David Guetta

Forum des artistes "VIP"

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :
Re: David Guetta

Message par Might » 17 août 2010, 19:53

LouisXVI a écrit :
Je me souviens la premiere fois que jai vu one love On voit David le chevalier noir au volant de sa mustang noir, tout feu eteinds comme la mort, Il conduit la fille dans les rues desertes, elle est melancolique, des lampadaires se reflentent sur la vitre; David est la pour la proteger,comme un gardien de lombre et la BLANNNNNNNNNG un gros zoom sur une swatch ORANGE FLUO dans ta face...
Ca ma ruiner ma journée , c'est comme si on mettait un maillot de bain deux piece a mad max. c'est pas possible detre un chevalier de la mort et porter une swatch orange fluo. c'est comme ca!
Il vous en faut peu pour ruiner votre journée, être si attaché à des détails, sérieux on s'en tape et puis la pub fait partie du système commercial on changera pas les choses, pour ma part je m'intéresse à la qualité de la musique en premier, et puis si il y a une rolex au bras de l'artiste tant mieux, une personne sur deux l'aura vu et puis c'est comme ca ! Pöur ma part je trouve ces clips assez bien construit et de qualité, alors si c'est sponsor lui permet de faire des chose qui tienne la route pourquoi pas !
Je tiens à préciser que le coup des pubs dans les Clip c'est assez récent.
Vincent.
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Re: David Guetta

Message par CarlitO » 17 août 2010, 20:05

Might a écrit :Je tiens à préciser que le coup des pubs dans les Clip c'est assez récent.
En effet, ce n'était autorisé en France que pour le cinéma mais le CSA l'a autorisé récemment pour la télévision.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: David Guetta

Message par Might » 17 août 2010, 20:08

Et puis entre nous mettre de la pub dans un clip musical c'est un vendre son âme au diable...

Déjà que les clips de qualité se font de plus en plus rare alors si on a droit à une pub toute les 10 secondes ...
Vincent.
Avatar du membre
sebastian.h
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :21 juil. 2010, 16:52
Localisation :Planète M[-]NUS

Re: David Guetta

Message par sebastian.h » 17 août 2010, 20:26

Plus haut on peut lire que les clips sont bien fait et tout le tralalala mais bon moi je trouve que les Clip de David font surtout bling bling pas de la même façon qu'un rappeur Us mais bling quant même comparé a des clips comme ceux de Justice qui cela oui sont de qualité mais bon comme dit les clips de qualité sont de plus en plus rare
Seb.
Richie Hawtin. Magda. Ambivalent. Troy Pierce. Heartthrob. Click Box. Hobo ... M_nus.
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: David Guetta

Message par Switch » 17 août 2010, 20:44

sebastian.h a écrit :Plus haut on peut lire que les clips sont bien fait et tout le tralalala mais bon moi je trouve que les Clip de David font surtout bling bling pas de la même façon qu'un rappeur Us mais bling quant même comparé a des clips comme ceux de Justice qui cela oui sont de qualité mais bon comme dit les clips de qualité sont de plus en plus rare
T'as raison Love is gone fait super bling, le commender avec Rowland on voit que elle, Gettin over c'est le seul ou on le voit vraiment. Le clip est fait avec les BEP donc forcement sa va pas être dans le style a justice Guetta y est pour rien quasiment ont lui dis se sera comme ca il le fait point.
Critiquer pour critiquer, justice fait de beaux clips mais dans un style diffèrent comme leurs tracks!Et je pense que le clip de Guetta est plus diffusé et que les gens qui mattent les chaines de musiques aiment le bling bling donc forcement ça plait et je trouve que c 'est gentils comparé a ce que l'on voit ailleurs..

Le clip est fait pour le track, non pour faire plaisir a une poignet de personne s'intéressant a la musique électronique pure, c'est pas le public qu'il vise au cas ou tu n'es pas capté...
Société Live Concept
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: David Guetta

Message par Luka Cheerys » 17 août 2010, 20:45

Ben on a toujours la recette de la greluche et du dj inutile mais avec une belle frimousse de winner hype...
L'argument du "ça lui permet de faire des bons clips" c'est faux puisque avant on se débrouillait très bien sans ça... moi ce qui me fait peur c'est de me dire que même là on a de la pub, comme si il pouvait pas se passer de ça avec les cachets qu'il prend...

