Les Space Invaders et le piratage

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Généralement, auriez-vous acheté les titres que vous avez piratés ?

OUI, dans tous les cas
4
3%
OUI, dans certains cas
41
34%
50/50
24
20%
NON, la plupart du temps
39
33%
JAMAIS
12
10%
 
Nombre total de votes : 120
Avatar du membre
Erwik
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :295
Enregistré le :25 avr. 2006, 20:43
Localisation :Nantes
Contact :
Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par Erwik » 08 janv. 2010, 10:45

Franck W. a écrit :Déjà, regarde sur Itunes, la plupart des titres y sont disponibles... et moins chers pour une qualité de compression similaire !

Ensuite, la quantité ne fait pas la qualité, même si, je te l'accorde, pour faire un set cohérent il faut un minimum de titres !!!

Enfin, le prix n'est pas grand chose pour une passion: quand je repense à l'époque où j'avais dû attendre Noël pour avoir mon premier CD... Aujourd'hui la musique est plus accessible et pas forcément plus cher !
Il y a 15 ans j'allais déjà chez mon disquaire, aucune alternative, contrairement à aujourd'hui, et crois moi là je me tirais les cheveux !!!

Le numérique aura au moins eu cet intérêt: rendre la musique plus accessible à tous...

PS: je dis juste ça pour apporter au débat, même si je comprends tout à fait ton point de vue... 8)
Merci de me comprendre ^^ & je comprend aussi que le prix n'est pas à prendre en compte pour une passion. Cependant, aujourd'hui on ne peut plus ce permettre de dépenser sans compter et en fermant les yeux (pour un ménage de niveau de vie moyen). J'aimerais le faire mais ma banque ne me le permettrait pas...

En tout cas, depuis 2 mois je peux dire que mes habitudes commencent à changer. C'est à dire que par feignantise, je ne télécharge plus de morceaux illégalement. Les chercher avec une qualité minimum de 256 k/bits requiert pas mal de patience. Alors maintenant, quand il faut trouver un titre méconnu ou qui vient de sortir, j'achète.

Voilà une bonne face de la feignantise... =)
Redmont
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :736
Enregistré le :25 avr. 2008, 19:48
Localisation :Norway;
Contact :

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par Redmont » 10 janv. 2010, 11:50

Sarkozy veut lancer un forfait à 100€, qui se rapproche un peu de la fameuse "carte globale" tant évoquée ici. Cette derniere permettra d'acheter pour 200€ de contenu artistique, soit des titres à 50 centimes! La difference de prix entre le cout de la carte et sa valeur sera assurée par l'état qui souhaite ainsi faire entrer dans les moeurs le téléchargement légal.
[color=#FF0000]Antonio Mojito (Juicy Music / Toca45)[/color]

Facebook==> http://www.facebook.com/pages/Antonio-M ... 083?ref=nf" onclick="window.open(this.href);return false;

Soundcloud==> http://soundcloud.com/antoniomojito" onclick="window.open(this.href);return false;
Franck W.
Space Invader
Space Invader
Messages :1562
Enregistré le :23 juin 2007, 09:24
Localisation :Opal Coast

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par Franck W. » 10 janv. 2010, 12:29

Au moins on peut pas dire que ça ne cherche pas des solutions...
Tout le monde prend conscience du phénomène !

Toutefois, cette semaine au taff, j'ai des potes qui s'échangeaient les disques durs pour des films, j'ai fait figure d'ET en leur expliquant que j'étais contre ! Pas facile de changer des pratiques déjà bien ancrées !!! :evil:
Avatar du membre
jo45800
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :03 déc. 2007, 22:16
Localisation :Montreal

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par jo45800 » 10 janv. 2010, 20:42

Il faut dire que les choses ont évolué, alors que la plus part des maisons de disques eux ne voient que l'argent et n'évoluent pas avec les tendances et les nouvelles technologies...

Qu'est ce qui me fait acheter un cd ( c'est très rare je l'avoue) et bien c'est tout simplement le contenu. C'est vrai pourquoi acheter des titres que l'on peut écouter sur youtube deezer ou autre gratuitement.... Et bien tous les artistes qui se différencient des autres par leur contenu ou leur offre, je leur porte mon attention c'est le cas avec Joachim qui avec ses box et ses packs offrent vraiment un plus par rapports aux autres et la ça ne me gêne pas du tout de mettre 60 ou 80 euros dans une box car c'est ça qui fait la différence!

