Concours Création Logo SpaceCast

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Charly DKN
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :29 mars 2009, 18:12
Concours Création Logo SpaceCast

Message par Charly DKN » 10 sept. 2010, 21:46

Salut.
Le SpaceCast (Podcast des Djs du forum) souhaite évoluer pour vous proposer un Podcast encore plus sérieux et attrayant dès le 20e épisode.
Nous avons donc besoin d'un petit coup de main de la part des graphistes du forum.
Nous savons qu'un concours de Logo pour Joachim avait eu un beau succès, nous souhaitons renouveler l'opération pour permettre au SpaceCast de profiter de vos talents !

Je vous conseille fortement de lire le règlement DANS SON INTEGRALITE avant de commencer la création.

-------------------------------------------------------------------------------

Présentations:

L'objectif est de créer un logo de 300px sur 300px le plus original possible et reprenant les éléments essentiels du SpaceCast (que sont la communauté des SI, le Dj-ing ...)

Le gagnant se verra remporter un album INVASION 2010 neuf ainsi que la fierté de voir son logo être utiliser par le SpaceCast (et même peut-être un peu plus ...).


Comment participer ?
Chaque participant peut nous faire parvenir de UNE à TROIS créations différentes (mais DANS UN SEUL MAIL).
Les fichiers doivent être au format PDF ou PNG (un logo par fichier).
Attention, le nom de votre fichier doit impérativement comporter votre pseudo. Si vous envoyez plusieurs fichiers, nommez les pseudo01, pseudo02, etc ...

Si vos fichiers PDF ou PNG sont trop volumineux pour votre messagerie, exportez-les vers YouSendIt puis envoyez-nous le lien par mail.

Vous devez donc envoyer un mail à podcast.contact@gmail.com avant le 26 Septembre 2010 à 23h59.
Le mail doit être rédigé ainsi :

Titre du Mail : CONCOURS LOGO SPACECAST + Votre Pseudo du Forum
Corps du Mail :
* Pseudo :
* Prénom :
* Nom :
* Adresse mail :
* Je cède mes droits d'auteur sur les logos créés et autorise une utilisation commerciale par les instruments de communication à but promotionnel du Podcast Audio "SpaceCast".

Questions / réponses :

- Qui peut participer ?
La participation est réservée aux membres du forum inscrits avant le 1er Aout 2010 (une seule participation par personne).


- Quelles sont les contraintes techniques des logos ?
Dimensions: 300 px / 300 px
Nombre de couleurs maximum : 5


- Si je gagne, serai-je rémunéré ?
Non.

- Qui va désigner le gagnant ? :
L'équipe du SpaceCast

- Comment savoir si mes logos ont bien été réceptionnés ? :
La liste des participants sera publiée sur le forum le plus régulièrement possible.

- Recevrais-je un mail de confirmation de ma participation ?
Non.

- Quand connaitrons-nous le nom du gagnant ?
Les résultats seront publiés le 28 Septembre dans la soirée sur le forum joachimgarraud.com


-------------------------------------------------------------------------------


Merci de ne répondre sur ce forum que par des messages ayant un intérêt et un rapport direct avec ce concours (question supplémentaire, demande de précisions, etc ...).
Evitez par conséquent les "bonne chance", "c'est machin-bidule qui va gagner", "dommage, j'ai pas le temps" ou encore "ça y est, j'ai envoyé mon logo" ....


Attention : toute participation ne respectant pas les règles indiquées ci-dessus élimine DEFINITIVEMENT son auteur pour ce concours.


Bonne chance !

L'équipe du SpaceCast

(Post inspiré par les règles mises en place par JC lors du concours remix Space Invaders)
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par alexmhena » 16 sept. 2010, 16:14

le graphisme est un métier gratos part. 2
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Might
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2331
Enregistré le :12 mai 2007, 19:55
Localisation :St Anne du Castellet dans le Var
Contact :

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par Might » 16 sept. 2010, 17:53

alexmhena a écrit :le graphisme est un métier gratos part. 2
j' <3
Vincent.
Avatar du membre
Charly DKN
Space Invader
Space Invader
Messages :1262
Enregistré le :29 mars 2009, 18:12

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par Charly DKN » 16 sept. 2010, 17:57

On souhaite juste (pour ceux qui veulent) chercher à créer un petit logo sympa pour ce Podcast.
C'est un podcast pour le forum et donc pourquoi certaines personnes qui auraient des talents pour le graph (ou pas d'ailleurs) ne chercherait pas à faire un petit truc sympa ...

