Sébastien Léger

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon
Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 08 mai 2011, 23:10

Might a écrit :Tant qu'on est dans le troll, à quand la release de Disc0Techn0 ?

-->[]
Il a fait DiscoTechno à la sauce Léger comme il voulais et c'est sortie. Je pense pas qu'on verra la 1ère version un jour. Pourquoi pas Fuck Electro aussi :)

Il y a des chanceux qui on récupéré DiscoTechno en version ultra compressé quand Seb l'avais posté l'espace d'une journée !
Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Sébastien Léger

Message par Jorgenserra » 09 mai 2011, 14:51

Le remix contest pour Majuro à commencé :mrgreen: :

plus d'infos ici

qui compte y participer ? :)
Modifié en dernier par Jorgenserra le 09 mai 2011, 14:54, modifié 1 fois.
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Sébastien Léger

Message par djfameus » 09 mai 2011, 14:52

Avatar du membre
Jorgenserra
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :30 juin 2009, 18:53
Localisation :tussles in brussels

Re: Sébastien Léger

Message par Jorgenserra » 09 mai 2011, 14:55

djfameus a écrit :Meilleur lien: http://findremix.com/sebastien-leger-ma ... kes-music/ ;)
yes le lien facebook déconnait :lol: merci :)
[color=#00BF80]All Rights Reserved. ©[/color]
Ben L.B
Space Invader
Space Invader
Messages :1373
Enregistré le :17 sept. 2005, 10:40
Localisation :"JuSt fEeL tHe RhYtHm"
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Ben L.B » 10 mai 2011, 20:07

Voila j'ai fini le remix pour le contest :D

http://soundcloud.com/ben-lb/sebastien- ... uro-ben-lb" onclick="window.open(this.href);return false;
dan-j
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :750
Enregistré le :03 avr. 2009, 13:18
Localisation :Paris
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par dan-j » 10 mai 2011, 21:07

tu traines pas!
[color=#FF8040][url=http://soundcloud.com/deefine-music]Soundcloud[/url] [/color]
Ben L.B
Space Invader
Space Invader
Messages :1373
Enregistré le :17 sept. 2005, 10:40
Localisation :"JuSt fEeL tHe RhYtHm"
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Ben L.B » 10 mai 2011, 21:10

Eh nan j'ai passer quand même 8 heures je trouve ça pas mal pour un remix :)
Avatar du membre
Sébastien Léger
Space Invader
Space Invader
Messages :1021
Enregistré le :17 avr. 2006, 12:43
Localisation :Amsterdam / Aix en Provence
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Sébastien Léger » 11 mai 2011, 10:51

Hello, je passe en coup de vent pour vous dire que le concours de remix est officiellement lancé :

http://www.facebook.com/notes/s%C3%A9ba ... 6167956505" onclick="window.open(this.href);return false;

Veuillez bien lire le règlement SVP.

PS: Ben Lb, tu ne devrai pas mettre ton remix dès maintenant en ligne, la submission commence le 15 juin et aucune critique/remarque/compliment ne sera donné sur les remixs non soumis au group soundcloud prévu à cet effet !

Bonne chance aux participants :wink:

Nouveau Jay Lumen sur Mistakes : https://www.beatport.com/en-US/html/con ... /Say%20Yes" onclick="window.open(this.href);return false;

PS: J'ai lu vos messages précedents, j'ai assez débattu ici sur le son du label , le pourquoi du comment etc, j'ai bien entendu vos critiques, donc passez à autre choses si vous n'aimez pas/plus, tout simplement :D
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 11 mai 2011, 11:08

Sébastien Léger a écrit :PS: J'ai lu vos messages précedents, j'ai assez débattu ici sur le son du label , le pourquoi du comment etc, j'ai bien entendu vos critiques, donc passez à autre choses si vous n'aimez pas/plus, tout simplement :D
Du grand Léger ça :lol: J'aime assez cette politique du "Je fait la musique que j'aime au risque qu'elle ne plaise pas. Passe ton chemin si tu n'es plus en osmose avec mon inspiration je ne vendrai pas mon âme au diable."