Il faut que la consommation s'arrête à un moment donné, il y a des gens qui font sponsoriser leur c*l par coca cola quand même... c'est dire jusqu'ou ça va... alors certes on va dire que sur ce forum on rale tout le temps etc... mais peut-être qu'on est pas le même public qu'ailleurs aussi...
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: David Guetta

Message par @rnô » 17 août 2010, 22:20

Might a écrit :Et puis entre nous mettre de la pub dans un clip musical c'est un vendre son âme au diable...

Déjà que les clips de qualité se font de plus en plus rare alors si on a droit à une pub toute les 10 secondes ...
Et l'argent tu le trouves où?...
Tu te rends compte que des gens font appel à un sponsoring pour faire leur mariage (costume de chez truc, gateau de chez machin...). Alors le coup de la Swatch dans le clip de Guetta :roll:

Relisez 99F de Beigbeider: la pub est partout. Et même en haut de ce forum...
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Avatar du membre
Captain Justice
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :232
Enregistré le :28 mars 2010, 14:52
Contact :

Re: David Guetta

Message par Captain Justice » 17 août 2010, 23:13

LouisXVI a écrit :Il vous en faut peu pour ruiner votre journée, être si attaché à des détails, sérieux on s'en tape et puis la pub fait partie du système commercial on changera pas les choses, pour ma part je m'intéresse à la qualité de la musique en premier, et puis si il y a une rolex au bras de l'artiste tant mieux, une personne sur deux l'aura vu et puis c'est comme ca ! Pöur ma part je trouve ces clips assez bien construit et de qualité, alors si c'est sponsor lui permet de faire des chose qui tienne la route pourquoi pas !
On s'en fout pas des details, bien au contraire, en tant qu'artiste tu travailles le detail, tu aime le detail ! L'Oeuvre, c'est elle qui te fait rever, elle ne devrait pas servir a promouvoir des trucs si ces trucs cassent le concept meme de l'oeuvre. et je te dis ca en tant qu'amateur d'oeuvre.
Faut bien fair la difference , david a l'ambition de conquerir le monde par sa music et ca c'est tout a son honneur, meme si il utilise la pub, de toute maniere c'est comme ca today... PAR CONTRE si il s'en fout de saccager les concept meme de ses oeuvres alors faudra qu'il s'attende a ce que les amateur le saque. C'est comme si un peintre laissait quelques centimetre carres blanc sur sa toile pour une pub ... dis la veritée ca te ferait pas chier davoir une toile d'un paysage avec un emballage de mars amande collé dans le ciel? peut etre que tu aime pas guetta comme certain l'aime voila pourquoi tu t'en fou.
@rnô a écrit :Et l'argent tu le trouves où?...
Tu te rends compte que des gens font appel à un sponsoring pour faire leur mariage (costume de chez truc, gateau de chez machin...). Alors le coup de la Swatch dans le clip de Guetta :roll:
Relisez 99F de Beigbeider: la pub est partout. Et même en haut de ce forum...
Tu te gourres, c'est pas pour l'argent du tout, c'est pour conquerir le monde;les ames neutres.
La pluspart de ses partenariats sont dans le domaine de la communication "MSN TWITTER EVRESTPOKER SMAMSUNG PROVOST"
C'est son ambition de conquerir le monde, aucun pb avec ca, mais que ca ne vienne pas ternir le concept de ses oeuvres.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: David Guetta

Message par sebko » 17 août 2010, 23:27

De toute facon la pub dans les clips est devenue légal et ca va devenir quelque chose d'important.

La loi dit :
La pub est autorisée (ca veut dire par la rémunération alors que ce n'était que des dessous de table avant) a l'unique condition qu'elle ne déforme pas le scénario ....
Je vous laisse imaginer le scénario d'un clip.

Et pour info théoiquement les clips avec de la pub inside auront le droit a un petit signe en bas comme -10 sauf qu'a la place du nombre il y a un P.

Et ne faites pas les gens choqqer tout le monde dit que guetta cherche le profit et la il reprends une idée (et c'est pas la première :mrgreen: ) celle de mettre de la pub dans les clips et vous voilà choqué.
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Re: David Guetta

Message par kuta » 18 août 2010, 01:08

En parlant de placement de produit, le dernier clip de Faithless vaut le coup d'oeil :

http://www.youtube.com/watch?v=ybXymsfIOLU" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand à la personne qui cite Justice en opposition à Guetta, je trouve ça assez ironique car Dance c'est le placement de produit poussé à son paroxysme. Je rappelle que les teeshirts autour desquels tourne tout le clip étaient en vente chez Colette et dans pas mal de boutiques branchées dans le monde quelques jours après la diffusion du clip.
La seule différence avec Guetta, c'est qu'ils font ça de façon beaucoup plus subtile.
Y'a pas à dire, chez Ed Banger ils sont très très forts en marketing/com (et dans ma bouche c'est un compliment).
Avatar du membre
Dirty-Shady
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :495
Enregistré le :03 mars 2010, 13:35

Re: David Guetta

Message par Dirty-Shady » 18 août 2010, 07:58

kuta a écrit :En parlant de placement de produit, le dernier clip de Faithless vaut le coup d'oeil :

http://www.youtube.com/watch?v=ybXymsfIOLU" onclick="window.open(this.href);return false;

Quand à la personne qui cite Justice en opposition à Guetta, je trouve ça assez ironique car Dance c'est le placement de produit poussé à son paroxysme. Je rappelle que les teeshirts autour desquels tourne tout le clip étaient en vente chez Colette et dans pas mal de boutiques branchées dans le monde quelques jours après la diffusion du clip.
La seule différence avec Guetta, c'est qu'ils font ça de façon beaucoup plus subtile.
Y'a pas à dire, chez Ed Banger ils sont très très forts en marketing/com (et dans ma bouche c'est un compliment).
Les T-Shirt de Justice sont designées par So-Me, artiste signé chez Ed Banger. Ses T-Shirts, c'est de l'art, alors ne va pas comparer le clip D.A.N.C.E avec tous les nouveaux fantasmes de la casa Guetta..
[b][color=#8000FF]LET THE CHILDREN TECHNO[/color][/b]

[url=http://soundcloud.com/maaaarius][color=#FFBF00]SoundCloud Minimixes[/color][/url]

[i]Chef de Promotion du festival [b]INOX PARK PARIS 2011[/b], secteur [b]Marne La Vallée / Val d'Europe[/b][/i]
LouisXVI
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :134
Enregistré le :15 juin 2009, 17:59

Re: David Guetta

Message par LouisXVI » 18 août 2010, 10:01

On s'en fout pas des details, bien au contraire, en tant qu'artiste tu travailles le detail, tu aime le detail ! L'Oeuvre, c'est elle qui te fait rever, elle ne devrait pas servir a promouvoir des trucs si ces trucs cassent le concept meme de l'oeuvre. et je te dis ca en tant qu'amateur d'oeuvre.
Faut bien fair la difference , david a l'ambition de conquerir le monde par sa music et ca c'est tout a son honneur, meme si il utilise la pub, de toute maniere c'est comme ca today... PAR CONTRE si il s'en fout de saccager les concept meme de ses oeuvres alors faudra qu'il s'attende a ce que les amateur le saque. C'est comme si un peintre laissait quelques centimetre carres blanc sur sa toile pour une pub ... dis la veritée ca te ferait pas chier davoir une toile d'un paysage avec un emballage de mars amande collé dans le ciel? peut etre que tu aime pas guetta comme certain l'aime voila pourquoi tu t'en fou.

