Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Benassib
Space Invader
Space Invader
Messages :1610
Enregistré le :09 oct. 2008, 11:25
Re: Sébastien Léger

Message par Benassib » 29 août 2009, 11:33

Seb tu as d'autre remixs de prévu a part celui de "orange" ? :)
[url=http://www.facebook.com/syzthaime]Rejoignez moi sur ma Fanpage ici![/url]
[url=http://www.myspace.com/syzthaime]MYSPACE[/url] || [url=http://soundcloud.com/syzthaime]SOUNDCLOUD[/url] || [url=viewtopic.php?f=17&t=26531]TOPIC UNIQUE[/url]
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 août 2009, 12:09

camus a écrit :désolé , mais Aqualight , c'est le carton de Sebastien Léger , ceux qui crachent sur ce titre sont des petits péteux qui n"y connaissent rien et qui feraient mieux de la fermer car il ne sont pas capable de pondre un truc aussi bien :mrgreen: ...
Pour moi ça reste le meilleurs titre de léger , et de loin , tout simplement parce que c'est celui qui groove le plus et c'est surtout le premier disque que tout le monde a entendu de lui.
La funky house revient à la mode , et justement , aqualight , c'est pas trop electro et ça passe bien dans un mix funky tech...
Donc un peu de respect merci , ya des balles qui se perdent ici ... 8)
"c'est surtout le 1er disque que tout le monde a entendu de lui"

:? - Camus tu as découvert la house musique en 2006 ?? -bref, si vous pouviez juste vous concentrer sur autre chose que Aqualight, ça me ferai grandement plaisir, merci - la page Aqualight est DEFINITIVEMENT fermée !
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 août 2009, 12:10

Benassib a écrit :Seb tu as d'autre remixs de prévu a part celui de "orange" ? :)
Non je ne fais plus de remix depuis plus d'un an deja, tout ce qui sort - ressort et re-ressort ne sont que des "vieilleries"
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par camus » 29 août 2009, 12:46

Camus tu as découvert la house musique en 2006 ??
bien sur que non , j'ai ton age , et commencé à mixer au même age que toi...sauf que Aqualight , c'est le premier disque de toi que j'ai écouté ... tu n'as pas inventer la house non plus :lol:
Je trouve ça dommage de "renier" un très bon titre , car dans 20 ans , c'est un de tes seuls titres que les gens joueront encore , comme spastik est le seul titre de hawtin dont tout le monde se souvient , tu comprends le truc... ?
Ya le remix de Dreams aussi qui est pas mal bien que plus electro. Je te demande pas de refaire la même chose , je dit juste que pour moi c'est ton meilleur titre.
Ta periode actuelle est pas mal , mais honnetement ça sort moins du lot , en tout cas c'est mon avis.

Voila ,ce qui se passe en ce moment , c'est que les artistes reviennent à une sorte de funky house. Toi même tu connais la scène d'Amsterdam avec Julien Chaptal et compagnie. Et ya les gars genre johnny D , nick curly , kink , David Pezzner , bref , ça funk de tout les cotés...

Je sens bien le vent tourner , ,à Paris , tout le monde quitte le Rex pour le Djoon , le Rex commence à copier la prog du Djoon , etc... Bref ya un truc qui se passe , c'est retour à une sorte de mix entre minimal et funky house. Et Aqualight passe bien dans ce genre de mix , de même qu'un Cheek - Venus que tu as du joué à l'époque.
[url]x2i.info[/url]
Avatar du membre
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3932
Enregistré le :04 juil. 2005, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Combe » 29 août 2009, 13:29

C'est clair qu'il y a une évolution dans la scène techno minimale, tous les djs dans ce style autour de moi (connus ou pas) passent de la techno à une house plus deep, minimale aussi, plus funky, groovy, parfois mentale mais pas toujours.
Les labels suivent l'évolution aussi (prenez un disque de Safari électronique d'il y a 2-3 ans et un d'aujourd'hui c'est pas pareil).

