Deadmau5

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Hypermusic
Alien Lover
Alien Lover
Messages :67
Enregistré le :09 mai 2010, 20:44
Contact :
Re: Deadmau5

Message par Hypermusic » 06 sept. 2012, 10:35

Swifty Twitch a écrit :Pour info, et ça ça s'applique a tous les fans aveugles de la Mau5... Oui ce type a du génie, du talent, une bonne com et c'est un bosseur... Mais toutes les mélodies que vous adorez chez lui sont toutes pompées sur des morceaux classiques!


Et alors ? ... :roll:

J'aimerai, comme Jorgenserra, que tu développes, parce que je vois pas du tout le problème là.
[url=http://soundcloud.com/hypermusic-and-fr ... -feel-high]Hypermusic sur SoundCloud[/url]
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Deadmau5

Message par PPism » 06 sept. 2012, 13:32

Il n'y a pas de problème, c'est juste que non deadmau5 n'est pas un génie car il ne fait pas ses propres mélodies
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Deadmau5

Message par Zlalo » 06 sept. 2012, 13:55

Professional Griefers présent dans Fifa 13 8) 8)
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Deadmau5

Message par Nivek » 06 sept. 2012, 15:15

Louis Genieys a écrit :Il n'y a pas de problème, c'est juste que non deadmau5 n'est pas un génie car il ne fait pas ses propres mélodies
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci, tu m'as bien fait rire.
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
PPism
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :968
Enregistré le :03 août 2010, 15:39
Localisation :Nice, France
Contact :

Re: Deadmau5

Message par PPism » 06 sept. 2012, 16:36

Nivek a écrit :
Louis Genieys a écrit :Il n'y a pas de problème, c'est juste que non deadmau5 n'est pas un génie car il ne fait pas ses propres mélodies
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci, tu m'as bien fait rire.
Désolé si ton idole n'est pas un génie
On ne peut pas dire que la musique de Deadmau5 c'est du génie au même niveau que Mozart par exemple
Anciennement Louis.G inscrit en 2007
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Deadmau5

Message par limortel » 06 sept. 2012, 18:53

Louis Genieys a écrit :
Nivek a écrit :
Louis Genieys a écrit :Il n'y a pas de problème, c'est juste que non deadmau5 n'est pas un génie car il ne fait pas ses propres mélodies
:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci, tu m'as bien fait rire.
Désolé si ton idole n'est pas un génie
On ne peut pas dire que la musique de Deadmau5 c'est du génie au même niveau que Mozart par exemple
je valide.... reprendre des melodie, utilisé des sons basique releve pas de l'exploit... plein de mec font mieu et on entend pas parler c'est juste ca tete de souris qui le met en avant
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Deadmau5

Message par The Stode » 06 sept. 2012, 20:26

C'est peut être pas un génie de la composition. Mais pour moi ça reste un génie du sound design.
Just another guy who wants to live his dreams
Avatar du membre
Bibiza57
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :20 oct. 2009, 15:39

Re: Deadmau5

Message par Bibiza57 » 06 sept. 2012, 20:59

Pour avoir pondu une track comme "strobe" pour moi c'est du génie !
Le débat peux aller loin, mais sans vraiment trouver de réponse... franchement les gars que se soit dans n'importe quel style le plus important c'est quand même se qu'on ressent à travers la musique, que se soit Deadmau5 ou un autre artiste. Même s'il reprend certaine mélodie il a le mérite de le faire bien... voir mieux !
Apprécier se que fait un artiste c'est ce qui compte le plus, génie ou pas !
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Deadmau5

Message par guenot06 » 06 sept. 2012, 22:00

Bibiza57 a écrit :Pour avoir pondu une track comme "strobe" pour moi c'est du génie !
Le débat peux aller loin, mais sans vraiment trouver de réponse... franchement les gars que se soit dans n'importe quel style le plus important c'est quand même se qu'on ressent à travers la musique, que se soit Deadmau5 ou un autre artiste. Même s'il reprend certaine mélodie il a le mérite de le faire bien... voir mieux !
Apprécier se que fait un artiste c'est ce qui compte le plus, génie ou pas !
Entièrement d'accord avec toi !!! Il peut reprendre du Classique du moment qu'il le fait bien !!! Wolfgang Gartner l'a fait avec la 5th symphonie et ben je suis désolé ça n'a pas la gueule d'un track de Deadmau5, on voit le matos qu'il a, on le respecte il est vraiment passionné pas comme un Guetta ou Tiesto Bis ! Personnellement je trouve que deadmau5 a un vrai style qui lui est propre et peu de gens(pour ne pas dire personne) arrivent à limiter avec autant de bon gout et de qualité ! Donc les trolls de cours de récrée ils y restent si c'est juste pour descendre un artiste sur son propre Topic sachant que ce n'est pas sur un topic d'un nouveau talent tel que Alesso par exemple et je n'ai rien contre lui je précise !
Entre parenthèse je Mixe que de la Bonne Deep & Tech House bien Underground et ça ne m'empêche pas d'apprécier aussi du Deadmau5 et de la progressive sauce Suédoise ! Après chacun ses goûts mais descendre un artiste juste parce que ce n'est pas son style et ce n'est pas de la bonne techno bien Underground sauce Hawtin ou autre, c'est puéril je trouve !
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Deadmau5

Message par limortel » 06 sept. 2012, 22:15

non mais c'est pas ca c'est juste que je trouve rien de fabuleux.... reprendre un theme d'un classique lui mettre une ritmique,une bassline et quelque automation (meme si c'est bien fait) il y a rien d'extraordinaire....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Mark North
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :724
Enregistré le :29 juil. 2009, 11:42
Localisation :Limoges, Marseille
Contact :

Re: Deadmau5

Message par Mark North » 06 sept. 2012, 23:23

Bah si tu devais venir dire ça à chaque fois qu'un producteur pompe un titre, ou qu'il y ai une ressemblance avec un titre, tu passerais ton temps devant ton ordi !
Deadmau5 n'est pas le premier, et ne sera pas le dernier !
[quote="FrenchBeats"]Si il n'y avait pas eu D5, Skrillex serait encore dans sa chambre à se demander si il rase la coté droit ou gauche de sa tête. :lol:[/quote]
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Deadmau5

Message par Swifty Twitch » 07 sept. 2012, 00:53

Non mais clairement, arrêtez de troller sur ce que j'ai dis aussi (Limortel & co... :roll: )

Déjà j'ai bien dis que j'admirais ce mec, qu'il a un réel talent et qu'il a des tonnes de qualités, dont la principale est de savoir exploiter correctement son talent justement.

Après si je dis bien un truc, c'est que j'ai horreur des petits ignares dans le genre de ceux qui me demande des comptes sur ce que je dis, qui sont obnubilés par le personnage et complètement fans extrémistes, et ceci clairement à cause de leur manque cruel de culture musicale.

Les mélodies qu'inventent (ou pompe) Deaudmau5 ne sont en rien extraordinaire dans le sens ou chez pleins de compositeurs je les entend tous les jours (pas dans l'EDM hein!!) et de plus par des compositeurs qui trouves une perle harmonique à chaque mesure... et qui ne se contentent pas de boucler une suite d'accords.

Effectivement le génie de D5 réside dans les timbres, le mixage impeccable, la multiplicité des styles auxquels il touche, l'image proche de son publique...

Mais ceux qui l'encense pour ses qualités de trouver des mélodies, qu'il les composent ou non, prouvent clairement qu'ils n'ont jamais été mettre leur nez ailleurs!!!
A bon entendeur!!!
Avatar du membre
zbir17
Alien Lover
Alien Lover
Messages :76
Enregistré le :16 oct. 2010, 11:19

