Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22
Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 18:02

DJ VgN a écrit :Vous croyez qu'on est pas content du telechargement parcque on perd de l'argent? la principale raison c'est que ça empeche de monter dans les top beatport , beatport c'est comme une vitrine, si on veut des dates faut faire des bons top (entre autres...)
Vous n'en avez pas marre de ne penser qu'à votre microcosme ?!?
Franchement, vous trouvez ça plus moral de laisser vendre vos sons à 2,17€ m'unité ?!? Ca me sidère qu'on puisse être d'une telle mauvaise foi !!! Vous pensez vraiment que les gens qui téléchargent illégalement le font pour ne rien payer ?!?
Mais personne n'a rien compris !! Peu de gens le font vraiment parce qu'ils sont près de leurs sous, mais parce qu'ils n'en ont pas pour CONSOMMER !!! Et c'est d'autant plus flagrant quand c'est la crise ! Ca me fait marrer quand un connard pond une putin de loi qui vise à supprimer l'accès à internet pour les vils pirates alors que ceux qui vont la manger cette lois sont précisément ceux qui téléchargent PEU ! Parce que les gros téléchargeurs s'y connaissent et savent se protéger !!
Et vous êtes là à pleurer parce que les gens n'achètent pas… Mais les mecs, si vous touchez quedalle sur vos sons, c'est pas augmenter le prix qu'ils faut faire, c'est le baisser RADICALEMENT, pour que les gens achètent plus !!! C'est pourtant un principe économique simple !!
Vous êtes toujours à raisonner de manière tellement simpliste !! Alors que plusieurs études démontrent que le téléchargement stimule la consommation et l'émergence de nouveaux artistes. C'est vrai : qui ira acheter un artiste qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?!?
Ne prétendez pas avoir plus de moralité que nous parce que vous vous battez contre "zippyshit" alors que vous etes bien content de trouver un label et une plateforme qui vous prend 90% de ce que vous générer et le vend à un tarif hors de prix…
MAIS je nuance : je comprend qu'on soit furieux que des promos s'échangent avant la sortie officielle et ce n'est pas ce mouvement que je soutiens…
F-Dub a écrit :C'est sans parler du nombre incalculables d'artistes qui seraient pas là ou ils seraient sans avoir téléchargé un DAW et des VSTs quand ils ont commencé à faire de la zik. Désolé mais sans téléchargement illégal 30% d'entre nous (et encore chui gentils) ne seraient pas là à l'heure actuelle. Même si pas mal d'artistes ont l'air d'être issus de milieux un minimum aisés, faut pas croire que n'importe quel génie de la musique électronique a commencé la MAO par acheter son DAW, ses VSTs, ses banques de samples qu'il utilise toujours aujourd'hui.
Tout est dit…
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DJ VgN » 29 avr. 2009, 18:14

Christouf a écrit : Vous n'en avez pas marre de ne penser qu'à votre microcosme ?!?
Franchement, vous trouvez ça plus moral de laisser vendre vos sons à 2,17€ m'unité ?!? Ca me sidère qu'on puisse être d'une telle mauvaise foi !!! Vous pensez vraiment que les gens qui téléchargent illégalement le font pour ne rien payer ?!?
Mais personne n'a rien compris !! Peu de gens le font vraiment parce qu'ils sont près de leurs sous, mais parce qu'ils n'en ont pas pour CONSOMMER !!! Et c'est d'autant plus flagrant quand c'est la crise ! Ca me fait marrer quand un connard pond une putin de loi qui vise à supprimer l'accès à internet pour les vils pirates alors que ceux qui vont la manger cette lois sont précisément ceux qui téléchargent PEU ! Parce que les gros téléchargeurs s'y connaissent et savent se protéger !!
Et vous êtes là à pleurer parce que les gens n'achètent pas… Mais les mecs, si vous touchez quedalle sur vos sons, c'est pas augmenter le prix qu'ils faut faire, c'est le baisser RADICALEMENT, pour que les gens achètent plus !!! C'est pourtant un principe économique simple !!
Vous êtes toujours à raisonner de manière tellement simpliste !! Alors que plusieurs études démontrent que le téléchargement stimule la consommation et l'émergence de nouveaux artistes. C'est vrai : qui ira acheter un artiste qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam ?!?
Ne prétendez pas avoir plus de moralité que nous parce que vous vous battez contre "zippyshit" alors que vous etes bien content de trouver un label et une plateforme qui vous prend 90% de ce que vous générer et le vend à un tarif hors de prix…
MAIS je nuance : je comprend qu'on soit furieux que des promos s'échangent avant la sortie officielle et ce n'est pas ce mouvement que je soutiens…

Tu devrais relire mon message ou je dis bien que de toute façon c'est pas pour l'argent gagné sur beatport qu'on lutte contre le telechargement (parcque on gagne rien en vendant sur beatport, meme les meilleurs) mais beatport est une vitrine, et le telechargemenet empeche de monter dans les tops, donc tes histoires de tune j'en ai rien a branler.