Alors détrompe toi, guetta est un artiste que je respect énormément et quoi qu'on en dise je lui tire le chapeau, car quel part il amène a démocratisé la musique électronique. J'entend déja des hurlements , je veux dire que il y a quelques années lorsque j'étais encore ignard de la musique electronique, j'écoutais party fun et donc du love is gone, ce qui m'a amené a m'interessé a ce style musical, et a chercher plus profond, et aujourd'hui je peux dire que j'écoute du Guy Gerber ou du mondkopf beaucoup plus underground. Bref parenthese .
Pour en revenir a la pub, je suis daccord avec switch vous chercher la qualité dans un clip de guetta? vous me faite bien rire vous passez votre temps a le démolir, alors me dite pas que pour vous guetta c'est de la musique electronique de qualité. Ces clips sont fait pour son public, pas pour la majorité des gens de ce forum.
Et pour en venir a justice, ca me fait bien rire aussi, quand vous voyez un clip comme stress qui pour moi sert a rien appart attiser la haine (et au passage un gros coup médiatique donc = vendeur ahaha!) je veux bien encore bouffé du clip "bling bling" a la sauce guetta pendant quelque années si c'est pour éviter ce genre de clip inutile.

Et je trouve dommage que l'on passe la majeur partie du temps sur ce topic a critiquer guetta, sans jamais apporter de point positif, certes on est tous la pour débattre, mais allez faire la même chose sur le fofo de la swedish adorée, bizarement les choses ce passent autrement...
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: David Guetta

Message par Luka Cheerys » 18 août 2010, 10:16

D'un côté on parle d'art, de l'autre de marketing, j'ai choisi mon camp et je suis juste attristé de voir qu'à l'heure actuelle on tire tout par le bas et par le fric.
Switch
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :237
Enregistré le :20 avr. 2010, 21:58

Re: David Guetta

Message par Switch » 18 août 2010, 11:02

merci Louis XVI on ne peut mieux dire...

Mais putin si c'est juste les marques de pub qui vous font chier dans son clip mais n'allumez pas la télé pour nimporte quel clip que se soit! Quesque tu n'aimes pas d'autre Luka? Le fait qu'il soit deriere une table analogique? Il le dit lui meme qu'il viens seulement de decouvrir la production!

Pour moi son clip reste correct meme sexy bitch avec akon on aurai pu penser qu'il allait nous faire un truk a la sauce akon, ils ont fait quoi une pool party! Je trouve ça correct! Et puis "l'art" de justice comme vous dites si bien dans leurs clips, je n'y trouve rien d'intrerressant et de l'art par des mec qui font de l'électro...? Ou meme par la boite qui a bossé sur le clip? Vous me faites bien rire...

Si c'est pour critiquer le clip de Guetta et dire Justice c'est mieux (alors que l'on ne peut meme pas comparer...) : :arrow:
Société Live Concept
Avatar du membre
kuta
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :894
Enregistré le :29 mars 2005, 18:33
Localisation :Paris

Re: David Guetta

Message par kuta » 18 août 2010, 14:29

Dirty-Shady a écrit :
Les T-Shirt de Justice sont designées par So-Me, artiste signé chez Ed Banger. Ses T-Shirts, c'est de l'art, alors ne va pas comparer le clip D.A.N.C.E avec tous les nouveaux fantasmes de la casa Guetta..
Non, vendre des teeshirts made in China à 50 euros chez Colette et autres magasins branchouilles c'est du business à l'état pur. Et arriver à faire croire que c'est de l'art c'est du génie marketing.
So_Me n'est là que pour personnaliser le produit et lui apporter une caution artistique. De la même façon qu'il y'avait probablement un designer plus ou moins connu derrière la Swatch que tu vois dans le clip de Guetta.

