Forum : Une prise de conscience est-elle nécessaire???

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :
Forum : Une prise de conscience est-elle nécessaire???

Message par TFT » 15 oct. 2005, 17:46

Voilà...

J'ai l'impression depuis quelques temps que le forum est victime de son succes et que certains ont un peu oublié qu'il s'agissait d'un forum et non d'un MSN géant.

Je n'ai pas l'intention de passer pour Mr LAMORALE mais ceci dit on vois de plus en plus de posts inutiles en plein milieu d'un topic ou de questions n'interressant qu'une ou 2 personnes.

Récemment Joachim et JC ont parlé de nettoyer le forum car la base de donnée commençait a etre enorme (55Mo si je me rappelle bien) et visiblement peu de membres ont du se dire que si la base de donnée commençait a etre aussi grosse c'est parce que l'on postait beaucoup. C'est surement la raison première et pourtant beaucoup on l'air de l'oublier et continuer leurs posts pour rire ou pour sortir une blague.
**Je ne dis pas qu'il faille absolument devenir sérieux et ne plus rigoler mais si vous poster uniquement pour répondre a une blague par une autre vous vous doutez bien que le post va partir en déconne générale donc aucun interet pour l'auteur du topic qui avait surement une question a poser ou une annonce a faire**
Pour rigoler il y a la rubrique "Inclassable" je pense qu'elle suffit amplement.

Ensuite, je pense qu'il faut faire une différence entre un topic qui part en vrille a cause d'un message original incompréhensible (Peter B) et un membre qui post tout simplement un de ses sets pour avoir un avis sur sa technique ou tout simplement pour la faire partager (fucking ultimate)
Je pense que quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour etre compris dans son sujet initial ne mérite pas que l'on essaye de le comprendre mais je pense aussi qu'un membre qui post un set aussi mauvais soit-il ne mérite pas l'acharnement qu'a connu fucking ultimate meme si la façon de poster semble faire croire qu'il s'agit de quelqu'un qui se la raconte genre "moi je suis le meilleur je vais vous apprendre...". La meilleure façon de lui répondre, selon moi, est encore de poster un set d'une qualité nettement supérieure.

Je finirai mon post en spéciale dédicace à tous **fonction rechercher**. J'en ai marre de voir dans tout les topics ou quelqu'un demande le nom d'un morceau écrit : "La fonction rechercher elle marche très bien..." ou encore "Y'a la fonction rechercher pour ça..." surtout qu'il y a toujours quelqu'un pour donner la réponse un peu après... donc si vous vous etes si doués que ça avec la fonction recherchée pour quoi ne lui donnez vous pas la réponse en indiquant tout simplement que vous l'avez trouvé grace à la fonction rechercher??? Au moins votre post aura été doublement utile au lieu de me tapper sur le systeme!!! J'ai déjà utilisé la fonction rechercher et il est vrai qu'il est assez difficile de s'y retrouver.

Je pense que j'ai oublier certaines chose que je voulais dire mais l'essentiel est là.

Donc pour éviter ces petits désagréments je propose plusieurs choses :
- Mettre plus de modérateurs et supprimer sans pré-avis les posts inutiles (hors-sujet, irrespectueux) au fur et a mesure (si personne ne prend conscience)
- Creer une rubrique spéciale playlist et acapellas regroupant toutes les playlists complètes qui ont été établies dont les mixs ont été posté sur le forum

***********

Il est également possible que personne ne soit d'accord avec moi et c'est aussi pour ça que j'ai creé ce topic pour avoir vos avis sur la question.
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Message par -MD- » 15 oct. 2005, 17:55

Moi je suis d'accord surtout sur la fonction rechercher qui n'est pas évidente du tout en plus pour les nouveaux memebres qui arrivent et qui se font "allumer", après vous êtes sûr qu'ils ne viendront pas souvent sur le forum vu l'accueil qu'on leur propose...

