"Say say say", l'idée originale...

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 21 juin 2006, 13:34

Ben sincèrement je compatis a fond avec toi.
C'est clair que c'est dégueulasse et que le problème c'est que ce monde est fait ainsi.
C'est la loi du plus fort et du plus puissant.
Mais moi si j'était toi je n'hesiterais pas a les attaquer.
J'avais lu ici quelqu'un qui disait aussi cette fait piqué l'idée de "Why" Par angello et Awell ou autre ...
Bref c'est pas une news et c'est clair que dans ced milieu, et le problème du sampling et bien on se fait pisqué les idées a droite a gauche etc ...
Mais le pire c'est que des fois ça arrive même avec des tracks qui ne contiennent pas de sample et se fond repomper le style ou les sons (The drill ...).
Alors c'est sur qu'un morceau a base de sample, et bien on a 100 fois plus de chances de ce la faire piqué.
Mais ce qui est triste et ce qui est vrai, c'est que les grands noms pille très souvent les petit.

Moi tout comme toi, j'ai envoyé mes tracks a FG pour soit disant ce faire lancé ... aucune news de leurs part, et par chance mes tracks sont des compo 100 % no sample, alors difficile a pompé.
Mais ton histoire ne m'étonne qu'a peine.
Sincèrement je n'hésiterais pas a attaquer a ta place.
Pour ma part je ne fait que des prods 100 % compo, mais pour mon dernière j'ai voulu m'essayer au sampling, car un morceau que je voulais reprendre depuis longtems.
Je sais pas si tu l'as écouté mais il s'agit d'un morceau de Capoeira que j'ai repris a la sauce actuelle.
Et là le problème ce pose, comme toi.
Sauf qu'a la différence que le morceau que j'ai repris est introuvable et c'est une vrai prise de tête a reprendre.
Mais je ne suis pas dans l'impossibilité que quelqu'un jour le reprenne ... car c'est une idée assez nouvelle et un style que l'on entend pas de nos jours ... mais colle parfaitement a l'été.
Mais je te promet que si un jour ça arrive ... et bien j'attaquerais sans relache.
J'ai tout fait pour protegé mon morceau et le sample ... et que si tu veux défendre ton idée et ton utilisation du sample, même si ce n'est pas a toi, il faut que tu te défende.

Alors j'espère pour toi que tu fera quelques chose pour celà.
Et je suis d'accord avec toi, il n'est pas facile de ce relevé d'un coup comme ça, comme certains le dise.
Des fois tu te décourage simplement parce que tu te fait chié a faire des track de A à Z et qu'au final tu te rend compte qu'il y a que les morceau basique a base de sample qui marche.
Alors qu'en t'essaye de faire du sample et bien tu te fait piqué ton idée il y a quoi te descendre c'est sur.
Courage a toi et continue a te battre.

N-Rik
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 21 juin 2006, 13:43

Vraiment pas cool tout ça.. Je compatis, sincèrement, il m'est arrivé à peu près la même chose avec un remix de Paul King que j'avais fait à l'époque (sans pour autant l'envoyer chez FG) et que Daniel Hoppe avait fait également de son côté avec exactement le même sample..
Cyber qui était intéressé par mon remix à finalement lâcher l'affaire à la sortie du titre de Hoppe (et je les comprends), à l'époque j'étais vraiment trrrrrrrès dégoûté donc je comprends ton écoeurement.

Maintenant, de là à revendiquer l'exclusivité d'une idée de sample c'est un peu abusé (même si encore une fois je compatis, et je suis tout à fait d'accord que Mr Flex t'as vraiment fait un coup de tordu, mais bon le milieu est plein de requins, c'est comme ça et ça changera pas de si tôt tant que les thunes passeront avant la musique)

Le mieux c'est encore de se concentrer sur des compos originales (c'est vraiment plus difficile et plus long, enfin en tout cas pour moi, mais au moins tu risques aucune mauvaise surprise..)
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 21 juin 2006, 14:12

Salut N-Rik et Heavinz !

Merci bcp pour ces messages.
Je ne me battrai en essayant d'attaquer epool music ou flex, car nous sommes malheureusement trop "petits" pour avoir un effet suffisamment efficace. Mais croyez-moi sur parole, ce qui s'est passé n'est pas une coindicence, et je vois que je ne suis pas le seul. Vivement qu'on devienne grand !