"Vous n'en avez pas marre de ne penser qu'à votre microcosme ?!?"
toi aussi tu merite presque un chapitre.
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Sébastien Léger

Message par Toninus » 29 avr. 2009, 18:19

DJ VgN a écrit :Tu devrais relire mon message ou je dis bien que de toute façon c'est pas pour l'argent gagné sur beatport qu'on lutte contre le telechargement (parcque on gagne rien en vendant sur beatport, meme les meilleurs) mais beatport est une vitrine, et le telechargemenet empeche de monter dans les tops, donc tes histoires de tune j'en ai rien a branler.
Parce qu'un son qui va tourner sur tous les zippymerde et consorts, et donc se retrouver joué par beaucoup de monde, n'améliore pas la réputation du producteur?
Et puis les producteurs réputés tels que Sébastien ou Eric, très souvent dans le top Beatport, vont voir les propositions s'effriter si jamais ils n'y sont plus?
De toute façon piratage ou non, il y aura toujours des gens qui seront plus achetés que d'autres...
Modifié en dernier par Toninus le 29 avr. 2009, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages :1548
Enregistré le :24 déc. 2007, 18:52

Re: Sébastien Léger

Message par Briareos » 29 avr. 2009, 18:21

Le monde change, c'est cyclique. Cela amène des contrariétés, mais aussi beaucoup d'opportunités.
Le futur ne sera pas forcement pire ou meilleurs, simplement différent.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Avatar du membre
Max.C
Space Invader
Space Invader
Messages :1346
Enregistré le :08 juil. 2008, 11:54
Localisation :Aix-En-Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Max.C » 29 avr. 2009, 18:24

On est bien sur le topic de Sebastien Leger ?

Arretez la dérive les mecs. :roll:
[color=#FFFF00][b]http://soundcloud.com/spinntouch

http://soundcloud.com/endless-road" onclick="window.open(this.href);return false; |

http://www.facebook.com/pages/SPINN/169811776105?ref=ts" onclick="window.open(this.href);return false;[/b][/color]
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DJ VgN » 29 avr. 2009, 18:27

je m'etais barré de ce forum depuis un an presque et ça s'est pas amelioré ici hein. aller jvous laisse je vais appeler mon expert comptable a zurich pour checker mes revenus beatport.
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 18:30

DJ VgN a écrit : Tu devrais relire mon message ou je dis bien que de toute façon c'est pas pour l'argent gagné sur beatport qu'on lutte contre le telechargement (parcque on gagne rien en vendant sur beatport, meme les meilleurs) mais beatport est une vitrine, et le telechargemenet empeche de monter dans les tops, donc tes histoires de tune j'en ai rien a branler.
Les pris plus bas relancent la consommation sur Beatport, qui fait gonfler les ventes, qui fait monter les titres dans le top 100, qui fait vitrine, qui augmente les booking…
La boucle est bouclée, je pensais l'avoir clairement exposé…
Mais de toutes façons, te leurre pas, si tu fait de la bonne musique, t'a aucune chance d'atteindre le top 100 parce qu'il n'y a que des daubes là dedans… Ou des artistes très exposés…
DJ VgN a écrit :"Vous n'en avez pas marre de ne penser qu'à votre microcosme ?!?"
toi aussi tu merite presque un chapitre.
Explique ?
Aller jvous laisse je vais appeler mon expert comptable a zurich pour checker mes revenus beatport.
Arrête un peu ! J'ai pas dit que les artiste gagnait des fortunes !! J'ai seulement dit qu'ils laissaient leurs sons se vendre trop cher ! Et qu'ils étaient pas mécontents de la situation.
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 avr. 2009, 18:37

*Mais de toutes façons, te leurre pas, si tu fait de la bonne musique, t'a aucune chance d'atteindre le top 100 parce qu'il n'y a que des daubes là dedans… Ou des artistes très exposés…*

C'est loin d'etre faux ;)

Maintenant il faut savoir une chose, que j'ai appris que recement, les prix beatport, c'est pas nous labels/artistes qui les fixont, mais bel et bien beatport.

