Futur site web, apportez votre contribution !

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25
Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par Tibo.Ngs » 21 nov. 2009, 22:57

Drisss a écrit :Ce serais sympa qu'au lancement du site , une bande sonore soit presente (Dernier Zemixx publié , Zemixx aleatoire , Mix exclusif qui changerais tout les mois) ou alors le lancement d'une video de Joachim souhaitant la bienvenue sur son site web et y expliquant toute les infos dispo dessus.
+1 pour la vidéo.
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par joachim.garraud » 21 nov. 2009, 23:00

arnoweb a écrit :Il serait très sympa de proposer une rubrique intitulée "Les sons du moment" vu que tout le monde parle de ça sur le forum mais que tout est en vrac. Ca permettrait d'organiser ces playlists de titres.
J'ai une idée dans ce sens là !!!
Joachim Garraud
Avatar du membre
Jeremy.34
Modérateur
Modérateur
Messages :4092
Enregistré le :11 août 2008, 22:27

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par Jeremy.34 » 21 nov. 2009, 23:11

Tibo.Ngs a écrit :
Drisss a écrit :Ce serais sympa qu'au lancement du site , une bande sonore soit presente (Dernier Zemixx publié , Zemixx aleatoire , Mix exclusif qui changerais tout les mois) ou alors le lancement d'une video de Joachim souhaitant la bienvenue sur son site web et y expliquant toute les infos dispo dessus.
+1 pour la vidéo.
Oui et non car personnellement quand un site me bombarde un son d'un coup sans prévenir (et si par dessus tout j'écoute déjà quelque chose), je le ferme tout de suite !

Pour les sons du moment pourquoi pas, sinon je sollicite beaucoup la technologie "Ajax" qui de plus, fera toujours rester les visiteurs un peu plus longtemps qu'un site classique vu que c'est assez interactif comme système ! Google l'utilise pour iGoogle et le déplacement des modules.
Avatar du membre
Tibo.Ngs
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2287
Enregistré le :19 mai 2008, 15:25

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par Tibo.Ngs » 21 nov. 2009, 23:15

@Jerem : moi aussi je ferme ce genre de site donc je penserais a une vidéo assez mise en évidence où l'on choisit de la lancer ou non :wink:
[u][b]TEBOH[/b][/u] - https://soundcloud.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ http://facebook.com/leteboh" onclick="window.open(this.href);return false; ○ leteboh@gmail.com
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par KevinKBHP » 22 nov. 2009, 23:50

Drisss a écrit :Ce serais sympa qu'au lancement du site , une bande sonore soit presente (Dernier Zemixx publié , Zemixx aleatoire , Mix exclusif qui changerais tout les mois) ou alors le lancement d'une video de Joachim souhaitant la bienvenue sur son site web et y expliquant toute les infos dispo dessus.
Moi je suis contre car la voir 1 foi 2 fois ok. Mais après sa me soulerai et je ne la regarderai même plus.

Pour ce qui est des sons du moment faut savoir... JC dit noir Joachim dit blanc ^^
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par djfameus » 22 nov. 2009, 23:51

Pour ce qui est de l'intro, il suffit de garder l'info dans un "cookies" afin de jouer l'intro seulement sur la première connexion au site et plus la prochaine fois ;)
Avatar du membre
benjic78
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :207
Enregistré le :30 déc. 2007, 21:10
Localisation :Pluton des assorts - Montpellier
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par benjic78 » 23 nov. 2009, 16:14

Deux grandes parties:
Pro/press
Photos+videos+info+bio+discographie+booking ...

Comunauté/fan
Date d'évènement
Inclure FB, Twitter, beatport, Zemixx itunes, invasion, compil's, shop.
Pour le multimédia, inclure un lecteur avec le dernier zemixx et/ou les morceaux du moments + Videos.
Et pourquoi pas un album photo de toutes les images qu'on envoie pour paraitre dans le zemixx?

Et pas d'intro, cela ne sert a rien !!!