Pour N-Rik : ton site : SUPER !
Tu m'en voudras pas, je me suis permis de telecharger ta version de The Dj... father.

Top 5 : Bravo !
tu vas rire en allant sur le mien de site : www.laurentschark.com

Pour Heaavinz : bon, il ouvre qd le tien, de site ?

Quant a l'album, il est protégé de facon SAUVAGE a la SACEM.
Ayant une oreille fine, il est clair que dans le cas de compo, j'attaquerai sans relache.

Merci a tous les deux en tout cas !

Ca fait plaiz !
[size=92][b]LAURENT SCHARK :: [url=http://www.laurentschark.com]WEBSITE[/url] ¦ [url=http://laurentschark.probb.fr/index.forum]FORUM[/url] ¦ [url=http://www.evolusound.com]LABEL[/url] ¦ [url=http://www.radiopate.com]RADIO[/url] ::[/b][/size]
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 21 juin 2006, 14:48

Laurent Schark a écrit : Pour N-Rik : ton site : SUPER !
Tu m'en voudras pas, je me suis permis de telecharger ta version de The Dj... father.

Top 5 : Bravo !
tu vas rire en allant sur le mien de site : www.laurentschark.com

Ca fait plaiz !
Hello Laurent !

Je suis sur ton site là en train d'écouté tes futurs prods de ton futur album !
Sympa .. vraiment bonne ambiance et tout ...

En effet c'est marrant, t'es arrivé 5 eme au concours du moutton mais pour le Only for dj's concours .
C'est marrant ça !
Très bon remix d'ailleurs ... ca change bien bossé et tout ;)

Vas y download grave mon remix de DJ Was My Father il y a pas de problème .... c'est fait pour et c'est gratos ;)

Par contre ta pas laissé de petit mot sur mon Guestbook ça serait avec plaisir d'en accueillir un de ta part ;)

Pour en revenir au problème de pompage d'idées... en effet c'est dur de dire que tu as eu l'idée original d'utilisé et de reprendre de ce track pour le réutilisé ... mais c'est l'idée même du sampling.
Et c'est la même chose dans le graphisme lorsque l'on s'inspire d'un autre artiste pour crée autre chose ... cette idée mérite autant la protection que l'original.
Et si tu compte pas te battre pour celà, c'est bien dommage, mais je te comprends .. car c'est difficile contre des plus grand et armé que toi ....
Mais dans un sens moi je l'aurais fait quand même et qui ne tentes rien n'a rien ... et puis il faut pas croire tu peux avoir autant de chance de le remporté je t'assure.

Enfin ... l'important maintenant est ton album alors bonne continuation.
A +

N-Rik
Joris D.
Space Invader
Space Invader

Message par Joris D. » 21 juin 2006, 14:52

Ah! Ben je comprend maintenant pourquoi il y avait la version Funky People, et la version Hi-Tack!! :?

Et ben franchement, c'est pas du tout pour faire le lècheur ce que je vais dire, mais malgrès l'extrème similarité entre les deux tirtres, c'est l'originale que je préfère... Me demandez pas pourquoi, mais c'est vrai.

Voilà, ça fait déjà deux fois que ce type d'évènements est dénoncé sur ce forum (Du moins, depuis que j'y suis), et c'est déjà beaucoup trop!

C'est inadmissible de se faire voler comme ça un morceau qui a généré tant d'argent! :evil:
aurelien
UFO Driver
UFO Driver

Message par aurelien » 21 juin 2006, 15:00

Hi tack a aussi bien pompé le love sensation de Eddie Thoneick et Kurd maverick...doivent avoir bien les boules, eux!
Law frequencies
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Law frequencies » 21 juin 2006, 15:34

ah tiens je savais pas que Funky People c étais dj *#ù!...bref tu as raison, quand le "vol" est flagrant ces gens-la faut les dénoncés sans pitié...yen a d autres des pilleurs comme ca ?
" chaque problème a certainement sa solution "
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 21 juin 2006, 15:43

j'avais participer aussi a ce concours "jeune talent", apres avoir envoyé mon cd par la poste, j'appelle Fg pour savoir si ils avaient recu quelque chose et j'ai Antoine Baduel au tel qui me reponds qu'ils ont rien recu du tout !!
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 21 juin 2006, 16:06

vertical smile a écrit :j'avais participer aussi a ce concours "jeune talent", apres avoir envoyé mon cd par la poste, j'appelle Fg pour savoir si ils avaient recu quelque chose et j'ai Antoine Baduel au tel qui me reponds qu'ils ont rien recu du tout !!
Sincèrement je ne vais pas lancé de polémique surtout car je crois que ça a déjà été le sujet de plulieurs topics ici.
Mais c'est clair que FG c'est grave foutu de la gueule du monde avec leurs concours jeunes talents, dont je penses beaucoup de personne ici on du participer.
Uniquement parce que rien n'en est ressortis par la suite, pas de compil comme promis et encore moins de découverte jeunes talents.

