Login Automatique

Commentaires et questions sur le site, le forum et la communauté des Space Invaders

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :
Login Automatique

Message par AnaKin_Da_Mix » 25 déc. 2004, 18:51

y marche pu ? Image


Depuis presque une semaine ça ne fonctionne plus , je dois me logger a chaque visite , meme en cochant la case "log me in each visit"...

Et vous :?:
Avatar du membre
Mox
Alien Lover
Alien Lover
Messages :71
Enregistré le :21 juil. 2004, 00:35

Message par Mox » 25 déc. 2004, 23:47

tu n'as pas utilisé un navigateur différent ? tu n'as pas bloqué les cookies ? vérifie tout ca dans ton navigateur :)
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 26 déc. 2004, 11:38

Hey AnaKin,
avec tous tes problèmes bizarroides sur ton ordi tu es en train d'anéantir tous les efforts que j'ai fait pour prouver au Mac users que le PC c'est pas si nul que ça !!! :lol:
STOP IT !!! :evil: :lol: :lol:
Avatar du membre
Houseproducer
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :24 avr. 2004, 14:03
Localisation :Paris
Contact :

Message par Houseproducer » 26 déc. 2004, 16:42

Gael, etant âssé su PC au Mac, je n'aurai qu'une chose a dire: " Une erreur fatal GVW8902 est survenue, veuillez redemaarer votre system". Je ne connai plus ce genre de phrase en ecran bleu...
Il n'est jamais trop tard pour changer... :wink: [/quote]
God is a DJ, Joachim is a Dj, Joachim is GOD...
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 26 déc. 2004, 17:07

Ah ça y est, encore une discussion qui va se transformer en champs de bataille :lol:

Pour ton information Houseproducer, je n'ai pas du avoir un écran bleu sur mon PC maison depuis 2 bonnes années. Simplement, j'ai des périphériques de qualité, un anti-virus et je n'installe pas tout et n'importe quoi comme beaucoup d'utilisateurs qui se plaignent ensuite de l'instabilité de leurs machines.

En dehors des arts graphiques et de la musique, l'offre logicielle est 1000 fois plus fournie sur PC que sur Mac, à puissance équivalente, le matos coute moins cher et un PC est bien plus facilement évolutif.
Fermez le ban :wink:

jc
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 déc. 2004, 17:22

OK ??? Alors pouet pouet camenbert les mac users :lol:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 26 déc. 2004, 18:05

ben moi c'est pareil que JC, et avant que Joachim rappelle pour la énième fois le baptème de l'air de mon CPU :? , c'est bien la seul et unique fois que j'ai eu des problèmes avec mon PC !! :lol: (enfin à part mes premières configs qui étaient catastrophiques, mais c'était à l'époque de Win95 !!!)

Les écrans bleu c'était pour Win95/98 et Me, depuis 2000 et XP le système est super stable, les écrans bleus n'existent plus et d'ailleurs je n'ai pas eu de plantage depuis bien 3 ans maintenant aussi bien sur mon laptop bourré d'applications web et jeux en tous genres que sur mon PC musique qui tourne super bien.
Et je ne compte pas tout l'argent que j'ai économisé en n'achetant pas un Mac!

Bon on va pas refaire le débat MAC vs PC éternellement mais très sérieusement à part peut être un design plus soigné et une pointe de snobisme, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un Mac aujourd'hui ! (oh putain, je sens que je vais pas me faire que des amis, je sors, viiiitttee :arrow: )
:lol: :lol: :lol:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 26 déc. 2004, 18:58

Les mecs, je n'ai qu'une chose à vous dire : vos arguments étaient les miens il y a un ou deux ans.

Depuis, j'ai eu envie d'essayer, et voilà, je ne reviendrai plus en arrière.
On peut sortir tous les chiffres qu'on veut dans un sens ou dans l'autre, je pourrais écrire des pages à réfuter les arguments sur l'offre logicielle ou le prix (parce que je ne suis absolument pas d'accord : un Mac, c'est moins cher!), mais ça ne servirait pas à grand chose tant que vous n'avez pas essayé qq jours chez vous, pour de vrai (pas chez un ami ou dans un magasin). Après, on en reparle ;)

D'ailleurs, je vous mets au défi de commander un Mac et de le rendre au bout des 7 jours de réflexion que vous donne l'apple store.
Essayez, ça coute rien si vous êtes sûr de le rendre : on prend les paris du résultat ? ;)
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 26 déc. 2004, 20:45

Cher Reno08, nous connaissons tous ton "retournage de veste" soudain et encore assez mystérieux ( :lol: ) et nous (le club des Windowiens) ne t'en voulons même pas !!!