Car mis à par l'argent ce qui compte pour un artiste c'est la relation qu'a un artiste avec son public. Ca c'est très important pour moi. Exemple, j'ai été voir pas mal de grand dj dont certains que je n'irai plus voir ni acheter leurs albums du fait de leur comportement en vers leur public car il y a le paraitre et l'être!! c'est ce qui fait toute la différence avec des artistes comme Joachim qui donnent envi de les suivre, de les supporter et d'acheter leur production!
Myspace.com/jonight
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 21:27

jo45800 a écrit :ça ne me gêne pas du tout de mettre 60 ou 80 euros dans une box
euh... c'est très relatif ça
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par djfameus » 10 janv. 2010, 21:31

nicolaslievens a écrit :
jo45800 a écrit :ça ne me gêne pas du tout de mettre 60 ou 80 euros dans une box
euh... c'est très relatif ça
On est fan ou on ne l'est pas ;)
Avatar du membre
jo45800
UFO Driver
UFO Driver
Messages :24
Enregistré le :03 déc. 2007, 22:16
Localisation :Montreal

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par jo45800 » 10 janv. 2010, 21:34

djfameus a écrit :
nicolaslievens a écrit :
jo45800 a écrit :ça ne me gêne pas du tout de mettre 60 ou 80 euros dans une box
euh... c'est très relatif ça
On est fan ou on ne l'est pas ;)
Je préfère m'abstenir d'acheter une dizaine d'albums classique pour acheter quelque chose à la place qui en vaut la chandelle!
Myspace.com/jonight
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par nicolaslievens » 10 janv. 2010, 21:52

bine perso, 60€ ça me fais 30 chansons, je préfère ça

mais bon après je suis pas trop fan de joachim, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que c'est pas mon style de musique donc 60€ ça me parait cher, mais bon en happy c'est pas si cher, ça joue peut être aussi
Avatar du membre
charlie-F
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :782
Enregistré le :04 mai 2008, 17:00
Localisation :lille

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par charlie-F » 11 janv. 2010, 11:56

nicolaslievens a écrit :bine perso, 60€ ça me fais 30 chansons, je préfère ça

mais bon après je suis pas trop fan de joachim, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce que c'est pas mon style de musique donc 60€ ça me parait cher, mais bon en happy c'est pas si cher, ça joue peut être aussi

faut voir aussi ce qu'il y a dedans, 70 € pour un album normal+ 3 autocollants + 3-4 goodies sa ferait cher, mais la 8h de musique, déja sa chiffre un peu, les 2dvds, le calendrier qui doit etre assez cher sachant qu'il est peu édité, tout ce qui a a coté, si tout était acheté séparément sa ferait bien plus de 70€...Joachim nous a proposé quelque chose d'hyper intéressant, on ne peut que le remercier.

Pour en revenir au sujet, j'avoue télécharger de temps en temps, car en étant étudiant je n'ai pas l'argent pour pouvoir tout acheter, cependant j'ai un critère décisif dans l'achat ou téléchargement illégal, c'est le soutien que je souhaite apporter à un artiste, un artiste qui me plait vraiment et qui selon moi le mérite. C'est pour sa que je n'ai jamais téléchargé Joachim et que je ne le ferais jamais, en bon fan je pourrais dépenser n'importe quoi.Tout ce que j'ai dépensé pour lui (space shirt, cd invasion, déplacement au lives - 15h de route pour aller à ses lives cet été- ,box 2k10, toolroom, space party, et j'en passe) aurait pu combler le trou dans le budget qui m'empêche de m'acheter des nouvelles platines, mais étant fan sa ne me viendrait meme pas à l'idée de regretter tout ces achats.