Pour ma part je trouve Aqualight sympa mais c'est pas un monument non plus je trouve :)
Celle que j'aime le moins en tout cas c'est Take Your Pills !
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
Avatar du membre
ShortCircuitBoy
UFO Driver
UFO Driver
Messages :27
Enregistré le :16 mai 2009, 11:11
Localisation :nice

Re: Sébastien Léger

Message par ShortCircuitBoy » 29 août 2009, 13:51

Combe a écrit :Pour ma part je trouve Aqualight sympa mais c'est pas un monument non plus je trouve :)
Celle que j'aime le moins en tout cas c'est Take Your Pills !
Pour ma part, je trouve que ce que Sebastien Leger sait faire de mieux c'est les titres du style : Ghost, Word, Jaguar, Magestic ou Seaweed. C'est à dire groovy et mélodique. Et sur ce plan là il est très doué pour trouver d'excellente mélodie qui font des morceaux atypiques. Il peut changer de style c'est son choix mais les productions à la Aqualight ça représente pour l'instant la majorité de son oeuvre et surtout celles qui ont le plus participé à batir sa renommée. C'est irrationnel de vouloir que tout le monde oublie d'un seul coup tout ce brillant passé et se mette à dire " Sebastien Leger est un producteur de techno" du jour au lendemain. Et si tout le monde oubliait ses anciennes prod, je suis pas sur que ça profiterait à Sebastien Leger. En plus ce changement de style est récent, ça me parait un peu brusque d'exiger que l'on oublie ses anciennes prods...
Si je dois faire découvrir sébastien à quelqu'un je lui ferais écouter aqualight, word, majuro, ect... pas bubbly ni le moustique.
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 août 2009, 13:55

Ok Camus je comprends bien ce que tu veux dire. Mais de la a caser Aqualight dans un set aujourd'hui...

Le son du moment est peu etre funky (ce qui m'arrange) je te l'accorde , mais pas non plus n'importe lequel... Y'a un monde entre le son que tu cites (la scene d'Amsterdam) et Aqualight. Entre ce son organique tres groovy, beaucoup de percu et un penchant techno et Aqualight avec ses synthés, sa melodie et sa production vraiment club-ish. Ce sont vraiment deux styles completement opposé.

Combe, on est d'accord ;)
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 août 2009, 14:03

ShortCircuitBoy a écrit :
Combe a écrit :Pour ma part je trouve Aqualight sympa mais c'est pas un monument non plus je trouve :)
Celle que j'aime le moins en tout cas c'est Take Your Pills !
Pour ma part, je trouve que ce que Sebastien Leger sait faire de mieux c'est les titres du style : Ghost, Word, Jaguar, Magestic ou Seaweed. C'est à dire groovy et mélodique. Et sur ce plan là il est très doué pour trouver d'excellente mélodie qui font des morceaux atypiques. Il peut changer de style c'est son choix mais les productions à la Aqualight ça représente pour l'instant la majorité de son oeuvre et surtout celles qui ont le plus participé à batir sa renommée. C'est irrationnel de vouloir que tout le monde oublie d'un seul coup tout ce brillant passé et se mette à dire " Sebastien Leger est un producteur de techno" du jour au lendemain. Et si tout le monde oubliait ses anciennes prod, je suis pas sur que ça profiterait à Sebastien Leger. En plus ce changement de style est récent, ça me parait un peu brusque d'exiger que l'on oublie ses anciennes prods...
Si je dois faire découvrir sébastien à quelqu'un je lui ferais écouter aqualight, word, majuro, ect... pas bubbly ni le moustique.

C'est que tu ne connais absolument pas ma discographie. Je n'ai pas changé de style subitement, j'ai toujours fait et joué de la techno, BIEN AVANT les titres que tu cites. J'ai pas commencé la musique en 2005 avec Take your pills ou Aqualight. ça reviens a dire par exemple que Joachim Garraud s'est fait connaitre grace a David Guetta, avant ce qu'il a fait ne compte pas,le mec debarque... ou que Laurent Garnier c'est Man with the red face, avant on sait pas vraiment il a fait quoi.... Certe certaines oeuvres sont plus marquante que d'autre du a un succes "commercial", mais de la a n'en retenir que ça, c'est un manque cruel d'interet pour les artistes en general.

Maintenant je n'ai pas fermé la page avec des melodies, mais faut voir comment c'est fait et produit. Bambou et Majuro font parti des mes morceaux preféré et je les joue encore, mais tout comme Bad Clock 04 sorti sur Intec voir meme des plus vieux que vous ne connaissez pas, je les joue encore !