Pourquoi pas des modos pour chaque forum... car nos deux modos ne peuvent pas toujours tout surveiller

Il est clair qu'il faut faire un ménage car il y a beaucoup de posts inutile (moi même je suis conscient que je post parfois inutilement)
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 15 oct. 2005, 18:00

moi je suis pas ancien sur le forum !! et pourtant entre le temps ou je me suis inscrit et maintenant j'ai aussi remarqué cette "dégradation" !!
en fait je n'y connais rien et je sais pas si c'est possible ! mais je propose quand meme : serait t'il possible d'instaurer des inscriptions mommentannées ? pour que les gens qui ont qu'une question a posé puisse le faire et que apres leur profil soit effacé...comme ca fait un gain de place dans la base de données et ca permettra de différencier les membres "permanent" du forum avec ceux "de passage"...
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2063
Enregistré le :13 déc. 2004, 19:32
Localisation :...78.../...28...
Contact :

Message par TFT » 15 oct. 2005, 18:08

crazy alchimist a écrit :serait t'il possible d'instaurer des inscriptions mommentannées ? pour que les gens qui ont qu'une question a posé puisse le faire et que apres leur profil soit effacé...comme ca fait un gain de place dans la base de données et ca permettra de différencier les membres "permanent" du forum avec ceux "de passage"...
Ca n'est pas possible cela reviendrai a laissé poster les "invités" mais cela entraine enore plus de problèmes et permet de poster en anonyme ce qui peut entrainer des posts d'insultes... vu que les auteurs ne craignent rien!!!

Ce qui prend le plus de place sur la base de donné c'est plus les messages que les inscriptions!!!
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 15 oct. 2005, 18:14

daccord TFT c'est plus clair comme ca ! en fait je pensais que les inscriptions prenaient plus de place que les messages... :oops:
donc je crois que la meilleur solution c'est une prise de conscience et peut etre d'autres solutions que je ne proposerai pas de peur qu'elle soient mal acceptées... :?

PS : c'est vrai que la fonction rechercher est difficile a maitriser (je croyais etre le seul a galerer avec et je n'osais pas le dire de peur qu'on me prenne pour une m.... :roll: )
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4192
Enregistré le :05 déc. 2004, 16:03
Localisation :Lille
Contact :

Message par CarlitO » 15 oct. 2005, 18:25

je pense que le problème de la base de données ne vient pas du nombre d'utilisateur, mais bel et bien du nombre de messages qu'elle contient.

Maintenant, je partage tout a fait l'avis de TFT (comme souvent d'ailleurs) en ce qui concerne l'utilisté de certains posts. Avant de poster relisez votre message et demandé vous s'il fait avancer le topic!

En général quand un nouveau pose une question même récurrente, je fais l'effort de retrouver la video pour ensuite donner le titre qui passe à tel instant.

Merci pour ce topic TFT.
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
mufin
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :22 avr. 2005, 22:39

ENFIN

Message par mufin » 15 oct. 2005, 18:27

Merci a TFT pour ce post qui est a mes yeux un des seuls intelligents depuis bien longtemps.

en effet le forum en envahi et non par des "music invaders" car vu les sujets :roll: :? :evil: :evil: :shock: :evil: .

voila, je ne me considère pas comme un super membre du forum et d'ailleurs j'en ai rien a secouer (sorry). Je ne cherche pas a être le meilleur posteur du forum comme certain ont essayé de le faire (cf "le diable de paris" pour ne pas citer son nom). ral le bol des "+13 just histoires d'avoir un post de plus.
Pire encore les sujets inutiles genre "salut moi c'est ....., je suis nouveau, et bla et bla et bla" et on se prend 10 pages de welcome, marre marre marre !!!!!.

