Eric Prydz

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH
Re: Eric Prydz

Message par REAF » 04 avr. 2011, 00:33

[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
jeanpaulgroove
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :360
Enregistré le :20 oct. 2008, 17:08
Localisation :Villepinte (93)

Re: Eric Prydz

Message par jeanpaulgroove » 04 avr. 2011, 01:02

pryda - INOX


J'étais présent hier, je suis très content d'avoir participer au premier concert d'Eric Prydz, mais j'ai été assez déçu de son set, on a pas eu beaucoup de nouveau morceaux, il me semblait qu'il devait préparer un set spécial pour son concert?! Certes on a eu de magnifique bootleg avec pas mal de ses anciens morceaux, mais a part ça... Ou sont les nouveau morceaux avec ackikokotos? Est ce du faite que le set a été enregistrer donc il ne voulait pas que ses news id's soit record? De plus je précise que parfois le sons était assez brouillons pendant certaines transitions, bcp trop de nappes par moment, non?
Rock&Roll 'Come on girls'
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 08:50

pour me souvenir de certains concerts de tiesto... la mise en scène semblait pas mal mais sans plus
pour la playlist on l'a connait bien et un set live aurait peut etre été plus surprenant
je reste sur ma faim
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Sebastien Szade
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :26 déc. 2007, 13:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien Szade » 04 avr. 2011, 09:58

Hello les :si4:

En lisant vos posts je trouve certains d'entre vous un peu dur sur le rendue final .... Je pense que Prydz sort peu à peu du "formatage" d'un set basique dj's qui est remplie d'exclus etc etc .

Il faut vraiment le voire comme un concert son et .. images . Il faut aussi lui laisser le temps de bien roder son show . Savez vous le temps, l'énergie et les moyens qu'il faut pour mettre un place une tel scène ? .

Si vous vous placez du point de vue concert, au vue du tracklist et des différents feedbacks c'était parfait pour une 1ere avec des réglages encore à faire etc ...

Et puis pour ceux qui y était et qui n'ont pas entendue le set de Jeremy Olander, hé bien rattrapage dans mon podcast de cette semaine avec 1 set exclusif réaliser pour l'occasion ;-)

Pour s'inscrire (gratuit hein !) : http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296838769" onclick="window.open(this.href);return false;

La playlist est ici : http://www.facebook.com/pages/Sebastien ... 8091127385" onclick="window.open(this.href);return false;

@ bientôt
http://www.sebastienszade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/sebastien-szade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 10:40

je suis un grand fan de prydz cependant je voulais juste dire que l'investissement était certes important mais que ça manquait cruellement d'originalité, de surprises :?
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Sebastien Szade
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :26 déc. 2007, 13:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien Szade » 04 avr. 2011, 11:19

Je comprends ce que tu veux dire. Mais cela vient aussi du faite que beaucoup d'entre vous "surconsommez" la musique.
Des producteurs sortent des tracks et 1 mois plus tard max il est dead .... ca devient ridicule et impossible pour des artistes existé .

Je veux dire par la que même qd les gens sont fan, ils dwl, écoute le track et le stock dans leurs disques dur aux capacités énormes et infinie : c'est la génération mp3 . Ce n'est pas un reproche c'est un état de faite .

La pluspart des gros dj's et producteurs ont d'ailleurs ralentit leur rythmes de productions.

Donc en sommes il faut apprécié et non ecouter sans écouter ... les news à mon avis elles viendront une fois sont set roder et pour l'été .. Prydz fonctionne comme un groupe de rock ou pop : concert : qq exclus dans ses concerts pour que chaque date soit un évènement
http://www.sebastienszade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/sebastien-szade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 12:48

musicalement on peut rien lui reprocher même s'il me joue Voices remix c'est l'érection incontrôlée mais en concert live... je préfèrerais me déplacer pour voir un Deadmau5 qui est plus démonstratif et exubérant qu'un Prydz en forme camouflé sous son bonnet :mrgreen:
LOUDNESS WAR HOUSE
MelissJackson
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :30 avr. 2006, 19:15
Localisation :PARIS

Re: Eric Prydz

Message par MelissJackson » 04 avr. 2011, 13:00

Manque d'originalité?...hum.