Est ce que Dubfire on viens le saouler pour qu'il joue du deep dish "say hello" ou "flashdance" ? Personne n'est forcé d'écouter mes prods d'aujourdhui ni de les jouer, certains adhere, da'utre decroche, le plus important pour moi ici c'est d'etre en hosmose avec ce que je fais et que ça me plaise, et figurez vous que ça me plait ENORMEMENT ;)
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par limortel » 29 août 2009, 14:10

Sébastien Léger a écrit :
ShortCircuitBoy a écrit :
Combe a écrit :Pour ma part je trouve Aqualight sympa mais c'est pas un monument non plus je trouve :)
Celle que j'aime le moins en tout cas c'est Take Your Pills !
Pour ma part, je trouve que ce que Sebastien Leger sait faire de mieux c'est les titres du style : Ghost, Word, Jaguar, Magestic ou Seaweed. C'est à dire groovy et mélodique. Et sur ce plan là il est très doué pour trouver d'excellente mélodie qui font des morceaux atypiques. Il peut changer de style c'est son choix mais les productions à la Aqualight ça représente pour l'instant la majorité de son oeuvre et surtout celles qui ont le plus participé à batir sa renommée. C'est irrationnel de vouloir que tout le monde oublie d'un seul coup tout ce brillant passé et se mette à dire " Sebastien Leger est un producteur de techno" du jour au lendemain. Et si tout le monde oubliait ses anciennes prod, je suis pas sur que ça profiterait à Sebastien Leger. En plus ce changement de style est récent, ça me parait un peu brusque d'exiger que l'on oublie ses anciennes prods...
Si je dois faire découvrir sébastien à quelqu'un je lui ferais écouter aqualight, word, majuro, ect... pas bubbly ni le moustique.

C'est que tu ne connais absolument pas ma discographie. Je n'ai pas changé de style subitement, j'ai toujours fait et joué de la techno, BIEN AVANT les titres que tu cites. J'ai pas commencé la musique en 2005 avec Take your pills ou Aqualight. ça reviens a dire par exemple que Joachim Garraud s'est fait connaitre grace a David Guetta, avant ce qu'il a fait ne compte pas,le mec debarque... ou que Laurent Garnier c'est Man with the red face, avant on sait pas vraiment il a fait quoi.... Certe certaines oeuvres sont plus marquante que d'autre du a un succes "commercial", mais de la a n'en retenir que ça, c'est un manque cruel d'interet pour les artistes en general.

Maintenant je n'ai pas fermé la page avec des melodies, mais faut voir comment c'est fait et produit. Bambou et Majuro font parti des mes morceaux preféré et je les joue encore, mais tout comme Bad Clock 04 sorti sur Intec voir meme des plus vieux que vous ne connaissez pas, je les joue encore !

Est ce que Dubfire on viens le saouler pour qu'il joue du deep dish "say hello" ou "flashdance" ? Personne n'est forcé d'écouter mes prods d'aujourdhui ni de les jouer, certains adhere, da'utre decroche, le plus important pour moi ici c'est d'etre en hosmose avec ce que je fais et que ça me plaise, et figurez vous que ça me plait ENORMEMENT ;)
tu a tous a fais raison, tu a ton style c'est ca qui compte :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par alexmhena » 29 août 2009, 14:23

Sébastien Léger a écrit :
ShortCircuitBoy a écrit :
Combe a écrit :Pour ma part je trouve Aqualight sympa mais c'est pas un monument non plus je trouve :)
Celle que j'aime le moins en tout cas c'est Take Your Pills !
Pour ma part, je trouve que ce que Sebastien Leger sait faire de mieux c'est les titres du style : Ghost, Word, Jaguar, Magestic ou Seaweed. C'est à dire groovy et mélodique. Et sur ce plan là il est très doué pour trouver d'excellente mélodie qui font des morceaux atypiques. Il peut changer de style c'est son choix mais les productions à la Aqualight ça représente pour l'instant la majorité de son oeuvre et surtout celles qui ont le plus participé à batir sa renommée. C'est irrationnel de vouloir que tout le monde oublie d'un seul coup tout ce brillant passé et se mette à dire " Sebastien Leger est un producteur de techno" du jour au lendemain. Et si tout le monde oubliait ses anciennes prod, je suis pas sur que ça profiterait à Sebastien Leger. En plus ce changement de style est récent, ça me parait un peu brusque d'exiger que l'on oublie ses anciennes prods...
Si je dois faire découvrir sébastien à quelqu'un je lui ferais écouter aqualight, word, majuro, ect... pas bubbly ni le moustique.
Bambou et Majuro font parti des mes morceaux preféré et je les joue encore
Bambou et Majuro n'ont rien avoir avec ton style d'aujourd'hui, alors c'est pour ça que je comprends pas trop ta réaction avec Aqualight, là tu es dans un délire techno, donc tu renie Aqualight et autres, c'est compréhensible, mais à ce moment là renier aussi les Bambou, Jaguar et Majuro non ?
C'est ce qui me dérange en fait chez toi Seb, c'est que dans tes sets tu joue du Majuro, et après du Siwell ou Spastik...
jean-jacques il est sympa
noahmain
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :388
Enregistré le :10 mai 2007, 18:04