Ici c'est priorité musique et non petites annonce facon eli semoun.

voila gros coup de geule, je vien de rentrer, ca faisai deux semaines que je n'avais pas cotoyer le forum et aujourd'hui, je n'ai meme plus envie de poser de messages tellement les topics sont devenus pathétiques. néanmoins certains topics sont AU DEBUT interressants et deviennent par la suite inutiles pour la majorité des membres. On est pas sur msn ou sur skyblog, si ton ton délire c'est de saloper le forum avec tes betises, ou encoore de dire devant tes potes: "ouais je connais joachim garraud, j'suis sur son forum" tire toi, va t'extasier sur lorie [desoler lorie :oops: ].

j'envoi mes excuses a Reno, Shymon, JC et Joachim pour certains termes mais j'en avait vraiment marre.

MUfIn.

JEUNESSE DOREE___________________
Avatar du membre
-MD-
Space Invader
Space Invader
Messages :1512
Enregistré le :23 juil. 2005, 14:36
Localisation :Noisy-Le-Grand 93
Contact :

Message par -MD- » 15 oct. 2005, 18:33

je te trouve un peu "violent" dans tes propos... :x
Surtout pour le sujet des présentaions moi je pense que la moindre des politesse que tu rentres quelque part (même sur un forum), c'est de te présenter.
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
mufin
Alien Lover
Alien Lover
Messages :86
Enregistré le :22 avr. 2005, 22:39

ok

Message par mufin » 15 oct. 2005, 19:05

MD dans le fond je suis d'accord avec toi, quand tu arrive quelque part tu te presente, mais quand tu as après 5 ou 10 page de bienvenue juste pour avoir (pour certain) un post en plus. je trouve ca chiant.

De plus, ce qui m'enerve c'est de voir le nombre de personnes qui ne participe pas au forum bien qu'étant inscrit. il ont tapé deux post:
un pour dire qu'il sont nouveau (question de politesse et je trouve ca tres bien) et un autre pour une question et apres rien. on entend plus parler d'eux c'est dommage.

j'espere avoir éclairé ce point.

MUfIn.

JEUNESSE DOREE________________
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 15 oct. 2005, 19:06

Moi je me suis pas présenter et je suis là depuis avril....(j'espère d'ailleurs ne déranger personne .... :roll: )

C'est vrai que le surnombre de post style MSN rempli de façon inutile le forum, j'en ai été la cause pendant un moment en répondant à un certain autre Grenoblois.... je prends compte de ce topic :wink: cependant je n'estime pas qu'apporter des messages inutiles.

Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire la balance entre :

1. Laissez le forum mourrir en ne postant plus
2. Poster à outrance

Faut trouver le juste milieu et je pense que inévitablement on se rapproche de la deuxième solution....

Pour tout ce qui est accapellas, musiques, recherches de playlist c'est vrai qu'une partie serait à créer mais si les nouveaux pensaient à savoir se servir du forum et de la fonction rechercher ben ça assouplirait le forum.....quel est la solution à ça je pense qu'on en a aucune aujourd'hui....

@+++
Avatar du membre
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4014
Enregistré le :19 avr. 2005, 18:04
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par DJ Drey » 15 oct. 2005, 19:09

Moi je me rappelle au lieu de créer un topic de bienvenue lors de mon arrivée, j'ai essayé de partir sur de bonnes bases en créant un topic interessant.....si tous le monde pouvait faire pareil :roll: (je me vante pas....)
Avatar du membre
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader
Messages :1323
Enregistré le :29 juil. 2005, 13:24
Localisation :paris
Contact :

Message par crazy alchimist » 15 oct. 2005, 19:15

DJ Drey a écrit : Moi je me suis pas présenter et je suis là depuis avril....(j'espère d'ailleurs ne déranger personne .... :roll: )

C'est vrai que le surnombre de post style MSN rempli de façon inutile le forum, j'en ai été la cause pendant un moment en répondant à un certain autre Grenoblois.... je prends compte de ce topic :wink: cependant je n'estime pas qu'apporter des messages inutiles.

Ce qu'il y a c'est qu'il faut faire la balance entre :

1. Laissez le forum mourrir en ne postant plus
2. Poster à outrance

Faut trouver le juste milieu et je pense que inévitablement on se rapproche de la deuxième solution....

Pour tout ce qui est accapellas, musiques, recherches de playlist c'est vrai qu'une partie serait à créer mais si les nouveaux pensaient à savoir se servir du forum et de la fonction rechercher ben ça assouplirait le forum.....quel est la solution à ça je pense qu'on en a aucune aujourd'hui....

@+++


moi non plus je ne me suis pas présenté !! et en dehors du fait que ca soit poli de le faire, je trouve qu'un forum est justement pour faire connaissance avec des gens qui ont la meme passion, les memes centres d'interets etc...et tout cela ce fait au fur et a mesure des sujet abordés par chacun et des reponses...si on dit tout de nous en un post de présentation cela ne sert plus a grand chose...on sait des le debut que "machin" mixe sur ca et mixe ca...il fait des bonnes prods etc...enfin c'est mon point de vue et je suis sur qu'il doit etre contesté !! mais la encore c'est ca le principe d'un forum ! la diversité ! s'enrichire des expériences de chacun afin d'évoluer...
j'espere que vous ne me prendrez pas pour un donneur de lecon car je suis loin d'etre cela...
amicalement
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Avatar du membre
Axmaxi
Modérateur
Modérateur
Messages :3628
Enregistré le :27 août 2005, 00:00
Localisation :Paris
Contact :

Message par Axmaxi » 15 oct. 2005, 19:21

Sur le dernier point, je suis entierement d'accord avec toi Mufin.

Mais la question n'est pas de constater les problemes mais d'essayer de trouver une solution.

Je pense donc qu'un post-it ou une annonce qui precise toute les accapellas et playlist des videos et enregistrement de Joachim seulement serait de bonne augure.
En effet, ce qui s'inscrive jsuste pour savoir ca n'auront a partir de ce moment plus besoin de s'inscrire.

De plus comme je l'ai dit a crazy alchimist, il y'a environ 974 membres :shock: qui ont posté moins de 10 messages, 875 qui en ont posté moins de 5, 645 qui en ont posté moinsde 1 (inclus) et 521 :shock: :o qui n'ont pas ddu tout posté.

Je pense que ce sont ces deux dernier type de profil qu'il faudarit supprimer afin de faire gagner de la place sur un serveur deja overbooké.

Ensuite pour les post inutiles, deja qu'est ce qu'un post inutile???
Et puis inconsciemment (meme toi TFT :wink: ) nous voulont tous le plus poster, et meme moi je l'avoue sans que ce se soit reelement volontaire.

Je pense donc qu'une reeleprise de conscience arragera bien qu'on n'a pas encore trouver le moyen de declencher cette prise de conscience.

@++
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 15 oct. 2005, 19:38

Moi j'ai peuyt etre une solution:

LIRE LA CHART DU FORUM, et surtout la respecter.
Avatar du membre
Gonz
Modérateur
Modérateur
Messages :1560
Enregistré le :24 mars 2005, 17:16
Localisation :Jupiter Sur Seine
Contact :

Message par Gonz » 15 oct. 2005, 19:56

Vos remaques tournent autour du même probléme: il ne faudrait pas oublier, et ceci pour tous les membres sans exception que ce forum est celui de JOACHIM.

Pour "aerer" certains topics, une solution serait de créer un seul et unique topic "accapella" et un autre "presentation" par exemple.
Les membres qui n'ont jamais posté et ne participent pas ne devraient à mon avis pas etre exclus, pour la simple et bonne raison qu'il y en à (enfin j'espére) qui nous lisent réguliérement mais ne postent pas. Pareil pour tous ceux qui ont posté une fois: certains continuent de nous visiter mais ne postent pas, je ne vois pas quel inconveniencent ils créent. Certains ne postent que pour avoir un avis sur leurs mix ou leurs prods, là c'est déjà autre chose.

Mais sachez que Joachim, JC, Reno et ShYmon font un travail de fourmi qu'on ne voit pas toujours, et faut savoir que modérer ou administrer est un travail VOLUMINEUX, ils ont le droit d'avoir une vie à coté :wink:


Pour ce qui est des topics déviés: je ne vois pas comment faire pour éviter les posts déviés. Ca fait aussi partie de la convivialité du forum, mais...
Il nous arrive à tous de fire de legers hors-sujets, que ca devienne pas une habitude :x

Le nombre de posts n'est pas forcément une preuve de posts inutiles: voyez Carlito, Reno, Guigui, Miaou pour ne citer qu'eux, ils ont un bon paquet de posts et ils disent pas que des bétises quand même.
Avatar du membre
Spilout
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :311
Enregistré le :14 juil. 2005, 13:49
Localisation :In this world...
Contact :

Message par Spilout » 15 oct. 2005, 20:24

je pense qu'un modo par section serait parfait :wink:
>> SOUNDCLOUD :

[url]http://soundcloud.com/spilout[/url]

FRESH AND FUNKY HOUSE MUSIC !
Avatar du membre
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :4322
Enregistré le :19 mai 2005, 10:29
Localisation :Grenoble
Contact :

Message par Dj Snipe » 15 oct. 2005, 20:41

Gonz a écrit : Les membres qui n'ont jamais posté et ne participent pas ne devraient à mon avis pas etre exclus, pour la simple et bonne raison qu'il y en à (enfin j'espére) qui nous lisent réguliérement mais ne postent pas. Pareil pour tous ceux qui ont posté une fois: certains continuent de nous visiter mais ne postent pas, je ne vois pas quel inconveniencent ils créent.
surtout que c'est pas les comptes "vides" qui prennent de la place dans la BDD
Quant au reste de la question, je répondrai simplement que je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit, cependant le forum est un espace de discussion (virtuel), prenons l'exemple d'un espace de discussion réel, une salle par exemple, mettez y 2 personnes, elles discutent, c'est ordonné, elles se répondent chacune leur tour, il n'y a pas trop de répliques. Maintenant mettez dans une salle 1400 personnes, ben forcément déjà il va y avoir des ptits groupes de discussions qui vont se créer (des topics en virtuel) et ça va partir dans tous les sens. Forcément dans une discussion à 2 il n'y a pas beaucoup de possibilités, on ne peut répondre qu'à l'autre, mais plus il y a de personnes dans une conversation, plus les possibilités de réponses sont grande dans cette discussion (nombre de posts dans un topic)
Exemple avec une discussion à 5 persones au lieu de 2 :
chaque personne a 4 interlocuteurs possibles, 4x4x4x4x4 = 1024 réponses possibles.
Bon d'accord là ça n'est que de la pure théorie, mais ce que je veux dire c'est qu'en pratique vous ne pouvez pas demander a un forum de "produire" un nombre de posts équivalent à 500 et à 1500 membres, c'est pas possible, plus il y a de personnes plus il y aura de discussions (et ça de façon exponentielle comme expliqué dans ma "formule" de math)

Alors certes il faut une prise de conscience individuelle et collective, certes il faut de la régulation en tache de fond, mais on ne pourra jamais rien faire, il faudra s'y habituer, il y aura toujours plus de posts et donc potentiellement de posts qui servent à rien...

après tout ça ça n'est que mon avis, j'ai simplement essayé de vous l'exposer car j'ai l'impression d'en voir certain qui croient que le forum pourra rester "comme avant"

Quant à ce qui est de moi personnellement dans cette histoire, je suis un gros posteur, je le sais, j'ai eu posté pour pas dire grand chose, je le sais, il m'arrive encore parfois de déraper (cf topic de fuckingultimate par exemple), je le sais, mais vous n'imaginez pas le nombre de fois que j'édite mes réponses (presque 2 fois par post en moyenne que ça soit pour faute d'orthographe ou pour rajouter des infos), et le nombre de fois où je commence à répondre, puis je me dis que ma réponse ne sera pas constructive et je ne valide pas.
Tout ça pour dire que personnellement je fais des efforts car quand on parle "post", il est (était) assez facile de m'avoir en ligne de mire.

Enfin, je pense que la création de la rubrique request est à double tranchant, je m'explique :
si on crée une rubrique request où les gens pourront venir poster leur demande d'accap ou autres titres entendus dans des sets ou vidéos, ça désengorgera les autres rubriques du forum de pas mal de topics "inutiles", mais ça sera la porte ouverte à leur augmentation, car, étant donné qu'il y aura une rubrique sédiée aux demande les gens n'hésiteront même plus à demander et donc on va se retrouver avec une explosion des requests, même si celles-ci seront regroupée dans une rubrique à cet effet.
Je ne sais donc pas trop quoi penser de cette proposition... à mon avis ce sera aux "chefs" de peser le pour et le contre...

sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère n'avoir lésé personne avec mon avis :)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Message par Brasoveanu » 15 oct. 2005, 21:56

Puisque c'est l'heure des coups de geules et revelations, je vais en faire un énième...

Tout d'abord, je dois saluer l'initiative de TFT, le retour de mufin et son post, qui ont tout deux parfaitement raison à mon sens.

Ensuite, je trouve qu'il y a beaucoup de rubriques. En créer une de plus ne changera rien, et ne fera qu'alourdir la base de données. Rajouter des modérateurs partout ?? Pourquoi, y aurait-il des candidats volontaires dans ce topic ??

Ensuite, oui une prise de conscience doît avoir lieu, et même sur des gens qui participeront (ou participent) a ce topic ! Car il ne faut pas croire qu'il n'y a que des gens blancs comme neige ! Il est facile de dire, comme axmaxi, "ok passons aux solutions", créons une rubrique accappellas... puis de dire comme snipe "c'est aux chefs de decider", ca ne devrait pas marcher comme ça sur un forum !

Encore une fois un truc que j'avais dit, c'est que l'equipe de modération, et d'administration ne sont pas des prestataires de services ! Ils ont ouvert benevolement un forum, et c'est à nous utilisateurs d'en prendre soin !

Et vous savez, initialement j'avais envie d'ecrire un truc bien méchant, bien en rouge, comme j'aime à le faire habituellement, et bien je vais m'abstenir, en quelques sortes pour donner le bon exemple... On pourrait effectivement tourner en rond sur cette question et faire des reglements de comptes pendant des heures, ça n'arrangerait rien...

Puisqu'on passe aux solutions donc, je vais en proposer :

Et si on lisait un peu la charte du forum ?

Et si, bien qu'un sujet nous intéresse, quand on n'a pas de reponse claire a donner pour faire "avancer le schmilblick", on se taisait ?

Et si, comme le dit TFT, au lieu de s'exiter parfois, alors qu'on n'a pas soi même la réponse, à dire d'utiliser la fonction rechercher, on se taisait ?

Et si, on arrêtait un peu les vannes merdiques tous les 2 posts ; et l'exemple le plus parfait est celui sur la soirée du forum, où sur le premier topic, on ne s'y retrouvait plus au bout de 3 pages, et les participants parlaient de tout à fait autre chôse ??

Et si, lorsque quelqu'un a obtenu la reponse a sa question, on ne postait pas juste après pour dire "ENORME" ou des conneries dans ce style ; ou lorsque c'est une demande de titre, "Ah [ndlr: prends aussi sur emule] le remix de XXX est vraiment tres bien aussi !"