Une nouveauté exclusive (uniquement sur beatport), sera a 2.50 ttc
Une nouveauté non exclusive (dispo egalement sur juno, dj download etc...), c'est 2€ ttc
Les anciens titres passent a 1.50 au bout d'un certain temps.

Je suis bien d'accords sur le fait que c'est trop cher, je suis le 1er a le dire, mais par pitié, ne parlez pas quand vous n'avez aunce idée de l'envers du decor.

Si beatport a vu ses ventes chutée de 40 voir 60% en un an, c'est pas parce que c'est trop cher ou la faute a la crise (elle a bon dos la crise en ce moment), c'est parce que de plus en plus de monde sait tres bien comment chopper les tracks gratuitement.

Apres il y'aura toujours ceux qui acheteront et puis les autres qui s'en branle de toute maniere.
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DJ VgN » 29 avr. 2009, 18:39

ouai. beatport va fermer toute façon comme ça vous serez tous heureux.
60% de perte de chiffre en 1 an.

et puis meme, c'est tellement simple de telecharger, pas besoin de carte bleu, pas besoin de se faire chier, juste a faire une recherche dans google...

vous avez deja volé un cd a la FNAC? et bin le telechargement c'est la MEME CHOSE. Moi quand j'achete un track j'ai ce sentiment de récompenser l'artiste pour son travail...

moi je sais d'ou je viens, et je le dis clairement, les mecs qui telechargent ou ceux qui facilitent les transit, ou encore ceux qui upload les release le jour des sorties et co , sont des gros e.......


aller
tchao
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Axmaxi » 29 avr. 2009, 18:43

On va se calmer ici, et les insultes, tu les garde pour ailleurs mais certainement pas pour ici, que ce soit légitime ou non. :roll:
Merci.

PS : J'en ai profité pour éditer ton message ...
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
DJ VgN
Alien Lover
Alien Lover
Messages :59
Enregistré le :09 mars 2008, 16:57
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DJ VgN » 29 avr. 2009, 18:49

ça me fait une belle jambe. vous nous faites passer pour des gros cons qui pensons qu'a notre gueule alors que vous connaissez pas l'envers du décor.

désolé pour le modo si je me suis emporté (et encore..)

edit : je suis peut etre debile mais je trouve pas comment supprimer mon compte donc si un modo peut le supprimer ça serait cool.
Modifié en dernier par DJ VgN le 29 avr. 2009, 18:54, modifié 1 fois.
Joachim Pastor
http://www.myspace.com/joachimpastor" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 avr. 2009, 18:51

Axmaxi a écrit :On va se calmer ici, et les insultes, tu les garde pour ailleurs mais certainement pas pour ici, que ce soit légitime ou non. :roll:
Merci.
a la limite, les mecs qui s'echangeraient leur nouvelles aquisitions fraichement achetées sur msn, aim , skype, bon.... soit.... mais...
... ceux qui facilite le transit en mettant des liens a la vu du monde entier via leur blog de MERDE, avec leur fausse phrase "please support the artists, buy their music", je leur reponds mets toi ta phrase dans ton cul et arrete de mettre des liens a la vue de tout le monde.

Vous vous trompez de cible, rangez vous du coté des artistes, y'en a qui galere vous avez meme pas idée, moi j'ai choisi mon camps depuis 15 ans.

Big up aux artiste du monde entiers, aux fans, aux supporters, aux amoureux de la musique qui rappellons le, n'est pas gratuite tout comme la tranche de jambo au monoprix.

Je m'auto sensure, pour ne pas faire le tour du monde


Tu peux maintenant supprimer mon compte, je me lance dans la politique :mrgreen:
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 18:58

Sébastien Léger a écrit :Maintenant il faut savoir une chose, que j'ai appris que recement, les prix beatport, c'est pas nous labels/artistes qui les fixont, mais bel et bien beatport.
Je suis bien d'accords sur le fait que c'est trop cher, je suis le 1er a le dire, mais par pitié, ne parlez pas quand vous n'avez aunce idée de l'envers du decor.