Re: Sébastien Léger

Message par noahmain » 29 août 2009, 14:28

/
Modifié en dernier par noahmain le 27 mars 2010, 15:48, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 29 août 2009, 14:29

tu dois pas trop aimer Laurent Garnier alors , qui passe de classic house a techno puis un coup Drum'n Bass et hope on reviens a la techno et puis un ptit rock etc.... :lol:
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Sébastien Léger

Message par alexmhena » 29 août 2009, 14:33

Ben non, désolé :)
jean-jacques il est sympa
Anlful
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :343
Enregistré le :12 juil. 2009, 18:34

Re: Sébastien Léger

Message par Anlful » 29 août 2009, 14:49

EH ! STOP LES GARS AVEC VOS AQUALIGHTS ...

seb il vient pas ici pour se justifier b**del ...

il repond gentillement a toute vos reponse

il peut pas tout faire, et l'electro, et la techno, et la prog melodique ...

il a dis qu'il allais relifter des track melodique (bambou ou autre)

il va continuer dans son trip groovy

bah besoin de le souler avec son aqualight quoi !

le gars il est pas là, et 3 fos par semain pour dis : oui je jouais de la techno avant que tu naisse

a force il en aura marre que vous venez le remettre en place et qu'il reponde gentillement

ça devient maladif putain ... :evil:
Kylie Minogue - Get Outta My Way Remix : http://www.youtube.com/watch?v=cRpnVHr0eDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Spread the love !
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Tom Chris » 29 août 2009, 15:02

Désolé mais les coups de gueule mal écrits c'est pas crédible.

Sans vouloir rentrer dans le débat, je peux comprendre que certaines personnes qui suivent pas l'actualité au jour le jour de chaque artiste, lorsqu'ils voient Seb Leger dans leur club, bah ils vont penser à Aqualight, et être déçu de pas l'entendre donc le demander. Ya des gens qui ont une vie à côté et qui pensent que Prydz fait plus rien depuis Call On Me hein :lol:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Anlful
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :343
Enregistré le :12 juil. 2009, 18:34

Re: Sébastien Léger

Message par Anlful » 29 août 2009, 15:28

Tom Chris a écrit :Désolé mais les coups de gueule mal écrits c'est pas crédible.
Désolé mais les petites remarques qui ne font que reprendre les propos d'il y'a 3 pages ne sont pas credibles non plus ...
Kylie Minogue - Get Outta My Way Remix : http://www.youtube.com/watch?v=cRpnVHr0eDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Spread the love !
camus
Space Invader
Space Invader
Messages :1013
Enregistré le :17 janv. 2008, 23:47
Localisation :Angers
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par camus » 29 août 2009, 15:45

bon tout le monde est passionné , moi le premier , donc c'est normal qu'on s'écharpe ... mais ça reste la musique de Seb hein :wink: on n'est pas en train de parler de la guerre en Irak ...
[url]x2i.info[/url]
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 29 août 2009, 16:25

En tout cas ça à déjà été dit mais Sébastien prend un virage pour créer une cohérence entre les live DJ Set et les productions. Comme ça plus d'attente dérangeante du public lors des presta!
Avatar du membre
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2326
Enregistré le :01 août 2005, 20:34
Localisation :Toulouse

