(Topic unique) Comment trier ses CD ?
Modérateur : Space_Moderators
Je post dans ce topic pour eviter dans recréer un autre .
Je suis confronté a un probleme avec mes cd ,
Disont que jai 2 musique qui vont bien ensemble , donc je passe la musique A et je veut enchainer sur la musique B , mais les deux sont sur le meme cd , comment faite vous ? Vous avez toute vos musique en double sur 2 cd diferent ? 1cd = 1 musique ?
J'espere que je me suis bien exprimé ^^
Disont que jai 2 musique qui vont bien ensemble , donc je passe la musique A et je veut enchainer sur la musique B , mais les deux sont sur le meme cd , comment faite vous ? Vous avez toute vos musique en double sur 2 cd diferent ? 1cd = 1 musique ?
[img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img] Joachim Garraud , Moi y'aime bien mwa ! [img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img]
-
jerrywallis
- Master Of The Universe

tu t'arange pour les avoirs sur 2 Cds different, personellement je grave mes CD par "ambiance", ca aide!Oxima a écrit :Je post dans ce topic pour eviter dans recréer un autre .
Ok merci bien 
[img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img] Joachim Garraud , Moi y'aime bien mwa ! [img]http://slav3.free.fr/space.gif[/img]
-
Axel Aurier
- Space Conquerator

-
kikjess
- Space Conquerator

Euh ... y'a pas un truc qui cloche la?vava11 a écrit :personellement je grave mes CD par "ambiance", ca aide!
Justement, moi, par peur d'être confronté à la situation qu'a mentionné Oxima, je mets un peu de tout sur chaque CD. Comme ca, si en soirée je voulais passer une heure d'electro, j'en ai un peu sur chaque CD, donc aucun problème (Certes, c'est un peu laborieux mais ca marche!).
Alors que si tu mets tout par ambiance, tu prends vachement du risques! Non?
Ou alors, tu achetes je ne sais plus quelle lecteur CD (double, je suppose) qui peut lire simultanément deux titres d'un même CD
-
Pdro
- Space Invader

le Lecteur DN-S5000 de denon peut lire simultanément deux tracvks différentes sur un m^^eme CD ( alpha-track mode ).
En ce qui me concerne je met aussi un peu de tut sur chaque CD histoire de pouvoir enchainer des morceaux que j'aime bien qui se situent en général sur deux CDs différents. Pour les jaquettes j'écris tout à la main et je met un ptin carré de 10cm sur 10 devant mon cd dans mes pochettes
Bon je vais voir ce que le logiciel vaut
Pdro
En ce qui me concerne je met aussi un peu de tut sur chaque CD histoire de pouvoir enchainer des morceaux que j'aime bien qui se situent en général sur deux CDs différents. Pour les jaquettes j'écris tout à la main et je met un ptin carré de 10cm sur 10 devant mon cd dans mes pochettes
Bon je vais voir ce que le logiciel vaut
Pdro
-
gaetan.lagarde
- Alien Lover

Slt,
n'étant pas dj je n'ai pas votre problématique, néanmoins d'un point de vue strictement logistique, je me permet de vous donner mon avis
1° - on rentre ces morceaux dans itunes
2° - on crée un dossier (dans la barre latérale) nommé cdMix
3° - on crée des listes de lectures du genre cd1, cd2, cdn
4° - on remplit les listes de lectures
5° - on change le n° du disque pour chaque morceau
6° - on grave liste par liste
7° - on imprime, en même temps que l'on grave, la liste de lecture (imprimer - texte seul (noir et blanc))
8° - on découpe la sortie tjrs pendant la gravure
9° - on glisse le cd + fiche dans le flightcase
après quand on cherche un titre on va dans itune, on cherche le titre et il renvoi le n° du cd...
c'est propre c'est simple et rapide
merci apple lol
++
gaetan
n'étant pas dj je n'ai pas votre problématique, néanmoins d'un point de vue strictement logistique, je me permet de vous donner mon avis
1° - on rentre ces morceaux dans itunes
2° - on crée un dossier (dans la barre latérale) nommé cdMix
3° - on crée des listes de lectures du genre cd1, cd2, cdn
4° - on remplit les listes de lectures
5° - on change le n° du disque pour chaque morceau
6° - on grave liste par liste
7° - on imprime, en même temps que l'on grave, la liste de lecture (imprimer - texte seul (noir et blanc))
8° - on découpe la sortie tjrs pendant la gravure
9° - on glisse le cd + fiche dans le flightcase
après quand on cherche un titre on va dans itune, on cherche le titre et il renvoi le n° du cd...
c'est propre c'est simple et rapide
++
gaetan
-
Dex Mazer
- Super Space Invader

