Réouverture du forum après un gros problème : explications

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :01 avr. 2009, 23:44
Contact :
Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par Deen Creed » 02 avr. 2009, 00:15

Re : Bonjour a vous tous , ravie de vous retrouver après la fermeture du forum . Merci reno pour les explication .
Sinon !!!
Je voudrais savoir si y'avai d'autres utilisateurs qui on perdu leur compte sur ce forum ou je suis le seul ??
Merci .
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par djfameus » 02 avr. 2009, 00:20

C'est bien simple tous les comptes, messages, modifications entre le 27 décembre 08 et le bug du forum ont disparu.

(en gros, 4 comptes de DaveC!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Modifié en dernier par djfameus le 02 avr. 2009, 00:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Deen Creed
Alien Lover
Alien Lover
Messages :87
Enregistré le :01 avr. 2009, 23:44
Contact :

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par Deen Creed » 02 avr. 2009, 00:24

Ah dac , merci
Je suis un peut déçus je l'avoues , mais bon !!! on n'y peut rien contre un problème informatique .
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par Jeremy.34 » 04 avr. 2009, 22:08

N'oubliez pas de modifier votre fuseau horaire du forum !

Panneau de l’utilisateur > Préférences du forum > Modifier les préférences générales > Fuseau horaire:.
Smilo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :15 avr. 2006, 12:51
Localisation :Paris / Troyes

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par Smilo » 09 avr. 2009, 00:31

Voila donc pourquoi je n'arrivais plus à accéder au domaine joachimgarraud.com !!!

Certes beaucoup de malchance, mais sans vouloir paraître babane, c'est vraiment très très con de la part de l'hébergeur de ne pas avoir fait le remplacement RAID avant que ca plante. Le pire, c'est de changer les deux DD. Sans déconner, il faut être très con ou incompétent. Un disque dur, c'est pas une misère à dépenser pour un hébergeur.


Enfin bref ... Forum Rebooted ...
[color=#00BFFF]Saturdance, tous les samedis de 18h à 20h, sur Radio Latitude à Troyes et sur le [/color][url]http://www.radiolatitude.com[/url]
Avatar du membre
nemesis
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :08 mai 2009, 11:37
Localisation :Lyon

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par nemesis » 08 mai 2009, 12:01

Salut à tous les Spaces Invaders,

Questions aux admins, savez-vous si vous avez du vrai RAID car bien souvent la plupart des hébergeurs font du RAID logiciel et pas matériel pour des raisons de coût.

Mais au final quand il y a un soucis c'est bien souvent impossible de rédémarrer le système avec le deuxième disque si le premier est endommagé.

De plus il y a assez peu d'hébergeur qui ont du personnel qualifié sous linux et qui savent débloquer ce genre de situation pourtant primordiale pour la survie d'un site.

Expérience que j'ai vécu moi-même avec un de mes serveurs et vue chez d'autres hébergeurs avec le même résultat donc la meilleure solution est du raid matériel avec des dumps des bases de données et des données journaliers envoyés par ftp sur un autre disque déclenché avec une tâche cron à heure fixe (quand le trafic sur le forum est le moins important).

Certe ce genre de configuration côute plus cher au niveau hébergement mais c'est une garantie de tranquililité.

Voilà j'espère que mon expérience pourra vous aidez afin que cette mésaventure ne se reproduise plus jamais.

Space Invaderement vôtre :si2:


:!: Edit : Post corrigé désolé pour la ponctuation.
Modifié en dernier par nemesis le 09 mai 2009, 08:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par showloulou » 08 mai 2009, 13:48

Excusez mon ignorance mais quelle est la différence entre "RAID matériel" et "RAID logiciel" :oops:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
nemesis
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :2
Enregistré le :08 mai 2009, 11:37
Localisation :Lyon

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par nemesis » 08 mai 2009, 19:37

Sans rentrer dans les détails en fait l'un est fait logiciellement au niveau du système d'exploitation dans le cas de ce forum sous une distribution linux et l'autre est fait de façon matériel.

C'est à dire que c'est soit la carte mère du serveur qui le gère ou soit une carte additionnelle dans tout les cas pour moi le raid logiciel est moins fiable et moins souple au niveau de la maintenance que le raid matériel.

Le seul inconvénient c'est le prix plus élevé de ce genre de configuration.

Voilà des explications un peu plus technique si celà t'intéresse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/RAID_(informatique" onclick="window.open(this.href);return false;)

:si4:

:!: Edit : Post corrigé désolé pour la ponctuation.
Modifié en dernier par nemesis le 09 mai 2009, 08:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anabel
Modérateur
Modérateur
Messages :416
Enregistré le :07 juin 2005, 22:00

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par Anabel » 09 mai 2009, 00:03

Grande promo ce soir sur les virgules et les points! N'hésitez plus! :wink: Nemesis? :D :D
Anabel
Avatar du membre
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2197
Enregistré le :13 avr. 2006, 11:13
Localisation :saint émilion; 36 ans

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par acténium » 28 mai 2009, 20:31

juste un petit mot pour dire que cela fait deux jours que le forum est bien lent.
certaines pages mettent des plombes a s'afficher.... :?

voila voila!
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Réouverture du forum après un gros problème : explications

Message par Jeremy.34 » 28 mai 2009, 20:34

acténium a écrit :juste un petit mot pour dire que cela fait deux jours que le forum est bien lent.
certaines pages mettent des plombes a s'afficher.... :?

voila voila!
Doublon :) : viewtopic.php?p=600231#p600231" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre