Login Automatique

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
STRyk
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :918
Enregistré le :13 oct. 2004, 00:31

Message par STRyk » 27 déc. 2004, 18:28

joachim.garraud a écrit :dis donc Reno, toi qui t'y connait en linux et unix, je recherche un logiciel qui puisse m'assembler des mpeg en un seul fichier mpg et sui tourne sous mac os X

une sorte de mpeg joigner quoi !!!!!

si tu trouves un shareware ou freeware, fais moi signe !!!

merci

:wink:
Pour ça, tu as un superbe FreeWare ici:
http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html
:wink:
[EDIT]Oops!! Je n'ai pas vu que reno08 à répondu plus vite que moi :wink:
J'utilise ce soft qui est très simple. Il n'est pas ultra précis (à la frame près) mais permet de joindre des MPGE2 rapidement.

Je ne rentrerai pas dans cette lutte acharné Mac /(contre)/ PC, j'ai les deux, avec un penchant pour le Mac :lol:
"Il est libre MAXX..."
2xMOTU 828MKII + 2xAlesis Ai3 OS 9
Beta Tester Officiel Serato Scratch Live
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 03 janv. 2005, 12:12

Alors les Macusers, ils sont pas jolis les messages d'erreur de Windows ? :lol: :lol:

Image

jc
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 03 janv. 2005, 13:57

Désolé, je préfère mes messages de NON erreur :D

Image
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 03 janv. 2005, 14:27

jc a écrit :Alors les Macusers, ils sont pas jolis les messages d'erreur de Windows ? :lol: :lol:

Image

jc

Trop fort!! Les macusers: pas touche !! :lol:
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 03 janv. 2005, 14:28

reno08 a écrit :Désolé, je préfère mes messages de NON erreur :D

Image
Bah franchement moi je pense de plus en plus à passer sous Mac. C'est vrai qu'on a beau dire ce qu'on veut, je suis obligé de reformater mon disque une fois par ans si je veux qu'il reste assez performant, sinon il est bouffé par les worms, les spywares, etc... et pourtant j'ai Spybot, Ad-Aware et toute la clique installé et en mode shield.

Pour l'instant c'est vraiment trop cher pour moi mais clairement, dès que j'aurais assez de sous je suis prêt à me lancer! Et c'est vrai que je suis séduit par l'esprit "tout en un", j'ai découvert ça en voyant Joachim pianoter gaiement sur son Mac et surfer à travers les applications intégrées, genre: export d'une session protools et gravure direct par l'explorateur en 2mn chrono tout en consultant c mail etc... Windows fait aussi ça mais c'est carrément plus long et pas aussi bien intégré que sous mac.

Maintenant c'est clair que j'ai jamais testé de machines telles que les Sony Vaio et c'est clair que ça doit être loin d'un PC assemblé de la rue Montgallet...

Enfin, voilà mon point de vu quoi...

++

Basile
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 03 janv. 2005, 15:25

Evidemment si on se sert de son PC pour surfer sur le Net, héberger des sites, jouer à GTA4, faire de la compta et de la bureautique, et last but not least faire de la musique, il est normal qu'il faille faire le ménage au moins 1 fois par an !!!

Pour ma part sur mon PC musique (qui vient de Montgallet! :wink: ) je n'ai pas de modem donc pas d'acces au net, je n'installe pas de jeux ni de traitement de texte (le pack office par exemple n'est pas recommandé), je n'ai que Cubase SX, Wavelab + plugs et autres instrus virtuels installés, that's it, et ça roule grave sans jamais devoir reformater quoique ce soit...!!!
Et s'il arrive une merde en installant un plug qui fout le bordel par exemple j'ai une image disque du système faite avec Norton Ghost qui rétablit la config stable en 15mn chrono !

Bref, tout ça pour dire que les mecs qui ont des problèmes avec leur PC sont des irresponsables, et au lieu d'accuser leur PC ils feraient mieux de savoir ce qu'ils veulent faire avec, à savoir de la musique ou un centre multimedia/ludothèque/machine à écrire/jeux vidéo/hébergeur web/webmaster !!!
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 03 janv. 2005, 15:33

Geyster a écrit :Evidemment si on se sert de son PC pour surfer sur le Net, héberger des sites, jouer à GTA4, faire de la compta et de la bureautique, et last but not least faire de la musique, il est normal qu'il faille faire le ménage au moins 1 fois par an !!!

Pour ma part sur mon PC musique (qui vient de Montgallet! :wink: ) je n'ai pas de modem donc pas d'acces au net, je n'installe pas de jeux ni de traitement de texte (le pack office par exemple n'est pas recommandé), je n'ai que Cubase SX, Wavelab + plugs et autres instrus virtuels installés, that's it, et ça roule grave sans jamais devoir reformater quoique ce soit...!!!
Et s'il arrive une merde en installant un plug qui fout le bordel par exemple j'ai une image disque du système faite avec Norton Ghost qui rétablit la config stable en 15mn chrono !

