[Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)
Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par showloulou » 28 déc. 2010, 10:54

@rnô a écrit :
showloulou a écrit :
@rnô a écrit :Pas bête... une couleur pour les "vrais" professionnels du forum, une couleur pour les membres "confirmés" (c'est à dire les "pros" actuels)
Pas tout à fait. Une grande majorité des "pros" sont déjà de "vrais" professionnels. Seuls quelques nouveaux "pros" sont des membres confirmés.
Justement, une nouvelle couleur permettrait d'affiner la distinction.
Enfin c'est une idée, hein...
Eh l'ami, bien sur que c'est une idée, c'est la même que j'ai exposé avant et avec laquelle tu étais d'accord, et une drôlement utile je pense. Mon idée aussi est d'affiner la distinction ("amélioration de la visibilité du forum").
Là où je voulais te faire remarquer ce qui ne va pas, c'est que tu dis : "une couleur pour les membres "confirmés" (c'est à dire les "pros" actuels)", non les "pros" actuels ne sont pas des membres confirmés mais sont, dans une grande majorité, déjà des professionnels de la musique.
D'où le "pas tout à fait". Donc, à la place de changer la couleur des "pros" qui pour la plupart le sont déjà, il faut enlever les membres confirmés des "pros" et leur créer une nouvelle catégorie/couleur.
showloulou a écrit :De même, je pense que les membres qui rentrent dans les critères de Joachim devraient non pas avoir un statut de "pro" mais un nouveau statut spécialement dédié et une couleur qui va avec, ce qui améliorerait encore plus la visibilité du forum.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par KevinKBHP » 28 déc. 2010, 13:06

@rnô a écrit :Justement, une nouvelle couleur permettrait d'affiner la distinction.
Enfin c'est une idée, hein...
C'est le mots "distinction" moi là qui me pose problème :? Ça va à l'encontre de ce que recherche Joachim, ça créer une supériorité qu'à mon sens il n'est pas nécessaire d'avoir.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
showloulou
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2092
Enregistré le :12 juin 2008, 12:48
Localisation :Nancy (54)

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par showloulou » 28 déc. 2010, 20:56

KevinKBHP a écrit :
@rnô a écrit :Justement, une nouvelle couleur permettrait d'affiner la distinction.
Enfin c'est une idée, hein...
C'est le mots "distinction" moi là qui me pose problème :? Ça va à l'encontre de ce que recherche Joachim, ça créer une supériorité qu'à mon sens il n'est pas nécessaire d'avoir.
Ce ne sont que des statuts :wink:
Et puis, cette distinction n'est là que pour aider le forum :
- les administrateurs en rouge
- les space modérateurs en vert
- Les professionnels de la musique en orange
(- les membres confirmés en ?)
Je sais que tu es très sensible à l'idée que Joachim fait véhiculer au travers du logo SI mais je pense que pour que le forum retrouve le sérieux d'il y a quelques années une hiérarchie claire et distincte s'impose : premièrement à cause de l'afflux de membres qui doivent être rediriger, aider, surveiller... et deuxièmement devant l'importance de la communauté.
« C'est très difficile à faire accepter une évolution artistique aussi radicale. [...] si tu fais toujours la même chose on t'accuse de te répéter et d'être sur le déclin, mais si tu changes on t'accuse d'être un touche-à-tout incohérent. »
Avatar du membre
@rnô
Space Invader
Space Invader
Messages :1372
Enregistré le :10 mai 2010, 13:46
Localisation :Lyon
Contact :

Re: [Débat] L'évolution du forum (nostalgie inside)

Message par @rnô » 28 déc. 2010, 22:23

showloulou a écrit :
KevinKBHP a écrit :
@rnô a écrit :Justement, une nouvelle couleur permettrait d'affiner la distinction.
Enfin c'est une idée, hein...
C'est le mots "distinction" moi là qui me pose problème :? Ça va à l'encontre de ce que recherche Joachim, ça créer une supériorité qu'à mon sens il n'est pas nécessaire d'avoir.
Ce ne sont que des statuts :wink:
Et puis, cette distinction n'est là que pour aider le forum :
- les administrateurs en rouge
- les space modérateurs en vert
- Les professionnels de la musique en orange
(- les membres confirmés en ?)
Je sais que tu es très sensible à l'idée que Joachim fait véhiculer au travers du logo SI mais je pense que pour que le forum retrouve le sérieux d'il y a quelques années une hiérarchie claire et distincte s'impose : premièrement à cause de l'afflux de membres qui doivent être rediriger, aider, surveiller... et deuxièmement devant l'importance de la communauté.
Mon idée va effectivement dans ce sens, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
"Sans la musique, la vie serait une erreur."

- Nietzsche -

[size=85]
http://www.myspace.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/arnoonly4music" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.facebook.com/pages/rno/195403620472073" onclick="window.open(this.href);return false;[/size]
Répondre