Plus sérieusement, il est certain que la musique, la PAO et, dans une moindre mesure, la vidéo, restent des domaines où l'offre logicielle Mac prend le dessus ... parce ce sont bien les logiciels qui font la différence puisque, coté hardware, depuis quelques années, les Mac ont tout pompé sur les PC (abandon du SCII au profit de l'ATA, cartes PCI, etc ....).
Pour TOUS les autres domaines (jeux, bureautique, réseau, surf, informatique industrielle ou médicale, calcul intensif ...), l'offre disponible sur PC est très largement supérieure.

N'oublions pas que les pommiers représentent à peine 3% du verger total dans le monde si vous voyez ce que je veux dire. Les stats de mon site web me le rappellent d'ailleurs tous les mois :wink:

Je n'ai rien CONTRE les Mac (contrairement à beaucoup de Macusers qui semblent être de véritables croisés anti-Microsoft), je les trouve beaucoup plus jolis et élégants, plutôt bien conçus et agréable d'utilisation. Je peux même vous dire que le dernier que j'ai eu dans les mains est celui du maitre des lieux ... difficile de trouver meilleur démonstrateur !!!!
Maintenant, dans l'usage que j'ai d'un ordinateur, il n'y a pas photo ... et je ne veux même pas qu'Apple me prête un quelconque modèle !!! 90% des logiciels que j'utilise n'existent QUE sur Windows, je veux de grands boitiers pour les farcir de disques et autres cartes d'extensions, je veux que tous les périphériques que j'achète soient immédiatement opérationnels sans passer 2h à trouver les drivers Linux à recompiler, je me contrefiche d'avoir des boutons bleus trancelucides sur l'écran, je veux pouvoir piocher dans la plus grande logithèque possible si je cherche un free/shareware ... etc, etc ....

Je n'ai même pas la prétention de "donner un conseil", je dis juste que je n'ai aucune envie de changer d'environnement et que mes PC me vont très bien pour ce que j'en fais :D

Gaël, tiens bon, je suis avec toi :wink: :D :lol:

jc
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 déc. 2004, 22:48

et bah...une fois de plus , ça c'est parler jc !

Bon on arrete là le débat ! bah oui...on a le dernier mot :wink:
Avatar du membre
Mox
Alien Lover
Alien Lover
Messages :71
Enregistré le :21 juil. 2004, 00:35

Message par Mox » 26 déc. 2004, 23:04

finalement tu as résolu tes problèmes de cookies ?
Avatar du membre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant
Messages :1467
Enregistré le :22 mai 2004, 17:36
Localisation :Lyon
Contact :

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 déc. 2004, 23:18

Euh non :oops: mais en fait j'ai remarqué que ça me fait ça depuis que je me suis connecté sur le forum depuis mon autre ordi...

Enfin ! c'est pas grave on s'en fou de mes soucis de newbie :lol: :wink:
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 27 déc. 2004, 02:38

Bon jc y a des choses quand même *très* contestables dans ce que tu avances (sur les drivers, les logiciels, la part de marché, l'histoire des systèmes et les utilisations possibles, et surtout les tendances actuelles), mais bon on est tous d'accord que ce n'est pas le meilleur lieu pour discuter de ça. ;)
On continuera en privé si tu veux ou autour d'un verre un jour :D

Je veux juste dire pour la petite histoire, que je n'aurais pas pu "retourner ma veste" Windows en veste Mac, tout simplement parce que je n'ai eu une veste 100% Windows que quand j'étais bien jeune, naïf, et que je ne connaissais rien de mieux sur PC, c'est à dire environ jusqu'à 1996 quand j'ai découvert Linux. Et c'est un ancien beta testeur de Windows 95 et expert de la bidouille système sous MS-DOS qui te dit ça :)

Aujourd'hui, je retrouve simplement grâce à Mac OS X (je ne m'intéressais pas du tout au Mac du temps d'OS 9) les meilleurs aspects de Linux/Unix d'une part (dont la supériorité n'a jamais fait sérieusement débat chez les gens sérieux ;) ), et les avantages des systèmes commerciaux d'autre part (finition graphique/ergonomie, packaging et offre logicielle/drivers, homogénéité du produit).