Mais ce n'est que chose logique en y reflechissant ... car ce n'est pas compliqué a comprendre comment marche FG.
Mis a par son déclin et son délaissement de la musique electronique et house, avec la venu du R'N'B commercial et toute les daubes qui ce vendent.

FG n'est qu'une radio d'auto promo.
Il ne diffuse que leurs artiste ou de grosse prods bien commercial.
en House ou Electro.
A part peut etre pour els emissions de Mix le soir ... mais sinon c'est que du bourrage de crane de prod made in FG ou de potes directe.

Alors Fuck ... cette auto promo de merde et Fuck ce vieux et pauvre concours de jeune talents lancé par cette radio qui a été un beau leurre pour tout le monde.
Peut etre que leurs idées était de pompé des idées justement .... n'est pas laurent ?
Bref ... sans commentaire.

N-Rik
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 21 juin 2006, 17:40

Joachim_le_barjo a écrit :c'est pas du tout pour faire le lècheur ce que je vais dire, mais malgrès l'extrème similarité entre les deux tirtres, c'est l'originale que je préfère... Me demandez pas pourquoi, mais c'est vrai.
Tu parles de laquelle ? l'originale meme de MJ et Paul MCartney ? Si tu parles de la miene, je suis honoré ! J'ai meme demandé a Indiestore de baisser le prix (1,5 €!)

Sinon, N-Rick, j'ai l'impression que tu as pompé mes pensées ! En lisant mes differentes reponses, j'avais preparé la mienne, et que vois-je, tu as dit ce que je voulais, donc merci ( je suis mort de dire : "pompeur tu m'as pompé mon idée".. MDR !!) !

Mortelle ta version des Muttonheads. Bravo.
Pour ton Guestbook, c'est fait.

Pour Vertical Smile, je vois que tu as eu le meme discours que moi par monsieur antoine b. (que j'ecris volontairement avec des lettres minuscules).

Maintenant, concernant le plagiat. Me battre ? Etant un label naissant, nous n'avons pas encore assez de credibilité pour le faire a sa juste valeur. Je revendique cette appartenance depuis plus d'un an, et je commence a m'essouffler. Je suis maintenant plutot partisan du :"tu as gagné la bataille mais pas le guerre".

En tout cas, merci a tous pour les renforts !
Ca fait chaud au coeur !
[size=92][b]LAURENT SCHARK :: [url=http://www.laurentschark.com]WEBSITE[/url] ¦ [url=http://laurentschark.probb.fr/index.forum]FORUM[/url] ¦ [url=http://www.evolusound.com]LABEL[/url] ¦ [url=http://www.radiopate.com]RADIO[/url] ::[/b][/size]
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 21 juin 2006, 18:07

Laurent Schark a écrit :Sinon, N-Rik, j'ai l'impression que tu as pompé mes pensées ! En lisant mes differentes reponses, j'avais preparé la mienne, et que vois-je, tu as dit ce que je voulais, donc merci ( je suis mort de dire : "pompeur tu m'as pompé mon idée".. MDR !!) !
Dit moi t'arrete pas de te faire pomper toi ;)
Même tes pensées ... arfff ... ce monde est incroyable :lol:

Merci pour le guestbook c'est vraiment sympa je cours voir ça ;)

N-Rik
Modifié en dernier par N-RiK le 21 juin 2006, 18:16, modifié 1 fois.
Arias
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Arias » 21 juin 2006, 18:13

HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONTE SUR FG DJ RADIO, ET SUR CEUX QUI ON VOLER L'IDEE!

Voila la roue tourne :wink: Tkt pas!