Nous voyons que ce concours ne vous motive pas, tant pis ...
---
Site internet : http://difymusic.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Facebook : http://www.fb.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Instagram : http://www.instagram.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
YouTube : http://www.youtube.com/user/charlydknofficiel" onclick="window.open(this.href);return false;
SoundCloud : http://www.soundcloud.com/charlydkn" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par alexmhena » 23 sept. 2010, 13:54

ok c'est cool, mais payez bordel...
j'en peux plus de voir des annonces pour des logos ou des design de myspace gratos...
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par Morgan Play » 23 sept. 2010, 15:49

alexmhena a écrit :ok c'est cool, mais payez bordel...
j'en peux plus de voir des annonces pour des logos ou des design de myspace gratos...
Mais c'est pas pour faire un design d'un site, c'est un concours d'un simple Logo...
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par SpaceCast » 23 sept. 2010, 15:55

alexmhena a écrit :ok c'est cool, mais payez bordel...
j'en peux plus de voir des annonces pour des logos ou des design de myspace gratos...
Et bonjour,
Tout d'abord personne ne t'oblige a participer a ce concours, tu est libre de ne pas le faire.
Ensuite, je tiens a dire que les conditions de participation au concours étant clairement exposées, tu est libre de ne pas être d'accord avec ces conditions et donc de ne pas y participer.

Pour te répondre plus directement, je ne vois pas pourquoi je te payerais pour un concours gratuit, si je voulais avoir un logo fais par un pro je lui aurais demandé directement.

Voilà, j'espère avoir était claire.
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par alexmhena » 23 sept. 2010, 16:21

DJ_Excess a écrit :
alexmhena a écrit :ok c'est cool, mais payez bordel...
j'en peux plus de voir des annonces pour des logos ou des design de myspace gratos...
Mais c'est pas pour faire un design d'un site, c'est un concours d'un simple Logo...
un logo ça se fait pas en 3min, donc tout travail mérite salaire, point.
logo, site, flyer ou affiche c'est la même chose.. un graphiste peut aller plus vite pour faire un design d'un myspace qu'un logo, donc nan, y'a pas de "stade" où le taf du graphiste devient payant.
@pierre-M, je te donne mon point de vue, et c'est pas parce que tu as écrit tes règles en bleu et tes sous-titres en rouge que je me priverai de le donner.
jean-jacques il est sympa
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par SpaceCast » 23 sept. 2010, 16:28

alexmhena a écrit :
DJ_Excess a écrit :
alexmhena a écrit :ok c'est cool, mais payez bordel...
j'en peux plus de voir des annonces pour des logos ou des design de myspace gratos...
Mais c'est pas pour faire un design d'un site, c'est un concours d'un simple Logo...
un logo ça se fait pas en 3min, donc tout travail mérite salaire, point.
logo, site, flyer ou affiche c'est la même chose.. un graphiste peut aller plus vite pour faire un design d'un myspace qu'un logo, donc nan, y'a pas de "stade" où le taf du graphiste devient payant.

@pierre-M, je te donne mon point de vue, et c'est pas parce que tu as écrit tes règles en bleu et tes sous-titres en rouge que je me priverai de le donner.
un logo ça se fait pas en 3min, donc tout travail mérite salaire, point. -> ok, donc si tu parts par là, un mec qui vas réaliser son mix je doit le payer.

je te donne mon point de vue, et c'est pas parce que tu as écrit tes règles en bleu et tes sous-titres en rouge que je me priverai de le donner -> Je n'est jamais dit le contraire. Tout le monde à la liberté de parole ici.
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par alexmhena » 23 sept. 2010, 17:08

pierre-M a écrit :un logo ça se fait pas en 3min, donc tout travail mérite salaire, point. -> ok, donc si tu parts par là, un mec qui vas réaliser son mix je doit le payer.
ok donc si toi tu passe par là, tous les graphistes qui font des logos doivent le faire gratos parce que les djs qui font des podcasts le font gratos.
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par Morgan Play » 23 sept. 2010, 17:19

Non mais Alexmhena tu es à l'ouest là….

Quand tu avais fais ton concours de DJ Set (auquel j'avais participé d'ailleurs), j'aurais dû demander une compensation monétaire si j'avais su…

Maintenant quand je participerais à un concours où il y a des recherches à effectuer pour répondre à des question, je demanderais à ce qu'on me paye, je vais pas chercher gratos…

Raisonnement débile… :roll:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
david.s
Space Invader
Space Invader
Messages :1506
Enregistré le :05 mai 2008, 19:42
Localisation :Bordeaux

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par david.s » 23 sept. 2010, 18:29

Bosser gratis au début de sa carrière c'est pas de la prostitution faut arrêter les gars.
Au début tu fais un logo gratis, tu en fais un autre et même plein d'autres gratis, si t'as du talent et de la volonté tu finiras par être reconnu et payé.
Si tu commence à vouloir être payé dès le tout début tu vas te prendre que des râteaux donc forcement tu vas pas décoller.
La comparaison avec le podcast est bien, les djs font ça gratis pour être connu de façon à pouvoir vendre leurs prods...
[url=http://twitter.com/#!/davidsgy][i]twitter[/i][/url]
[url=http://www.facebook.com/davidsgy][i]facebook[/i][/url]
[url=viewtopic.php?f=5&t=40350][color=#FF8000][i]Les interviews de Joachim[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=5&t=33806][color=#FF8000][i]Space Premium Zone[/i][/color][/url] [color=#FF8000]-[/color] [url=viewtopic.php?f=25&t=33805][color=#FF8000][i]DVD invasion 2011[/i][/color][/url]
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par KevinKBHP » 23 sept. 2010, 23:25

J'ai juste un truque a rajouter, c'est un podcast gratuit que vous écoutez tous gratuitement, et que normalement vous devez aider à faire vivre, en postant simplement vos idées ou vos critiques par exemple. Vous voulez être payé pour fabriquer le logo qui l'illustrera ? Très bien bas participez pas au concours. Moi je vais essayer d'en faire un. même avec des logiciels pourri je m'en fou. Le but de ce podcast est bien à la base de ne JAMAIS débourser un centime il me semble. Alors on continu comme ça point.

Oublie pas de marquer sur ton CV que c'est toi qu'à réalisé le logo du spacecast, on sait jamais ça pourrai t'aider. Pfffffff La société est vraiment pourrie par la tune. Ça me désole.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
alexmhena
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2328
Enregistré le :26 janv. 2008, 11:44
Localisation :Paris

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par alexmhena » 24 sept. 2010, 15:28

voilà ce que j'ai envoyé à pierre-m en MP

compare ton concours avec celui de jc pour les logos de tee-shirt :
il offrait au vainqueur un iphone ou itouch, et un logo qui se retrouvera ensuite sur un shop, imprimable par le monde entier, avec un crédit sur le site. là le mec a envie de bosser, parce qu'il aura quelque chose au bout. c'est juste ça.
on peut pas comparer la création de logo à la réalisation d'un mix pour un podcast, les mixes sur les podcasts ça a toujours été fait gratuitement parce que c'est pas la même forme qu'un logo, le podcast il fait directement la pub du mec qui l'a fait, donc lui s'en tape, c'est son but de faire de la pub, il se fait de la tune autrement, en mixant en club ou en sortant des disques. alors qu'un logo il fait de la pub pour le truc en question, très très très rarement un mec viendra te demander "mec, c'est qui qu'a fait ton logo il est trop cool?" donc voilà, j'ai réagi parce que je sais que personne ne l'aurai fait à ma place, et je voulais représenter un peu le point de vue de plusieurs graphistes présents ici qui pense la même chose que moi.
ne le prends pas précisement pour toi, c'est pas mon premier coup de gueule à ce sujet sur ce forum, ça doit être mon 4ème ou 5ème (tu vois t'es vraiment pas le seul) donc voilà


a+

mat
jean-jacques il est sympa
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par KevinKBHP » 25 sept. 2010, 16:49

alexmhena a écrit :voilà ce que j'ai envoyé à pierre-m en MP

compare ton concours avec celui de jc pour les logos de tee-shirt :
il offrait au vainqueur un iphone ou itouch, et un logo qui se retrouvera ensuite sur un shop, imprimable par le monde entier, avec un crédit sur le site. là le mec a envie de bosser, parce qu'il aura quelque chose au bout. c'est juste ça.
on peut pas comparer la création de logo à la réalisation d'un mix pour un podcast, les mixes sur les podcasts ça a toujours été fait gratuitement parce que c'est pas la même forme qu'un logo, le podcast il fait directement la pub du mec qui l'a fait, donc lui s'en tape, c'est son but de faire de la pub, il se fait de la tune autrement, en mixant en club ou en sortant des disques. alors qu'un logo il fait de la pub pour le truc en question, très très très rarement un mec viendra te demander "mec, c'est qui qu'a fait ton logo il est trop cool?" donc voilà, j'ai réagi parce que je sais que personne ne l'aurai fait à ma place, et je voulais représenter un peu le point de vue de plusieurs graphistes présents ici qui pense la même chose que moi.
ne le prends pas précisement pour toi, c'est pas mon premier coup de gueule à ce sujet sur ce forum, ça doit être mon 4ème ou 5ème (tu vois t'es vraiment pas le seul) donc voilà


a+

mat
Joachim Garraud est une "entreprise" (c'est un terme générale hein pour expliquer vite fait), ensuite ces t-shirts eux sont payants normal qu'on paye d'une façon ou d'une autre ceux qui créent leurs logo ... Le spacecast est GRATUIT. Tout est gratuit et doit le rester.
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par limortel » 25 sept. 2010, 17:40

oui mais graphiste est un metier ... (les graphiste on besoin de manger tout comme vous)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par KevinKBHP » 25 sept. 2010, 17:51

Et c'est ton métier ?
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par limortel » 25 sept. 2010, 18:08

non mais je sais le temp que ca prend de realisez un simple logo.tout travail merite salaire ...
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Avatar du membre
KevinKBHP
Space Invader
Space Invader
Messages :1636
Enregistré le :22 août 2008, 14:50
Localisation :Savoie

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par KevinKBHP » 25 sept. 2010, 18:38

Et l'entraide? Et rendre service tu connais. Rien que le fait d'aider, de poser chacun une pierre pour monter un projet ? EST-CE-QU'UNE FOI DANS CE P***** DE PAYS QUELQU'UN VA RÉUSSIR A PASSER OUTRE LE FRIC. J'en est marre d'être entouré d'égoïste et de gens qui ne pense qu'à gratter de l'argent. T'es pas sur le bon forum là, essai radins.com pour vois ... Joachim est le premier à faire des prix super sur ses produits alors qu'il à surement besoin de millier d'euros pour organiser toutes ses tournées.

Vous savez quoi les gars laissez tomber le concours, je vais vous en faire un de logo, ça prendra le temps que ça prendra avec des logiciels gratuit, mais ça aura surement plus de punch qu'un logo de pro et pour pas un rond.

Merde y a des gens qui crève de faim et toi t'es sur un forum de musique électronique entrain de râler parce qu'on ne va pas payer quelqu'un qui va réaliser le logo d'un podcast gratuit téléchargé par une centaine de personne. ET ENCORE. Mais je rêve !!!
:si3: [color=red]17/08/08 @ Invasion Orange[/color] | [color=red]15/08/09 @ Le Prive - Avignon (guest)[/color] | [color=red]18/06/10 @ Mistral - Aix en Provence (guest)[/color] | [color=red]03/07/10 @ Inox Park - Paris Chatoux (VIP)[/color] | [color=red]13/08/10 @ Amnesia - Cap d'Agde[/color] | [color=red]26/11/10 @ Villa rouge - Montpelier (guest)[/color]

:si: Box 2008-2K10-2011; Space Party; Toolroom Knights; Club FG Zemixx 3
SpaceCast
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2017
Enregistré le :12 déc. 2008, 19:24
Localisation :Clermont-ferrand

Re: Concours Création Logo SpaceCast

Message par SpaceCast » 25 sept. 2010, 18:56

Merci de ne répondre sur ce forum que par des messages ayant un intérêt et un rapport direct avec ce concours (question supplémentaire, demande de précisions, etc ...).
Pour toutes autres sujet les MP son là.
Répondre