Bref, le panard, l'eldorado, le graal, le truc qu'on ne pensait pas voir arriver un jour, nous les informaticiens passionnés : un Unix avec Word :lol: , et une interface de la mort qui fait virevolter les fenêtres quand t'appuies sur F9 :)

Le fait est que je n'ai jamais été aussi enthousiaste pour un tas de ferraille et de bits depuis ohhhh... peut etre mon amiga en 1990. Et j'ai connu une bonne dizaine d'OS/plate-formes... Je remercie Apple rien que pour ça.
Maintenant c'est juste mon opinion, je ne force personne à la partager, mais je continue à me réserver le droit de penser très fort que toute personne ayant une bonne culture informatique et qui ne veut pas entendre parler de MacOS, manque forcément d'informations à jour dessus.

Dernière chose, dans l'absolu, bien sûr que je suis pour la philosophie ouverte/standards du PC, par rapport à celle propriétaire d'Apple (qui me crée bien des cas de conscience ;) ) ... Sauf que voilà, le seul OS PC qui ait la même philosophie que la plateforme matérielle PC, c'est Linux. Et MacOS en est bien plus proche de cette philosophie, que ne l'est Windows, tout en gardant les avantages de ce dernier.

Si on veut continuer le débat sur les causes de ces différences de philosophie, je crois que ça tient bcp à la culture d'entreprise de Microsoft et de celle d'Apple, mais là on va pouvoir écrire un bouquin, et on est pire que offtopic ;)

Voilà, sinon je crois qu'il faudrait bouger tout ça dans divers msieur le modo :lol:
Avatar du membre
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum
Messages :5143
Enregistré le :13 avr. 2004, 17:31
Localisation :PARIS
Contact :

Message par joachim.garraud » 27 déc. 2004, 04:00

dis donc Reno, toi qui t'y connait en linux et unix, je recherche un logiciel qui puisse m'assembler des mpeg en un seul fichier mpg et sui tourne sous mac os X

une sorte de mpeg joigner quoi !!!!!

si tu trouves un shareware ou freeware, fais moi signe !!!

merci

:wink:
Joachim Garraud
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 27 déc. 2004, 10:13

Quel dommage !!! Sur PC, il doit bien en avoir une bonne cinquantaine qui font ça !!! (c'est vrai en plus) :lol: :lol:

Reno08, je suis bien d'accord avec toi sur l'interface ou la possibilité d'avoir des commande Unixlike (ce dont je me contrefous ... je préfère un truc qui marche et garder mes compétences Unix pour le boulot mais bon ....). Par contre, en ce qui concerne l'offre logicielle, tu ne peux pas contester mes propos. Il suffit d'aller dans n'importe quel magasin genre Surcouf ou Fnac pour s'en convaincre !!!
Sur la part de marché, je vais essayer de trouver des chiffres certifiés mais je ne dois pas être loin de la vérité (3 à 4% en moyenne sur mon site, 5 à 6% sur le Repaire, site de 50.000 membres dont je suis modérateur). Ma boite a environ 350 clients (tous secteurs) et je ne vois aucun Mac chez eux depuis des lustres ... sauf généralement au département web.
En ce qui concerne l'utilisation plus "pro", là aussi, je vois mal comment tu pourrais me donner des contre exemples ....

Pour ce qui est des drivers, je veux bien reconnaitre une part d'exagération :wink:
Mais quand même, à part peut-être la FreeBox, la plupart des périphériques que j'ai achetés ces dernières années n'avaient PAS de drivers OSX ou proposaient une grosse bidouille peu engageante. :?

Il y a quelques (longues) années, Apple proposait une interface bien plus intéressante que ne le faisait IBM, des disques plus rapides, un réseau (propriétaire) intégré, des capacités multimédias, etc ...
Maintenant, que reste-t'il ?
Les disques durs SCSI ? Abandonnés
Le réseau AppleTalk ? Idem
L'interface graphique et le multimédia ? Largement copié par Microsoft
Alors il reste le look (qui se fait payer bien cher je trouve), une jolie interface et quelques bonne idées.

Pour terminer je dirais que le meilleur système n'est pas toujours celui qui remporte l'adhésion. J'en veux pour preuve BeOS qui était surement bien meilleur que ceux de Microsoft et Apple réunis ... et qui a fait un bide.
Donc, entre un OS très répendu et un autre confidentiel (mais peut-être mieux), j'ai choisi le premier. :wink:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :582
Enregistré le :20 avr. 2004, 00:11
Contact :

Message par Geyster » 27 déc. 2004, 11:23

Laisse tomber JC, rien ne sert de combattre un Macuser, il essaiera toujours de trouver des arguments afin de se consoler d'avoir mis autant d'argent dans une machine !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 27 déc. 2004, 12:05

Ca c'est sur !! :lol:
Mais je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit en plus ! Je n'ai pas une vocation d'évangélisateur pro-Microsoft :wink:
Je tente de rester FACTUEL.

Sinon, pour répondre à Anakin et sa question d'origine, le même problème m'est aussi arrivé il y a quelques mois. Les cookies déposés par le forum doivent avoir une durée de vie limitée je pense ...
Il y a deux solutions : soit virer tous les cookies (simple mais un peu bourin) soir repérer LE cookie du forum et le détruire. Il sera recréé à la prochaine connexion. :)

jc
reno
Space admin
Space admin
Messages :4927
Enregistré le :08 juin 2004, 23:24
Localisation :London
Contact :

Message par reno » 27 déc. 2004, 17:25

Oulalala, alors on va répondre dans l'ordre ou presque :D Vous allez me faire battre le record du post le plus long!!

Joachim:
Il y a plein de possibilités!
Sous Unix/Linux, c'est la suite d'outils FFMpeg qui est le plus souvent utilisée pour les travaux sur les fichiers vidéos. C'est disponible du coup aussi sous OS X gratuitement, par contre c'est de la ligne de commande.
Mais quelqu'un en a fait une version graphique intégrée à la Mac, FFmpegX, qui est shareware: http://homepage.mac.com/major4/fr/index.html
Sinon, en vrac tu as aussi: http://www.mpeg2works.com/ ou http://www.alfanet.it/squared5/mpegstreamclip.html

Et plus généralement, va sur http://www.versiontracker.com , dans la section MacOS X, et tape "mpeg", tu auras 48 réponses (jc tu es pris au mot :D )

Gael :
Ah, l'image d'Epinal du prix ... :lol:
Tu sais quoi ? J'ai mis 1350 euros dans mon iBook 1.33, wifi et bluetooth intégré. L'année dernière, à la même époque, j'ai mis 1499 euros dans un portable Medion (Carrefour) P4 2.8Ghz, sans wifi ni BT, qui faisait un bruit de soufflerie et pesait 2 fois plus. Il a rendu l'âme cette année (carte mère morte), j'ai réussi après moult scandales et 3 mois de réparations infructueuses à me le faire rembourser, et avec l'argent j'ai acheté l'iBook et il me restait encore un peu de rabe.

J'ajoute qu'il faut comparer l'iBook avec des PC comparables au niveau de la qualité de fabrication/silence/etc : genre le Sony VAIO, donc me sortez pas de tarifs de Dell ou de HP, on parle pas de la même chose :D

Aujourd'hui, je fais la même chose avec Logic que je pouvais faire sur le P4 avec Cubase (vraiment!): so much pour les accros du megahertz ;)

Ma connexion internet par GPRS/bluetooth et la synchro d'iCal avec mon Nokia a marché en 30 secondes chrono sans aucune install de driver (j'ai installé que 2 drivers pour le mac de toute façon : pour mon ozone et ma Yamaha 01X) : ça m'a changé de l'install des clés usb BT sous Windows qui est un *cauchemar*.

Je passe sur le couple iPod/iTunes, tellement c'est une évidence... :D

Je vais donc me répéter, mais c'est un bonheur tous les jours de me servir de cette machine, j'ai exactement les softs qu'il me faut, j'ai la puissance d'Unix pour automatiser des tâches et des traitements en ligne de commande (et je m'en sers), et toute la convivialité et les softs d'un OS commercial moderne. Bref je ne fais aucun compromis sur rien, et c'est génial!

Si j'ajoute ensuite l'argument "mon temps n'est pas gratuit", alors ouais clairement le Mac est l'un dans l'autre beaucoup moins cher, ou un meilleur rapport qualité prix si tu veux...
A cause des emmerdes en moins déjà, et aussi parce que la suite d'outils iLife/iCal/iToutcequetuveux me fait gagner un temps faramineux et m'évite d'aller à la pêche aux sharewares. Ca peut paraitre con, mais iCal est le premier agenda dont je me sers plus de 5 minutes ! Déjà parce qu'il est beau et intuitif, la gestion de la liste de trucs à faire est bien faite, et puis surtout dès que j'allume le Mac, iSync se lance et va chercher en bluetooth les trucs que j'ai ajoutés/modifiés dans mon téléphone qui reste dans ma poche, pareil pour l'iPod.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais pour résumer : quand Apple parle de "style de vie numérique", de souplesse et d'intégration, je comprends maintenant que j'ai un Mac que ce n'est pas du pipeau marketing, c'est une vraie expérience qui existe!

Ah tiens dernier argument prix : le marché de l'occasion sur Mac est hallucinant, une machine vieille d'un an va perdre peut-être 20% de sa valeur, faites un tour sur eBay si vous ne me croyez pas !!
Alors qu'un PC ben euh......
Voilà pourquoi j'ai affirmé que le Mac était moins cher sur un ton de provoc, mais j'étais parfaitement sérieux!! (et croyez moi, j'en ai eu des PC et j'en ai fait des tours rue Montgallet...)

Voilà donc si j'ai besoin d'être consolé de quelque chose, c'est d'avoir perdu encore un an avant de passer au Mac :D

jc:
Bon tu triches, j'avais dit que c'était pas le lieu et qu'on allait pas rentrer dans le détail des arguments, mais puisque le modo insiste :lol:

Le problème, c'est que tu évalues le Mac avec des critères et des habitudes typiquement PC, genre : où sont les boites à la Fnac, où sont les CD de drivers, y a pas assez de megahertz (bon celui là tu l'as pas dit mais il revient souvent).

Pour les drivers, je pense que tu ne les as pas remarqués avec tes périphériques parce que comme avec Linux, la proportion de drivers inclus dans l'OS est bien plus importante que sous Windows. Et c'est la même chose pour les logiciels vraiment utiles au jour le jour (navigateur, multimédia, bureautique) !!!
Sous OS X (comme sous Linux), un appareil photo, une webcam, un scanner, ou que sais-je, va utiliser les mécanismes et les outils standards de l'OS. Alors que sous Windows, tu peux être certain d'avoir un CD avec l'utilitaire à la con qui se lance au démarrage et remplit une barre des tâches qui finit par prendre la moitié de l'écran. Et ceci même quand le driver n'était pas strictement nécessaire pour le fonctionnement !
C'est un choix... moi je ne supporte pas de voir ces petites icones Realcenter machin, msn truc, antivirus bidule, barre office machinchose, imprimante trucmuche, modem ADSL bidulemuche, etc etc etc, quand j'arrive sur le PC de ma grand tante à noel, pourri de virus et de spyware jusqu'à la moelle, et qui met 3 plombes à démarrer, juste parce qu'elle se sert normalement de son ordinateur!

Je ne suis pas le seul, il y a un ras le bol général contre IE, la "philosophie", la manière de faire et l'architecture Windows. Les recommandations du Centre anti cyberterrorisme américain qui recommande de laisser tomber IE vont dans ce sens et ont fait grand bruit, le problème des spywares est *énorme* et les gens commencent à se bouger, à se poser des questions.
Dans les boites, il y a énormément de remise en cause du modèle "tout Microsoft" des années 90, Linux a ouvert la voie sur les serveurs, et MacOS depuis le X n'est plus un gros mot ou une plaisanterie chez les directeurs informatiques. Je peux te dire que les solutions de stockage et de calcul Apple cartonnent en ce moment. Oracle vient de passer sur des Xserve en interne, et c'est une putain de caution, comme quand ils ont sorti une version Linux de leur base de données...