Et si on arrêtait de considerer qu'avoir une moyenne de 20 posts par jour par tête, ca faisait de la personne un mec qui est "dans la place" ? (au passage, si c'est ce que vous pensez, sachez que ca fait plus chier les autres posteurs, et que du coup tout le monde vous deteste ... demandez a dj lexx qui fut dans ce cas)



Ce sont des exercices TRES SIMPLES à faire, que je fais moi même depuis plusieurs mois concernant ma nervosité, et j'y travaille encore croyez moi, et qui finalement font du bien à tous !
Modifié en dernier par Brasoveanu le 15 oct. 2005, 22:15, modifié 1 fois.
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Avatar du membre
miaou
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :22 juin 2005, 21:23
Localisation :Pouilly les nonains
Contact :

Message par miaou » 15 oct. 2005, 22:00

CarlitO a écrit : Avant de poster relisez votre message et demandé vous s'il fait avancer le topic!
Moi il y a un moment ou je me suis rendue compte que je postais un peu trop pour rien dire quelquefois :?
Maintenant j'essaie de faire attention, il y a même des fois , jécris une réponse à un sujet et au dernier moment j'efface tout parce que je me dis..mais en faite ca sert à rien :?: :?:
Enfin bref , si tout le monde y met du sien ..il n'y a pas de raison que ca n'avance pas !
Pour arriver à suivre la vie du forum maintenant , il faut y passer tous les jours sinon ..perdu :roll:
J'en profite de ce topic crée par TFT pour dire Merci à Joachim Garraud , JC , et les modérateurs :D :D
Et merci TFT de dire ce que nous pensons tous plus ou moins :wink:
Il court le monde tel le Candide de Voltaire dans un "jardin" où la musique est la mesure commune
Avatar du membre
Brasoveanu
Space Invader
Space Invader
Messages :1339
Enregistré le :20 févr. 2005, 07:00
Localisation :Brasov
Contact :

Message par Brasoveanu » 15 oct. 2005, 22:05

OK, alors si vous avez zappé le post précédent, lisez la seconde moitié, c'est tres important.

Ce sont des solutions qui ne coûtent RIEN !! Et oui faire des efforts, c'est gratuit !
Ce sont des solutions qui n'impliquent pas que les moderateurs se prennent la tête !
Ce sont des solutions QUI MARCHENT !
Ce sont des solutions dont vous ne voulez surement pas en definitive, puisqu'apres tout c'est bien dans la mentalité des gens ca, de ne jamais rien faire par eux mêmes... Bah vous savez quoi ? Dans la vie, on n'obtient pas tout par la voie du saint esprit ! Et si on veut garder notre forum convivial, comme il l'a ete (et ne l'est plus, je dois le dire), garder les discutions CONSTRUCTIVES ET INTERESSANTES qu'on avait par le passé.

Dans les 2 premiers mois de mon inscription, j'ai plus appris sur la musique electronique que pendant toute ma vie ! ... Depuis les 3 derniers mois, je n'ai plus rien appris du tout. a part des demandes d'accap ; des demandes de titre ; des topics sans queue ni tête sur des blagues, sur "les sons du moment", et sur plein d'autres merdes (passez moi l'expression), des fucking ultimate en puissance qui postent leurs prods et qui ont pris ce forum pour un site de cours sur reason (ou autres), des faux mecs qui mixent sur VIRTUAL DJ et qui postent leurs mix sans arrêt, je n'ai plus rien appris ! J'en suis venu l'autre jour, devant l'aspect pathétique des mix postés (dont les playlist se ressemblent mais alors au point que je ne regarde meme plus ce genre de posts), que je regrettais presque notre "ami" AXEL, qui même s'il était insupportable, et que je le detestait, ben au moins avait posté un mix interessant pour une fois, original ... (Ouais, quoique ...)
C'est ça qui est la verité !!

Il faut se concentrer sur le rétablissement de la ponceuse.
Répondre