Daft Punk

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles
Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par vincent01 » 14 mai 2013, 23:00

Je donne ma petite critique aussi. Déjà Daft Punk, j'aime mais je n'ai jamais été un de leur plus grand fan, il y a biensûr des morceaux top par le passé, mais je ne les ai jamais considéré comme des DIEUX de la musique électronique;
Tout ca pour dire, que plutôt objectif dans ce que je pense de l'album. I
D'abord, ils nous disent qu'ils en ont marre de la tournure de la musique électronique actuelle. Je peux être d'accord avec eux, ca c'est clair, mais ils ne proposent pas une " nouvelle" musique électronique, ils proposent un album reprenant un ancien style " la disco funk". Alors ils nous disent que ce sont les basics etc, ok, je veux bien, mais le passé c'est le passé.. Quel est l'interêt de refaire du disco? Alors qu'il y avait déjà eu foules de tueries à l'époque.
Pour en revenir plus précisement à l'album, je trouve que oui comme dis plus haut, les deux premier morceaux sont très molasson, la voix vocodisée est hyper anecdotique. C'est limite rajouté pour dire que ca à la touche daft.. sans l'avoir..
L'album est pas mauvais, là je vais le réécouter, mais je suis sûr que si ca n'avait pas été les dafts, il aurait été à la corbeille.. car autant track n'est vraiment expetionelle. Je suis d'accord pour contact, Giorgio et within, c'est sympa, mais ca casse pas non plus la barraque..
Donc en gros, je suis déçu, pas du fait qu'il ai changé de style, mais que voilà le son est un peu mou, pas assez groovy pour du disco. Ca aurait été un artiste lambda qui aurait produit cet album, je pense que personne ne s'y serait interessé.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Pâris » 14 mai 2013, 23:56

Benassib a écrit :Mouahahah mais c'est tellement drôle de voir les gens choqués par cette album. On revient à de la musique, de la vraie, au sens que cette album a vraiment une âme et nous emporte dans leur monde quoi qu'on puisse en dire. Ça me fait tellement chier pour vous les gars qui en écoutant se demandent "mais quand est-ce que ça part, quand est-ce que ça part????"

Mais c'est déjà parti, vous avez appuyé sur play et vous êtes tellement conditionné par les bouzes beatport qui sortent tout les jours que vous entendez rien. Ecoutez un peu de funk, de hip hop, de musique un peu chill, je sais pas moi, avicii ça va bien 2 mn quoi...

Perso quand j'ai écouté l'album hier soir, j'étais littéralement happé dans l'univers, jusqu'à ce décollage magnifique à la fin de Contact où tu as l'impression de leur dire "à dans 10 ans les gars". Il y a vraiment une saveur dans ce disque, qui rend un peu tout ce qui se fait actuellement sur la scène électronique un peu fade.

