remue-ménage pour rien.
Avatar du membre
C@stibringue
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :294
Enregistré le :09 juin 2008, 19:21
Localisation :Bordeaux

Message par C@stibringue » 26 juil. 2008, 18:26

Est-ce un reflet de notre société? Un effet de mode? Ou un phénomène crée par les fabricants de ces produits hors de prix?

Je me pose la question et cherche à avoir des réponses car je ne voudrais pas avoir fait tout ce remue-ménage pour rien.[/quote]

Ce remue ménage ne sert pas à rien au contraire il permet de mieux comprendre ce phénomène. Je vais essayer d'avancer une réponse a ton interrogation. A mon avis, cette tendance actuelle qui touche une partie de la société est crée de toute pièce par les fabricants. On est dans une démarche purement marketing, si le prix est aussi élevé c'est parce que le produit est destiné à une certaine catégorie de la population. Néanmoins n'importe qui peux acheter ces produits ( encore faut-il en avoir les moyens).

Aussi faut-il savoir mettre un terme à ces discours "Parle moi de la musique que tu écoutes, je te dirai pour qui tu vote" Cela est de l'ordre du cliché et n'est qu'une pâle représentation de la socièté.
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Message par kuta » 26 juil. 2008, 18:28

stevezz a écrit : I love techno I vote Sarko sur FACEBOOK :wink:
Oui et ?
Un groupe sur Facebook (comme la décision du Maire d'une Commune proche de chez toi) ne suffisent pas à faire ce genre de généralisation.
Et ca ne me dit toujours pas en quoi la musique techno serait "à gauche"; je maintiens donc que ce genre de propos est tout aussi stupide que le nom du groupe facebook mentionné plus haut.
stevezz a écrit :Ensuite bobo je me comprends, donc si on veut prendre le terme exact bourgeois. :roll:
Etant donné que le terme "bobo" a la signification inverse du sens que tu veux lui donner, ton propos était difficilement compréhensible (même si toi "tu te comprends").
Le mot "bourgeois" est en effet plus approprié (disons que je vois de quel genre de personnes tu parles) même si tout aussi critiquable,car porteur d'une signification lourde de sens et surtout surement inadapté aux personnes visées.
stevezz a écrit : Mais bon tout ça pour dire que lors d'une soirée Ed Banger où j'ai été c'était très "sectaire" et franchement j'étais habillé "simple" fallait voir comment les gens me regardaient.

Franchement je n'ai rarement vu une telle fermeture d'esprit.

Enfin bon je regrette d'avoir posté ça ici visiblement personne n'est d'accord avec moi.
Effectivement les soirées EdBanger ont un côté sectaire(encore que musicalement ces soirées mélangent hip-hop,rock,electro ce qui est assez rare pour être souligné), mais malheuresement comme la quasi-totalité des soirées.
Par exemple viens habillé en "mode justice" à une soirée hip-hop au Gibus, ou habillé en "mode hip-hop" à une soirée techno au Rex; tu auras également le sentiment d'être un intrus.

Enfin tout ca pour dire qu'en arriver à la conclusion "Justice groupe bling bling de droite qui transforme la musique électronique,originellement de gauche,en machine à voter Sarko" (je caricature volontairement),c'est pas aussi évident que cela semble l'être à tes yeux.
Avatar du membre
Béné
Space Gas
Space Gas
Messages :261
Enregistré le :29 août 2005, 18:21
Localisation :Bretagne / Nantes

Message par Béné » 26 juil. 2008, 18:35

stevezz a écrit : Oui en fait je ne parlais pas de toi t'inquiète pas; mais je cherche surtout à dénoncer un phénomène de société à propos de cette jeunesse qui se croit meilleure car ils naissent avec une cuillère d'argent dans le cul.
A mon avis tu croiseras ça toute ta vie :) des gens comme ça j'en croise tous les jours à la fac, et à force tu t'y habitues t'en fais pas ! :D Après je pense pas que ce forum soit le lieu pour en parler, on peux pas changer le monde, où en tout cas on ne va pas le faire ici ;)
stevezz a écrit : C'est incroyable! Donc en fin de compte tu crées un label avec le pognon gagné en ayant managé le meilleur duo électronique au monde pour que des kids se la jouent avec des t-shirts hors de prix!

Est-ce un reflet de notre société? Un effet de mode? Ou un phénomène crée par les fabricants de ces produits hors de prix?

Je me pose la question et cherche à avoir des réponses car je ne voudrais pas avoir fait tout ce remue-ménage pour rien.
Généralement, tout ce qui touche aux produits dérivés est très cher, le label Ed Banger n'est pas le premier à les utiliser... Après j'avoue que leurs produits sont très chers mais ils savent très bien que les gens vont les acheter, c'est pour ça qu'ils se permettent d'augmenter les prix.

Après pour toutes tes questions, je pense que le topic sur Justice n'est pas lieu adéquat... et en plus, c'est un éternel débat...
"Faut pas le mettre tout de suite "
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33

Message par stevezz » 26 juil. 2008, 18:47

Merci pour vos réponses.

@ Kuta : je n'ai jamais dit que la musique électro était de gauche ou de droite, je veux dire par là que "je m'en fous".

Je cherche juste à mieux comprendre ce qui se passe, pourquoi un jeune provincial que j'amène à une soirée et qui n'a pas des opinions à la mode est pris à parti d'une telle manière.

Non le problème sûrement c'est que j'ai mal exprimé mon problème et ai trop extrapolé. J'aurais dû aller plus à l'essentiel ça aurait permis d'éviter de tomber dans le débat "musique est-elle politique?".

Désolé, et merci pour vos réponses. Comme quoi on peut débattre sans énervement. :wink:
Avatar du membre
Aurelien M
Alien Lover
Alien Lover
Messages :53
Enregistré le :20 janv. 2008, 13:37
Localisation :Montpellier
Contact :

Message par Aurelien M » 26 juil. 2008, 19:52

Petite News provenant du site KidzByC !!

Il s'agit du Mix présenté par justice lors du défilé de Mode de Christian Dior !!


La qualité sonore n'est pas extra, mais par contre la qualité musiqual est aurendez Vous !!

Les 9 Premières Minutes c'est tout simplement de la pure tuerie. Une musique digne de WON !!

http://www.zshare.net/audio/15947889e9e95675/

source : http://kidzbycolette.free.fr/?p=814
Phil Disco
Space Invader
Space Invader
Messages :1570
Enregistré le :26 juin 2007, 12:10
Localisation :Strasbourg/Cannes
Contact :

Message par Phil Disco » 27 juil. 2008, 11:14

Aurelien M a écrit :Petite News provenant du site KidzByC !!

Il s'agit du Mix présenté par justice lors du défilé de Mode de Christian Dior !!


La qualité sonore n'est pas extra, mais par contre la qualité musiqual est aurendez Vous !!

Les 9 Premières Minutes c'est tout simplement de la pure tuerie. Une musique digne de WON !!

http://www.zshare.net/audio/15947889e9e95675/

source : http://kidzbycolette.free.fr/?p=814

déja donné dans la page précedente :D
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre