Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio à partir du Forum

1. C’est une idée très intéressante.
22
39%
2. C’est une idée très intéressante et je voudrais même m’investir dedans.
22
39%
3. Non, ce n’est pas intéressant.
7
13%
4. A voir.
5
9%
 
Nombre total de votes : 56
Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice
Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Juhlien » 26 mai 2010, 18:49

Bonjour à tous, je reviens vers vous avec ce sondage pour vous parler du projet de créer une WebRadio à partir de ce forum.

L’idée serait de réunir plusieurs catégories du forum, entre autre :

- Les SpaceCast : viewtopic.php?f=5&t=30212&st=0&sk=t&sd= ... bres+forum" onclick="window.open(this.href);return false;

- Des podcasts de membres du forum : viewforum.php?f=11" onclick="window.open(this.href);return false;

- Compositions et remixs du forum : viewforum.php?f=17" onclick="window.open(this.href);return false;

- Les sons du moment : viewtopic.php?f=10&t=2128" onclick="window.open(this.href);return false;

- Vos idées ? :)

Le tout agrémenté d’une playlist de DJs internationaux et bien évidemment Joachim Garraud.
(Par la suite éventuellement voir pour la diffusion de ses Zemixx et Lives).

Tout cela diffusé bien sûr 24h/24h.

Pour que ce projet puisse être réalisable il faut déjà que plusieurs personnes (SI :si4: ) soient intéressées, car un projet comme celui-ci ne peut se réalisé seul (Site Web, gestion des podcasts, planning, etc.)

A savoir que si ce projet marche bien, il y aura par la suite la possibilité d’amener pleins de nouvelles choses dans le futur, comme l’ajout d’animateurs, la mises en place de jeux (et des lots :p), et pourquoi par l’organisation d’évènements ? :D

Donc à vos claviers les intéressés et si vous avez des questions n’hésitez pas ;)
Juhlien.
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par SpaceCast » 26 mai 2010, 18:54

Bon, même si tu connais mon avis, j'ai voter OUI ! ! !

ps, demande a un modérateur de supprimer l'autre sujet :wink:
Avatar du membre
guenot06
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :657
Enregistré le :26 janv. 2008, 20:54
Localisation :Nice

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par guenot06 » 26 mai 2010, 18:55

personnellement je trouve que c'est une très bonne idée !
Si il y a besoin je suis présent pour aider !
Please like, listen & Share this link it's for a contest for Mr Carl Cox !!! ;)
one time a week till 16th of May
Thank's a lot !!!

[url]http://www.mixcloud.com/Nycesaouth/the- ... mas-genot/[/url]
Avatar du membre
Armanivader
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :206
Enregistré le :08 mars 2010, 19:55
Localisation :Creteil / Brunoy
Contact :

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Armanivader » 26 mai 2010, 19:34

Idem, tres bonne idée ;)

:si3:
Avatar du membre
Charly DKN
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :29 mars 2009, 18:12

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Charly DKN » 27 mai 2010, 06:38

Intéressant.
Il est vrai que si nous réunissons tous nos moyens ensemble (avec les Djs du forum et le SpaceCast), nous pourrions peut-être avoir des moyens plus importants : Site internet de style / Serveur d'hebergement ...ect

A vous de voir ;)

Pour tout contact avec le SpaceCast : podcast.contact@gmail.com

Bonne continuation
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Juhlien » 28 mai 2010, 10:54

guenot06 a écrit :personnellement je trouve que c'est une très bonne idée !
Si il y a besoin je suis présent pour aider !
Super ! en plus quelqu'un de Nice, ca sera une aide précieuse ! :)
DKN a écrit :Intéressant.
Il est vrai que si nous réunissons tous nos moyens ensemble (avec les Djs du forum et le SpaceCast), nous pourrions peut-être avoir des moyens plus importants : Site internet de style / Serveur d'hebergement ...ect [...]
De mon coté je travail un peu dessus déjà ! en ce qui concerne le serveur c'est déjà OK ! (merci un collègue de boulot :p), c'est déjà ça en moins !
Pour le site il serait effectivement bien de trouver quelqu'un sinon je verrais pour partir sur du CMS (joomla par exemple)


J'attends encore quelques jours voir les avis des SI du forum, avant de parler du futur :)
En tout cas il serait bien que ceux qui vote écrivent un petit message, surtout ceux qui trouvent que c est une idée intéressante (et éventuellement près à aider) ;)
Juhlien.
Avatar du membre
TONiiC-FR
Space Invader
Space Invader
Messages :1060
Enregistré le :31 août 2008, 22:06
Localisation :La Baule

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par TONiiC-FR » 28 mai 2010, 10:59