Si beatport a vu ses ventes chutée de 40 voir 60% en un an, c'est pas parce que c'est trop cher ou la faute a la crise (elle a bon dos la crise en ce moment), c'est parce que de plus en plus de monde sait tres bien comment chopper les tracks gratuitement.
Je le savais déjà que beatport fixait les prix, tu en a parlé il y a peu, mais si tu trouves ça trop cher, pourquoi tu continues à vendre dessus ? Pour quoi pas developper ta platforme pour ton label ?!?
Ce que je veux dire, c'est que tu est d'accord avec moi pour dire que c'est beaucoup trop cher, mais personne fait rien !!!!
Et si Beatport a perdu 40 à 60 % de vente en 1 an, c'est pas la faute au téléchargement qui existe depuis internet, casiment, mais :
1-Bel et bien parce que c'est trop cher, et plus (certes pas de beaucoup) que ses concurrents,
2-Parce que la situation de monopole, les acheteurs en ont marre,
3-Parce qu'ils se foutent de la gueule du monde : c'est pas en ajoutant des taxes et en les justifiant très étrangement que ça va remonter !!
Ils auraient mieux fait de baisser les prix et pas dépenser leur argent dans une boite informatique chargée de recoder leur skin…
ouai. beatport va fermer toute façon comme ça vous serez tous heureux.
Je serait heureux parce qu'un autre prendra sa place, ne t'en fait pas, et il sera moins cher, c'est forcé.
Si je peut te donner mon expérience personnelle : je n'ai jamais autant acheté que depuis que je télécharge en masse. Et je suis pas le seul, loin de là. Seulement, je n'ai pas les moyens de satisfaire ma boulimie musicale… Comme beaucoup…
Mais tu penses que Jean Michel Jarre avait tord quand il a demandé au gens de pirater Musiques pour supermarchés ? C'était une protestation contre le mercantilisme musical… Ça fait réfléchir…
Désolé pour toi, je ne voulais pas t'énerver, je te présente mes plus plates excuses !
Avatar du membre
sacham
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :212
Enregistré le :09 avr. 2009, 20:09
Localisation :Suresnes (IDF 92)

Re: Sébastien Léger

Message par sacham » 29 avr. 2009, 19:23

Sébastien Léger a écrit :
Axmaxi a écrit :On va se calmer ici, et les insultes, tu les garde pour ailleurs mais certainement pas pour ici, que ce soit légitime ou non. :roll:
Merci.
a la limite, les mecs qui s'echangeraient leur nouvelles aquisitions fraichement achetées sur msn, aim , skype, bon.... soit.... mais...
... ceux qui facilite le transit en mettant des liens a la vu du monde entier via leur blog de MERDE, avec leur fausse phrase "please support the artists, buy their music", je leur reponds mets toi ta phrase dans ton cul et arrete de mettre des liens a la vue de tout le monde.

Vous vous trompez de cible, rangez vous du coté des artistes, y'en a qui galere vous avez meme pas idée, moi j'ai choisi mon camps depuis 15 ans.

Big up aux artiste du monde entiers, aux fans, aux supporters, aux amoureux de la musique qui rappellons le, n'est pas gratuite tout comme la tranche de jambo au monoprix.

Je m'auto sensure, pour ne pas faire le tour du monde


Tu peux maintenant supprimer mon compte, je me lance dans la politique :mrgreen:
D'un coté, tu n'as pas tort ! Le telechargement anoncera bientot la fin des producteurs !
(Meme si il y en a qui vont dire "Ouai les artistes produisent pour le plaisir..."certe mais c'est aussi "notre" (bientot pour moi j'esper, enfin si vous vous deciderai a ouvrir les yeux) gagne pain !

D'un autre coté, beacoup qui "aime" la musique sont des adolescents de 14 à 17 ans, et je ne pense pas qu'avec 20 à 40 € d'argent de poche par mois on arrive à se faire plaisir. Quoi qu'il advient, les track tourneront toujours que sa soit sur des site de m*** comme Zippy, BlogSport ou sur MSN, Blog...
On peut rien y faire :?
[url=http://www.soundcloud.com/sacham][b][color=#BF8000]SoundCloud[/color][/b][/url]
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Yoan Pacella » 29 avr. 2009, 19:36

Sébastien Léger a écrit :
Axmaxi a écrit :On va se calmer ici, et les insultes, tu les garde pour ailleurs mais certainement pas pour ici, que ce soit légitime ou non. :roll:
Merci.
a la limite, les mecs qui s'echangeraient leur nouvelles aquisitions fraichement achetées sur msn, aim , skype, bon.... soit.... mais...
... ceux qui facilite le transit en mettant des liens a la vu du monde entier via leur blog de MERDE, avec leur fausse phrase "please support the artists, buy their music", je leur reponds mets toi ta phrase dans ton cul et arrete de mettre des liens a la vue de tout le monde.

Vous vous trompez de cible, rangez vous du coté des artistes, y'en a qui galere vous avez meme pas idée, moi j'ai choisi mon camps depuis 15 ans.

Big up aux artiste du monde entiers, aux fans, aux supporters, aux amoureux de la musique qui rappellons le, n'est pas gratuite tout comme la tranche de jambo au monoprix.

Je m'auto sensure, pour ne pas faire le tour du monde


Tu peux maintenant supprimer mon compte, je me lance dans la politique :mrgreen:
+ 1 000

C'est pas parce que c'est Seb qui le dit ou quoi!!!

Je vous propose tous un truc ... prenait un logiciel de MAO ( Biensur Piraté tant qu'a faire... :roll: ) et mettait vous a faire de la musique...Alors??
Moi personellement j'achete de la musique depuis que j'ai commencé la Production...meme si j'ai pas un grand niveau bah vous verez trés vite que c'est trés dur !!!
Joachim Pastor ( la derniere fois je lui parlai sur myspace) ca fait 8 ans qu'il fait de la Prod...
8 ans ou il a pas eu beaucoup de reconnaissance...et la le voir signé chez mistakes music bah meme a moi ca me fait plaisir de voir ca!!! ca me donne l'envie de continué et d'aller plus loin!!!
Vous imaginez pas 8 ans ce que ca peut faire...

Et puis personnelement Pour l'achat sur beatport...meme si vous prenez moins de musique car elle sont chere et tout ...bah moi perso quand je prends mon ipod je suis content de voir les artwork s'affiché, quand je suis derriere mes cdj bah je suis content de dire bah tu voit cette chanson je l'ai eu parceque j'ai bosser derriere.

La musique n'est pas gratuite et moi personnellement bah j'aimerai pas qu'on me pirate plus tard :wink:
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
DjRomix
Space Invader
Space Invader
Messages :1467
Enregistré le :02 sept. 2005, 14:04
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par DjRomix » 29 avr. 2009, 19:47

Christouf a écrit :mais si tu trouves ça trop cher, pourquoi tu continues à vendre dessus ? Pour quoi pas developper ta platforme pour ton label ?!?
D'un, ca ne changera absolument rien au téléchargement ! Dès la sortie de l'ep, = 20 liens zippy dans la journée !
De deux, il y aurait une visibilité bien moindre pour Séb ! Beatport est LA référence mondiale de la vente pour les dj, alors ne pas être dessus (donc dans son cas ne pas être dans les top10) c'est un peu comme du suicide, c'est du bizness... Être dj c'est pas faire que de la musique, ca, ca ne représente que 50% du taf, et encore... les 60 a 50 autres % c'est du bizness, de la communication, du commercial...
C'est pas parce que des mecs comme Séb ou Eric ont atteint des niveaux top mondial que tout est offert, tout est acquis ! Ils ne peuvent jamais se reposer sur leurs lauriers !


Pour les réfractaires je tiens à rappeler que Sébastien Léger n'est pas Radiohead ou autre qui compte ses fans par millions à travers le monde et qui se rendent sur son site (qu'il n'a plus d'ailleurs) toutes les semaines ! Je dis ca pour leur modèle économique qui est de proposer gratuitement ou faire des dons pour leur album, tel que tu as suggéré pour Mistakes Music avec sa propre plateforme ! C'est tout bonnement incomparable en tous points, tant sur la cible que sur les répercussions... toujours à cause de la visibilité ! Un label de musique electronique qui plus est Mistakes (qui n'est pas MOS ou Toolroom etc...) a bien moins de visibilité qu'un groupe qui passe à la radio comme radiohead ! Sauf si onf ait de la soupe, mais là on change de sujet...
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Might » 29 avr. 2009, 19:51

Je résume :

- Les jeunes n'ont pas beaucoup d'argent donc avec le téléchargement illégal n'accordent pas 1 centime pour acheter des musiques
- Beatport se fout de tout le monde avec ses prix trop élevé donc de moins en moins de monde peut acheter des musiques
- Et aujourd'hui pour mixer en boite il faut à tout prix produire de la musique

Donc de nos jour on tend de plus en plus à une situation où les artistes produisent par pour gagné de l'argent mais pour se faire connaitre et pouvoir mixé en boite. De plus on peut remarqué que tous les jeunes artistes montant que personnes ne connaissaient au début se font connaitre grâce au téléchargement illégal car qui irait acheté la musique d'un illustre inconnue voyons ...
Vincent.
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 29 avr. 2009, 19:57

Sébastien Léger a écrit :Vous vous trompez de cible, rangez vous du coté des artistes, y'en a qui galere vous avez meme pas idée, moi j'ai choisi mon camps depuis 15 ans.