Bref, tout ça pour dire que les mecs qui ont des problèmes avec leur PC sont des irresponsables, et au lieu d'accuser leur PC ils feraient mieux de savoir ce qu'ils veulent faire avec, à savoir de la musique ou un centre multimedia/ludothèque/machine à écrire/jeux vidéo/hébergeur web/webmaster !!!
Ouai bon d'accord... c'est vrai qu'il est pas bon de faire n'importe quoi si on veut un PC stable pour la musique. Par ailleurs il faut reconnaître qu'avoir un accès à internet sur ça machine de production devient presque indispensable maintenant... à moins d'avoir sa machine sur réseau interne uniquement et surfer sur l'autre PC...

Enfin bon je parle, je parle mais je suis loin de me demander si je change de bécane pour un Mac... Mais dès que l'occasion se présente, promis je rouvre le débat! ;) ;) ;)

Et les gars tous ensembles: "WINDOW$ & MICRO$OFT RULE$$$$!!!" 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :13 août 2004, 16:38
Localisation :Paris, France
Contact :

Message par Olivier M. » 03 janv. 2005, 15:41

Wize a écrit :Bah franchement moi je pense de plus en plus à passer sous Mac. C'est vrai qu'on a beau dire ce qu'on veut, je suis obligé de reformater mon disque une fois par ans si je veux qu'il reste assez performant, sinon il est bouffé par les worms, les spywares, etc... et pourtant j'ai Spybot, Ad-Aware et toute la clique installé et en mode shield.
Bah achète toi un pc de course Basile ! :D

Image

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 03 janv. 2005, 15:52

Olivier M. a écrit :
Wize a écrit :Bah franchement moi je pense de plus en plus à passer sous Mac. C'est vrai qu'on a beau dire ce qu'on veut, je suis obligé de reformater mon disque une fois par ans si je veux qu'il reste assez performant, sinon il est bouffé par les worms, les spywares, etc... et pourtant j'ai Spybot, Ad-Aware et toute la clique installé et en mode shield.
Bah achète toi un pc de course Basile ! :D

[image rigolote]

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
Je l'achèterai avec les benef' de Exhibition! Donc je pense le modèle d'entrée de gamme de chez carrefour payable en 50 fois avec la carte Carrefour! LOL ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Olivier M.
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :13 août 2004, 16:38
Localisation :Paris, France
Contact :

Message par Olivier M. » 03 janv. 2005, 16:15

Wize a écrit :Je l'achèterai avec les benef' de Exhibition! Donc je pense le modèle d'entrée de gamme de chez carrefour payable en 50 fois avec la carte Carrefour! LOL ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tient Basile voilà le maginifique PC que tu pourras t'acheter avec les millions de $ d'Exhibition:

Image

Avec ça, le son 8bits n'aura plus de secrets pour toi ! :lol:

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
Avatar du membre
Wize
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :896
Enregistré le :19 avr. 2004, 23:10
Localisation :Paris
Contact :

Message par Wize » 03 janv. 2005, 16:19

Olivier M. a écrit :
Wize a écrit :Je l'achèterai avec les benef' de Exhibition! Donc je pense le modèle d'entrée de gamme de chez carrefour payable en 50 fois avec la carte Carrefour! LOL ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tient Basile voilà le maginifique PC que tu pourras t'acheter avec les millions de $ d'Exhibition:

Image

Avec ça, le son 8bits n'aura plus de secrets pour toi ! :lol:

Cheers,
Olivier Martyn - Ledge Music
http://www.ledgemusic.com
LOL Plus de besoin de D-Pole! J'aurais mon mixe en entier en 8 bits! le rêve de tout Daft Punk Lover!!!

J'ai vraiment hâte d'avoir les millions d'Exhib', moi!!!
:wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 03 janv. 2005, 19:31

T'as raison Basile, soutien à 100% :D

Il n'y a aucune loi de l'informatique qui dit qu'un ordinateur ne doit servir à faire qu'une seule chose pour être fiable, encore moins s'il permet et incite à faire ces plusieurs choses à la fois !! (ce que fait Windows, sans que ça assure derrière si on n'est pas très prudent)

Le PC monotache, c'est juste une règle que s'imposent les utilisateurs avertis de Windows. Et c'est une sage décision vu le système, mais ce n'est pas une fatalité de l'informatique !

Maintenant pour être honnête, si j'exploitais un studio pro sous Mac, avec des clients qui viennent enregistrer et une nécessité d'avoir une dispo en permanence, je ferais probablement attention à ce que j'installe, je ne ferais pas les mises à jours tous les 4 matins, il ne serait probablement pas sur internet, etc.
Mais ce qui est une simple précaution sur Mac (ou à fortiori Linux) devient indispensable depuis 2-3 ans sous Windows avec la prolifération des spywares, et la plupart des gens ont autre chose à foutre que d'être éviteur de virus à plein temps.

Ah au fait, pour ce qui est du prix des Macs, tu devrais avoir une bonne surprise le 11 janvier si on en croit les rumeurs... ;)
Répondre