Julien
curtis
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par curtis » 21 juin 2006, 18:55

C'est exactement ce que je voulais dire. vous m'avez tous volé mon opinion :)
malheureusement on ne peut pas déposer une idée ou un concept. la prochaine fois je parlerai avant vous tous :D

par contre je prefere la version de hi tack qui est beaucoup plus directe et radio.

moi, j'ai l'idée de reprendre un sample de steve winwood "valery". j'espere que personne reprendra le truc.
daymon d
UFO Driver
UFO Driver

Message par daymon d » 21 juin 2006, 19:35

comme certains ne se sont pas génés a "voler".
Et utiliser un "sample" ce n'est pas voler quelque part? De toute facon avec le sampling il faut forcément s'attendre a ce qu'il y ait une possibilidé de se faire "piker l'idée". Et puis ce qui compte c'est aussi la qualité du remix. J'avoue que je trouve le tiens très bien, mais la version de hi-tack (repompée par funky people) est beaucoup plus efficace et a un potentiel commercial énorme. La question est "est-ce que ton remix aurait autant cartonné s'il avait eu la meme promo?" pas sur.... Je me souviens d'ailleurs ke le sample de freemasons - love on my mind avait été repris bien des fois avant que la version de freemasons sorte pourtant c'est celle la qui a cartonné.
C'est la loi du remix malheureusement... ET ma déclaration SACEM de fevrier 2004 n'est pas de tres grande utilité
En effet elle n'est d'aucune utilité à partir du moment ou tu reprend un sample. Et déposer l'idée de reprendre un sample est de toute façon absurde.

Pour finir ce genre de choses est inévitable et rassure toi tu n'est pas le seul à qui ca arrive :wink:
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 22 juin 2006, 13:05

daymon d a écrit :En effet elle n'est d'aucune utilité à partir du moment ou tu reprend un sample. Et déposer l'idée de reprendre un sample est de toute façon absurde.

Pour finir ce genre de choses est inévitable et rassure toi tu n'est pas le seul à qui ca arrive :wink:
Oui l'idée de déposé l'utilisation d'un sample est ridicule.
Car c'est clair que l'autorisation de l'utilisation de ce sample peut etre aqcuis par quiconque le demandera a l'auteur si celui ci le cède.
Donc une personne a tout autant le droit de l'utilisé que l'autre.

Mais là le problème n'est pas là spécialement.
Mais plutot de l'idée de l'avoir utilisé.
On peu cité le plus belle exemple qui pour moi reste incroyable encore.
Le "Call on me" de Bangalter et Falcon, repris par Ministry of sound et réalisé par Prydz.
Alors oui Prydz en a fait une copie plus clubbing et surement plus efficace.
Et il est indéniable de reconnaitre a ce dernier la qualité dynamique de ca prod.
Mais n'empeche que dans nos têtes a tous ceux qui ont connu la version bangalter - Falcon, et ben on est dégouté et deçu.
Déçu de voir un gars comme prydz sortir ce titre pour le compte de ministry ... en gros pour le pognon et la notoriété (qui paradoxalement ne la pas aider mais plutot collé une sale étiquette.) et de voir que sans vergogne ministry a pompé "une idée" et je parle bien d'idée, pour ce faire une tonne de tunes.

Alors ce qui est déguelasse là c'est le vol d'idée, ce qui n'est pas rien.
Car il faut le trouvé le sample, savoir en faire quelques chose et ça demande beaucoup de recherche et de savoir musicale, généralement.

Alors le vole d'idée est condamnable comme tout vole d'idée.
Comme dans le graphisme (je sais pas pourquoi je reivens toujours là dessus :lol: ) Imagine tu décline un logo incroyable sur papier.
Tu va pour le réalisé et là quelqu'un qui a vu ton idée en a fait une photocopie et la réalise avant toi (tout la nuit) pour le présenté au client avant toi.
C'est lui qui aura le client et le budget ... et l'attribution du logo.
Alors n'est ce pas condamnable ?
Quel droit tu as ... rien !

Alors c'est pour ça que maintenant tu peux déposer une idée ou autre.
Ou ne pas laissé trainer tes idées et ce qui veut dire en musique, ne faire écouté tes tracks a personnes parce que tu veux pas qu'on les pompes ... C'est Paranoiaque tout de même non et un peu extrème.

Et tu peux trainé en justice une personne qui a pu pompé l'idée de l'utilisation du sample comme tu l'as utilisé.
Si la prod est très (trop) ressemblante a la tiennes .... tu peux attaqué.
Après c'est pas sur que tu gagne ... mais qui ne tentes rien ....

N-Rik
Laurent Schark
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Laurent Schark » 22 juin 2006, 13:30

Encore une fois, je suis d'accord avec toi, N-Rik, et l'idée de prendre comme exemple les "logos" est tres bonne et illustre bien le pb.

En effet Eric Prydz n'a apporté qu'une touche technique supplementaire. Rappelons que le TOUT PREMIER remix de ce sample de Steeve Winwoods "Call on me", a été réalisé par le groupe "Red Kult", debut des années 2000.

Il y a des titres comme ca, qui reviennent au gout du jour de temps en temps :

- Ai No Corrida, remixé par discorrida, puis recemment par united people
- Get Dowm Saturday Night, par Flex, puis Room 5, entre autre
- Bright on Time, etc..
etc..

Il est clair qu'il faudrait, idealement, instaurer une loi contre le "vol d'idée", ce qui permettrait de laisser la chance a tous, ou pouvoir meme vendre ses idées, comme les "brevets d'idée", qui exixte deja, pour les inventions (la carte de puce de Moreno par exemple, ou le petit bout de plastique ou bout des lacets de chaussures.. eh oui, ca aussi c'est breveté!).

Cela remettrait pas mal de choses en question, et montrerait aussi que ce n'est pas parce qu'on s'appelle pas Clamaran, qu'on n'est pas bon.

Cependant, les choses changent petits a petits. Esperant que la distribution digitale sera un moyen de prouver qu'il y a plagiat. Exemple, est-ce que l'histoire aurait été la meme, si mon produit "say", s'etait vendu des le debut, sur Internet.

Pour repondre a "daymon d" : La version que tu as ecoutée est une des version sur lesquelles nous avons travaillées. Les meilleures sont encore dans les stocks ici. Nous les gardons au chaud pour un peu plus tard les inserer sur le catalogue en ligne du Label. Nous ne nous inquietons pas du tout de leur potentien, ayant deja eu la validation de plusieurs professionnels de l'industrie musicale.

Ceci dit, pour 1,50 euro, vous avez une version Radio plutot sympa.
La version club sera mise a la vente d'ici les quelques jours a venir + 2 autres compositions présentées au MIDEM 2006, toujours sur IndieStore.
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 22 juin 2006, 14:20

Ba le problème est la : on ne peut pas juridiquement protéger une idée. Une fois que celle-ci a été dévellopé et est devenu un logo, un morceau, un "concept", c'est déja différent.

La comparaison au logo est je trouve pas tout a fait judicieuse. En effet, si tu dessine un logo, tu es automatiquement protégé par la loi sur les droit d'auteur (Comme pour la musique d'ailleurs). Reste à prouver l'antériorité de ton dessin si quelqu'un a essayé de te copier. Alors la solution la meilleure est semble-t-il l'envoi de son dessin a soi meme par la poste, le cachet faisant office de preuve quant à la date.

Cependant le cas qui serait comparable à celui de "Say, say, say", ca serait si par exemple tu décides d'intégrer dans ton logo, une forme, un symbole, un signe non protégeable.......Exemple : une flèche. Tu fais un logo dont l'idée principale est une flèche. Lorsque tu protège ton dessin, on ne pourra plus alors te piquer la facon dont tu as dessiné cette flèche, ni ce qui se trouve derrière cette flèche, ni meme les couleurs (ca dépend des cas il me semble, les couleurs sont pas automatiquement protégées...), par contre je pense que n'importe qui pourra a son tour faire un logo et y mettre une flèche pour peu que le reste du logo soit travaillé différemment.

C'est le problème qui se pose avec les remix et samples. Meme si ton morceau était officiellement sorti, rien n'aurait empécher Hi-Tack ou Flex d'en faire leur version, si les arrangements avaient été un temps soit peu modifiés (ce qui n'a pas été franchement le cas ici soit dit en passant...)
Ca arrive super souvent comme tu le rapellait que des morceaux utilise les meme samples et soit en plus de ca très semblable. Le meilleur exemple étant pour moi : Dave Armstrong - Make your move et Junior Jack - Stupidisco...

