Comment réagir face à un boulet ?

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :
Comment réagir face à un boulet ?

Message par jc » 27 mai 2009, 10:11

Salut.
Comme certains d'entre vous ont peu le constater hier soir, le forum a été victime de quelques boulets / semeurs de troubles.
Évidemment, les comptes et les messages en question ont été supprimés.

Je voudrais juste faire un petit commentaire : quand vous êtes témoins de ce genre "d'attaque" stupide, au lieu de répondre aux boulets en question, de les énerver encore un peu plus, pensez plutôt à nous signaler leur présence ou, à défaut, à les ignorer.
Vos réponses, de toutes manières, risquent fort de disparaitre avec les sujets en question. De plus, je conseille à ceux qui attisent les sujets polémiques de se calmer un peu ... je ne vais pas citer de nom mais je les ai bien en mémoire.
Les commentaires genre "génial, le forum part en vrille" pourraient bien se retourner contre leurs auteurs :evil:

Je précise que les adresses IP, mails et messages sont conservés et que, à la vue des propos homophobes et xénophobes d'hier, nous nous réservons le droit de porter l'affaire en justice.


jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par showloulou » 27 mai 2009, 17:51

Maintenant la question s'applique pour les spams :evil:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par jc » 27 mai 2009, 17:56

Je suppose que tu veux parler de l'utilisateur "2773475737" que je viens de dégager ?
Malheureusement, il y en a qui arrive à passer à travers les mailles du filet :evil:

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
REAF
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3016
Enregistré le :26 mars 2008, 19:12
Localisation :BZH

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par REAF » 27 mai 2009, 18:03

à la vue des propos homophobes et xénophobes d'hier
A ce point là, je trouve sa vraiment désolant que certains membres du forum réagissent comme sa!!! :evil: Heuresement qu'ils ne sont qu'une minorité
[url=http://twitter.com/night_addict56][color=#FF0000]TWITTER[/color][/url] - [url=http://www.facebook.com/profile.php?ref ... 801249/url][color=#FF0000]FACEBOOK[/color][/url]
SPACE BUS: SCOOP 11/09/09+NETWORK CAFE LILLE 10/02/10-ZEMIXX 2OO-LC CLUB 08 TP 2007-LES CHANDELLES CARNAC ETE 2007-2008-2009-INOX PARK 2010 03/07/10-TROPICS LLORET DEL MAR 04/08/10 - ESPACE RENNES 3/12/10 - MOVIDA LONDON 3/11/11
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par showloulou » 27 mai 2009, 18:16

jc a écrit :Je suppose que tu veux parler de l'utilisateur "2773475737" que je viens de dégager ?
Malheureusement, il y en a qui arrive à passer à travers les mailles du filet :evil:

jc
Oui et il était déjà apparu sur le forum précédemment , en fait je comprends pas , c'est quoi exactement ?
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par djfameus » 27 mai 2009, 18:20

C'est un bot, programme compilé par un hacker, ayant pour objectif de s'inscrire automatiquement sur les forums et d'y poster pleins de messages avec des liens.

Il existe des filtres sur les forums afin d'empêcher leurs inscriptions, comme ici avec un code de confirmation (catchpa)
Avatar du membre
Jérôme Weiss
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :701
Enregistré le :23 juin 2007, 00:05
Localisation :nice

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Jérôme Weiss » 27 mai 2009, 18:25

Pour avoir vu hier soir bon nombre de topics qui ont étés crées j'peux vous assurer que c'etait plus que violent!!! :shock: :shock: :shock:
C'est à se demander ce que certains ont dans l'crane :!:
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par showloulou » 27 mai 2009, 18:28

djfameus a écrit :C'est un bot, programme compilé par un hacker, ayant pour objectif de s'inscrire automatiquement sur les forums et d'y poster pleins de messages avec des liens.

Il existe des filtres sur les forums afin d'empêcher leurs inscriptions, comme ici avec un code de confirmation (catchpa)
Ah d'accord mais comment il peut passé le catchpa ? Et lui il poste pas des liens mais des numéros , c'est quoi ces numéros ?
(excuse mon ignorance mais j'aime savoir ce qu'il se passe) :mrgreen:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par djfameus » 27 mai 2009, 18:32

Pour passer le catchpa, soit le programme est suffisamment bien conçu pour détecter le code tout seul, ou alors il y a intervention humaine du hackeur qui n'a que besoin de taper les codes des forums à la main.
Perso, moi j'ai juste regardé un post du bot, c'étaient des liens vers des "blogs". je n'ai pas vu de numéros (à part le pseudo, où là c'est créé au hasard)

Bref, ce n'est pas le sujet de ce topic ;)
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Shahin » 27 mai 2009, 19:07

Je n'étais pas présent lors de cette fameuse "attaque" mais c'est vrai qu'il faudrait mieux les rapporter aux modos ou admins au lieu de répondre ...

Bref, attaque stupide par des gens qu'ils le sont encore plus que leurs posts ...
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Avatar du membre
Drisss
Modérateur
Modérateur
Messages :3388
Enregistré le :23 déc. 2005, 23:34
Localisation :SGDB

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Drisss » 27 mai 2009, 19:13

Kyle a écrit :Je n'étais pas présent lors de cette fameuse "attaque" mais c'est vrai qu'il faudrait mieux les rapporter aux modos ou admins au lieu de répondre ...
En voila une bonne intervention !!
j'en profite pour vous poster ce lien : viewtopic.php?f=2&t=25406" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :482
Enregistré le :15 mai 2008, 15:53
Localisation :Metz

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Jingo » 28 mai 2009, 09:59

Ah mais alors +1 Kyle !

