Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2271
Enregistré le :27 déc. 2007, 18:33
Re: Sébastien Léger

Message par stevezz » 31 mars 2009, 19:16

Je pense sincèrement que la définition d'"envoyer" n'est pas la même pour tout le monde.

Perso une track qui envoie est une track entrainante, avec une ambiance pas mal (pour moi Matias Aguayo ça envoie), peut-être pour lui était-ce le cas aussi, ou alors voulait-il parler de gros kick bourrin ou de gros synthé à la Benny Benassi. On n'en sait rien...

Alors je sais que je ne fais pas avancer le sujet mais bon je trouve cette issue dans le rapport entre le FORUM de Joachim et Sébastien Léger vraiment regrettable.

Moi personnellement je n'essaierai pas de dire à Sébastien de rester, car d'un côté je trouve qu'il a donné bien plus à ce forum que vous ne le croyez. Pour ma part il m'a apporté un point de vue différent sur la musique. Merci Séb. :wink:
Modifié en dernier par stevezz le 31 mars 2009, 19:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Combe » 31 mars 2009, 19:17

Sébastien Léger a écrit :si "envoyer" est ton let motiv en music, je te propose alors de t'orienter plutot vers l'electro house pénible ou meme le hardcore, car mon but n'est pas de TAPER ou d'ENVOYER, mais de faire danser sans avoir une ligne de basse electro relou ou je ne sais quel break de 10 minutes avec 3 kilometres des white noise et d'effet speciaux digne de Jean-Michel Jarre. :wink:
Sébastien Léger a écrit :Je suis un peu fatigué de lire a droite a gauche, que tel ou tel track n'envoie pas assez etc... vous avez jamais passé de soirée avec des djs qui passent des truc plus groovy, musicaux underground ou juste de simple groove tech-house bien dansant ?? Ouvrez vous a d'autre chose quoi, je preche un peu dans le vide de toute maniere, chacun ses gouts effectivement, je vais arreter de venir ici car je m'y sens de plus en plus a l'etroit, tout comme les clubs en France malheureusement. Je ne fais pas une globalité, juste un petit constat qui m'est tres personnel. :wink:
Ahh, quelqu'un qui pense comme moi ! Et en plus c'est Sébastien Léger !
Ca me rassure, je suis pas si anormal alors !

Mais reste donc ici, c'est en prêchant inlassablement que les gens se laissent convaincre ! :)
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Yoan Pacella » 31 mars 2009, 19:19

Tu as le droit de pas aimé et ca je suis toute a fait d'accord avec toi!!!

Mais je pense qu'on doit pas critiquer!!!C'est super bien produit....C'est une track enorme(avis perso)

Tu accroche pas a Snapshot j'ai envie de dire bah c'est normal on peut pas tous aimé car avec cette track sebastien change un peu de genre donc quand tu as l'habitude de titre de seb comme Majuro,Bambou,Jaguar,... et que la ca change completement...bah normal les gens vont critiquer!!

Sincerement je te connait pas, je suis pas un pro niveau musique, je juge pas que par Seb mais je vais te sortir un petit truc...Rakfunk quand elle est sortie elle etait vachement contreversé (bcp de critique negatif...) pourquoi??? bah tout simplement car ca changé du style d'Eric!!! Resultat??? Rakfunk a squatter la 1ere place Beatport!!
Je pense que c'est un peu la meme situation :wink:

Aprés je trouve ce EP bien meilleur que le dernier!! je sent qu'il va faire un gros succés (et je l'espere!!!) :wink:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Sébastien Léger

Message par Sebastien V » 31 mars 2009, 19:32

debrii a écrit :
Mais je pense qu'on doit pas critiquer!!!
Et il persiste :lol:
debrii a écrit : Tu accroche pas a Snapshot j'ai envie de dire bah c'est normal on peut pas tous aimé car avec cette track sebastien change un peu de genre donc quand tu as l'habitude de titre de seb comme Majuro,Bambou,Jaguar,... et que la ca change completement...bah normal les gens vont critiquer!!
Mhhhh... non pas du tout. Ca change des 3 4 dernières prods mais niveau style c'est du Sébastien Léger.
debrii a écrit : Sincerement je te connait pas, je suis pas un pro niveau musique, je juge pas que par Seb mais je vais te sortir un petit truc...Rakfunk quand elle est sortie elle etait vachement contreversé (bcp de critique negatif...) pourquoi??? bah tout simplement car ca changé du style d'Eric!!! Resultat??? Rakfunk a squatter la 1ere place Beatport!!
La 1ere place ne veut rien dire. Prydz lui même ne comprenait pas pq il était 1er en disant que le morceau était nul (bien sévère avec lui meme). 1er probablement parce que la track a ce style electro-house "qui envoie" :lol:
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Yoan Pacella » 31 mars 2009, 19:38

Sebastien V a écrit :
debrii a écrit :
Mais je pense qu'on doit pas critiquer!!!
Et il persiste :lol:
debrii a écrit : Tu accroche pas a Snapshot j'ai envie de dire bah c'est normal on peut pas tous aimé car avec cette track sebastien change un peu de genre donc quand tu as l'habitude de titre de seb comme Majuro,Bambou,Jaguar,... et que la ca change completement...bah normal les gens vont critiquer!!
Mhhhh... non pas du tout. Ca change des 3 4 dernières prods mais niveau style c'est du Sébastien Léger.
debrii a écrit : Sincerement je te connait pas, je suis pas un pro niveau musique, je juge pas que par Seb mais je vais te sortir un petit truc...Rakfunk quand elle est sortie elle etait vachement contreversé (bcp de critique negatif...) pourquoi??? bah tout simplement car ca changé du style d'Eric!!! Resultat??? Rakfunk a squatter la 1ere place Beatport!!
La 1ere place ne veut rien dire. Prydz lui même ne comprenait pas pq il était 1er en disant que le morceau était nul (bien sévère avec lui meme). 1er probablement parce que la track a ce style electro-house "qui envoie" :lol:

Oui Oui je persiste car je suis pas d'accord avec toi :lol: :mrgreen:

Aprés tu pense ce que tu veux mais je pense que depuis Bambou , Snapshot est la meilleur track de seb :wink:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par snoop » 31 mars 2009, 19:44

Je penses que c'est pas la critique en générale qui est en cause, mais ce genre de critique style, ca envoie pas, ca tape pas ect...
C'est pas la première fois qu'on voit ça sur le forum, je me rappelle de la même discussion sur le topic de Martin à l'époque du concours pour Dahlback. Sauf que la, ça prend une autre dimension vu l'artiste en cause ici.

Je pense que si la critique était réellement argumentée, on aurait même pas eu cette discussion...Surtout que c'est un extrait pourrave donc elle n'avait même pas lieu d'être...Surtout quand tu l'as entendu en club...
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par alexmhena » 31 mars 2009, 19:49

snoop a écrit :Surtout que c'est un extrait pourrave donc elle n'avait même pas lieu d'être...Surtout quand tu l'as entendu en club...
Je pense que le club c'est le meilleur endroit pour tester et ensuite critiquer un son. A chaque prod d'un artiste, il le teste forcément en club (mais si c'est pas un morceau clubby) pour voir comment il rend. Donc un morceau passe les 3/4 du temps en club, donc ne dis pas qu'on ne peut pas juger un track quand on l'entend en club ;)
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 31 mars 2009, 19:51

Bon pour faire taire le débat, moi lorsque je dis qu'une track envoie ça signifie que j'attends de la recevoir :arrow:
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Mykeul
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :109
Enregistré le :29 mars 2009, 15:08
Localisation :Nantes/Rennes

Re: Sébastien Léger

Message par Mykeul » 31 mars 2009, 19:52

Hum :oops:

Je vois que ma remarque ne plait pas du tout, je pense que le mot "envoyer" n'etait pas la bonne expression a employé, c'est pas dans ce sens la que j'ai voulu le dire, comme l'a dit stevezz.

Je n'ai en rien voulu critiquer le travail de seb, j'ai juste donné mon avis sur ce rip radio, et si j'ai été blessant ou autres, et bien je m'en excuse, ce n'était vraiment pas dans mon interet...

Pour finir, en ce qui concerne mes gouts musicaux, je suis un grand fan des prods de seb depuis déja pas mal de temps, et non je n'attends pas seulement d'une track qu'elle "tappe".

Voila...
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par snoop » 31 mars 2009, 19:55

;)
UFO1978 a écrit :
snoop a écrit :Surtout que c'est un extrait pourrave donc elle n'avait même pas lieu d'être...Surtout quand tu l'as entendu en club...
Je pense que le club c'est le meilleur endroit pour tester et ensuite critiquer un son. A chaque prod d'un artiste, il le teste forcément en club (mais si c'est pas un morceau clubby) pour voir comment il rend. Donc un morceau passe les 3/4 du temps en club, donc ne dis pas qu'on ne peut pas juger un track quand on l'entend en club ;)

Euhhh, justement je suis d'accord avec toi... Si tu préferes, la critique "elle envoie pas" n'avait pas lieu d'être, avec un extrait pourri. Pour l'avoir entendu en club, je ne suis pas d'accord avec elle...
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Sébastien Léger

Message par Jeremy.34 » 31 mars 2009, 20:57

LE track du moment de Sébastien est sorti :lol: !

