World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
ricardo villalobos
Alien Lover
Alien Lover
Messages :58
Enregistré le :23 janv. 2008, 10:51

Message par ricardo villalobos » 16 juil. 2008, 13:13

c'est une bonne initiative, mais le problème c'est que si les gens reçois rien en échange ils feront rien ;) nous sommes en france l'oubliez pas ! de plus moi le peu de fois ou je me connect sur le net, ne va pas faire avancer l'histoire.
Avatar du membre
Nerull
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :172
Enregistré le :16 févr. 2008, 11:47
Localisation :Marseille !

Message par Nerull » 08 sept. 2008, 08:29

vous pensez réellement qu'en faisant des calculs on va résoudre le SIDA ?

Ils en parlent comme si c'est une ENORME équation nécessitant plein dordi pour la résoudre ...
:si3: #6673

@ Studio88 - 08/02/2008
@ INOX 06 - 16/05/2008 & 17/05/2008
@ Bazar Club - 28/06/2008
@ Invasion 2008 - 23/08/2008
@ INOX 07 - 15/05/2009 & 16/05/2009
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par jc » 07 avr. 2009, 20:26

Il y a plein de projets intéressants en ce moment, la lutte contre le cancer, des études pour diminuer la malnutrition, etc ....
A tous ceux qui laissent leur ordinateur (PC ou Mac) allumé parce qu'ils font tourner un serveur web, e-mule, bit-torrent ou je ne sais quoi d'autre, je ne peux que vous recommander d'installer cette application et de rejoindre l'équipe des Space Invaders :P

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Redmont » 08 avr. 2009, 10:54

Excusez moi mais j'ai vraiment envie de rire en voyant ce projet idiot...

Bien que ça parte d'un bon sentiment, il est évident que ce n'est pas en faisant des calculs dont on ne connaît même pas la teneur qu'une maladie va disparaître, ou plus simplement que cela va aider les chercheurs!

Saviez vous qu'une maladie est causé par des problèmes d'ordre corporels et non mathématiques? C'est en multipliant les tests longs et laborieux que les hommes en blouse blanches vont finir par trouver un vaccin, et non pas en faisant des calculs de merde totalement automatisés et sans aucun lien avec l'ordre du jour.

Je suis d'accord avec les paroles de Reno lorsqu'il parle d'écologie. JC nous dit qu'on ne va pas commencer à pleurnicher pour 2€ sur notre facture EDF, mais qu'il imagine le calcul sur tous les pigeons qui se sont "investi" dans cette "noble cause" du World Community Grid...

Si vous voulez vraiment participer contre le VIH & co, faites plutôt un don financier, de vêtements ou de temps à des organismes réels qui, eux, s'en serviront à bon escient.

Moi j'ai déjà donné pour le Téléthon, les aveugles et le Cancer, et je continuerais à le faire, mais certainement pas en laissant mon pc chauffer sans but, hormis celui de détruire un peu plus notre écosystème...

Réflechissez y...
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par jc » 08 avr. 2009, 12:59

Je crois que tu ferais bien d'aller faire un tour dans les département Recherche & Développement des grands laboratoires ou encore de regarder à quoi sert l'argent du Téléthon par exemple, ou encore de jeter un oeil sur la presse scientifique avant de raconter un tissus de connerie comme ce que tu viens de faire !!

L'argument financier "je ne veux pas laisser mon ordinateur allumé", ça je peux tout à fait le comprendre.
Mais aller raconter que le calcul mathématique et scientifique ne sert à rien ...... là ça me désole de voir autant de stupidité dans un seul message.

A la limite je serais curieux de connaitre ton argument pour m'expliquer pourquoi des centaines de milliers de gens et des scientifiques s'investissent dans ces projets de calculs répartis mais finalement je préfère même pas le savoir parce que ça risque de m'énerver pour rien.

Reste dans ton ignorance, heureusement que d'autres voient un peu plus loin que le bout de leur nez parce que sinon l'électricité, les vaccins et pas mal d'autres avancées humaines seraient encore à venir.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Redmont » 08 avr. 2009, 16:33

jc a écrit :Je crois que tu ferais bien d'aller faire un tour dans les département Recherche & Développement des grands laboratoires ou encore de regarder à quoi sert l'argent du Téléthon par exemple, ou encore de jeter un oeil sur la presse scientifique avant de raconter un tissus de connerie comme ce que tu viens de faire !!jc
Je te remercie mais je sais tout de même à quoi est ce que mon temps ou mon argent serviront lorsque je m'investi pour des causes comme le Téléthon .

Comme tout le monde, j'ai entendu parler du "Décrypthon" mis en place par IBM, d'ailleurs initiateur du World Community Grind auquel vous participez actuellement, qui visait à comparer toutes les protéines animales et végétales grâce à vos calculs répartis, soit plus de 500 000 selon nos braves geeks sauveurs du monde, ce qui est totalement idiot étant donné qu'on ne connaît à peine que 10% des espèces vivantes (source : Conférence de la Biodiversité 2005, Paris, du 24 au 28 janvier)...

Vous pouvez d'ores et déjà constater que je sais un minimum de quoi je parle en critiquant le BOINC...
jc a écrit :L'argument financier "je ne veux pas laisser mon ordinateur allumé", ça je peux tout à fait le comprendre.
Mais aller raconter que le calcul mathématique et scientifique ne sert à rien ...... là ça me désole de voir autant de stupidité dans un seul message.

A la limite je serais curieux de connaitre ton argument pour m'expliquer pourquoi des centaines de milliers de gens et des scientifiques s'investissent dans ces projets de calculs répartis mais finalement je préfère même pas le savoir parce que ça risque de m'énerver pour rien.jc
Mais il est tout a fait normal qu'ils s'intéressent au calcul distribué! C'est un formidable outil permettant d'exécuter des applications de calcul intensif ou des traitements de très gros volumes de données qui seraient totalement impossibles au sein d’un seul organisme ou d’une seule entreprise.

Réaliser des prévisions de gestion, de communication, de business. Disposer d'une puissance informatique décuplée pour pouvoir utiliser les nouveau outils de réalité virtuelle et de simulation en 3D. Voila pourquoi tout le monde se rue sur cette nouvelle technologie!

Cependant une questions se pose : pourquoi le calcul distribué n'est présent que dans les entreprises ou centres de recherches sociaux? Tout simplement parce qu'il n'a de réel intérêt que dans un cadre purement économique.

Au niveau de la santé, il n'y a guère que des prévisions sur l'avancée de la malnutrition dans le monde, des migrations de populations à risques mais aussi de l'épuisement des ressources en eau qui sont dignes de recevoir notre soutien, car elles sont utiles.

Mais les maladies corporelles comme le Cancer ou le VIH ne vont certainement pas être enterrées grâce à de gigantesques simulations, comme on essaie de nous le faire croire, mais bien par de nombreuses expérimentations qu'elles soient médicamenteuses, à base de rayons ou de danse classique!

Pensez vous vraiment que des tonnes de résultats et de simulations vont contenir une réponse ou au moins qu'ils pourront aider les scientifiques? Non. Ce n'est pas avec des chiffres que des corps organiques se modifieront, mais bien avec des tests physiques.

Je sais que tu est informaticien, mais sors un peu la tête du C++ et du DarkBasic mon cher JC... Si les chiffres et les calculs peuvent créer ou modifier à volonté des vies virtuelles, il n'en est pas de même pour la vie réelle...

Avec tout l'argent que vous foutez en l'air avec ces conneries, on pourrait réaliser d'énormes dons à ces associations, ce qui permettrait d'engager plus d'équipes, d'investir dans le matériel, bref vous m'avez compris...
jc a écrit :Reste dans ton ignorance, heureusement que d'autres voient un peu plus loin que le bout de leur nez parce que sinon l'électricité, les vaccins et pas mal d'autres avancées humaines seraient encore à venir.jc
Je crois avoir prouvé que je n'étais pas l'un de ces idiots ouvrant leur gueule sans savoir ni comment ni pourquoi. Libre à vous de penser ce que vous voulez, j'ai exposé mon point de vue dans mon premier post, et je l'ai argumenté dans celui ci, maintenant chacun fera ce qu'il pense intelligent pour son environnement.

Bien cordialement :mrgreen:
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par jc » 08 avr. 2009, 17:07

J'ai longuement hésité entre supprimer ce débat stérile ou pas ....
Mais pour le moment, je vais le laisser.
Tes arguments fumeux me font penser à ceux qui ont tenter de prouver qu'il n'y a jamais eu d'avion s'écrasant sur la Pentagone. En gros, avec quelques phrases démagogiques, des démonstrations par l'absurde et une pincée d'alibis pseudo-scientifiques, on arrive à faire croire n'importe quoi ... ou du moins on essaie.

Je n'ai pas le temps ni l'envie d'aller fouiller pour te trouver quelques citations de sommités internationales ventant les mérites du calcul dans la recherche contre le VIH ou le cancer.
Et puis même, rien ne prouve en l'état que les recherches donneront un résultat, c'est la base même de la recherche scientifique, mais la moindre des choses quand on peut le faire, c'est de tenter le coup.

Je voudrais juste t'exprimer le profond dégout que m'inspire ton attitude négativiste. A cause de gens comme toi, certains qui hésitaient à participer à ce genre d'action pourraient finalement décider de ne pas le faire.
Que tu ne souhaites pas faire partie de l'aventure, c'est ton choix. Mais que tu tentes d'en dégouter les autres, c'est criminel, nauséabond et vraiment crétin.

Tout ce que j'espère, c'est que dans quelques années, un de ces projets donnera un résultat. Si c'est le cas, j'aurai plutôt bonne conscience ... je ne suis pas sur que ça sera ton cas.

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4284
Enregistré le :26 mai 2006, 02:25
Localisation :Paris
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Tom Chris » 08 avr. 2009, 17:11

Le laboratoire du Professeur Arthur J. Olson, de l'institut The Scripps Research Institute (TSRI), étudie les moyens informatiques de concevoir de nouveaux médicaments anti-VIH à partir de la structure moléculaire. Il a été démontré à plusieurs reprises que la fonction d'une molécule (une substance composée de nombreux atomes) était liée à sa forme tri-dimensionnelle. La cible d'Olson est la protéase du VIH, une machine moléculaire clé du virus qui, lorsqu'elle est bloquée, empêche le virus d'arriver à maturation. Ces bloquants, appelés "inhibiteurs de protéase", constituent un moyen d'empêcher le SIDA de se déclarer, ainsi que de prolonger la vie. Le laboratoire Olson utilise des méthodes informatiques pour identifier de nouveaux médicaments candidats ayant la forme et les caractéristiques chimiques appropriées pour bloquer la protéase du VIH. Cette approche générale est appelée "Structure-Based Drug Design" (conception de médicaments assistée par le criblage virtuel sur les structures), et selon le National Institute of General Medical Sciences, elle a déjà eu d'énormes répercussions sur la vie des personnes atteintes du SIDA.

Défi supplémentaire, le VIH est un "mauvais copieur", si bien qu'il évolue constamment en de nouvelles variantes, dont certaines sont résistantes aux médicaments actuellement disponibles. C'est pourquoi il est vital que les scientifiques poursuivent leurs recherches de nouveaux traitements plus efficaces pour combattre cette cible mouvante.

Les scientifiques sont capables de déterminer expérimentalement les formes d'une protéine et d'une drogue séparément, mais pas toujours celles des deux ensemble. Si les scientifiques savaient comment la molécule du médicament s'emboîte dans le site actif de sa protéine cible, les chimistes pourraient voir comment concevoir de meilleurs médicaments, plus puissants que les médicaments existants.

Pour atteindre ces objectifs, le projet FightAIDS@Home du World Community Grid exécute un programme logiciel appelé AutoDock, développé dans le laboratoire du Professeur Olson. AutoDock est une suite d'outils capable de prédire la façon dont de petites molécules, telles que des médicaments candidats, pourraient se lier ou "s'amarrer" à un récepteur de structure 3D connue. La toute première version de AutoDock a été écrite chez Olson Laboratory en 1990 par le Dr. David S. Goodsell ; depuis, des versions plus récentes, développées par le Dr. Garrett M. Morris, ont été publiées. Elles ajoutent un degré de compréhension et des stratégies scientifiques supplémentaires à AutoDock, le rendant plus robuste du point de vue du calcul, plus rapide et plus simple d'utilisation. Depuis le début de ce projet, le World Community Grid a exécuté une version de pré-lancement de AutoDock4. En août 2007, le World Community Grid a commencé à exécuter la nouvelle version 4 publique de AutoDock, qui est plus rapide, précise et capable de gérer des molécules cibles flexibles, ce qui lui permet également d'être utilisé pour l'analyse des interactions protéine-protéine. AutoDock est utilisé dans le projet FightAIDS@Home sur le World Community Grid pour emboîter un grand nombre de petites molécules différentes dans la protéase VIH. Une fois les meilleures molécules identifiées par le calcul, elles seront sélectionnées et testées en laboratoire pour leur efficacité contre le virus VIH. En joignant leurs forces, l'institut The Scripps Research Institute, le World Community Grid et son nombre croissant de bénévoles vont pouvoir trouver de meilleurs traitements plus rapidement que jamais.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Jeremy.34 » 08 avr. 2009, 17:26

Et bien je ne connaissais pas du tout donc si ça peut aider pourquoi pas, je m'inscris :D !

Edit : équipe SpaceInvaders rejointe :D !
Modifié en dernier par Jeremy.34 le 09 avr. 2009, 09:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par jc » 08 avr. 2009, 17:37

Bienvenue à bord :D

(et merci Tom Chris)

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Redmont » 08 avr. 2009, 18:04

J'aurais préféré éviter de répondre sur le topic afin d'éviter de le transformer en place de lychage public au profit du MP, mais il m'apparait important de clore mon intervention par une simple précision:

Je ne cherche en aucun cas à décourager les gens d'utiliser le calcul divisé.

Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire ce que j'ai écris avant de m'incendier, mais j'ai, au contraire de ce que tu as dit, fais l'éloge du World Community Grid, et même encouragé les gens à rejoindre certaines causes.

En fait, j'ai simplement fait part de mon scepticisme quand à l'utilité réele de cette méthode en ce qui concernait les maladies corporelles.

Les arguments que j'avance ne sont en aucun cas pseudos scientifiques comme tu l'a écris, mais bien réels et provenant de la bouche des sommités mondiales dans le domaine. J'ajouterais que ces bonnes paroles ne sont pas absurdes, la preuve en est que tu n'as rien pu dire contre ce que j'ai dit...

Enfin, et je m'arrêterais là, je te répondrais tout bêtement que je ne fais pas une action par soucis de bonne conscience, mais bien par conviction profonde. Je suis loin d'être le dernier à m'investir de ce coté là.

Alors quand tu dis "si ça marche, j'aurais bonne conscience et pas toi" j'ai envie de te dire de prendre une feuille de papier et d'aller aux t'enfermer 30mn aux WC pour réflechir à tes engagements parce que là :? ...

Bref, je ne cherche pas à te contredire, ni à mettre mon grain de sel dans une discussion intéressante et intelligente, ainsi je ne crois pas avoir posté une seule fois inutilement (hormis pour upper mon topic de prods).

Bye :wink:
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par jc » 08 avr. 2009, 18:19

La seule chose qui m'importe c'est de rameuter du monde pour venir grossir l'équipe Space Invaders.
Le fait que tu te ridiculises est juste un bonus ... que je prends néanmoins avec un certain plaisir.