Alors si cet album vous a permis d'écouter un peu autre chose que de l'électro house 128bpm bah dites vous que c'est un mal pour un bien, on aime la musique (au sens large) ou on l'aime pas hein...
Merci de nous ouvrir les yeux mec, heureusement que tu es là pour nous illuminer de ta science, grâce à toi je viens de comprendre l'album. J'ai même tenté un nouvel artiste Hip-Hop, "Eminem" je crois. Encore merci.
vincent01 a écrit :Je donne ma petite critique aussi. Déjà Daft Punk, j'aime mais je n'ai jamais été un de leur plus grand fan, il y a biensûr des morceaux top par le passé, mais je ne les ai jamais considéré comme des DIEUX de la musique électronique;
Tout ca pour dire, que plutôt objectif dans ce que je pense de l'album. I
D'abord, ils nous disent qu'ils en ont marre de la tournure de la musique électronique actuelle. Je peux être d'accord avec eux, ca c'est clair, mais ils ne proposent pas une " nouvelle" musique électronique, ils proposent un album reprenant un ancien style " la disco funk". Alors ils nous disent que ce sont les basics etc, ok, je veux bien, mais le passé c'est le passé.. Quel est l'interêt de refaire du disco? Alors qu'il y avait déjà eu foules de tueries à l'époque.
Pour en revenir plus précisement à l'album, je trouve que oui comme dis plus haut, les deux premier morceaux sont très molasson, la voix vocodisée est hyper anecdotique. C'est limite rajouté pour dire que ca à la touche daft.. sans l'avoir..
L'album est pas mauvais, là je vais le réécouter, mais je suis sûr que si ca n'avait pas été les dafts, il aurait été à la corbeille.. car autant track n'est vraiment expetionelle. Je suis d'accord pour contact, Giorgio et within, c'est sympa, mais ca casse pas non plus la barraque..
Donc en gros, je suis déçu, pas du fait qu'il ai changé de style, mais que voilà le son est un peu mou, pas assez groovy pour du disco. Ca aurait été un artiste lambda qui aurait produit cet album, je pense que personne ne s'y serait interessé.
Amen, pour le disco/funk il suffit d'écouter du Venus-Don't leave home without me, du Atlantic Starr, du Haywoode et tu te rends compte que les mecs faisaient 1000 fois mieux à l'époque.
Pour le nu-disco, Oliver font des titres incroyables, ou encore JNL plus house filtrée.
Et pour les classiques, bah il suffit d'écouter du Moroder, du Jarre, ou même pour des trucs plus French Touch à l'ancienne, Motorbass, Cassius, Crécy...

Donc c'est album est nul, vide, mélodies évidentes, groove absent, car tout ce qu'on y entend a déjà été fait, ou est fait, en mieux par d'autres artistes connus, ou inconnus, anciens ou nouveaux. Et franchement le Vocoder, utilisé comme cache-misère, faut arrêter.
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Laurent S from Nancy » 15 mai 2013, 00:08

Heureusement qu'il y a Axwell pour nous montrer ce que c'est que le pur son :P

Et d'ailleurs c'est qui ce Naile Rodgeure ? Il a mixé ou ? Il a sorti un track sur Spinnin ? Quoi il fait de la guitare ? C'est trop un boloss qui sait pas faire un drop alors :mrgreen:
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :328
Enregistré le :09 sept. 2007, 02:20

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Pâris » 15 mai 2013, 00:26

Naile Rodgère a commencé à mixer aux bains douches puis à fait des lives Virtual DJ aux premières soirées F**k Me Please de Davies Guetta, dit le " le Portugais" dans le milieu. Parmi ses frasques ayant défrayées la chronique, celle d'être régulièrement aviné en compagnie de l'élégant Sebastian Ingrosso.
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
JSR_FR
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :423
Enregistré le :13 oct. 2008, 22:10

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par JSR_FR » 15 mai 2013, 03:59

J'ai ecoute l'album une fois et j'ai meme pas envie de reecouter. #GrosseDeception #DaftPunk #2013
mikeduz
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :684
Enregistré le :16 avr. 2011, 14:32

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par mikeduz » 15 mai 2013, 10:52

Sinon on en parle pas du bruit de flatulence en plein milieu de Motherboard ? :mrgreen:
Matt Fax [Anjunabeats / Armada Music / Enhanced Music / Silk Music]
Worlwide Booking & General request : eliran@arrivalrecordings.com
Avatar du membre
Jerome C
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :456
Enregistré le :06 juin 2011, 23:16
Localisation :The space...

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Jerome C » 15 mai 2013, 13:56

Random Access Memories, ça ne serait pas du Daft Punk, cet album passerait totalement incognito !!!!
Page Facebook Joachim Garraud "Space Family" :si4:
----------
Saison 2013: 21 ans FG Dj Radio / Sensation White Belgium / Sundance Music Festival (Suisse) / Rock'N'Beat Party (Le Printemps de Bourges) / Inox Festival 11 / Inox Park 4
Avatar du membre
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :533
Enregistré le :27 août 2006, 10:49
Localisation :Nantes

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Sebastien V » 15 mai 2013, 14:04

N'importe quoi ...