http://snipurl.com/eyaix" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ok je :arrow:

(humour noir hein :D )
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Frank Jaeger » 31 mars 2009, 21:20

Jeremy.34 a écrit :LE track du moment de Sébastien est sorti :lol: !

http://snipurl.com/eyaix" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon ok je :arrow:

(humour noir hein :D )
Moi cette track, en l'entendant j'ai l'impression d'écouter le RIP d'un set ou le dj aurait cassé le bouton echo de sa DJM en étant sur On... Nan mais cet echo/delay sur le sample un peu ça va, mais là c'est tout le long de la track, pour moi c'est limite insuportable :lol:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Sébastien Léger

Message par Sebastien V » 31 mars 2009, 22:03

Désolé je ne vois pas ce qu'il y a de "souterrain" dans les dernières prods sorties sur mistakes, c'est plutot accessible à tous.
(C'est absolument pas une critique loin de là).

Après le discours sur les sons que l'on entend en France on peut que être d'accord mais je pense que c'est pas ici qu'il faut parler de sa étant donné que justement nous on s'en rend compte; donc ça ne sert pas à grand chose de se lamenter ici.
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par alexmhena » 31 mars 2009, 22:26

Ca joue beaucoup sur les mots ici !
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Cat Man
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :277
Enregistré le :09 juin 2008, 12:26
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par Cat Man » 31 mars 2009, 22:57

UFO1978 a écrit :Ça joue beaucoup sur les mots ici !
Oui et d'ailleurs, je sais que ça n'a rien à faire là, mais sa joue de plus en plus sur l'ambiance générale du forum...

Pour en revenir à Sebastien, moi ce que je trouve formidable dans sa musique, c'est que ses sets et même ses morceau et de plus en plus d'ailleurs, sont une espèce de voyage, quelque chose de très harmonieux dans lequel on se laisse emporter et aller à l'imagination.
Et je ne dis pas sa car j'aime la musique électronique où parce que Sébastien Léger risque de le lire, car c'est un des rares artistes avec guy gerber et loco dice qui me fait ressentir ça ^^
Car les autres artistes comme Joachim par exemple, que j'apprécie beaucoup aussi, c'est une autre sensation je trouve, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, mais voilà mon ressentis.

Genre quand je vois sa : http://www.youtube.com/watch?v=E9OtUl2e_jE" onclick="window.open(this.href);return false; c'est énorme !
Louney
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :241
Enregistré le :30 oct. 2005, 00:33
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par Louney » 31 mars 2009, 23:56

Salut Sebastien,

J'ai lu ton post sur ton ras le bol concernant les commentaires de noob que certains postent.

Franchement j'espère que tu ne vas pas prendre la mouche. C'est vrai que sur le forum y'en a des vertes et des pas mûres que certains peuvent sortir... Bon le forum est pas modéré a priori mais à posteriori donc ça arrivera toujours... On n'est pas non plus sur le forum le plus underground qui soit. Mais c'est un forum qui a une bonne visibilité pour les amateurs de musique électronique français.

Alors s'il te plait, rien que pour les puristes comme moi et d'autres (levez-vous ;)), ne pars pas juste par dégoût de quelques commentaires de newcomers, qui ont été élevés à la grosse electro house bien crade.

Sur ce, j'espère que tu seras tjrs des notres et qu'on pourra lire ton éclairage et avoir quelques infos sur ta musique qui, je le répète, est vraiment appréciée par un paquet de gens ici qui ne sont pas forcément ceux qui s'expriment le plus.

Concernant le rip radio, tu aurais une meilleure qualité à nous proposer? En attendant le prochain EP ;)
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 01 avr. 2009, 00:11

Cat Man a écrit :Genre quand je vois sa : http://www.youtube.com/watch?v=E9OtUl2e_jE" onclick="window.open(this.href);return false; c'est énorme !
Le titre please? Et la il y a un public qui va bien, ça clap pendant le break :D
snoop
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :755
Enregistré le :22 août 2005, 20:26
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par snoop » 01 avr. 2009, 00:51

C'est Luxima - The Groove Was Brie
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 01 avr. 2009, 01:11

snoop a écrit :C'est Luxima - The Groove Was Brie
Ok, y me semblai que je connaissais, je vais essayé de retrouver l'essential mix de Sébastien. Merci :D
Kyzzok
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :07 sept. 2005, 14:25

Re: Sébastien Léger

Message par Kyzzok » 01 avr. 2009, 10:15

Salut,

J'arrive en plein milieu d'un débat mais quelqu'un peut me rappeler le nom du compresseur que Sebastien Leger avait presenter avant le roll back du forum.

Merci.
Répondre