Agenda

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :
Agenda

Message par Geyster » 13 nov. 2004, 16:12

Yo,
A tout hasard, quelqu'un connait un agenda/organizer simple, ergonomique et gratuit pour windows XP ?

merci
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Re: Agenda

Message par Wize » 13 nov. 2004, 20:16

Geyster a écrit :Yo,
A tout hasard, quelqu'un connait un agenda/organizer simple, ergonomique et gratuit pour windows XP ?

merci
essaye ça

http://www.mozilla.org/projects/calendar/

J'ai pas testé mais je suis un fervent utilisateur de mozilla firefox (excellent navigateur) et c les mêmes développeurs!
Il faut que tu installes mozilla suite et ensuite tu installes ça... c biensûr gratuit et franchement ça doit le faire, je v d'ailleurs l'installer de suite car outlook est vraiment trop lourd et lent!!

voilà voilà...
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 14 nov. 2004, 13:22

merci :wink:
les screenshots sont bien en effet, mais je n'ai vraiment pas envie d'installer un package de programmes et de changer de browser juste pour un agenda...! :lol:

Autre chose ?
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 14 nov. 2004, 14:19

Geyster a écrit :merci :wink:
les screenshots sont bien en effet, mais je n'ai vraiment pas envie d'installer un package de programmes et de changer de browser juste pour un agenda...! :lol:

Autre chose ?
bah sinon outlook 2003 est ce qu'il y a de mieux... c dans le pack office 2003

http://office.microsoft.com/en-us/FX010857931033.aspx

Voilà, voilà
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 14 nov. 2004, 17:05

Geyster a écrit :merci :wink:
les screenshots sont bien en effet, mais je n'ai vraiment pas envie d'installer un package de programmes et de changer de browser juste pour un agenda...! :lol:
Autre chose ?
C'est hors sujet, mais tu te féliciteras tous les jours d'avoir abandonné Internet Explorer et Outlook.
Même sans ton histoire d'agenda, fonce sur Firefox (et Thunderbird pour le mail). Vraiment.
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 15 nov. 2004, 16:38

reno08 a écrit :
Geyster a écrit :merci :wink:
les screenshots sont bien en effet, mais je n'ai vraiment pas envie d'installer un package de programmes et de changer de browser juste pour un agenda...! :lol:
Autre chose ?
C'est hors sujet, mais tu te féliciteras tous les jours d'avoir abandonné Internet Explorer et Outlook.
Même sans ton histoire d'agenda, fonce sur Firefox (et Thunderbird pour le mail). Vraiment.
C bien vrais!

Cela dit, je reconnais que c chiant de changer de client mail... moi même j'aimerais switcher sur Thunderbird pour mes mails mais c chiant faut redéfinir toutes les règles, etc...

Par contre pour firefox: si tu l'essaye une fois tu oubli direct IE...

Au fait l'agenda dont je te parlais est intégrable directement dans firefox, j'ai testé et ça marche nickel!

Franchement je pense que ça vaut le coup de tester!

++
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 15 nov. 2004, 19:38

yep, j'ai testé Firefox, c'est sympa, mais franchement à part peut être la sécurité (j'ai un firewall excellent pour ça), je vois pas trop les avantages par rapport à IE ?? Am I missing something ??

Bref, je suis revenu à IE :lol:
Et pour l'agenda ben j'en ai acheté un en papier, c'est quand même mieux !!! :wink: :wink: :wink:

Merci à vous.
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 15 nov. 2004, 19:46

Geyster a écrit : Et pour l'agenda ben j'en ai acheté un en papier, c'est quand même mieux !!! :wink: :wink: :wink:

Merci à vous.
Tout ca .. pour ca ?????? :wink:
Joachim Garraud
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 16 nov. 2004, 01:08

Bon ce sujet c'est ma marotte alors je vais être long, désolé Joachim de partir grave en off topic :)
Wize a écrit :Cela dit, je reconnais que c chiant de changer de client mail... moi même j'aimerais switcher sur Thunderbird pour mes mails mais c chiant faut redéfinir toutes les règles, etc...
Ben niveau sécurité, je dirais que c'est plus prioritaire de quitter outlook que de quitter IE !! Je ne sais pas ce qu'est un virus (bon, je suis principalement sous Linux et sur Mac, mais même sur une machine Windows, je me sens en sécurité avec Thunderbird)
Et les filtres, franchement c'est vite fait.
Si tu as un tant soit peu de spam, Thunderbird est incontournable et un vrai bonheur avec son filtrage intelligent.

Geyster a écrit :yep, j'ai testé Firefox, c'est sympa, mais franchement à part peut être la sécurité (j'ai un firewall excellent pour ça), je vois pas trop les avantages par rapport à IE ?? Am I missing something ??
Yes you're missing something !
Déjà, le firewall te protège pas contre le genre de problèmes que génère un IE gruyèrisé. Ensuite niveau fonctionnalités, IE n'est plus amélioré régulièrement: MS se repose sur ses lauriers. C'est un fait.
De base, Firefox comme fonctions sympa il a les onglets (indispensable quand on a l'habitude), l'antipop, et la barre de recherche.
Mais je dirais que c'est presque anecdotique, c'est la partie immergée de l'iceberg quand tu regardes les milliers d'extensions dispo du truc le plus dingue au truc le plus utile, qui te transforme pratiquement firefox en logiciel dédié pour exploiter tel ou tel site web.
C'est difficile de donner un exemple, va voir là : https://update.mozilla.org/extensions/? ... on=firefox

Tout ça est possible parce que c'est un logiciel open source et écrit pour être extensible en 2 coups de cuiller à pot, et les gens ne s'en privent pas.

Et enfin le plus important c'est le respect des standards W3C: ça permet des trucs beaux et pratiques dans les sites web (voir Wired.com avec un firefox par exemple), et accessoirement ça permet que le Web reste multi plateforme comme il a été conçu (et en ce moment ça s'améliore, notamment grâce à la percée de Safari et Firefox, qui font que de plus en plus de gens gueulent sur les sites IE only et il y en a de moins en moins)
Bref, je suis revenu à IE :lol:
Et pour l'agenda ben j'en ai acheté un en papier, c'est quand même mieux !!! :wink: :wink: :wink:
Merci à vous.
Ben moi pareil : c'est léger, ça a pas de piles, tu griffonnes avec ce que tu veux dessus, tu as tout sous les yeux en un éclair, le pied multimédia quoi :)
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 19 nov. 2004, 01:23

ok I see what you mean!
Merci pour les explications, intéressant tout ça...
Répondre