C'est peut être pas ce que certain attendaient des dafts mais on peut pas nier que c'est EXTREMEMENT (!!!) bien produit et que c'est novateur malgré les influences, il y a un vrai univers comme à chaque fois.
Avatar du membre
spacer84
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :562
Enregistré le :02 sept. 2006, 13:40
Localisation :Orange (84)
Contact :

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par spacer84 » 15 mai 2013, 14:15

Ce qu'il faut pas lire..

Comme tout album des Daft il est très contesté car, et c'est ce qui fait la force des 4 albums, il est comme un ovni sur la scène électronique. Chaque fois ils nous pondent un album qui est à l'opposé de ce qu'il se fait au moment où il sort. Ces 4 albums ont un univers totalement différent, quel(s) artiste(s) a 4 albums à ce point différents ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter l'album, c'est effectivement très posé, j'aurai aimé 2-3 tracks en plus dans l'esprit Contact, c'est certain, mais je suis plutôt positif car avec leur "aura" beaucoup de gens vont écouter et se rendre compte que la musique électronique c'est pas que du pouet pouet.

Tops : Give Life Back To Music, Giorgio by Moroder, Instant Crush, Lose Yourself To Dance et Contact
http://sgcast.universpodcast.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/user/cliclem?feature=mhee" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/SGCAST" onclick="window.open(this.href);return false;
shushu
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :913
Enregistré le :09 mars 2010, 14:20
Localisation :Toulouse

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par shushu » 15 mai 2013, 15:22

Les Dada Life sont d'accord avec moi :mrgreen:
Dada Life a écrit :Daft Punk-album...you could love it or hate it, but let's at least all agree on that they should drop PUNK and change their name to DAFT FUNK.
Invasion '08 / Inox 5,6,8,9,10,11,12 / Tomorrowland '12 / Creamfields '12 / Summer Festival Antwerp '13 / EDC London '13 / We Are FSTVL '14
Avatar du membre
vincent01
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2673
Enregistré le :20 oct. 2004, 19:06
Localisation :Bruxelles

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par vincent01 » 15 mai 2013, 15:36

spacer84 a écrit :Ce qu'il faut pas lire..

Comme tout album des Daft il est très contesté car, et c'est ce qui fait la force des 4 albums, il est comme un ovni sur la scène électronique. Chaque fois ils nous pondent un album qui est à l'opposé de ce qu'il se fait au moment où il sort. Ces 4 albums ont un univers totalement différent, quel(s) artiste(s) a 4 albums à ce point différents ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à écouter l'album, c'est effectivement très posé, j'aurai aimé 2-3 tracks en plus dans l'esprit Contact, c'est certain, mais je suis plutôt positif car avec leur "aura" beaucoup de gens vont écouter et se rendre compte que la musique électronique c'est pas que du pouet pouet.

Tops : Give Life Back To Music, Giorgio by Moroder, Instant Crush, Lose Yourself To Dance et Contact
Oui mais est ce qu'on peut encore parler de musique électronique pour cet album? Surtout qu'eux même le disent ils ont utilisé pour la plupart de vrais instrus classiques.
Comme disait si bien Jarre, ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments qui le sont.
Let these Girls OUT on Pink Rabbit records [url]http://www.beatport.com/#/track/let-the ... ix/2677183[/url]
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Nivek » 15 mai 2013, 16:15

En même temps ils ont jamais dit que ce serait un album électronique....
Finalement, Random Access Memories est-il un disque d'électro ?
T.B. : Les étiquettes et les genres musicaux, c'est pour aider les disquaires à classer les albums et les journalistes à les commenter. Nous n'avons jamais pensé comme cela. Où classez-vous Giorgio Moroder ? Voilà un artiste qui est né dans le nord de l'Italie, qui a commencé à jouer du piano dans les hôtels pour ensuite faire les premières parties de Johnny Hallyday sur la Côte d'Azur. Plus tard, il a eu une carrière dans la pop en Allemagne et à 40 ans passés, il a découvert le disco et est devenu l'un des pionniers de la musique électronique. Sa vie de musicien ne s'arrête pas là : il est allé à Hollywood pour composer des musiques de films et il n'est pas exagéré de dire qu'il est à l'origine d'un grand courant de musiques de films synthétiques dans les années 80.