Allez, viendez les gars !!! Faites péter les processeurs multi-coeurs !! :D

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Shahin » 08 avr. 2009, 18:25

Je n'y avait jamais vraiment prêté attention ... :?
Mais pour cette initiative qui ma l'air quand même importante, je vais m'inscrire de ce pas !! :)
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Drisss » 08 avr. 2009, 20:01

jc a écrit : Allez, viendez les gars !!! Faites péter les processeurs multi-coeurs !! :D
J'attend que tu me l'envois et je re(re)joins l'equipe :mrgreen: :mrgreen:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Jeremy.34 » 08 avr. 2009, 20:12

Par contre ça serait cool de faire un résumé du projet pour ceux qui veulent le présenter brièvement à leur entourage ?
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par djfameus » 08 avr. 2009, 20:19

Premiere page ;)
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par prys » 08 avr. 2009, 22:55

Cher Redmont, et bien on peut dire que ce n'est pas la modestie qui t'étouffe !!!!
En quoi le fait que du donne de ton temps et/ou des dons te permet de critiquer les autres....
Redmont a écrit : Mais il est tout a fait normal qu'ils s'intéressent au calcul distribué! C'est un formidable outil permettant d'exécuter des applications de calcul intensif ou des traitements de très gros volumes de données qui seraient totalement impossibles au sein d’un seul organisme ou d’une seule entreprise.

Réaliser des prévisions de gestion, de communication, de business. Disposer d'une puissance informatique décuplée pour pouvoir utiliser les nouveau outils de réalité virtuelle et de simulation en 3D. Voila pourquoi tout le monde se rue sur cette nouvelle technologie!

Cependant une questions se pose : pourquoi le calcul distribué n'est présent que dans les entreprises ou centres de recherches sociaux? Tout simplement parce qu'il n'a de réel intérêt que dans un cadre purement économique.

Je sais que tu est informaticien, mais sors un peu la tête du C++ et du DarkBasic mon cher JC... Si les chiffres et les calculs peuvent créer ou modifier à volonté des vies virtuelles, il n'en est pas de même pour la vie réelle...

Avec tout l'argent que vous foutez en l'air avec ces conneries, on pourrait réaliser d'énormes dons à ces associations, ce qui permettrait d'engager plus d'équipes, d'investir dans le matériel, bref vous m'avez compris...

Je crois avoir prouvé que je n'étais pas l'un de ces idiots ouvrant leur gueule sans savoir ni comment ni pourquoi. Libre à vous de penser ce que vous voulez, j'ai exposé mon point de vue dans mon premier post, et je l'ai argumenté dans celui ci, maintenant chacun fera ce qu'il pense intelligent pour son environnement.

Bien cordialement :mrgreen:
Je bosse avec de la simulation 3D, je fais pas mal de calcul aussi bref je travaille dans ce milieu et croit moi, on n'est pas là pour rigoler non plus!!! Tout cela est bien utile Réfléchit un peu lorsque tu écris......
Les calculs et autres simulation numériques sont très utile et on un impact réel sur la vie de beaucoup de personnes : un exemple : les arrêts des essais nucléaires français . Essais qui ont été remplacés par de la simulation numérique....Tu crois qu'ils ne sont pas content les habitants de nos îles lointaines de ne plus avoir d'explosion nucléaire dans leur eau....(désolé de ne pas en dire plus ( étant sous le secret défense et/ou confidentiel défense), mais bon je ne firme pas comme toi Mr, je ne sens pas supérieur aux autres.....) Et je ne te parle même pas du bilan écologique et de la comparaison entre les 2 solutions.......

Tu en veux d'autres des exemples ? : La simulation pour la sécurité des personnes des les transports ( voiture, train, avion.......) Ah oui que je suis bête et ignorant, le fait d'augmenter la fiabilité et la sécurité n'a que des impacts sur des vies virtuelles.....
Et il y a pleins pleins d'autres applications réelles et utiles qui découlent de l'utilisation de super calculateur ou bien de grosses puissance de calculs......

Ok tout le monde se rue sur cette technologie qui demande beaucoup de ressources de calculs mais au moins, on est plus efficace dans le travail et l'innovation avance plus vite que par le passé.