J'affiche un grand respect pour ça, tu fait la musique avec le cœur par pour le porte monnaie. Pour moi tu as tout compris. C'est ça l'avenir les amis ! C'est pas Radio FG qui doit décider de ce que les compositeurs entreprenne. Sébastien à son label, il tourne régulièrement et il à ses fidèles comme moi !

En faite ça dépasse les gouts musicaux. Très belle gestion de son image et de carrière. Je serai au Rex pour l'une des rare date Française et se sera la 1ère fois que je verrai un DJ Set en live. Un jeudi youki je suis libre !

Impatience !
Ben L.B
Space Invader
Space Invader
Messages :1373
Enregistré le :17 sept. 2005, 10:40
Localisation :"JuSt fEeL tHe RhYtHm"
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Ben L.B » 11 mai 2011, 14:42

Sébastien Léger a écrit :
PS: Ben Lb, tu ne devrai pas mettre ton remix dès maintenant en ligne, la submission commence le 15 juin et aucune critique/remarque/compliment ne sera donné sur les remixs non soumis au group soundcloud prévu à cet effet !
C'est grave si je le laisse ? je l'ai mis sur le groupe soundcloud ;)
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Sébastien Léger

Message par showloulou » 11 mai 2011, 16:11

DJ Smiley a écrit :
Sébastien Léger a écrit :PS: J'ai lu vos messages précedents, j'ai assez débattu ici sur le son du label , le pourquoi du comment etc, j'ai bien entendu vos critiques, donc passez à autre choses si vous n'aimez pas/plus, tout simplement :D
Du grand Léger ça :lol: J'aime assez cette politique du "Je fait la musique que j'aime au risque qu'elle ne plaise pas. Passe ton chemin si tu n'es plus en osmose avec mon inspiration je ne vendrai pas mon âme au diable."

J'affiche un grand respect pour ça, tu fait la musique avec le cœur par pour le porte monnaie. Pour moi tu as tout compris. C'est ça l'avenir les amis !
Pas mieux.
D'ailleurs, j'imagine qu'il n'y a pas que moi, et je suppose que c'est en partie due à la déception, mais je ne comprend pas les gens qui se plaignent des changements de style des artistes. Tu suis un artiste parce que t'aimes ses sons avant tout non ? Donc, si il fait des choses différentes et que tu n'aimes plus tu passes ton chemin non ? Si demain Le Monde devenait un journal d'extrême-droite j’arrêterai de le lire, même si c'est Le Monde, parce qu'il ne me correspondrait plus et j'irai donc vers d'autres journaux.
Mais visiblement dans notre société c'est l'inverse on veut que ce soit le journal/l'artiste qui reste comme on l'aime et lorsqu'il change, au lieu de passer son chemin, on critique son changement car il ne nous correspond plus, ou moins. Il y a quand même une putain de part d'égoïsme dans ces réactions...
Qu'on critique la qualité de ses tracks, son mixage/mastering, etc. c'est normal on est là pour ça. Qu'on dise qu'on aime pas, ça aussi c'est normal, mais critiquer une évolution artistique, je pense pas que ce soit notre rôle.

PS : Ben LB j'aime beaucoup ton remix, bon travail :D
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
roule3000
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :496
Enregistré le :14 juin 2010, 16:54
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par roule3000 » 11 mai 2011, 19:26

Quelqu'un pourrait traduire en français les démarches à suivre pour le remix de seb ? Parce que je suis pas sùr d'avoir tout compris, merci beaucoup !
[size=150][b]VESPER[/b][/size]

[b][url=http://soundcloud.com/vesperofficial]Soundcloud[/url][/b]
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Sébastien Léger

