Forum : Une prise de conscience est-elle nécessaire???

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 08 déc. 2005, 18:21

On va essayer de remplacer l'indication du nombre de posts par une indication de la qualité des posts, pour laquelle tout le monde votera post par post.

Il faut transformer la course aux nombres de posts en course à la qualité des posts ;)
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 08 déc. 2005, 18:25

Tres bonne idée, mais j'ai peur, pour, les reglements de comptes.
Imaginez que je deteste un mec, je vais tout faire pour le decredibiliser non?, donc voter "contre" lui...
Et inversement, si quelqu'un a plein d'amis au sein du forum il risuqe d'avoir une bonne moyenne meme si il poste "de la merde"

Donc voila ca serait cette forme de dèrive auquel il faudrai faire attention... :?
Et si ce serait que els modos qui voterait?? Ce serai pas con, mais bon vous avez assez de boulot comme ca donc ... :?

@++ :wink:

PS : Vivement la mise en place de ce systeme :!:
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 08 déc. 2005, 18:59

Axmaxi a écrit :Imaginez que je deteste un mec, je vais tout faire pour le decredibiliser non?, donc voter "contre" lui...
Et inversement, si quelqu'un a plein d'amis au sein du forum il risuqe d'avoir une bonne moyenne meme si il poste "de la merde"
C'est pour ça que j'ai dit que quoi qu'on fasse au niveau de la modération, si vous n'y mettez pas aussi du votre, ça ne servira à rien...
Avatar du membre
Ejeoy
Space Invader
Space Invader
Messages :1629
Enregistré le :31 août 2005, 09:54
Localisation :Toulouse

Message par Ejeoy » 08 déc. 2005, 19:25

reno a écrit :On va essayer de remplacer l'indication du nombre de posts par une indication de la qualité des posts, pour laquelle tout le monde votera post par post.

Il faut transformer la course aux nombres de posts en course à la qualité des posts ;)
Mais je pense pas que ce soit aussi LA solution puisque on verra apparaître la catégorie "âne du forum" et la catégorie "seigneur du forum" Bon j'exagère bien sûr mais la façon de considérer les membres deviendra aussi incertaine que de juger sur le nombtre de posts.

Ne vaut mieux t'il pas enlever tout ce qui concerne le quota de messages d'un utilisateur ? Ce serait bien qu'il y ait quand même le statut tel que "ufo driver" ou "space invader" pour reconnaître tout le monde.(belle trouvaille au passage :wink: )
Après tout, il n'y a pas grande utilité à savoir si on poste beaucoup ou si on poste des trucs de qualités, en résumé je pense pas que ce soit nécessaire de faire la course à quelque chose.
Je pense que l'important c'est de ne pas envahir les topics avec des choses inutiles. Et d'essayer d'être constructif.
Voilà mon avis, après je sais que c'est délicat de trouver des solutions, et si il faut en arriver à certains points pour être plus tranquille, il faudra le faire.
J'espère que les modos sauront trouver des solutions équitables, j'ai confiance en eux.

L'Ejeoy.
Avatar du membre
shYm0n
Modérateur
Modérateur
Messages :2663
Enregistré le :31 mai 2004, 15:44
Localisation :Nantes
Contact :

Message par shYm0n » 08 déc. 2005, 19:38

Le problème aujourd'hui c'est surtout la prolifération de post qui ne servent à rien, et qui ammène petit à petit une mauvaise ambiance ici. Nous ce qu'on veut garder, c'est l'esprit JoachimGarraud.com. Celui pour lequel vous pouvez voir tant de noms connus dans la liste des membres, à côté d'amateurs de la musique électronique. Alors pour éviter que les gens postent pour rien, ou uniquement pour augmenter leur côta de nombre de post, on se demande si on va pas enlever ce system de comptage.

A la place, un system qui qualifie le contenu. Donc qui force les gens à poster utilement ! Donc baisse de la mauvaise ambiance... Puisque si vous postez pour rien, vous aurez une mauvaise note, et vous serez décridibiliser aux yeux du reste du forum.

Moralité : postez bien, postez peu, postez utile, postez Joachim Garraud ! :lol: ;)
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 08 déc. 2005, 20:00

STOP ! Je crois que c'est bon là nan ? les "toi tu postes pas utiles, moi si" "nana ni nana na" !! On a passé l'âge non !!
Une prise de conscience, pourquoi pas, mais je pense qu'avant tout il faut arrêter de se prendre la tête dès que quelqu'un fait un peu d'humour ou autre... ! D'accord il faut que l'information soit primordiale dans les topics, qu'on apprenne un maximum de chose... !
Ce qu'il se passe réelement c'est que les forumeurs là depuis longtemps vivent mal le fait que la notorièté de Joachim soit de plus en plus en grande et que son forum de plus en plus rempli ! Ce n'est plus le petit paradis secret des fans de Joachim (moi aussi j'aimai lire les posts au tout début du forum quand la trés bonne ambiance reignait...)!
Maintenant il y a plus de monde, et qui dit plus de monde, dit plus de "rivalité" et de maisentente entre les gens...logique !
Au contraire je pense que la diversité est une bonne chose et faut savoir en tirer profit, voir les bons cotés, et essayer de passer outre les mauvais...