Voili, voilou :)
Numark9CR x2 - Behringer DJX700
[url=http://www.ordi-network.fr][color=#FF0000][b]Ordi-Network 34 - Dépannage informatique et réseau[/b][/color][/url]
:si: @Technoparade 2007 :si: @ Gaypride 2008 :si: @ Unighted 2008 :si: @ La villa rouge, Aout 2009 :si: @ Technoparade 2009 :si: @ La villa rouge, Novembre 2010
Avatar du membre
headerguard
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :21 sept. 2008, 19:41
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par headerguard » 23 nov. 2009, 20:47

Bonjour.
J'avais trouvé plusieurs webdesign dont je trouve l'esprit sympa (après il faut évidement adapter couleurs et images, cela va de soit).

Des aperçus sont dispo ici :

http://psdtuts.s3.amazonaws.com/001_Web ... les/01.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://psdtuts.s3.amazonaws.com/298_iAp ... _large.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

enjoy ;)
[b]w[color=#FF0000]e[/color] a[color=#FF0000]r[/color]e [color=#FF0000]t[/color] h[color=#FF0000]e[/color] f[color=#FF0000]u[/color]t[color=#FF0000]u[/color]r[color=#FF0000]e[/color][/b]

[b]Scopitone[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Nantes 2009
[b]Joachim Garraud[/b] [color=#40BFFF]@[/color] LC Club Nantes 2009
[b]Zemixx 300[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Caen 2011
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par KevinKBHP » 23 nov. 2009, 23:09

headerguard a écrit :Bonjour.
J'avais trouvé plusieurs webdesign dont je trouve l'esprit sympa (après il faut évidement adapter couleurs et images, cela va de soit).

Des aperçus sont dispo ici :

http://psdtuts.s3.amazonaws.com/001_Web ... les/01.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

http://psdtuts.s3.amazonaws.com/298_iAp ... _large.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

enjoy ;)
Non et non ni pour l'un ni pour l'autre. Enfin en ce qui me concerne. Je pence que déjà le site devrait être en pleine écran. Pas un bloc au millieu de l'écran. Le premier ressemble fort au site actuel en un peu plus travaillé. A la rigueur le second mais en un peu plus interractif.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par limortel » 28 nov. 2009, 17:53

si on pouvait evité le flash sa serait pas mal car j'ai horeur de ca je trouve ca lourd, pas lisible ou difficilement sous linux ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
headerguard
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :21 sept. 2008, 19:41
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par headerguard » 28 nov. 2009, 19:29

limortel a écrit :si on pouvait evité le flash sa serait pas mal car j'ai horeur de ca je trouve ca lourd, pas lisible ou difficilement sous linux ...
Sa ne dépend pas de ton OS mais plus de ta configuration car Linux intègre très bien flash maintenant (je suis moi même linuxien ;) )
Il est vrai que flash est plus lourd par contre, mais je trouve ça plus esthétique (question de gout).
[b]w[color=#FF0000]e[/color] a[color=#FF0000]r[/color]e [color=#FF0000]t[/color] h[color=#FF0000]e[/color] f[color=#FF0000]u[/color]t[color=#FF0000]u[/color]r[color=#FF0000]e[/color][/b]

[b]Scopitone[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Nantes 2009
[b]Joachim Garraud[/b] [color=#40BFFF]@[/color] LC Club Nantes 2009
[b]Zemixx 300[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Caen 2011
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par OliverM » 29 nov. 2009, 19:40

D'après moi le flash est de loin ce qu'il y a de plus estéthique. Mais bon, si c'est du php, ça va très bien aussi :) .