Message par Sebastien V » 11 mai 2011, 20:30

Par rapport à mon message précédent je n'ai pas critiqué j'ai donné un avis. Bien entendu je n'écoute pas que du Sebastien Léger et j'arrive donc encore à dormir correctement.
DJ Smiley a écrit :
Sébastien Léger a écrit :PS: J'ai lu vos messages précedents, j'ai assez débattu ici sur le son du label , le pourquoi du comment etc, j'ai bien entendu vos critiques, donc passez à autre choses si vous n'aimez pas/plus, tout simplement :D
Du grand Léger ça :lol: J'aime assez cette politique du "Je fait la musique que j'aime au risque qu'elle ne plaise pas. Passe ton chemin si tu n'es plus en osmose avec mon inspiration je ne vendrai pas mon âme au diable."
De quel diable on parle ? T'es complètement à coté
Je ne parle pas de faire de l'electro house foireuse comme take your pills ou des remix de Kylie Minogue (et il faut pas oublier que ca doit dater de 5 6 ans donc pas longtemps quand meme...).
Je parlais juste de provoquer de la surprise au moment des release avec un peu de créativité. Sur le plan technique il y a juste rien a redire par rapport à l'époque, je trouve (a mon niveau) que c'est parfait à chaque fois, ca groove, ca sonne bien, etc. mais je pense juste que quelque chose a disparu sur un autre plan.

J'ajouterais que je comprend que l'on se revendique culture "underground" , mais les dernières releases sur mistakes ne le sont pour moi pas du tout
Boris Way
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :304
Enregistré le :19 sept. 2008, 18:08
Localisation :83

Re: Sébastien Léger

Message par Boris Way » 11 mai 2011, 20:35

Ben alors comme il l'a dit : "passez à autre choses si vous n'aimez pas/plus, tout simplement :D"
Avatar du membre
Toscano
Alien Lover
Alien Lover
Messages :98
Enregistré le :07 mai 2010, 12:35

Re: Sébastien Léger

Message par Toscano » 12 mai 2011, 01:07

c'est vrai que a l'époque de ( Bambou/HelloPianoRmx ect ... ) est sans aucun doute " pour moi " Sa meilleur période .
Apres Son " FunkyTechno " peso j'accroche il y a du punch moi j'aime ...

a Quand " SEBASTIEN LEGER -FLORIDA " ?? Hihih :mrgreen:
Modifié en dernier par Toscano le 12 mai 2011, 01:09, modifié 2 fois.
http://www.toscano.be" onclick="window.open(this.href);return false;
"Wohoooo"
Avatar du membre
Toninus
Space Invader
Space Invader
Messages :1147
Enregistré le :17 mars 2007, 16:02
Localisation :Montpellier

Re: Sébastien Léger

Message par Toninus » 12 mai 2011, 08:06

Pareil, je trouve les dernières sorties Mistakes un peu lassantes. Mais je continue à regarder parce que l'on est jamais à l'abri d'une bonne surprise (le Siwell - Hyperion est plutôt sympa, l'album pourrait être intéressant aussi...)
Avatar du membre
Atomisator
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :258
Enregistré le :25 août 2009, 22:18
Localisation :Nimes

Re: Sébastien Léger

Message par Atomisator » 12 mai 2011, 09:31

Ben tu devrais à mon avis retirer ton remix de ton soundcloud je pense que c'est juste histoire d'être en harmonie avec le règlement et de partir avec autant de chances que les autres
sinon le jury pourrait être embarassé au moment de t'atribuer la victoire :mrgreen: genre il a récolté beaucoup d'avis positifs car a posté plus tôt que les autres et ça influence notre jugement inconsciemment...
sinon pour avoir écouté j'adore cette petite bass pitchée + le groove des drums et la réutilisation des samples... respect :D
LOUDNESS WAR HOUSE
DJ Smiley
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :317
Enregistré le :11 mai 2007, 06:33
Localisation :Dijon