Big up aux artiste du monde entiers, aux fans, aux supporters, aux amoureux de la musique qui rappellons le, n'est pas gratuite tout comme la tranche de jambo au monoprix.

Je m'auto sensure, pour ne pas faire le tour du monde


Tu peux maintenant supprimer mon compte, je me lance dans la politique :mrgreen:
Et alors ? T'est si sur que ça du fait que si le téléchargement illégal n'existait pas, les gens achhèteraient des montagnes de disques ? Pose-toi les bonnes questions au lieu de me taper dessus.
Le jambon au monoprix, certes, les clodos ne les volent pas, mais ils ne les achètent pas non plus…
Quand les gens n'ont pas les moyens, ils n'achètent pas, point. Ça n'augmente pas les bénefs de monoprix pour autant…
Tiens ! On pourrait créer les "Discothèques du coeur" ? :roll:
proposer gratuitement ou faire des dons pour leur album, tel que tu as suggéré pour Mistakes Music avec sa propre plateforme !
Non, proposer ses propres prix, ça résoudrait au moins le paradoxe de son discourt…
Joachim Garraud l'a fait, il n'est pas artistiquement mort pour autant…
Modifié en dernier par Christouf le 29 avr. 2009, 20:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :379
Enregistré le :06 mars 2007, 16:28

Re: Sébastien Léger

Message par djJimmy » 29 avr. 2009, 19:58

Ca fait un bout de temps que je suis ce débat, alors je dois dire que moi même je m'éforce d'acheter mais c'est pas toujours facile et puis un DJ est obligé de toujours avoir les nouveautés donc quand il manque de l'argent on fait quoi? On attend 1-2 mois pour reavoir assez d'argent à investir? ou on va sur un blog et on télécharge gratuitement? vous connaissez la réponse pour 99% des personnes.

C'est pour ca que je reprend une idée créer par je ne sais qui mais bon. L'idée est enfait de créer un forfait culture (genre 15/mois) pour pouvoir consommer autant de musique, filmes,etc. L'argent serais alors réparti par nombre de download. Bien-sûr c'est pas facile a mettre en place MAIS c'est POSSIBLE!

Je pense que autrement on ne pourra jamais stopper le piratage. D'ailleurs une étude en Suède a montré que 86% des personnes seraient d'accord pour payer ce forfait culture.

Vous en pensez quoi? Et toi tu en penses quoi Sébastien?
Avatar du membre
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :909
Enregistré le :11 juil. 2006, 19:02
Localisation :Chambéry (FR), Heilbronn (GER), Stockholm (SW)
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Frank Jaeger » 29 avr. 2009, 20:01

djJimmy a écrit :Ca fait un bout de temps que je suis ce débat, alors je dois dire que moi même je m'éforce d'acheter mais c'est pas toujours facile et puis un DJ est obligé de toujours avoir les nouveautés donc quand il manque de l'argent on fait quoi? On attend 1-2 mois pour reavoir assez d'argent à investir? ou on va sur un blog et on télécharge gratuitement? vous connaissez la réponse pour 99% des personnes.

C'est pour ca que je reprend une idée créer par je ne sais qui mais bon. L'idée est enfait de créer un forfait culture (genre 15/mois) pour pouvoir consommer autant de musique, filmes,etc. L'argent serais alors réparti par nombre de download. Bien-sûr c'est pas facile a mettre en place MAIS c'est POSSIBLE!

Je pense que autrement on ne pourra jamais stopper le piratage. D'ailleurs une étude en Suède a montré que 86% des personnes seraient d'accord pour payer ce forfait culture.

Vous en pensez quoi? Et toi tu en penses quoi Sébastien?

C'est le fameux projet de "licence globale"... déjà re-re-re-re rabbaché...
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
Répondre