Et quand tu parles d'argent foutu en l'air et blablabla qu'il faudrait mieux faire des dons à des associations etc etc pour du matériel et des équipements : tu voulais parler par exemple de l'ARC et des voitures et villa de Mr Croze-Marie........ Il ne faut pas avoir la mémoire courte Mr !! Tout est loin d'être rose dans le monde des associations et de l'utilisation de l'argent récolté.......On peut aussi parler des pièces jaunes et des frais astronomiques de fonctionnement des responsables lors des déplacements en province.....

Désolé de réagir comme cela mais quand je vois autant de bêtises écrites, je ne pouvais pas ne pas répondre.....

Pour rebondir sur ta dernière phrase, une question : tu fais quoi d'intelligent pour l'environnement ?
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Jeremy.34 » 09 avr. 2009, 11:01

Et bien il est très bon ce programme ! Très discret (il se range dans le systray sous Windows), travaille discrètement, ne vous dérange pas, c'est cool ! En plus il vous donne l'avancée du temps de calcul fait / restant et il peut calculer deux projets en même temps ! A l'heure ou je vous écris il est sur le Help Conquer Cancer (Aider à vaincre le cancer : Clic) ainsi que le Human Proteome Folding - Phase 2 (Repliement du protéome humain - Phase 2 : Clic).

Il y a aussi un site français qui explique très bien le projet : http://www.grid-france.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; :D !

Franchement merci JC :D !
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par Redmont » 09 avr. 2009, 11:38

...C'est quand même incroyable. Apparement, je viens rejoindre l'honorable communauté de membres s'étant fait flinguer à la mondre prise de position contraire au politiquement correct.

Comme les autres, tu n'as strictement rien compris à ce que j'essaie de dire, te contentant de m'enfoncer encore plus, ce qui ne marche pas d'ailleurs vu l'incohérence de vos critiques par rapport à mes propos.

Tu me parles de simulations pour la securité des personnes dans les transports, de tests nucléaires, et de comparaisons écologiques. Tu me dis que je ne suis pas content que ça existe.

Mais je nage en plein délire là... Je sais qu'on est chez les SI mais quand même :lol: ! Je me suis tué à expliquer que je n'adhérais pas à la méthode du calcul distribué au niveau des maladies corporelles uniquement, pour les raisons décrites plus haut (mais apparement personne ne prend la peine de lire ce que j'écris)

je me recite donc:
Redmont a écrit : Je ne cherche en aucun cas à décourager les gens d'utiliser le calcul divisé.

Je ne sais pas si tu as pris la peine de lire ce que j'ai écris avant de m'incendier, mais j'ai, au contraire de ce que tu as dit, fais l'éloge du World Community Grid, et même encouragé les gens à rejoindre certaines causes.

En fait, j'ai simplement fait part de mon scepticisme quand à l'utilité réele de cette méthode en ce qui concernait les maladies corporelles.
Voila, tu remarqueras que ton post n'a plus aucun interet, à part celui d'avoir montré au gens que dénigrer sans savoir, c'est mal :roll:

Bon, comme si ça ne vous suffisait pas de ne pas savoir lire, vous me couvrez d'insultes:
jc a écrit : Je voudrais juste t'exprimer le profond dégout que m'inspire ton attitude négativiste.
Tu tentes d'en dégouter les autres, c'est criminel, nauséabond et vraiment crétin.
jc
Bon, je n'ai rien à dire dessus mais pour un mec qui prône le respect d'autrui sur son forum, c'est assez craignos quand même. Vous noterez juste que je n'ai jamais sorti la moindre insulte dans mes réponses, ni manqué de respect à quiconque, je me suis juste contenté de répondre à vos piques, désordonnées et sans lien avec ce que j'ai pu écrire, par des réponses cohérentes.

Pour finir, JC dis que je me ridiculise. Ah bon. J'apprends un truc. Exposer calmement ses arguemements c'est se ridiculiser... Encore j'aurais sorti n'importe quoi du genre "aux chiottes le calcul distribué" j'aurais compris mais là je suis sceptique!

