L'iPad et l'iPhone

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand
Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 30 janv. 2010, 21:38

tu me rassure alors :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je suis aussi de ton avis, attendons la V2 de l'iPad pour voir :si4: :si4:
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 30 janv. 2010, 21:48

Moi j'atend surtout le prochain iphone.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
DjBreaked
Alien Lover
Alien Lover
Messages :82
Enregistré le :30 janv. 2010, 22:25
Localisation :Paris

Re: Le IPAD vos avis .

Message par DjBreaked » 30 janv. 2010, 22:32

Moi je dirais application mix sur ce IPad ferait de cet bête un monstre ^^
[color=#FFFF00]Box Invasion 2011[/color] :si:
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 31 janv. 2010, 00:37

Ca pourrai être intéressant, mais avec 2.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
The_Cow_Killer
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :127
Enregistré le :05 mars 2008, 00:05
Localisation :bordeaux
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par The_Cow_Killer » 02 févr. 2010, 23:30

même a 50€ je le prendrai pas... je vais pas m'expliquer, j'ai eu des produits apple...
a part l'image de la marque et le prestige "artistique" ya rien de plus...voir moins

(même pas de lecteur flash intégré mais laissez moi rire c'est aussi utile qu'un caillou)

good night, peace a tout les applistes qui vont me détester :D
"ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments" JMJ
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 03 févr. 2010, 00:04

Hein tu rigoles ou quoi? Avec le caillou au moins tu peux faire des ricoché. Quoi que avec un iPad aussi mais bon c'est un peu plus cher.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Dex Mazer » 03 févr. 2010, 00:49

Moi je ne comprendrais jamais cet entêtement de "moi je vois pas l'intérêt et ça ne sert à rien". Bah peut-être pour vous mais pour beaucoup d'utilisateurs, corps de métiers, professionnels cette tablette va peut-être constituer un excellent produit.
Nous avons une vision "musicale" de cette machine, nous attendions tous plus que ce qu'elle n'aurait jamais pu offrir et bien entendu cela a mené à une déception car à force de rumeurs disant "elle fera ceci, il y aura cela" au final beaucoup de monde s'est complètement planté.

De plus cette tablette n'a encore rien révélé de ce qu'elle pourra réellement faire dans l'avenir avec les applications dédiées que vont nous concocter les développeurs tous plus imaginatifs les uns que les autres.

Personnellement je n'attendais rien de cette tablette, j'ai dit que je verrais une fois que ça sortira, pas la peine de spéculer 30 ans sur ce qu'elle fera et ne fera pas.
Maintenant que la présentation à eu lieu, tout n'est pas parfait mais je dois avouer qu'elle a ses arguments. Ça risque de constituer un sacré adversaire vis à vis des Kindles (malgré que l'écran ne soit pas à encre liquide pour le confort de lecture) et même des notebook style EEE PC. Certes ce n'est pas un os multi-tâche et encore moins un os "ouvert" mais bordel, 95% des potentiels acheteurs vont s'en foutre totalement.
Après question puissance c'est ettonant de retrouver de cette technologie dans un si petit objet et le tout aussi bien géré (autonomie remarquable). Et je vois déjà venir les commentaires du style "ouais mais sur un eee pc on a des atoms à 1,6Ghz bla bla bla mais il y a de grosses différences entre deux processeurs et je pense que le processeur maison d'Apple en fait autant voir plus qu'un Intel Atom. Mais tout cela se confirmera dans le temps.

Bref pour moi je n'en ai pas (encore) l'utilité mais j'imagine déjà ce genre de tablette posée sur la table basse du salon, envie de lire un bouquin ? De voir le programme TV de ce soir ? Et pourquoi pas grâce à une appli et le wifi nous concocter une bonne grosse télécommande tactile qui fonctionnerait avec un media center tel que Plex (raaaah le rêve).

