Vos premiers pas en PROD

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
richardleviett
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Vos premiers pas en PROD

Message par richardleviett » 25 avr. 2006, 15:50

Voila tout est dans la question, comment vous vous etes pris pour commencer, seul ou pas en formation, avez vous galerer au debut, hardware ou soft, quel est votre but, vos diferent matos,comment vous vous y prnez pour commencer un projet.....

A vous!
Esjay
UFO Driver
UFO Driver

Message par Esjay » 25 avr. 2006, 16:54

Hello,
on est tous un peu perdu au debut, je debute également mais on apprends beaucoup en parcourant deja ce forum !
Me concernant , l'objectif de depart c'est de s'eclater dans ce loisir et donc d'essayer de sortir un track qui sonne (maquette digne de ce nom)
Je ne pense pas que ce soit un probleme de materiel hardware ou sofware ou le mix des deux, l'essentiel c'est de prendre pas mal de temps pour utiliser le matos et donc le connaitre au maximun.
La base de départ est à mon avis d'ecouter de qui se fait ca et là ,et de structurer un morceau sur le papier (en decorticant un morceau existant) intro, montée break,... nombre de pistes...cela peut aider.
Ensuite poser en midi les melodies que l'on a dans sa tête (c'est dur cela aussi)
Trouver les sons les mieux adaptés et les affiner ensuite par des traitements (triturer le son) en fonction du style recherché.
Ce qui est important c'est aussi d'avoir une bonne oreille pour que l'ensemble soit coherent même si on est en musique électonique.
Perso j'utilise reason 3 , et il me convient car on est jamais "sec" même si on n'a pas d'idée...on balance un instrument virtuel puis un matrix et on est quelquefois agreablement surpris ...
Le seul truc c'est qu'il n'est pas ouvert aux vsts et/ ou instruments externes, pour ma part la prochaine étape c'est de l'utiliser en rewire avec un sequenceur externe (cubase ou autre).
Voilà un petit resumé de ce moi débutant j'en pense
Le pros de ce forum peuvent surement completer un peu ...merci d'avance les gars!!
A+
Esjay
Répondre