Bref, ni pour,ni contre le téléchargement illégal, mais sans, aurait on une aussi grande culture musicale?
-11/08/09,21/07-10/08/10 =>Acapulco calvi
-17/08/09,02/08/10 =>Via notte porto vecchio
-10/02/10 =>nuit de la prod & network café
-12/05/10 =>Seven Cambrai
-14/05/10 =>Les Planches Deauville
-03/07/10 =>INOX PARK

Space fan!
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par guenot06 » 24 févr. 2010, 21:39

ben perso j'achète les albums que j'ai piraté si ils sont bien ex : Global underground 38 ou encore Juicy ibiza 2009 et bien sur invasion =) (les albums que j'achète représente a peu près 150-200€ de budget par an) mais je prends tout sur itunes qui est au moins 2 fois moins cher que la fnac ou virgin pour les cd electro,techno etc... en revenche je n'achete presque jamais les chansons a l'unité je les télécharge je les écoute et même si elle sont bien je les achete rarement après...
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par Sly M@rtinez » 13 mars 2010, 23:06

dailleur une question o passage : si l'on telecharge un meme titre illégalement( la mule par ex) et que l'on le télécharge aussi sur beatport, la qualité de ce titre sera t'elle vtr la meme??
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par djfameus » 13 mars 2010, 23:12

Tout dépend comment a été encodé le titre présent sur la mule.
Avatar du membre
sebko
Space Invader
Space Invader
Messages :1765
Enregistré le :20 juin 2009, 09:32
Localisation :Hong Kong

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par sebko » 13 mars 2010, 23:13

Sly M@rtinez a écrit :dailleur une question o passage : si l'on telecharge un meme titre illégalement( la mule par ex) et que l'on le télécharge aussi sur beatport, la qualité de ce titre sera t'elle vtr la meme??
Si t'es sous itunes clique droit info tu regarde la qualité sur beatport il me semble tu es en 320 KB/s sur la mule tu peux avoir de tout je suppose aussi bien du trés bon que du trés mauvais !
[url=viewtopic.php?f=34&t=28088]Liste conseillée et noire des magasins[/url] allez y deposer vos coms :wink:
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par alexmhena » 15 mars 2010, 19:36

perso j'achète le plus souvent des titres old school de 95-2000, parce que c'est la seule manière d'avoir de la bonne qualité et qu'ils sont introuvables nul part ailleurs!
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Sly M@rtinez
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :563
Enregistré le :31 mars 2009, 19:09
Localisation :Lyon

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par Sly M@rtinez » 19 mars 2010, 22:06

je conclut donc qu'un titre en 320kbps télécharger sur la mule est aussi bon qu'un mp3 320kbps sur beatport c'est bien ca???
Play VYNIL, love VYNIL, [color=#800000][b]save VYNIL[/b][/color]

TECHNICS SL 1210 mk2
Avatar du membre
David JEFFERSON
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :24 févr. 2008, 22:46
Localisation :on the space

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par David JEFFERSON » 20 mars 2010, 10:55

j'ai arrété de télécharger illégalement depuis que j'ai choppé un tas de mer** sur mon pc :evil:
les majors mettent de nombreux titres sur les sites de téléchargements , mais ils possédent des trucs , comment dire , .... heu , des virus entre autres ... :shock:
Alors , je met un petit budget de coté , j'essaye de faire des économies en fumant un peu moins (désolé , je ne suis pas parfait :oops: ) et je télécharge légalement ! (rien à voir avec hadopie ou les autres menace )
Do what you want to do !!!
Avatar du membre
so so
Space Invader
Space Invader
Messages :1628
Enregistré le :16 sept. 2007, 14:27
Localisation :Paris

Re: Les Space Invaders et le piratage

Message par so so » 23 mars 2010, 00:02

Oui je telecharge , avec le prix des paniers beatport ça va vraiment vite... La plupart des titres achetés sur beatport sont les sons introuvables , type old school sortie uniquzment en vinyl a l'epoque 90 -2000 et ressorti en digitale pour des compiles , anniversaire de labels bref... Et sinon quand j'ai vraiment un coup de cœur j'achete le cd (dernièrement black noise de pantha du Prince ) je choppe aussi en vynil quelque sortie (exclu vinyl support) . Il m'est déjà arrivé de télécharger puis d'acheter l'album après .

Pourrai je avoir des informations utiles et concrètes concernant hadopi 2 , car sur les blogs c'est le bordel on s'y retrouve plus , merci.
Répondre