Pour Prys, je ne serais qu'un petit frimeur de seconde zone. Tu crois que je cherche à me la raconter en disant que je ne suis pas d'accord avec le point de vue de la plupart des gens ici présent? Tu fais quoi toi peux être? Aaa oui, tu souligne que tu est soumis au secret défense, tu te décris comme étant un mec n'étant pas là pour rigoler.

Ben écoute je suis content pour toi, sincerement, j'espere pouvoir y arrive un jour moi aussi, mais regardes un peu tes propos avant de me traiter de frimeur...

Au niveau de ma propre action, j'ai été bénévole pour l'organisation d'une action Téléthon de ma ville cette année, je prends la peine d'éteindre ma TV quand je ne la regarde pas, je ne prends pas de bain, je trie mes déchets, j'utilie le recto d'une feuille au lieu d'en prendre une neuve, je ne laisse pas le robinet couler,ect... Bref, des petits gestes à mon échelle.

Voila, des excuses? Ou on arrete là, pour laisser les gens qui veulent s'exprimer intelligement parler?

Goodbye gentlemens :wink:
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
prys
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :29 nov. 2006, 15:01
Localisation :grenoble

Re: World Community Grid - équipe SpaceInvaders

Message par prys » 09 avr. 2009, 12:12

Je ne te permet pas de sous entendeur squeje frime ou autre chose de la sorte!!!
J'ai juste dis que j'étais tenu au secret defense c'est tout !! c'était juste pour justifier le fait que je donne pas trop de détails........je ne vois pas en quoi le fait de dire te fait penser que je suis uun frimeur!!!!


Pour info, j'ai lu tout tes posts et si tu veux revenir aux simulations pour les maladies corporelles : une question tout e simple : tu pronnes le fait qu'il faut faire pleins de tests réels et pas virtuel mais comment dégrossit tu le large spectre des possibilités ou combinaisons possibles de médicaments, protéines et autres principes actifs avant de lancer la phase de tests réels ? C'est quand même bien , lorsque l'on fait des tests, de savoir où l'on va et de faire des tests ciblés qui ont un offre pourcentage de réussite élevé et non des faire pleins de tests à tout va !!!


Relis tes posts, tu dénigre les gesn " JC lève un peu la tete e ton PC etc etc" ou encore dans ton dernier post : "je me suis juste contenté de répondre à vos piques, désordonnées et sans lien avec ce que j'ai pu écrire, par des réponses cohérentes" sous entendu que l'on ne sait pas répondre de manière cohérentes.......

Et tout les gestes que tu fais pour l'écologie, non rien d'extraordinaire.

Concevoir des appareils produisant une énergie plus propre, rechercher des solutions pour améliorer le rendement d'usine de production d'énergie, innover dans le management de l'énergie tous cela fesant de l'éco-design et en diminuant l'impact CO2 sur la planète en autre....sont des choses qui ont bien plus d'impact sur l'environnement actuel et futur de la planète....et je pourrais rallonger la liste sans aucun problème mais je ne le fais point car après je fais passer pour un frimeur cela toi.......

En gros dans tes gestes tu es au bout de la chaîne énergétique et de la chaine de la consommation.......Si tu veux vraiment être efficace fait en sorte d'agir sur les 1er éléments de la chaine......

Je ne me considère pas comme un frimeur ou quelqu'un de supérieurement intelligent, MR Redmont......Il faut savoir être humble un peu dans la vie........

Sur ce, bonne vie et je vais arrêter de m'énerver pour des personnes tenant de tels propos !!!!!!!!
Si tu veux continuer à discuter pour critiquer les personnes vas-y fais toi plaisir mais la critique n'as d'intéret que si elle est constructive.......

Tiens d'ailleurs, tu n'as pas réagit à mon passage sur les détournements de fonds present dans de tres nombreuses associations........ :wink:
pour toutes questions :

yann.renaudin@gmail.com
Répondre