Et je me répète, une partie news un peu plus fournie, parce qu'en ce moment, ça me fait plus penser à une liste de ses lives...
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par limortel » 29 nov. 2009, 23:03

il y a de tres beau site codé en css + php pour les fonctionnalité
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par nicolaslievens » 29 nov. 2009, 23:49

argument de taille: l'iphone ne prend pas le flash !

vu le nombre d'iphone vendus, le site sera vu par des jeunes entre 15 et 30 ans je pense, donc tous fan d'iphone (généralement)

je sais que des fois je vais sur un site, il s'affiche pas car flash player obligatoire, je me dit je le ferais chez moi du coup et j'oublie très souvent !

donc réfléchissez à ça ;)
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par KevinKBHP » 30 nov. 2009, 00:32

Oui d'autant plus que si vous avez déjà pencé à la communautée d'iphone avec votre application il serai domage que le site web ne soit pas accessible à ceux-ci ...
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
OliverM
Space Invader
Space Invader
Messages :1564
Enregistré le :02 juil. 2007, 17:22
Localisation :Montreux, Suisse, Terre

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par OliverM » 30 nov. 2009, 01:04

L'application n'est-elle pas un condensé du site web ? Les messages Twitter, les news, les photos, en regardant la description de jc, il me semble voir chacun des points abordés sur ce topic.

Je pense au contraire que puisqu'une application existe déjà, il ne faut pas se limiter pour pouvoir être affiché sur les iPhones, mais plutôt se concentrer sur les ordinateurs, qui seront de loin les visiteurs majoritaires.
Avatar du membre
headerguard
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :21 sept. 2008, 19:41
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par headerguard » 30 nov. 2009, 21:16

nicolaslievens a écrit :argument de taille: l'iphone ne prend pas le flash !

vu le nombre d'iphone vendus, le site sera vu par des jeunes entre 15 et 30 ans je pense, donc tous fan d'iphone (généralement)

je sais que des fois je vais sur un site, il s'affiche pas car flash player obligatoire, je me dit je le ferais chez moi du coup et j'oublie très souvent !

donc réfléchissez à ça ;)
Dans ce cas, il est possible de faire apparaitre le site en html/php/css si le visiteur ne possède pas flash (un détection chez le visiteur pour voir si son navigateur supporte flash).
Néanmoins sa oblige d'avoir en quelque sorte 2 sites (flash + html) et donc prendre plus de place et de travail :s
[b]w[color=#FF0000]e[/color] a[color=#FF0000]r[/color]e [color=#FF0000]t[/color] h[color=#FF0000]e[/color] f[color=#FF0000]u[/color]t[color=#FF0000]u[/color]r[color=#FF0000]e[/color][/b]

[b]Scopitone[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Nantes 2009
[b]Joachim Garraud[/b] [color=#40BFFF]@[/color] LC Club Nantes 2009
[b]Zemixx 300[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Caen 2011
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par nicolaslievens » 30 nov. 2009, 21:21

disons que au moins, faut pas faire la page d'accueil en flash, mais quelques onglets seulement

le flash selon moi, c'est vraiment pas indispensable pour un site comme ça
Avatar du membre
headerguard
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :151
Enregistré le :21 sept. 2008, 19:41
Localisation :Nantes
Contact :

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par headerguard » 30 nov. 2009, 21:23

Oui c'est sur, on disais juste que c'était très esthétique ;)
[b]w[color=#FF0000]e[/color] a[color=#FF0000]r[/color]e [color=#FF0000]t[/color] h[color=#FF0000]e[/color] f[color=#FF0000]u[/color]t[color=#FF0000]u[/color]r[color=#FF0000]e[/color][/b]

[b]Scopitone[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Nantes 2009
[b]Joachim Garraud[/b] [color=#40BFFF]@[/color] LC Club Nantes 2009
[b]Zemixx 300[/b] [color=#40BFFF]@[/color] Caen 2011
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Futur site web, apportez votre contribution !

Message par KevinKBHP » 30 nov. 2009, 23:23

OliverM a écrit :L'application n'est-elle pas un condensé du site web ? Les messages Twitter, les news, les photos, en regardant la description de jc, il me semble voir chacun des points abordés sur ce topic.

Je pense au contraire que puisqu'une application existe déjà, il ne faut pas se limiter pour pouvoir être affiché sur les iPhones, mais plutôt se concentrer sur les ordinateurs, qui seront de loin les visiteurs majoritaires.
Enfaite je suis d'accord avec toi finalement ^^
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Répondre