Editer des partitions avec reason?

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
HeBiHo
UFO Driver
UFO Driver

Editer des partitions avec reason?

Message par HeBiHo » 05 mai 2006, 11:36

Bonjour à tous,

Je compose de la musique avec reason et j'aimerai déposer mes musiques. La S.A.C.E.M souhaitant des partitions pour chaque musique, je me trouve dans l'obligation de leur donner :?
Reason étant un exelent logiciel, j'ai cherché l'édition des partitions mais en vain.

Quelqu'un saurait-il comment éditer des partitions avec reason?

Par avance, je vous remercie.
LIVE YOUR DREAMS
HEBIHO.com
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 05 mai 2006, 12:15

Je pensr pas que tu puisse directement avec Reason. Par contre tu peux extraire en midi, et ensuite surement ouvrir tes .mid avec un éditeur de partitions...Je suis pas sur, mais c'est ce qui me parait le plus probable.... :wink:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 05 mai 2006, 12:53

dj mib a écrit :Je pensr pas que tu puisse directement avec Reason. Par contre tu peux extraire en midi, et ensuite surement ouvrir tes .mid avec un éditeur de partitions...Je suis pas sur, mais c'est ce qui me parait le plus probable.... :wink:
Oui c'est le plus simple, exporter en MIDI et ensuite l'ouvrir dans un VRAI séquenceur :P ;)
Vincent Esteve
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vincent Esteve » 05 mai 2006, 12:59

Cubase :wink: :wink:
[b][color=red][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =213329384]PODCAST[/url]
[url=http://www.myspace.com/Vinceesprod]MY SPACE[/url]
[url=http://www.beatport.com/artists/vincent_esteve]BEATPORT PAGE[/url]
[/b][/color]
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 05 mai 2006, 13:15

Dj vince a écrit :Cubase :wink: :wink:
Et en plus c'est pas cher (...)! :lol:
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
HeBiHo
UFO Driver
UFO Driver

Message par HeBiHo » 05 mai 2006, 13:23

Oulaaa je n'y comprends rien :? :? :? . Mais je vais quand même essayer, j'y suis obligé. Merci pour vos réponses.
LIVE YOUR DREAMS
HEBIHO.com
Fabien D.
Space Invader
Space Invader

Message par Fabien D. » 05 mai 2006, 13:26

HeBiHo a écrit :Oulaaa je n'y comprends rien :? :? :? . Mais je vais quand même essayer, j'y suis obligé. Merci pour vos réponses.
Dans reason tu sélectionne ce que tu veux, puis tu fais "file" > "export midi file"...
En fait, ça va juste enregistrer tes notes en format midi, et ce format peut s'ouvrir avec d'autres logiciels [ contrairement au .rns ], et donc il existe des logiciels, comme cubase, qui ouvre ce document et permet d'éditer la partition...
J'espere t'avoir éclairer ! :wink:
[url=http://www.myspace.com/fabiendalzin]Mysp*ce me, I'm NOT famous...[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Fabien-Da ... 841?ref=ts]Page on Facebook[/url]
Ce n'est pas parce qu'on ne te comprend pas, que tu es forcément un Ârtiste.
HeBiHo
UFO Driver
UFO Driver

Message par HeBiHo » 05 mai 2006, 13:31

Merciiii je viens de le faire!!! Je n'y ai pas pensé plus tôt... alalala! Merci pour vos réponses
LIVE YOUR DREAMS
HEBIHO.com
Tarmak
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Tarmak » 06 mai 2006, 00:26

il me semblait qu'il y a dix ans la SACEM c'etait rendu compte que c'etait tres dur d'exprimer en partition certains sons (tels que des bruits de marteaux etc... :wink: ) et du coup il avait mis en place un dépot d'oeuvre sonore. En fin de compte tu doit pouvoir déposer ton morceaux mais sous forme de CD et non pas de partition écrite (ce qui n'empeche pas de deposer les deux formes) :?
- 2X technics SL 1210 MKII
- 1X iDJ numark
- 1X connectiv + 2CD + 2vinyl timecodés
- 1X senheiser HD25-13
living for sound since 26th of september 1977
HeBiHo
UFO Driver
UFO Driver

Message par HeBiHo » 06 mai 2006, 16:12

Oui c'est vrai et c'est encore le cas. Mais, je dois me renseigné parce que je dois déposé une cinquantaine de musiques, et éditer des partitions pour chaque morceau va me prendre un temps fouuu.
LIVE YOUR DREAMS
HEBIHO.com
Nick In Time
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Nick In Time » 06 mai 2006, 21:54

Tarmak a écrit :il me semblait qu'il y a dix ans la SACEM c'etait rendu compte que c'etait tres dur d'exprimer en partition certains sons (tels que des bruits de marteaux etc... :wink: ) et du coup il avait mis en place un dépot d'oeuvre sonore. En fin de compte tu doit pouvoir déposer ton morceaux mais sous forme de CD et non pas de partition écrite (ce qui n'empeche pas de deposer les deux formes) :?
je viens de déposer notre dernier morceau à la sabam (équivalent sacem pour la Belgique), et là, plus de cd du tout! ils ne prennent que les partitions pour problèmes de maintenance!!!
HeBiHo
UFO Driver
UFO Driver

Message par HeBiHo » 07 mai 2006, 10:03

:shock: :shock: :shock:
C'est possible ce que tu dis et ce serait logique d'ailleurs. C'est plus rapide pour eux, pour faire leur recherche... Ils ont une base de données avec toutes les partitions. Je vais malgré tout essayer...
LIVE YOUR DREAMS
HEBIHO.com
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 07 mai 2006, 13:43

Tarmak a écrit :il me semblait qu'il y a dix ans la SACEM c'etait rendu compte que c'etait tres dur d'exprimer en partition certains sons (tels que des bruits de marteaux etc... :wink: ) et du coup il avait mis en place un dépot d'oeuvre sonore. En fin de compte tu doit pouvoir déposer ton morceaux mais sous forme de CD et non pas de partition écrite (ce qui n'empeche pas de deposer les deux formes) :?
je confirme. je les ai appelé l année dérniére pour un dépot doeuvre , musique house/éléctro je précise, il mont dit de simplement envoyer en cd...biensur rien n empche de joindre les partitions
" chaque problème a certainement sa solution "
Répondre