Re: Deadmau5

Message par zbir17 » 07 sept. 2012, 08:43

Je n'ai pas du tout été attiré par la tête de souris de Deadmau5, ni même par son image proche du publique. Pourtant je trouve que ce mec a un talent extraordinaire, c'est plutôt son style, la qualité de son travail, la sonorité de ses compos qui m'attirent.
Je l'ai découvert avec "Not exactly", il n'y a pas de mélodie pompée sur du classique il me semble, juste un morceau ultra efficace et novateur pour l'époque (le style a été archi copié).
Tu écoutes where are my keys, FML ou Strobe: Un style novateur qu'on entend nul par d'autre en musique electronique, et Dieu sait que j'en écoute et en mixe depuis longtemps sans me limiter à des styles prédéfinis.
Pour reconnaître un artiste qui a du talent, tu regardes le nombre de personnes qui le copie, et depuis "faxing berlin" et autres, il y en a eu beaucoup...
Avatar du membre
Alex Wackii
Alien Lover
Alien Lover
Messages :65
Enregistré le :18 sept. 2010, 19:31
Localisation :Val d'Oise
Contact :

Re: Deadmau5

Message par Alex Wackii » 07 sept. 2012, 08:54

Faut savoir que toutes les musiques classiques sont tombés dans le domaine public, du coup il vaut mieux pour lui reprendre un theme classique que better of alone par exemple :P
De plus en reprenant une musique classique il est sur de trouver des harmonies magnifiques...
Au final son travail reste de qualité :)
Listen my tracks on [url]http://soundcloud.com/alex-wackii[/url] :)

join my facebook page [url]https://www.facebook.com/AlexWackiiOfficial[/url]

Trance, Electro, House ... We are all the same at heart !
Dope Smugglaz
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :12 juil. 2012, 20:52

Re: Deadmau5

Message par Dope Smugglaz » 07 sept. 2012, 09:58

Alex Wackii a écrit :Faut savoir que toutes les musiques classiques sont tombés dans le domaine public
:shock:

Sources ?
The Stode
Space Invader
Space Invader
Messages :1801
Enregistré le :28 avr. 2011, 11:13
Localisation :Croissy-sur-Seine (78)
Contact :

Re: Deadmau5

Message par The Stode » 07 sept. 2012, 10:02

C'est la loi. 70 ans après la mort d'un auteur ses titres tombent dans le domaine public.
Just another guy who wants to live his dreams
Zlalo
Space Invader
Space Invader
Messages :1028
Enregistré le :24 août 2009, 14:18

Re: Deadmau5

Message par Zlalo » 07 sept. 2012, 11:35

Swifty Twitch a écrit :Non mais clairement, arrêtez de troller sur ce que j'ai dis aussi (Limortel & co... :roll: )
Non, mais un post de Limortel sans troll et sans fautes d'orthographe c'est quelque chose d'utopique..
Avatar du membre
Evilmau5
Alien Lover
Alien Lover
Messages :77
Enregistré le :30 août 2010, 18:00

Re: Deadmau5

Message par Evilmau5 » 07 sept. 2012, 16:51

Régle n°1.
Don't feed the troll. Enchainer avec la mau5, pas ce que les gens pensent de lui :)
YANA
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :239
Enregistré le :09 oct. 2008, 14:02

Re: Deadmau5

Message par YANA » 07 sept. 2012, 19:52

http://www.itunesfestival.com/gb/win" onclick="window.open(this.href);return false;

Dimanche soir on pourra assister au live en streaming de Deadmau5 durant l'iTunes festival.

On pourra sûrement découvrir des tracks du nouvel album???
[color=#FF0000]ZeMIXX 200 @ Rennes, LC Club 07/11/09, 4Sans 08/01/10, Indigo 20/07[/color]
Invasion Box 2008, Space Party Mission Vol 1, Toolroom Knights
lol5Mau
UFO Driver
UFO Driver
Messages :33
Enregistré le :21 mars 2012, 13:54
Localisation :sa dépend!

Re: Deadmau5

Message par lol5Mau » 09 sept. 2012, 14:33

ouai vous etes serieux en disant que deadmau5 n'est pas un génie?? moi quand j'écoute strobe et bien je peux vous affirmer que c'est du mozart mais des temps moderne. La mélodie est unique c'est dingue!! il y a que joel pour créer une musique pareil!!
et encore si c'était que strobe je me dirais bon il a trouvé un bon son c'est vrai, mais le truc c'est que quasiment(je dis bien quasiment^^) tout ces sons sont des création de sa tete(de souris^^) et sa je trouve sa incroyable et clairement deadmau5 répresente l'electro d'aujourd'hui. Et l'electro évoluera grace à des artistes comme deadmau5
Répondre