C'était avant tout un concert, quand tu vas voir un chanteur en concert, il chante des chansons qui ont marquées non? c'est ce qu'a fait Prydz. Fallait pas s'attendre à un DJ set "classique" avec des tonnes d'ID etc...là c'était un show à part entière...
Puis quand tu te dis que sur chaques tracks il y a un boulot monstre derrière au niveau light show etc...je pense que son choix de playlist était justifié, il ne pouvait pas s'amuser à balancer des trucs comme ça et improviser... c'est un concert quoi...une organisation et un plan qu'ils ont mis en place pendant des mois et qu'ils doivent suivre.
C'est le même cas pour Mau5, ses sets se ressemblent, pratiquement toujours la même playlist et 1 ou 2 exclues, là c'est pareil....enfin, j'espère que vous comprenez ce que j'essaie d'expliquer... :D ...
BREF! il faut arrêter d'être blasé comme ça, on n'a pas le droit après avoir vécu ça.

Pour ma part, pas vu le warm up ( arrivée qq minutes avant que Prydieu commence), j'ai beaucoup aimé son show...on a failli me perdre à plusieurs reprises...sérieusement, c'est quand même un truc de fou visuellement!
J'ai aussi été comblée musicalement... :D ...des tracks qui font toujours plaisir à ré-entendre ( comme le Genesis...hein Driss...) ou autre Muranyi, Pjanoo / Viro, et SHADOWS! ...des IDs qui rendent dingues...( bah oui on en a quand même eu...lol). Le passage On/Off était quand même assez grandiose, Personal Jesus aussi...enfin tout.
Sinon oui c'était pas de la 3D proprement parlé, mais c'était super beau à voir :-)
Et Prydz est peu être moins communicatif et caché sous son bonnet, mais honnêtement il n'a pas besoin de faire le show, sa musique suffit. C'est son personnage quoi...puis quand même là il était heureux et il le montrait...il avait les bras en l'air assez souvent par rapport à d'habitude!
Un Prydz qui bouge est un Prydz content... 8) ...

Un grand merci à toute l'équipe...bon délire, de bons moments, bien rigolé...:-D...
Merci à Renaud pour sa visite guidée et son accueil, t'es au top!... :wink: ...

Voici le liens pour mes vids, elles s'upload au fur et à mesure:
http://www.youtube.com/user/MelissJackson?feature=mhum
Modifié en dernier par MelissJackson le 04 avr. 2011, 14:08, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Sebastien Szade
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :110
Enregistré le :26 déc. 2007, 13:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par Sebastien Szade » 04 avr. 2011, 13:21

Haaa ba voila qq un qui à compris :-)
http://www.sebastienszade.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/sebastien-szade" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 13:43

oui enfin se déplacer pour voir un bonnet qui bouge... je sais pas moi ils auraient pu mettre des gogos sur les cotés quelque chose dans ce genre
LOUDNESS WAR HOUSE
MelissJackson
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :30 avr. 2006, 19:15
Localisation :PARIS

Re: Eric Prydz

Message par MelissJackson » 04 avr. 2011, 13:45

Des Gogos à ce genre de show? mon dieu.
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Eric Prydz

Message par Morgan Play » 04 avr. 2011, 13:46

MelissJackson a écrit :Des Gogos à ce genre de show? mon dieu.
FAIL !
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Eric Prydz

Message par djfameus » 04 avr. 2011, 13:50

Atomisator a écrit :oui enfin se déplacer pour voir un bonnet qui bouge... je sais pas moi ils auraient pu mettre des gogos sur les cotés quelque chose dans ce genre
C'est pas une soirée Guetta hein..
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Re: Eric Prydz

Message par reno » 04 avr. 2011, 13:54

Meliss et Sébastien ont raison : un concert c'est un concert, surtout ici avec un gros travail sur la vidéo et les lights, on peut pas improviser comme dans un DJ set et je pense que sa set list était quasiment fixée à l'avance (cf mêmes débats sur le concert des Daft à Bercy)

Je connais pas chaque release de Pryda mais mon sentiment c'est qu'il y avait rien ou presque qui était en version originale, les enchainements étaient longs, nickel, les éléments venaient en couches... PROGRESSIVEment quoi :D

C'est ça qu'il faut voir aussi : Prydz est un introverti et son style l'est également. Il y a bien des moments où ça explose (et là il se privait pas de bouger), mais la progressive c'est quand même avant tout un voyage, et un plaisir qui monte différemment que dans l'électro.

Comparer Prydz et deadmau5 c'est valable seulement si on parle du deadmau5 de Faxing Berlin, pas celui de Reward is cheese :)

Des gogos, c'est une blague là ? On était pas à Ibiza, on était pas dans le "milieu de la night" avec des "carrés VIP", on était à un concert, ok ? :)
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 14:45

oui des gogos c'est surement inaproprié pour un EPIC mais je sais pas il aurait pu se jeter dans la foule en délire qui lui tendait les bras là ça aurait été l'apothéose
LOUDNESS WAR HOUSE
MelissJackson
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :30 avr. 2006, 19:15
Localisation :PARIS

Re: Eric Prydz

Message par MelissJackson » 04 avr. 2011, 14:50

C'est pas Sebastien Benett hein.
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 14:59

MelissJackson a écrit :C'est pas Sebastien Benett hein.
:mrgreen:
timide comme il est Eric ça m'aurait bien surpris
LOUDNESS WAR HOUSE
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Eric Prydz

Message par Nivek » 04 avr. 2011, 15:03

Tu auras au moins eu le mérite de vous faire intervenir Mélissa, Seb et Reno , ce qui devient assez rare :lol:
Plus sérieusement je suis entièrement d'accord avec ce qui a été dit. Ayant assiste a la dernière performance live de la souris, je m'attendais évidemment pas a une succession d'IDs. C'est pareil pour Prydz. quand tu vas voir ce genre de show, avec les efforts mis en place, le coût des installations, l'énergie et la volonté de l'artiste, t'as pas le droit de revenir déçu. Enfin si bien sur, mais en plus quand t'es un grand fan...quand tu vis ce genre de moment, tu dois en profiter un Max, pendant et après, dire j'y étais. Pour moi voir le cube s'illuminer dans tous les sens avec une petite souris qui tourne la tête et bouge les bras au milieu, pour vous voir un suédois au bonnet apparemment plus expressif qu'a l'accoutumee et satisfait de ce qu'il recherchait initialement: rendre le public heureux. Ayant vu les 2 artistes en live (et par chance ayant aussi rencontre les 2), je peux t'assurer que rien que leur musique suffit a entamer un long voyage, les lumières, la 3D, le cube c'est époustouflant bien entendu, mais c'est accessoire...après pour voir l'addition Prydz + gogos, c'est faisable, vas a la cream a l'Amnesia et pour voir un Dj sauter dans la foule c'est Steve Aoki (ou Skrillex).
(pour la comparaison Deadmau5/Prydz, la liste est quand même légèrement plus longue que Faxing Berlin :mrgreen: Not exactly, Arguru, Clockwork, Bleed, Cephei, Creep, Strobe...même si c'était sans doute qu'un exemple que tu donnais la)
The mau5 is not really dead.
MelissJackson
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :30 avr. 2006, 19:15
Localisation :PARIS

Re: Eric Prydz

Message par MelissJackson » 04 avr. 2011, 15:10

J'ai édité mon poste, je comparais Mau5 et Prydz non pas musicalement, mais au niveau du show et mise en scène ... :D ...
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Eric Prydz

Message par Atomisator » 04 avr. 2011, 16:10

sans rancune étant méga fan je suis peut etre trop exigeant avec mon protégé :D
LOUDNESS WAR HOUSE
Répondre