Mainstream Vs Underground

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Répondre

Mainstream ou Underground ?

Mainstream
1
11%
Underground
5
56%
Les deux
3
33%
 
Nombre total de votes : 9
TheMaster
Moon Explorer
Moon Explorer
Messages :1
Enregistré le :18 mars 2014, 19:17
Mainstream Vs Underground

Message par TheMaster » 18 mars 2014, 19:28

    Cette question est une des plus grandes interrogations de l'Histoire de la musique. Underground ou Mainstream ?
    Chacun son avis, sa façon de penser mais il faut absolument en parler pour tenter de trouver un accord, une entente. Une solution pour  savoir lequel est le mieux et dans quelle situation. Avant, rappelons le, une musique commerciale est une musique destinée à devenir un tube.
    Car il y a une raison, L'underground aurait pu être Mainstream et le  Mainstream Underground. Tous les artistes  voudraient passer de l'autre côté. Sont jamais contents. Un artiste de HardClassic Avant-Gardiste du XXIIéme siècle souhaiterait sa part de gloire, ne serais-ce qu'un instant. Et un Dieu des stades et autres festivals aimerait un retour aux sources, repartir à zéro, il se dit que finalement, produire de la merde archi-commerciale copiée-collée du dernier morceau du Golden Boy des radios, ce n'est pas son trip. Et puis, le changement, c'est maintenant.
    On pourrait dire, tout le monde y a pensé : on s'en fout tant que c'est bien et adapté. Mais adapté, d'accord mais comment ? Et encore une fois, chacun son avis et il y a doit bien y avoir un terrain d'entente que le monde d'aujourd'hui doit trouver. Une seule chose est sûre : chaque musique à son moment. Entre Amis, on ne va pas s'amuser à écouter de la musique classique ni de la Hard-Dance  avec un kick pas taillé pour l'occasion mais peut-être de la musique agréable à l'oreille, peut-être se permettre de violer la loi sacrée et s'écouter la dernière bombe des radios du moment. Au contraire à 10 000 personnes toutes les mains en l'air on va pas passer du jazz mais un truc qui bouge, de l'EDM  copiée des autres titres de ce genre mais qui marcheront toujours quand il s'agira de faire lever de mains et être super-heureux, voire en transe.  Aussi, la musique Underground est une musique plus qualitative, et elle ne tente pas de satisfaire tout le monde mais de cibler un public bien précis. Ah oui, il faudrait arrêter de comparer des titres complètement différents faut arrêter un jour. Et aussi, quand vous trouvez un morceau plagié d'un autre, écoutez-le comme si vous n'aviez pas écouté le premier, il peut être mieux. C'est pour cela que le management est si important dans le monde de la musique. Imaginez le scénario : un producteur d' EDM ultra-connu (qui ne fait pas forcément de la merde comme le disent les gens quand il s'agit d'artistes commerciaux) qui écoute une musique d'un artiste inconnu sur une plateforme d'écoute inconnue et trouve le morceau bien mais pourrait être amélioré. Il le plagie pour en faire un blockbuster musical. Jusqu'à maintenant, notre diva des stades  n'est pas en tord, mais lui qui possède le meilleur manager de son pays, fait connaitre son morceau partout, si bien qu'il devient n°1 Beatport en 2 semaines. Malheureusement "débordé par son métier" il oublie de mentionner que son dernier titre est complètement plagié. C'est quand même un minimum de respect de le faire savoir. Mais, le but du producteur aurait pu tout simplement être de  produire un titre mieux. Maintenant imaginons que le deuxième morceau ait été produit avant le premier. Il est mieux non ? Donc une autre leçon: plagia oui, mais avertir le plagié et dans le but de produire un meilleur titre. Les DJ tout particulièrement auront aussi un tout autre but que ceux qui produisent de la musique chantée ou jouée avec des instruments "classiques" non électroniques : ramener le public en concert. Car un DJ peut passer de la musique non-produite par lui-même là où un rockeur qui joue un morceau écrit par un autre artiste serait considéré comme un artiste qui en plagie d'autres. Après, les rappeurs, rockeurs qui jouent en improvisation ( excusez-moi, j'oublie certainement d'autres artistes qui passent autre chose que leurs propres titres sur scène) ont aussi un avantage pour ramener le public. Donc, et j'insiste bien sur ce fait, le but d'un artiste commercial qui produit de la musique commerciale est sûrement de ramener le public en concert (Bien sûr, si notre exemple est vraiment un gros c****** drogué alors son seul but sera l'argent, mais je ne l'espère pas). Alors là, il pourra offrir aux personnes présentes un show exceptionnel, voir le meilleur moment de leur vie.  Bon, si votre artiste préféré ne fait que chanter "ses" musiques en concert et qu'il ne sort que du plagié et bien je VEUX que vous changiez d'idole. Vous allez rire, ne me dites pas non, mais je suis allé à un concert de David Guetta (surtout ne me demandez pas pourquoi) et ait été vraiment surpris au niveau du programme. A un moment de la soirée, il a passé de la hard-dance  genre old Showtek en cent fois plus hardcore. Je pouvais vous dire que j'étais surpris. Donc, ne surtout pas comparer non plus la musique produite par l'artiste et la musique qu'il passe en concert. Bon alors je pense avoir résumé en majeure partie mon point de vue. Maintenant, le début est ouvert, Underground ou Mainstream ? Mais, proposez des solutions, des terrains d'entente et surtout, exposez votre point de vue afin d'établir une sorte de charte de "savoir-écouter".
         Let's go, et Merci
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Mainstream Vs Underground

Message par Morgan Play » 18 mars 2014, 22:09

Le sujet a maintes fois été abordé sur ce forum et cela s'est toujours fini en pugilat... :roll:

No more please !
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
Laurent S from Nancy
Space Invader
Space Invader
Messages :1855
Enregistré le :01 août 2011, 22:27
Localisation :Alsace & Lorraine

Re: Mainstream Vs Underground

Message par Laurent S from Nancy » 19 mars 2014, 17:19

Johnny Halliday c'est du mainstream
Eddy Mitchell c'est de l'underground

Ca sera ma seule contribution 8)
Avatar du membre
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2341
Enregistré le :10 avr. 2007, 22:32
Localisation :Dans une galaxie lointaine

Re: Mainstream Vs Underground

Message par Swifty Twitch » 19 mars 2014, 19:09

TheMaster a écrit :Entre Amis, on ne va pas s'amuser à écouter de la musique classique
TheMaster a écrit : Au contraire à 10 000 personnes toutes les mains en l'air on va pas passer du jazz
T'es un putin de gros troll inculte toi en fait non?? :roll: :evil:
Avatar du membre
Morgan Play
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :5554
Enregistré le :27 juin 2006, 14:30
Localisation :Le Tampon (île de la Réunion)

Re: Mainstream Vs Underground

Message par Morgan Play » 19 mars 2014, 19:36

:lol:
[url=https://www.facebook.com/morgan.play.5]FACEBOOK[/url][color=#FF0000]::[/color][url=https://twitter.com/Nagrom2012]TWITTER[/url][color=#FF0000]::[/color][url=http://www.youtube.com/user/DJExcess?feature=mhee]YOUTUBE[/url][color=#FF0000]::[/color]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Re: Mainstream Vs Underground

Message par matviscafcb » 19 mars 2014, 22:13

Image
Répondre