ouais c'est pas mal ça, moi je grave simplement mes cd en mettant les noms de track dessus et par un pouvoir mysterieux je retrouve toutes mes zik en un clin d'oeil
me demandez pas comment je fais, mais vous me demandez un vieux truc style david guetta - the world is mine (f*** me i'm famous remix) et bien je vous dirais que c'est la compil n°20 (track n°2 juste après l'accap de mr fingers et juste avant le remix d'antoine clamaran de the world is mine) entre la 19 et la 21 (car oui je range mes compils dans l'ordre de gravure !) et au pire si je veux un vieux truc je me dis que c'est dans les premières compils donc plus vers la gauche dans mes cd....bon j'arrete mon speech et je me casse !
Bonne soirée messieurs dames
Bonne soirée messieurs dames
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Entièrrement d'accord, c'est une habitude à prendre. En soirée, je tourne en général avec une centaine de cd différents, et tout comme Rbx, entre le moment où je pense au morceau que je vais passer après et le moment où il tourne dans la platine, il y a un temps de quoi 5 ou 6 secondes par la...suffit de bien connaitre sa pochette.
Pour répondre à l'autre question du topic (qui demandait comment on faisait si on voulait enchainer 2 morceau d'un même cd), perso, j'ai tous mes cd en doubles, ce qui représente un poids et un investissement supplémentaire il est vrai, mais c'est à mon avis la solution la plus pratique (avantage non négligeable oci, il arrive que par la volonté de je ne sais qui, un cd veut pas passer, juste pour tembéter, alors si c'était un morceau clef de ton mix... ben ya le 2ème cd pour te sauver; en réponse au premier qui me dira et si le 2ème cd passe pas, ben y a cas en avoir 12 exemplaires de chaque
)
Pour répondre à l'autre question du topic (qui demandait comment on faisait si on voulait enchainer 2 morceau d'un même cd), perso, j'ai tous mes cd en doubles, ce qui représente un poids et un investissement supplémentaire il est vrai, mais c'est à mon avis la solution la plus pratique (avantage non négligeable oci, il arrive que par la volonté de je ne sais qui, un cd veut pas passer, juste pour tembéter, alors si c'était un morceau clef de ton mix... ben ya le 2ème cd pour te sauver; en réponse au premier qui me dira et si le 2ème cd passe pas, ben y a cas en avoir 12 exemplaires de chaque
-
-+-NeodarK-+-
- Space Conquerator

Oui c'est sur mais vla le flightcase ou la (les) pochette(s) !!!
Le coup d'iTunes n'est pas mal du tout !! je vais essayer!
1- Vous mettez combien de chanson en gros par cd ?
2 - Vous remplissez tout ?
3 - Vous gravez avec quel logiciel ?
4 - A quel vitesse ?
5 - Vous faites quoi pour eviter les microcoupures des cd lors des mixs ?
6 - Quels sont vos cd vierges ?
Merci d'avance
!
4 - A quel vitesse ?
Merci d'avance
- BattleMix Session by Blogsound.net ==> [url]http://www.blogsound.net/Battlemix[/url]
- 1er PUB TV de Blogsound.net [url]http://www.dailymotion.com/video/x5o137 ... ges-sn_fun[/url]
- 1er PUB TV de Blogsound.net [url]http://www.dailymotion.com/video/x5o137 ... ges-sn_fun[/url]
-
Gonz
- Modérateur