N'oublions pas également que tout le monde n'a pas un iPhone et je suis certain que les acheteurs de cette tablette ne se poseront pas la question du "j'ai déjà un iPhone et un Mac alors pourquoi avoir l'iPad ?".

C'est le genre de produit à faire polémique dès sa sortie. Certains y voient une révolution et d'autre de l'inutilité. Mais par pitié cessez les commentaires pro et anti apple sans fondements et analyse. On est pas sur le forum de Jeux-Video.com ici :mrgreen:

L'iPad, encore des défauts mais je suis persuadé que dans quelques mois on commencera à voir tout le potentiel que peut nous offrir une telle machine et peut-être ouvrir la voie à de nouvelles habitudes de vie pourquoi pas ! :)

Je ne reviens pas sur l'éternel débat du Jailbreak ou non, chacun fait comme il le sens, sachant qu'un iPhone JB ouvre sans doute la voie à toute sorte de malwares ou chevaux troyens mais apporte son lot de bonnes petites applications bien pratiques qu'on ne peut avoir sur un iPhone non JB. Perso le miens ne l'est pas, c'est un choix et finalement je n'en ai pas vraiment l'utilité :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
Buzz42
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :234
Enregistré le :12 juil. 2007, 11:06
Localisation :Roanne / Montluçon

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Buzz42 » 03 févr. 2010, 12:21

Dex Mazer a écrit :Moi je ne comprendrais jamais cet entêtement de "moi je vois pas l'intérêt et ça ne sert à rien". Bah peut-être pour vous mais pour beaucoup d'utilisateurs, corps de métiers, professionnels cette tablette va peut-être constituer un excellent produit.
Nous avons une vision "musicale" de cette machine, nous attendions tous plus que ce qu'elle n'aurait jamais pu offrir et bien entendu cela a mené à une déception car à force de rumeurs disant "elle fera ceci, il y aura cela" au final beaucoup de monde s'est complètement planté. [...]

:wink:
Totalement d'accord, sacré analyse. Je pense qu'elle pourra se révéler très utile pour certaines utilisations professionnelles, représentants, experts automobiles, commerciaux, ...
Aquarius...Technoparade...Bbox...Cesar Palace...Stade de France...Amnézia...Sound Factory...Pop Plage...Inox Park...Inox Park 2...Inox Park 3...Moulin de la Chaume !!!
[i]Thank's Joachim[/i]
Avatar du membre
bryan-invader
Modérateur
Modérateur
Messages :2246
Enregistré le :03 mai 2007, 16:33
Localisation :Paris
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par bryan-invader » 07 févr. 2010, 20:30

Petit avis sur la bête car je me tate pour m'en faire ramener une de NYC en mai (modèle wifi ça ne pose pas de problème si on l'achète aux US et le ramène en Franc ?).

L'Ipad, est tout d'abord superbe, le design est parfait.
Ces fonctionnalités, c'est une V1 donc on sait qu'il est basique, mais bon.
C'est un intermédiaire parfait si on ne peut s'acheter un mac.
Je suis persuadé de son carton, chez nous pas de suite.
Mais quel bonheur de pouvoir comme les nombreuses vidéos, regarder les journaux en taille plus convenable que sur l'Iphone, et pouvoir également se matter des films ou photos très simplement.
Bref, perso je suis convaincu !
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://www.joachimgarraud.com/images/si ... n2011.jpeg[/img][/url]
Follow me on Twitter: @BryanLevava
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 07 févr. 2010, 20:56

bryan-invader a écrit : C'est un intermédiaire parfait si on ne peut s'acheter un mac.
euh désolé, mais pour 500€, je préfère me prendre un macbook d'occasion... au moins je peux lire du flash, et faire 2 choses en même temps...

ensuite, tu dis: "il est basique, c'est une V1, mais bon"

mais bon quoi ? tu semble dire qu'il ne te conviendras que partiellement, alors tu le prends juste pour la pomme au dos ?
enfin je dis pas ça méchamment, mais pourquoi prendre un produit s'il ne te convient pas complètement ??

pour ton wifi, ne t'en fais pas, en france ou aux usa, c'est pareil ;)
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Re: Le IPAD vos avis .

