Dj Karl B a écrit :Pour reprendre le sujet de départ , Je pense qu'il n'y a pas photo le matos qu'il faut avoir (enfin si on a les moyens financiers

et qu'on touche déjà un peu) est :
2 Pioneer CDJ 1000 (Mk 2 ou 3)
1 Pioneer DJM 800 (ou 600 c'est bien aussi)
1 Pioneer EFX 500 (Facultatif mais bon les effets sont top)
Et au niveau comparaison Denon / Pioneer , pour moi Pioneer l'emporte , plus facile d'emploi je trouve , et le jog est plus agréable !
pas d'accord sur le faite qu'on est obligé d'avoir absolument du pioneer , moi j'ai toujours détesté les tables pioneer c'est pour cela que je me suis tourné vers les denon qui sont tout aussi bien pour un prix plus raisonable , car si on veut le matériel que tu as cité au dessus il faut compter dans les 4000 euro alors qu'on peut trouver du matériel de même prestige sinon mieu pour deux fois moins chère .
et souvent ceux qui n'aiment pas Denon sont souvent des inconditionnels de Pioneer ou ont entendus ou luent " pioneer c'est le must , rien de comparable " tout cela nous raméne au post sur la technique marketing de Pioneer qui met les bouchets double pour séduire de nouveaux DJ.
Tout le monde n'a pas les même moyens , en ce qui me concerne tout mon matériel est payé par mon association au fur et à mesure que nous faisons des soirées , c'est tellement plus appréciable d'utiliser du matériel qu'on a vu évoluer grâce à notre travail ,et surtout qui sera utilisé à bonne escients par la suite . On y prend sûrement plus de plaisir qu'une personne qui va allé faire ses courses sur sonovente , hop une DJM800 et deux CDJ1000 MK3 qui vont ensuite murrir dans la chambre sous le fly FMIF ....
Tout ça pour dire qu'il faut bosser avec le matériel que l'on mérite et qu'on sent être le bon plutôt que d'écouter monsieur tout le monde qui vous dira qu'il faut acheter des CDJ1000 MK3 parce qu'avec ça vous en aurez des plus grosses et votre technique sera 10 fois plis impréssionantes .