J'ai aussi une question, peut-etre que l'un d'entre vous aura l'astuce ou une solution...
Comment sortir les infos d'un .cda???
Je me torture à trouver une solution mais rien à faire!!!
Je résume: j'ai gravé un CD en utilisant NERO v6. Il fonctionne parfaitement, et avec l'option CD text et tout et tout...
Mais, impossible de lire les infos dessus comme le nom du track, la durée etc...
Aller quoi, un petit coup de pouce à un aspirateur en détresse
Comment sortir les infos d'un .cda???
Je me torture à trouver une solution mais rien à faire!!!
Je résume: j'ai gravé un CD en utilisant NERO v6. Il fonctionne parfaitement, et avec l'option CD text et tout et tout...
Mais, impossible de lire les infos dessus comme le nom du track, la durée etc...
Aller quoi, un petit coup de pouce à un aspirateur en détresse
-
djvic
- Space Conquerator

perso pour le problème des 2 morceaux à enchainer sur le même cd j'ai un p'tit truc qui permet de pas faire un double de chaque cd...
généralement je fait quelques en doubles avec que des bombes dessus comme ca hop je veux enchainer 2 gros titres, pas de problèmes... (chose qui mettait arrivé lors de ma première soirée où j'ai voulu enchainer plusieurs morceaux rock mais tous mes tracks rock était sur le même cd donc obliger de caller de sons house genre rock machine ou money entre des are you gonna go my way et des smells like teens spirit... j'vous raconte la misère)
généralement je fait quelques en doubles avec que des bombes dessus comme ca hop je veux enchainer 2 gros titres, pas de problèmes... (chose qui mettait arrivé lors de ma première soirée où j'ai voulu enchainer plusieurs morceaux rock mais tous mes tracks rock était sur le même cd donc obliger de caller de sons house genre rock machine ou money entre des are you gonna go my way et des smells like teens spirit... j'vous raconte la misère)
Je vais te répondre ce que je ferais quand j'aurais mes platines (pour l'instant je grave pas encore ma musique)-+-NeodarK-+- a écrit : 1- Vous mettez combien de chanson en gros par cd ?
4 - A quel vitesse ?
Merci d'avance!
1- Un track par CD ou alors la track + maxi ou remix (casiment comme un vinyle quoi)
2- Ben si on remplie un CD avec 2-3 tracks...
3 Nero.
4 Le moin vite possible.
5 Que ce que tu appel par microcoupure
6 Sa depend de pas mal de trucs, sinon Sony, Memorex, Verbatim...
Tchaô !
Perso en attendant mes platines (peut etre un jour lol) et bien je grave deja par style (r&b, funk, années 80) par contre je regroupe la dance la house la techno dans une categorie generale l'ELECTRO.
Pour ce qui est du classement pur et bien jai essayé de classé par année et ensuite par ordre alphabetique.
Je mets un peu moins de 10 chansons par Cd et je fais les pochettes avec Nero Cover et je met un numero sur la pochette.
J'essaye de m'habitué a chercher des ziks mais au debut c'est dur de trouver mais je pense qu'a force on sait ou sont les musiques qu'on veut
Pour ce qui est du classement pur et bien jai essayé de classé par année et ensuite par ordre alphabetique.
Je mets un peu moins de 10 chansons par Cd et je fais les pochettes avec Nero Cover et je met un numero sur la pochette.
J'essaye de m'habitué a chercher des ziks mais au debut c'est dur de trouver mais je pense qu'a force on sait ou sont les musiques qu'on veut
-
Airmail
- Space Conquerator

1- J'en met 10 / Cd-+-NeodarK-+- a écrit :Oui c'est sur mais vla le flightcase ou la (les) pochette(s) !!!
4 - A quel vitesse ?
Merci d'avance!
2- Du coup je ne remplis pas tout!
3-Evidement Itunes, Pourquoi s'embeter si la liste de lecture est directement gravable a partir d'itunes??
4-Vitesse Max
5- Pas bien compris..
6- Verbatim !
Voila
.. Bass Culture ..
j'ai entendu dire que joachim faisait des cd de plusisuer chanson mais chaque cd en double au cas ou il souhaiterai mixer deux fois la meme musique ou deux musique differente mais sur le meme cd est ce vrai et est-ce vraiment utile car meme si il est vrai q'un cdr maintenant coute pratiquement rien ca doit faire beaucoup de cd
et de plus est ce vrai qu'il aurait 40 cd de musique au total (sans compter les doubles ^^)
Merci
et de plus est ce vrai qu'il aurait 40 cd de musique au total (sans compter les doubles ^^)
Merci