Message par Dex Mazer » 07 févr. 2010, 21:02

Ce que je remarques dans sa phrase c'est surtout le mot intermediaire. Pour l'instant ça ne pourra jamais être un intermediaire mais restera bel et bien un complémentaire car sans PC ou Mac derrière (équipé d'iTunes) tu ne peux rien faire.
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 07 févr. 2010, 21:10

ah ouais en plus c'est vrai

donc en gros, ipad ET pc/mac donc bon, qui le prendras ? à part des professions restreintes telles qu'archiecte etc je vois pas qui mettrais autant d'argent
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Le IPAD vos avis .

Message par djfameus » 07 févr. 2010, 21:12

On parle du Flash, du Flash, mais cette technologie est vouée à disparaitre pour être remplacée par le HTML5 ;)
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 07 févr. 2010, 21:13

ouais mais pas tout de suite, va falloir au moins 3 ans je pense donc bon...
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 07 févr. 2010, 21:50

pas forcement, j'ai lu qu'il exister déjà des site en HTLM5.

Et puis de toute façon Adobe vas revoir ça copier sur le flash avec le player 10.1 qui sera, selon iPhon.fr, beaucoup moins gourmands en ressource que l'ancienne version. Et puis ils n'ont pas bien le choix car même FireFox vas se séparer du flash pour sont prochains navigateur pour mobile (Navigateur Maemo)

Es la fin du flash ??? Bien belle question :!: :!: :!:
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 07 févr. 2010, 21:56

vu qu'il faudrait tout recodé, non le flash en a pour un bon moment encore

quand je vois sur iphone le nombre de truc en flash (je le vois car il y a des ? à la place lol) il est loin d'être mort
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Le IPAD vos avis .

Message par SpaceCast » 07 févr. 2010, 22:00

Oui, mais pourquoi Apple se tournerais vers le HTLM5 ?? Et Firefox également ??

Si Adobe veut conserver le marcher ils doivent vite revoir les copies pour la version 10.1
nicolaslievens
Space Invader
Space Invader
Messages :1619
Enregistré le :03 juil. 2009, 22:19

Re: Le IPAD vos avis .

Message par nicolaslievens » 07 févr. 2010, 22:05

bin pourquoi pioneer se tourne vers l'usb ?

non mais bien sur que le flash sera remplacé un jour, comme toute technologie, mais pas tout de suite, donc l'ipad a aucun interêt à part pour ceux qui ont besoins qu'une tablette comme les ingenieurs, mais vu que le processeur est faible, pas multi coeur etc, je suis même pas sur que les ingenieurs ou architectes pourront s'en servir

bref, un echec commercial sans doute
Avatar du membre
prozac971
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :186
Enregistré le :04 oct. 2009, 23:18
Localisation :Guadeloupe

Re: Le IPAD vos avis .

Message par prozac971 » 10 févr. 2010, 20:15

djfameus a écrit :On parle du Flash, du Flash, mais cette technologie est vouée à disparaitre pour être remplacée par le HTML5 ;)
+1 la plupart des nouveau sites un minimun pro ne sont plus en flash (il me semble d'ailleur que le prochain site de JG ne sera pas programé en flash)
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Le IPAD vos avis .

Message par KevinKBHP » 11 févr. 2010, 01:08

prozac971 a écrit :
djfameus a écrit :On parle du Flash, du Flash, mais cette technologie est vouée à disparaitre pour être remplacée par le HTML5 ;)
+1 la plupart des nouveau sites un minimun pro ne sont plus en flash (il me semble d'ailleur que le prochain site de JG ne sera pas programé en flash)
Et moi je dit INTOX. Sur les plus grand site informatique, ils disent bien TOUS que le flash est encore bien loin d'être remplacé par le HTML 5. à commencer par clubic.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Répondre