Quand je vois le nombre incalculable de réponses aux boulets alors que le moyen le plus simple de les dégager serait de laisser couler, ou d'appuyer sur le petit "!" en bas à droite si vous avez pas la flemme...
Mais le pire dans tout ça, c'est pas uniquement le fait de leur répondre, c'est que certains sont vraiment VIOLENTS dans leurs réponses. Et je trouve ça assez puéril et dégoûtant de la part de personnes qui se disent là pour échanger des savoirs ou des goûts musicaux en toute amicalité. 'Fin c'est mon avis et il n'engage que moi, je ne veux pas lancer de polémique c'est pas mon but, donc je vais m'arrêter là ^^
Avatar du membre
Shahin
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2975
Enregistré le :16 oct. 2007, 19:41
Localisation :Cannes
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Shahin » 28 mai 2009, 10:18

Ouais puis je sais pas moi, je trouve plus simple et plus intelligent de cliquer tout simplement sur ce petit "!" au lieu de répondre bêtement quoi ... :|

Bref, je m'arrête là aussi :P
[url=http://soundcloud.com/itshahin]Sur le cloud ![/url]
[url=http://twitter.com/itshahin]Follow me on Twitter ![/url]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Luka Cheerys » 29 mai 2009, 12:35

Après c'est pas évident il suffit qu'il n'y ait pas de modo quand ça se passe en ligne pour que ça parte en vrille

Je rappelle le petit point d'interrogation rouge qui permet de signaler les messages "anormaux", c'est triste de voir ça sur le forum, même si je n'étais pas là je ne comprends pas...
Avatar du membre
TheLover
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :830
Enregistré le :05 déc. 2006, 19:39
Localisation :Saint Etienne / Marseille / Paris
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par TheLover » 29 mai 2009, 14:56

Ça fait vachement délation quand même... :roll:
http://twitter.com/SimonArnal" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ben Boot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :591
Enregistré le :18 sept. 2005, 17:57
Localisation :Lyon / Wichita / Paris
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Ben Boot » 29 mai 2009, 21:26

Oui mais répondre à des débiles sa fait encore plus.... débile :)
/// GOURU.FR /// MUSIC / TENDANCES / ART
Le seul à suivre : http://www.gouru.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Invitations, Agenda, Podcast, Articles, Player, Interviews, and more.
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par jc » 30 mai 2009, 08:20

Voici un petit article qui pourra peut-être faire réfléchir ceux qui auraient l'intention de venir déverser leur haine ou leur propos racistes sur un forum : Deux internautes ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel d'Ajaccio à trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende chacun pour des propos à caractère raciste (source : JeanMarcMorandini.com)

jc
[color=brown][i] :arrow: Avant de poser une question : [url=viewtopic.php?t=7737]Charte[/url] | [url=viewforum.php?f=19]FAQ1[/url] | [url=viewforum.php?f=22]FAQ2[/url] | [url=search.php]Recherche Forum[/url] | [url=http://www.joachimgarraud.com/space_goo ... google.htm]Space GOOGLE[/url]
:arrow: Avant de faire une demande de Guestlist : [url=viewtopic.php?t=1740]Fonctionnement[/url] | [url=viewforum.php?f=15]Forum Guestlists[/url] | [url=viewtopic.php?t=9956]Guestlists Closes[/url][/i][/color]
Avatar du membre
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4312
Enregistré le :10 déc. 2006, 12:58

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Luka Cheerys » 30 mai 2009, 09:40

jc a écrit :Voici un petit article qui pourra peut-être faire réfléchir ceux qui auraient l'intention de venir déverser leur haine ou leur propos racistes sur un forum : Deux internautes ont été condamnés vendredi par le tribunal correctionnel d'Ajaccio à trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende chacun pour des propos à caractère raciste (source : JeanMarcMorandini.com)

jc
Que ce soit délation ou pas, on ne peut pas laisser les gens reagir comme ça c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!

Et en plus mince quoi on est sur un forum ou on est là pour Joachim, pour la musique electronique, je ne vois vraiment pas ce que ce genre de propos peuvent faire ici!!! c'est assez lamentable!
Svenker
Space Invader
Space Invader
Messages :1255
Enregistré le :13 juin 2008, 20:29
Localisation :In france
Contact :

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par Svenker » 01 juin 2009, 22:16

Salut à tous !!
Heu je suis peut être 100% HS, mais j'aurais voulus savoir si le forum lagué chez vous... enfin chez moi c'est vachement lent à charger une page, et comme on parler de spammer et des topic créer inutillement ces dernier jours ca pourrait peut-être avoir un lien... (J'ai pas ce genre de problème de connection sur les autre forums ou sites donc je trouve ca bizzard :s suis-je le seul ?)
[url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =296741540]Enjoy My Mix : Le Podcast :D[/url]
[url=http://soundcloud.com/svenker]Soundcloud ![/url]
http://www.facebook.com/pages/Svenker/208798485824364" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: Comment réagir face à un boulet ?

Message par showloulou » 01 juin 2009, 22:18

Jo Valentino a écrit :Salut à tous !!
Heu je suis peut être 100% HS, mais j'aurais voulus savoir si le forum lagué chez vous... enfin chez moi c'est vachement lent à charger une page, et comme on parler de spammer et des topic créer inutillement ces dernier jours ca pourrait peut-être avoir un lien... (J'ai pas ce genre de problème de connection sur les autre forums ou sites donc je trouve ca bizzard :s suis-je le seul ?)
viewtopic.php?f=5&t=24959&st=0&sk=t&sd=a&start=340" onclick="window.open(this.href);return false; :wink:
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Répondre