Son parcours montre bien que clivages entre pop, rock, électro, musique branchée ou musique de beauf ne résistent pas à l'épreuve du temps. Les étiquettes, nous avons toujours voulu les pulvériser plutôt que les conforter. C'est notre façon d'aimer la musique et de la composer. Sans faire de distinctions
A part le synthé modulaire et les vocoders qui sont leur marque de fabrique, tout le reste est "humain".
Ils ont utilisé des boucles et des samples pendant plus de 15 ans, avec le succès qu'on leur connaît, et au bout d'un moment on peut comprendre qu'ils en ait marre et veuillent essayer autre chose. Sur RAM il y a un seul sample et c'est sur le dernier titre, le reste c'est l'exploration des racines du groupe, l'inspiration de l'ADN des Dafts. Cet album c'est de la création, du voyage, n'en déplaise aux fans du Boom Boom et des bpm survitaminés. Après ils ont évoqué la possibilité de remixer leurs propres titres donc rien n'est perdu pour ceux qui se voyaient déjà danser sur le dernier album.
« Notre idée serait plutôt de créer des portails vers une sorte d'espace-temps original. Nous isolons des choses du passé, nous les tordons, nous manipulons ces flash-back pour fabriquer une fenêtre hors du temps. »
The mau5 is not really dead.
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Laurent S from Nancy » 15 mai 2013, 17:46

vincent01 a écrit :
Oui mais est ce qu'on peut encore parler de musique électronique pour cet album? Surtout qu'eux même le disent ils ont utilisé pour la plupart de vrais instrus classiques.
Comme disait si bien Jarre, ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments qui le sont.
Oui et alors finalement ? :?

Comme je l'ai déjà mentionné, il semblerait que les gens critiquent plus la réalisation de l'album que sa musicalité : les Daft Punk seraient désormais des vendus qui auraient sacrifiés l'electro sur l'autel des "vrais instruments".

Et c'est d'autant plus dommage que ça fait tout de même un moment que l'on utilise de vrais instruments ou que l'on demande un "coup de main" à un vrai musicen quand on produit de la house music, y compris parfois sur ce forum. Le temps ou les mecs bidouillaient dans leur chambre sur un sampler Akai est tout de même révolu depuis un moment, en tout cas chez les "pros".

Et puis bon à titre personnel, je trippe plus sur une vraie batterie que sur une boite à rythme :wink:
A part le synthé modulaire et les vocoders qui sont leur marque de fabrique
La plupart des détracteurs disent qu'on ne retrouve pas le "son daft". Pourtant cette touche particulière est présente sur tous les titres :o
Avatar du membre
Atomos
Space Invader
Space Invader
Messages :1183
Enregistré le :02 oct. 2009, 13:14

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Atomos » 15 mai 2013, 18:00

Oui enfin quand la touche se résume à un ptit vocal vocodé ajouté en arrière plan d'un morceau de jazz on ne peut pas parler de "Son Daft" comme avant.

Si cet album ne peut pas être classé en musique électronique, il n'a du coup rien à faire sur ce forum :mrgreen:

Oui c'est travaillé, oui il y a un univers, une ambiance, mais c'est juste bon à écouter en se prélassant, et je pense que personne n'attendait ça.
Comme c'est répété ici et partout où je lis des critiques, s'il n'y avait pas marqué Daft Punk sur l'album, il serait passé inaperçu et prendrait la poussière au fond des magasins.
Razystyle
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :593
Enregistré le :26 mai 2011, 12:12

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Razystyle » 15 mai 2013, 18:51

Apparemment la sortie officiel va être plus tôt que prévu. Je viens de recevoir un mail de la part d'Amazon comme quoi l'album a été expédié et que je devrait le recevoir vendredi.
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Jeremy.34 » 15 mai 2013, 19:06

Cet album, plus je l'écoute, plus je le comprends comme jamais au final. Pendant l'écoute j'essaie de me mettre à leur place, et à leur place c'est l'album que j'aurais toujours rêvé de faire ; enfermé dans les studios Henson et oubliant toute la musique de ces 40 dernières années pour avoir la démarche la plus naïve possible. Et pour appuyer cet esprit de production, rien de tel que d'inviter des guests qui n'allaient pas refuser d'avoir carte blanche pour faire ce qu'ils savaient déjà faire depuis plusieurs dizaines d'années. Au final, le résultat est incroyable même si l'on revient sur terre et que l'on se rappelle des fondamentales de la musique, y compris de la pop West Coast. Cet album est pour moi une source de motivation immense pour n'importe quel producteur amoureux au sens propre de la musique, il vous pousse à briser les barrières créatives qui vous posaient des interrogations ou que vous aviez renfermé depuis des années par peur d'être incompris. Je suis proche des dix écoutes, j'ai traversé des tonnes de sentiments depuis la première, et mon Dieu, que de couleurs et de voyages parcourus. D'ailleurs, j'ai l'impression que le rythme en général paraît trop posé pour certains, pour ma part j'ai énormément de mal à rester en place quand j'entends la fin de Giorgio by Moroder, la drop pop de Touch aux alentours de 3:25 ou même les deux premières mesures au piano de Within pour ne citer que trois tracks de tout l'album, clôturé dans une ambiance de bruit total vers le silence total de l'espace avec la voix de Eugene Cernan avec Contact qui observe un OVNI depuis la fenêtre de sa capsule.
Avatar du membre
bzhon
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :857
Enregistré le :02 janv. 2006, 17:20
Localisation :Carnac

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par bzhon » 15 mai 2013, 19:08

Une version apparemment en flac 44 khz / 24 bit tourne ....
Il faut vite sortir l'album
Matos : 1 macbook 13" + 1 Kontrol S4

[url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/famh ... 76155?l=en][color=#FFBF00]Fam'house - Mix d'1 heure[/color][/url]

\.O
Avatar du membre
Yoan Pacella
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :972
Enregistré le :09 juin 2008, 09:07
Localisation :Liverpool / Montpellier
Contact :

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Yoan Pacella » 15 mai 2013, 19:18

Preuve que l’engouement est moindre,

Get Lucky est passé 2eme des ventes Itunes derrière Sebastien Patrick - Quand il pète il trou son slip.

:|
http://www.soundcloud.com/yoan-pacella" onclick="window.open(this.href);return false;
Laugan
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :363
Enregistré le :18 août 2009, 00:17

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Laugan » 15 mai 2013, 19:45

Non, ça ce n'est pas une preuve de l'engouement, c'est une nouvelle preuve du manque de goût des français...

En 2010, René la taupe et son mignon mignon est le titre le plus téléchargé en France devant Shakira - Waka Waka malgré le titre planétaire que c'est (non pas que j'aime spécialement Shakira, mais René la taupe quoi...)

Pour en revenir à l'album, perso j'adore. C'est funky comme j'aime, avec des morceaux magnifiques, d'un niveau musical comme peu souvent j'ai l'occasion d'en écouter. Des titres assez différents grâce aux nombreuses collaborations et des surprises à chaque morceau.

Mon seul mécontentement c'est de ne pas avoir davantage de morceaux dansants, qui bougent, un peu trop posé donc. Je serais comblé de voir un auto-remix de leur album par les 2 producteurs en modifiant ça :)
Avatar du membre
Nivek
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :903
Enregistré le :01 déc. 2009, 22:28
Localisation :Florida, USA

Re: Daft Punk - Random Access Memories | 20 mai | STREAM

Message par Nivek » 15 mai 2013, 20:46

Après avoir écouté ça vous trouverez tous que l'album est pas si mal finalement :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=wokQ8dLXRlY
The mau5 is not really dead.
Répondre