Re: Sébastien Léger

Message par flooker » 29 août 2009, 16:30

'Aqualight' c'est un hit club d'il y a 3 ans un peu comme un Dirty South ou un Steve Angello de l'époque. Bref un truc impassable dans un set et qui n'a plus rien à voir avec ce qu'il se fait aujourd'hui (pour preuve ces 3 producteurs ont évolué dans leurs styles). Au contraire un truc genre Terra, Bambou, Majuro, toutes ces tracks baléaric depuis l'album 'Planets' peuvent s'y prêter dans un set techno/groovy, ça casse pas du tout l'ambiance ! -> http://www.youtube.com/watch?v=tk4tXyAg ... annel_page" onclick="window.open(this.href);return false;

Bref je vois pas trop pourquoi on en fait tout un plat. Allez demander à Prydz de jouer Wos not Wos ou Funkagenda de jouer un de ses tracks soulful qu'il produisait encore il y a 2 ans...tout ça à pris une coup de vieux donc voila faut tourner la page sinon on organise une soirée vintage ^^

Pour revenir sur le style désormais majoritaire de Seb, il a voulu casser cette image de Dj éclectique qui ne collait pas forcément avec son image de producteur. Mais faut pas croire que ça date de la semaine dernière : mattez la playlist de l'Essential Mix du 10 Mai 2008 :


Sebastien Leger 'Intro' (Mistakes Music)
Terry Toner 'Eat The Positive (Smash TV Remix)' (CDR)
Funkwerkstatt 'Komet' (Superfancy Recordings)
DK7 'Instone (Llorca FTB Dub)' (Process Recordings)
Daft Punk 'Around The World (Sebastien Leger's Booty)' (White)
Sebastien Leger 'Bounty' (Mistakes Music)
Sebastien Leger 'Bambou' (Mistakes Music)
Sebastien Leger 'Cylo' (Mistakes Music)
John Dahlback 'Mastaban' (White)
Oliver Klein & Peter Jürgens 'Scoville' (Kling Klong)
Guido Schneider & Andre Galluzzi 'Albertino' (Cadenza)
Rodriguez Jr 'Soledad' (Leena)
Funkagenda & Exacta 'Mad Money V1.1'[ (White)
SLG 'Nine Hours' (Trapez)
Mory Kante 'Yeke Yeke (The Afro Acid Mix / Sebastien Leger's Re-edit)' (White)
G. Riedatz 'Mode (Daley Padley's Re-Vox Mix)' (Timbee)
Luxima 'The Groove Was Brie' (Mistakes Music)
Luxima 'Maxilu' (Mistakes Music)
Sebastien Leger 'Terra (Sebastien Leger's Exclusive 2008 Mix)' (Mistakes Music)
Laurent Garnier 'Crispy Bacon' (F Comm)
Luxima 'Angry Random' (Mistakes Music)
Thomas Bangalter 'What to do? (Luxima's Bootleg)' (White)
Who's Who 'Stack' (Size)
Sebastien Leger 'History' (Mistakes Music)
Smith & Selway 'Total Departure' (Drum Code)
Steve Mac 'Roller Coaster (Adam Shaw Remix)' (PHzero)

Aqualight dans un set comme ça d'il y a 1 an et demi ça n'aurait pas fait un peu du genre 'cherchez l'intru' ?

Donc voila, il faut savoir rebondir, évoluer, depuis que Séb est dans la musique il a produit de la techno (old school type Intec), de la house filtrée, des morceaux chez Defected, de l'electro bourrin, des morceaux baléarics puis maintenant de la Tech-House/techno moderne. En ce moment, tout ce style bat son plein (regardez les lines-up des gros festivals ou même l'ampleur du label Cocoon). Donc pourquoi aller à contre courant si en plus d'aimer ça on a envie d'en produire ?

;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Anlful
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :343
Enregistré le :12 juil. 2009, 18:34

Re: Sébastien Léger

Message par Anlful » 29 août 2009, 16:34

camus a écrit :bon tout le monde est passionné , moi le premier , donc c'est normal qu'on s'écharpe ... mais ça reste la musique de Seb hein :wink: on n'est pas en train de parler de la guerre en Irak ...
soyez serieux ... c'est trop, a chaque fois, a chaque fois, a chaque fois, c'est fatiguant, y'a un moment ou faut

s'arrêter :shock:
Kylie Minogue - Get Outta My Way Remix : http://www.youtube.com/watch?v=cRpnVHr0eDQ" onclick="window.open(this.href);return false;

Spread the love !
Répondre