Bref je m'en suit encore rendu compte l'autre fois : je cherchais un morceau pour en faire une version actualisé et j'écoutais donc une compil des années 80. Lorsque qu'un morceau m'inspirait, un petit tour sur juno pour y tapper le titre de la chanson et la surprise : 2 ou 3 reprises en quelques années dont j'ignorais l'existence...

Tout ca pour dire que c'est malheureux mais quand on a une idée autant la protéger.....en ne la montrant pas. Et comme tu le disais N-Rik, pour nous dans la musique, c'est carément abbérant, une fois ton morceau fini, ne pas le faire écouter... :?
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 22 juin 2006, 14:35

dj mib a écrit :La comparaison au logo est je trouve pas tout a fait judicieuse. En effet, si tu dessine un logo, tu es automatiquement protégé par la loi sur les droit d'auteur (Comme pour la musique d'ailleurs). Reste à prouver l'antériorité de ton dessin si quelqu'un a essayé de te copier. Alors la solution la meilleure est semble-t-il l'envoi de son dessin a soi meme par la poste, le cachet faisant office de preuve quant à la date.
Ben pour la musique c'est pareil justement ... te l'envoyer par la poste est une très bonne protection valable devant un tribunal.
Et tu ne rentre pas automatiquement dans le droit d'auteur ou propriété intellectuel quand tu dessine un logo.
Car si ce logo n'est montré a personne ou protégé par personne (comme la boite qui t'emplois) les droits d'auteur ne seront prouvé par personne .
C'est ce que j'expliquais dans mon exemple, en parlant de création de logo sur papier, et que quelqu'un te pique l'idée avant même que celle ci soit montré au client (ou même patron de la boite).
Le logo n'a de valeur, tout comme la musique, si elle est déposé comme notre avant exploitation.
dj mib a écrit :Cependant le cas qui serait comparable à celui de "Say, say, say", ca serait si par exemple tu décides d'intégrer dans ton logo, une forme, un symbole, un signe non protégeable.......Exemple : une flèche. Tu fais un logo dont l'idée principale est une flèche. Lorsque tu protège ton dessin, on ne pourra plus alors te piquer la facon dont tu as dessiné cette flèche, ni ce qui se trouve derrière cette flèche, ni meme les couleurs (ca dépend des cas il me semble, les couleurs sont pas automatiquement protégées...), par contre je pense que n'importe qui pourra a son tour faire un logo et y mettre une flèche pour peu que le reste du logo soit travaillé différemment.
Ben tu vois que l'exemple du logo est un bon choix.
Tu peux tourner autour d'une forme libre de droit, comme un sample, mais ce qui compte c'est ce qui est fait autour, je suis d'accord.
Mais après, libre a toi de prouvé que ce qui a été fait autour fu inspiré par ton logo (ou ta musique).
Comme par exemple essaye de plagié le logo Coca-Colà.
Si celui n'apporte aucun benefice ou fortune au plagieur, pas de problème coca ne fera rien.
Mais si il commence a ce faire plein de thunes et que pourtant a la place de coca colà il y a marqué caca palà, et bien il t'attaquera directement, pour plagiat ou autre ....
Car les couleurs ou la formes typographique ou autre sera quasiement identique ... et surtout l'idée du logo sera dans la même ligné, même utilisation ...
Donc ce n'est pas garantis qu'ilsgagneront, si les magistrats jugent que la différence est trop grande, mais si le contraire ce présente .. et ben ils ont douillé, même si les couleurs, la typo un peu en vague et le trait d'union est utilisable par tous ;)

N-Rik
dj mib
Space Invader
Space Invader

Message par dj mib » 22 juin 2006, 14:45

Ouai dans le cas de Coca, il y aurait en plus captation de notoriété comme tu l'explique, ce qui change encore un peu la donne.
Et l'exemple de ton logo était bon certe, mais on n'était pas exactement dans le cas du topic.

Mais bon on s'est compris.... :wink:
N-RiK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-RiK » 22 juin 2006, 14:53

dj mib a écrit :Ouai dans le cas de Coca, il y aurait en plus captation de notoriété comme tu l'explique, ce qui change encore un peu la donne.
Et l'exemple de ton logo était bon certe, mais on n'était pas exactement dans le cas du topic.

Mais bon on s'est compris.... :wink:
Exact du moment que l'on se comprends c'est le principal ;)
Mais mon petit doigt me dit que tu travaillerais un peu dans le graphisme toi :roll:

N-Rik
Répondre