Après oui, ce que fait Ed banger est plus subtil (et à mon sens efficace ) que ce que fait Guetta mais les ressorts sont exactement les mêmes.
Il n'y a qu'à se souvenir des bouteilles Coca x Justice x Busy P ou encore du sac Eastpack x Edbanger ou encore de Diesel x Uffie ou encore de...Quand je vous dis que chez Ed Banger ils sont très forts :lol:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: David Guetta

Message par matviscafcb » 18 août 2010, 15:18

kuta a écrit :
Dirty-Shady a écrit :
Les T-Shirt de Justice sont designées par So-Me, artiste signé chez Ed Banger. Ses T-Shirts, c'est de l'art, alors ne va pas comparer le clip D.A.N.C.E avec tous les nouveaux fantasmes de la casa Guetta..
Non, vendre des teeshirts made in China à 50 euros chez Colette et autres magasins branchouilles c'est du business à l'état pur. Et arriver à faire croire que c'est de l'art c'est du génie marketing.
So_Me n'est là que pour personnaliser le produit et lui apporter une caution artistique. De la même façon qu'il y'avait probablement un designer plus ou moins connu derrière la Swatch que tu vois dans le clip de Guetta.

Après oui, ce que fait Ed banger est plus subtil (et à mon sens efficace ) que ce que fait Guetta mais les ressorts sont exactement les mêmes.
Il n'y a qu'à se souvenir des bouteilles Coca x Justice x Busy P ou encore du sac Eastpack x Edbanger ou encore de Diesel x Uffie ou encore de...Quand je vous dis que chez Ed Banger ils sont très forts :lol:
Un gros + 1 avec Kuta

Venir balancer sur le coté commercial de Guetta en mettant en avant l'exemple de Ed BAnger qui fait de l'art c'est le summum du paradoxe
Avatar du membre
sebastian.h
Alien Lover
Alien Lover
Messages :75
Enregistré le :21 juil. 2010, 16:52
Localisation :Planète M[-]NUS

Re: David Guetta

Message par sebastian.h » 18 août 2010, 16:27

Justice fait peut être du Marketing mais pas de la meme façon que David qui lui montre bien en gros plan sa montre et ces appareils samsung et compagnie puis de toute façon ces clips comme dit plus haut sont fait pour sont public tout comme sa musique et je suis heureux de ne pas faire partie de ces gens qui idéalise Guetta sous prétexte qu'on ne connaisse que lui dans les radio alors que certain tel Joachim par exemple mériterait beaucoup plus sont succès car d'après ce que j'ai compris c'est en partit grace a Joachim que David en est la ? Ce mec est il seulement capable de faire une bonne production tout seul ? Et ne me répondez pas je stop mon HS.
Seb.
Richie Hawtin. Magda. Ambivalent. Troy Pierce. Heartthrob. Click Box. Hobo ... M_nus.
Avatar du membre
Dirty-Shady
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :495
Enregistré le :03 mars 2010, 13:35

Re: David Guetta

Message par Dirty-Shady » 18 août 2010, 16:33

Arrêtez d'associer ce que fait Ed Rec à la Pub que fait Guetta dans ses clips. On ne parle pas du tout de la même chose.
[b][color=#8000FF]LET THE CHILDREN TECHNO[/color][/b]

[url=http://soundcloud.com/maaaarius][color=#FFBF00]SoundCloud Minimixes[/color][/url]

[i]Chef de Promotion du festival [b]INOX PARK PARIS 2011[/b], secteur [b]Marne La Vallée / Val d'Europe[/b][/i]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: David Guetta

Message par matviscafcb » 18 août 2010, 16:35

C'est quoi la difference avec ce que fait Ed banger ?
Avatar du membre
Dirty-Shady
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :495
Enregistré le :03 mars 2010, 13:35

Re: David Guetta

Message par Dirty-Shady » 18 août 2010, 16:41

Dans leurs clips tu verras pas des grosses affiches d'une marque, t'auras pas un énorme zoom sur tel ou tel objet venant de la pub, etc..
Après c'est une autre manière de faire marcher le business c'est sur. Quand tu vois que dans leurs clips ils font la promotion des goodies CoolCats qui valent une fortune.. :shock:
[b][color=#8000FF]LET THE CHILDREN TECHNO[/color][/b]

[url=http://soundcloud.com/maaaarius][color=#FFBF00]SoundCloud Minimixes[/color][/url]

[i]Chef de Promotion du festival [b]INOX PARK PARIS 2011[/b], secteur [b]Marne La Vallée / Val d'Europe[/b][/i]
Répondre