Du côté des consommateurs lambda, l'impact de l'iPod conjugué avec le ras le bol des Virus est énorme, 13% des gens qui ont acheté un iPod pensent à passer au Mac, et ça fait un paquet de monde.... Pour les sites web, je bosse chez Wanadoo et je peux te dire que Firefox on sent que ça décolle ;)

Bref, il y a une raison si l'action Apple a doublé en un an :D

Allez j'arrête là (pour cette fois, me rechauffez pas :lol:)
Avatar du membre
Houseproducer
UFO Driver
UFO Driver
Messages :39
Enregistré le :24 avr. 2004, 14:03
Localisation :Paris
Contact :

Message par Houseproducer » 27 déc. 2004, 17:44

J'adore, j'adhere avec toi reno08! de toute facon rien ne sert de les convaincres, ils passent simplement a coté de quelque chose...
God is a DJ, Joachim is a Dj, Joachim is GOD...
Avatar du membre
jc
Admin Forum
Admin Forum
Messages :4309
Enregistré le :17 déc. 2003, 17:15
Localisation :Bordeaux
Contact :

Message par jc » 27 déc. 2004, 17:48

Bon, je crois que notre ami est définitivement acquis à la cause de Steve Jobs :lol:
Encore une fois je n'ai rien CONTRE les Mac (et encore moins les Macusers) mais vous êtes juste généralement un peu lourds avec vos superlatifs et vos exemples tout rikiki :wink:
Moi aussi je suis content de mes PC, moi aussi je synchronise mon agenda Outlook avec mon téléphone Sony, moi aussi j'ai du BlueTooth et du Wifi, moi aussi je rajoute un appareil photo et hop, il est vu par Windows sans rien faire (sauf si je VEUX utiliser le soft livré avec) ... les exemples ne manquent pas mais, à la limite, c'est quand même un peu pour ça qu'on achète un ordinateur non ? Donc, ENCORE HEUREUX que ça fonctionne tout ça :lol: :lol: :lol:

Sur le prix, tu as surement raison, je dois avoir une fausse idée de la chose (ou surement trop ancienne). Juste une chose : j'ai regardé le prix des accessoires et autres périphériques Apple ... alors là par contre c'est la gifle !!!!!

Pour le coté "pro", heu ... comment dire .... le jour où un de mes clients sérieux installe Oracle sur Mac, je me rase la tête et me la colore en vert. :lol:
Sur Unix, sur Windows 2000, sur AS400, sur MVS oui mais sur MacOS, j'en rigole d'avance.

Là où je te trouve ami Reno08 d'un grande mauvaise foi, c'est quand tu compares un produit de marque (Apple) avec une merde de supermarché (Medion) dont tout le monde connait la piètre qualité. Attention, je ne te repproche absolument pas l'achat de ce PC, je n'ai pas non plus un compte en banque qui s'auto-crédite. Simplement, si tu veux comparer un Mac avec un équivalent PC, il serait plus honnète de prendre par exemple un Sony VAIO récent. Et là, tu vas voir que coté technologie, look et finition, le combat risque d'être beaucoup plus serré.
PS : j'en suis à mon 5ieme VAIO (et sans le moindre pixel cramé ... :wink: )

En ce qui concerne les spywares, il faudrait savoir de quoi on parle !!! D'un type d'ordinateur (PC), d'un éditeur (Microsoft), d'un système d'exploitation (Windows) ou d'un logiciel (IE) ??????
Parce que là, je vois pas ce que Internet Explorer vient faire dans le débat !!!!!! Moi aussi j'ai du Mozilla depuis longtemps (même si je ne m'en sert que très rarement) sur PC.


Allez, si un jour tu passes par Bordeaux, viens à la maison, on va lancer une bonne compression vidéo MPEG2 sur ton Mac et sur mon PC ... le perdant mettra la table !! (t'inquiéte pas, je te dirai ou sont les assiettes) :lol: :lol:

jc
Répondre