Re: Sébastien Léger

Message par DJ Smiley » 12 mai 2011, 12:29

Sebastien V a écrit :Par rapport à mon message précédent je n'ai pas critiqué j'ai donné un avis. Bien entendu je n'écoute pas que du Sebastien Léger et j'arrive donc encore à dormir correctement.
DJ Smiley a écrit :
Sébastien Léger a écrit :PS: J'ai lu vos messages précedents, j'ai assez débattu ici sur le son du label , le pourquoi du comment etc, j'ai bien entendu vos critiques, donc passez à autre choses si vous n'aimez pas/plus, tout simplement :D
Du grand Léger ça :lol: J'aime assez cette politique du "Je fait la musique que j'aime au risque qu'elle ne plaise pas. Passe ton chemin si tu n'es plus en osmose avec mon inspiration je ne vendrai pas mon âme au diable."
De quel diable on parle ? T'es complètement à coté
Je ne parle pas de faire de l'electro house foireuse comme take your pills ou des remix de Kylie Minogue (et il faut pas oublier que ca doit dater de 5 6 ans donc pas longtemps quand meme...).
Je parlais juste de provoquer de la surprise au moment des release avec un peu de créativité. Sur le plan technique il y a juste rien a redire par rapport à l'époque, je trouve (a mon niveau) que c'est parfait à chaque fois, ca groove, ca sonne bien, etc. mais je pense juste que quelque chose a disparu sur un autre plan.

J'ajouterais que je comprend que l'on se revendique culture "underground" , mais les dernières releases sur mistakes ne le sont pour moi pas du tout
Quand je parle de diable c'est une image. Sébastien aurai pu tout explosé avec la 1ère version de DiscoTechno. D'après mes souvenirs, et reprenez moi si je me trompe, c'est tombé en pleine période Tecktonik. Pour son image et par rapport à la sonorité il craignait que se titre devienne à la mode et qu'on lui colle un étiquette. Sébastien ne veux pas rentrer dans un moule, pas la peine de chercher à le faire changer d'avis ;)

S'était ça ma réflexion, si on est 10 à dire qu'on aime pas ça l'empêchera pas de sortir les titres qui lui tienne à cœur. On oublie quand même que Polaroid changeai de style, Balkamaniac aussi. Il y a eu le remix de Format B Dog Tag qui était superbe et le remix de On Off de Cirez D qui était pour moi parfait chacun était différent. Il nous sort au compte goute quelque titres qui son un peu moins accessible mais il touche sans doute un public quand même ;)
Ben L.B
Space Invader
Space Invader
Messages :1373
Enregistré le :17 sept. 2005, 10:40
Localisation :"JuSt fEeL tHe RhYtHm"
Contact :

Re: Sébastien Léger

Message par Ben L.B » 12 mai 2011, 15:48

@toninus: je l'ai enlevé merci pour ce petit commentaire ;) il sera de retour le 15 :)
Avatar du membre
Christouf
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :511
Enregistré le :13 avr. 2007, 22:22

Re: Sébastien Léger

Message par Christouf » 12 mai 2011, 19:19

showloulou a écrit : Pas mieux.
D'ailleurs, j'imagine qu'il n'y a pas que moi, et je suppose que c'est en partie due à la déception, mais je ne comprend pas les gens qui se plaignent des changements de style des artistes. Tu suis un artiste parce que t'aimes ses sons avant tout non ? Donc, si il fait des choses différentes et que tu n'aimes plus tu passes ton chemin non ? Si demain Le Monde devenait un journal d'extrême-droite j’arrêterai de le lire, même si c'est Le Monde, parce qu'il ne me correspondrait plus et j'irai donc vers d'autres journaux.
Mais visiblement dans notre société c'est l'inverse on veut que ce soit le journal/l'artiste qui reste comme on l'aime et lorsqu'il change, au lieu de passer son chemin, on critique son changement car il ne nous correspond plus, ou moins. Il y a quand même une putain de part d'égoïsme dans ces réactions...
Qu'on critique la qualité de ses tracks, son mixage/mastering, etc. c'est normal on est là pour ça. Qu'on dise qu'on aime pas, ça aussi c'est normal, mais critiquer une évolution artistique, je pense pas que ce soit notre rôle.
Pourquoi tu parles d'évolution artistique ? Ce qu'on dit c'est qu'il n'y en a justement plus !
Répondre