Très bonne idée !
Si ya besoin d'aide ;)
[quote="DJ_Excess"]J'avoue :o :o :o
Elle envoi du bon paté d'ours :D[/quote]
Avatar du membre
David JEFFERSON
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :24 févr. 2008, 22:46
Localisation :on the space

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par David JEFFERSON » 28 mai 2010, 11:45

super idée :idea:
J'attend de voir ce qu'en pense Joachim et les modos :si2:
Do what you want to do !!!
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par limortel » 28 mai 2010, 14:29

c'est qui qui payera les droit de diffusion car meme webradio doit payer des droit de diffusion
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Juhlien » 28 mai 2010, 20:42

limortel a écrit :c'est qui qui payera les droit de diffusion car meme webradio doit payer des droit de diffusion
Aïe Aïe Aïe, la question crucial -_-

S'il faut, moi même pour commencer mais j'espère que par la suite j'aurais d'autre appuis.
J'ai un collègue qui va m'aider pour l'aspect technique et avec qui je vais voir pour trouver différent appuis financier envisageable ;)

J'expliquerais les différentes idées envisagées pour subvenir aux besoins financiers dans quelques jours, avant j'en parlerais en privée avec les SI qui souhaitent s'impliquer et les communiquerais par la suite sur le forum.

Pour info : Tarif SACEM pour une WebRadio

[...]dont le budget annuel est inférieur à 15.000€,
un minimum de 60€ par mois pour les trois premiers canaux de diffusion

60euros quand on à un travail, ca reste correct pour une passion.
Juhlien.
Avatar du membre
David JEFFERSON
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :24 févr. 2008, 22:46
Localisation :on the space

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par David JEFFERSON » 28 mai 2010, 21:48

il suffirait de rendre l'écoute possible uniquement par un systéme d'abonnement et la SACEM serait vite rentabilisée ...
Enfin , c'est une idée , reste à voir comment la mettre en pratique
Do what you want to do !!!
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par limortel » 28 mai 2010, 22:24

David JEFFERSON a écrit :il suffirait de rendre l'écoute possible uniquement par un systéme d'abonnement et la SACEM serait vite rentabilisée ...
Enfin , c'est une idée , reste à voir comment la mettre en pratique
mdr mais je te rassure tu aura aucune audience sur ta webradio si tu fais ca car meme gratuit va rivalisé avec de grosse webradio comme digitally imported
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
David JEFFERSON
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :24 févr. 2008, 22:46
Localisation :on the space

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par David JEFFERSON » 28 mai 2010, 23:32

bon bin , reste la pub ou le sponsoring , ou alors un heureux donnateur :roll:
Do what you want to do !!!
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6289
Enregistré le :26 avr. 2006, 11:50

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par djfameus » 29 mai 2010, 07:29

limortel a écrit :mdr mais je te rassure tu aura aucune audience sur ta webradio si tu fais ca car meme gratuit va rivalisé avec de grosse webradio comme digitally imported

Yeah.. bravo.. quelle preuve d'intelligence débordante..

si c'est pour faire chier ton monde quand ils ont des projets, tu peux aussi passer ton chemin et venir nous voir quand tu en auras un.
kevinou
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages :16
Enregistré le :15 mai 2010, 09:58

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par kevinou » 29 mai 2010, 07:54

Il y a été un peu fort mais il a pas tort il y a déjà de très bonne web radio ... gratuite !
Je pense pas que rendre la radio payante soit la bonne soluce.
Mais le projet semble super bien .
250 caractères n'est-ce pas un peu court ?

[url=viewtopic.php?f=17&t=30414]kevinou->topic[/url]
[url=http://soundcloud.com/kevinou/first-try]kevinou->soundcloud[/url]
Avatar du membre
Juhlien
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :14 janv. 2010, 21:49
Localisation :Nice

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Juhlien » 29 mai 2010, 08:34

David JEFFERSON a écrit :il suffirait de rendre l'écoute possible uniquement par un systéme d'abonnement et la SACEM serait vite rentabilisée ...
Enfin , c'est une idée , reste à voir comment la mettre en pratique
Non ca ne sera pas le cas, avec une WebRadio payante nous atteindrons difficilement les 5 auditeurs...

Toutes les WebRadio sont gratuite, donc pourquoi écouter une WebRadio payante ? :)
David JEFFERSON a écrit :bon bin , reste la pub ou le sponsoring , ou alors un heureux donnateur :roll:
Entre autre :)


Et merci à djfameus de défendre le projet ;)
Juhlien.
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Axmaxi » 29 mai 2010, 10:53

Je ne me prononce pas sur l'opportunité de créer, ou pas, une webradio du forum.