Je finirai en citant un sage :
shYm0n a écrit :Moralité : postez bien, postez peu, postez utile, postez Joachim Garraud ! :lol: ;)
+ POSTER SPACE INVADERS :si4:

:wink:
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 08 déc. 2005, 20:46

Ecoutez on va pas refaire ici le débat qu'on a eu en privé entre modos et avec Joachim.

Il y a des solutions à tous les problèmes que vous avez évoqués ;)

Maintenant un peu de patience qu'on mette en place qqch :)
gaetan.lagarde
Alien Lover
Alien Lover
Messages :63
Enregistré le :25 nov. 2005, 17:24
Localisation :Dakar, Shenzhen
Contact :

Message par gaetan.lagarde » 08 déc. 2005, 20:58

edit :!: : dsl Reno, je n'avais pas vu ton post :oops: je m'arrête donc là.
Salut,
étant tout jeune sur ce forum, je n'ai certes pas l'ancienneté pour moi, néanmoins mes petits 2 cents seront posté.

:arrow: fc4d, forum de 3d francophone
ils ont mis en place un "bac à sable" cad un endroit ou tout les nouveaux inscrits peuvent parler librement, ensuite les modos décident de leur "donner le droit" de participer au reste du forum.
edit :!: : voici l'explication du bac à sable chez fc4d.
1. "seul" les gens vraiment intéressés par la 3d et le forum entrent dans la cour des grands de part leur activité utile, et la qualité de leurs réas.
2. Les gens de passage dans la 3D, comme moi, peuvent lire sans poster
3. On se rend vite compte que les discussions sont sérieuses et ce dans la bonne humeur. Il y a beaucoup de bons délires.
4. on peux tout de même poster dans le bac à sable si l'on a qqchose d'intéressant à dire ou une quéstion, tout le monde le regarde et répond.

:arrow: mac4ever, forum de mac francophone
un sacré bordel, c'est un parti pris à mon sens et je ne le juge pas seulement j'y vais uniquement à des fins ludiques et non pour poser des questions réellement intéressante.

:arrow: macBidouille, forum de mac francophone
très gros forum, en permanence en guerre contre l'illettrisme, le sms, le post inutile, modos "sévères". Ils ont tout de même créé une room irc dédiée aux bavardage.

:arrow: mediaBox (flash), forum Flash francophone
C'est un peu la même situation qu'ici, à savoir tout le monde se prend pour un flasheur. Et comme ici, il y a des "dieux" de la discipline et des tout jeunes persuadés d'être les meilleurs. Néanmoins ils ont choisi d'avoir une grosse équipe de modos relativement stricts mais on est tout de même arrivé à un point ou les "vieux" du forum se retrouve entre blog. L'activité "intéressante" a bcp chutée à mon sens.

voila mes expériences, pour conclure je dois bien avouer que l'idée du bac à sable + chan irc me parait très intéressante bien que je pense rester dans le bac à sable ;)

++
gaetan

ps: sous mac vous avez la possibilité de vérifier l'orthographe avec : "pomme + : "
Avatar du membre
fontzie
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :181
Enregistré le :13 sept. 2005, 20:01
Localisation :Chatou
Contact :

Message par fontzie » 08 déc. 2005, 22:00

Je tenais a répondre a TFT ... Je me considere nouveaux étant donné que je suis sur le forum depuis a peine 4 mois , et je l'avoue completement au début je voulais monter un peu en grade donc je postais parfois inutilement , parfois HS ... Cependant je pense qu'un HS de temps en temps si c'est fait dans la bonne humeuret avec humour ne va pas nuire a l'ambiance de ce forum dont la simpathie en est la principale caracteristique !

Apres un HS multiplié par 500 je dis rien , mais je ne pense pas que se soit encore le cas et je pense comme a pu le dire skippy que reno , joachim et les autres s'occupent de régler ces quelques differents , que cela aurait du se régler par mp et qu"il ne faut surtout pas en faire tout un drame et encore moin se "bouffer le nez " (paye ton expression ) entre space invaders !!


Voila j'ai posté yes ( blague :!: )

@ + :D
~~ Space Podcul Are BACK !! ~~
Avatar du membre
albetter
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :22 juil. 2005, 23:38
Localisation :Paname...
Contact :

Message par albetter » 09 déc. 2005, 02:27

Juste une petite interrogation : Vous me dites si je me trompe!!
plusieurs fois en lisant des posts... j'ai eu l'impression que les anciens membres avait un peu de mal à "accepter" la masse importante et nouvelle de nouveaux intervenants sur ce forum!
N'y voyez pas la une provocation mais un sentiment que j'ai eu quelquefois! :(

Enfin, il est à mon gout un peu trop "facile" de s'inscrire puis intervenir sur ce forum mais ça ca reste complètement perso!!

Bonne chance aux modos et à Joachim pour faire les modifs nécessaires :roll:
Alban 116 in the mIx
Avatar du membre
Arnaud L
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :649
Enregistré le :22 juil. 2005, 00:25
Localisation :Rueil Malmaison

Message par Arnaud L » 09 déc. 2005, 06:54

albetter a écrit : Enfin, il est à mon gout un peu trop "facile" de s'inscrire puis intervenir sur ce forum mais ça ca reste complètement perso!!
Le problème c'est que si le forum part dans cette optique ca devient un forum privé et plus le forum public d'un dj produceur remixer :wink:
Répondre