Mais je tiens à vous faire partager mon expérience en la matière.
J'ai co-fondé une webradio en février 2007, et je peux vous dire que le travail est bien plus compliqué que tout ce que vous pouvez imaginé !
Il ne s'agit pas seulement de savoir ce qu'on passera et comment. Il faut aussi s'occuper du serveur, de la bande passante, du site web, des jingles, des moyens d'upload sur les serveurs, des radio edit (qu'il faut le plus souvent que vous fassiez vous même), des créneaux horaires, de la promotion (que vous ne pouvez limiter au seul forum..) et j'oublie des dizaines de chose...
Le tout subordonné a la fiabilité d'une dizaine de personnes. Si une se plante, toute la soirée peut partir en cacahuètes.
Sans oublier que tout cela à un coût .. La SACEM + le serveur + la bande passante + la promo etc...Le tout pour vraiment très très peu de recettes !

Mais, si vous êtes motivé, foncez ! Cette expérience m'a appris des tas de choses, et je ne regrette rien !

Si je peux vous conseillé 2-3 trucs c'est déjà de fonder une association 1901.
Ensuite, il faut vous appuyer sur un socle restreint de personnes ultra motivé et très compétente. 3-4 personnes. 5 au grand max, qui décideront, et feront tout ce qui attrait à la radio. Créneaux horaires, émission, jingle etc... Parce que si tout le forum parle et décide en même temps, ça ne va pas le faire !! :)

Enfin, ne vous précipitez pas ! Attendez que tout soit parfait ! Le site, et la qualité de la radio fera votre crédibilité auprès de partenaires, mais aussi auprès de vos auditeurs, qui ne jugent une webradio telle que celle ci, en une petite dizaine de secondes !!

Une webradio a déja été crée sur ce forum .. Avec un site tellement affreux, que toute la motivation, et les bonnes intentions du monde n'ont pu rattraper.

Dernière chose .. Si je peux me permettre un conseil pour la communication de ce projet si il aboutit : A mon avis, il ne faut pas vous présenter comme étant la webradio du forum de Joachim. En effet, les auditeurs potentiel peuvent ne pas aimer Joachim et tout ce qui s'y rapporte, et donc boycotter la radio !
Recrutez un socle de base ici, et diversifiez vos recrutement par la suite !

Pour résumer, une webradio ne se monte pas à la légère. C'est des dizaines, voire des centaines d'heures de travail non rémunéré, avant même que le site ne soit lancé !
Mais si vous avez la motivation, et le temps pour le faire .. Foncez !! ;)
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Smilo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :107
Enregistré le :15 avr. 2006, 12:51
Localisation :Paris / Troyes

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par Smilo » 29 mai 2010, 11:05

Cette idée est tout simplement Bisounourquesque ! ( ... qui vient du pays des Bisounours) ...

A quoi ça va servir réellement ?

Est-ce que ça va réellement marcher ? Combien de temps ? (surement un jour ou deux avec l'effet de nouveauté et de curiosité des S.I. et autres).

Beaucoup de contraintes et de moyens à déployer pour faire tourner correctement une webradio 24h/24 (et c'est pas un Winamp qui va pouvoir gérer ta programmation)(ou alors achète une licence Selector ! lol! avec un Master Control ou AdeuxI .... si tu as des sous bien sûr !) ... enfin bref ....

@limortel : le problème se la SACEM peut se régler facilement en étant affilié à une association payant déjà des droits de diff à la SACEM, ça se fait beaucoup ... mais je rejoins ton idée ... c'est de la merde ...

Bref ... bonne chance ...
[color=#00BFFF]Saturdance, tous les samedis de 18h à 20h, sur Radio Latitude à Troyes et sur le [/color][url]http://www.radiolatitude.com[/url]
Avatar du membre
David JEFFERSON
Alien Lover
Alien Lover
Messages :83
Enregistré le :24 févr. 2008, 22:46
Localisation :on the space

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par David JEFFERSON » 29 mai 2010, 15:34

t'as le droit de ne pas partager les opinions de ceux qui veulent faire la webradio , mais t'es pas obligé de le dire aussi vulgairement :roll:
Ca me donne envie de venir écouter Radio Latitude ce soir , juste pour rire .... 8)
Do what you want to do !!!
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Qui serait intéressé par la création d’une WebRadio du Forum

Message par limortel » 29 mai 2010, 16:35

David JEFFERSON a écrit :t'as le droit de ne pas partager les opinions de ceux qui veulent faire la webradio , mais t'es pas obligé de le dire aussi vulgairement :roll:
Ca me donne envie de venir écouter Radio Latitude ce soir , juste pour rire .... 8)
il le sort peut etre d'une maniere un peu 'dure" mais il vous dit la realité ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre