Pour Ou Contre Le Mix Par PC ???

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

dj eiffel
Alien Lover
Alien Lover

Message par dj eiffel » 12 avr. 2006, 11:11

djkamikaZ a écrit :Ce n'est pas parce que nous n'avons pas tous fait le meme parcours que celui des autres est forcément "mauvais".
That's right man ;-)
DJ EscadA
UFO Driver
UFO Driver

Message par DJ EscadA » 12 avr. 2006, 12:37

C'est vrai ca

Est ce que les Dj Vinyls qui refusent categoriquement le Numerik font leurs calculs de tete ????

A mon avis ils utilisent une calculatrice comme tout le monde.

Les technologies evoluent il faudrait que les mentalités aussi.
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Website :
www.missyjess.djescada.info
DJ EscadA & DJ Missy Jess Official Myspace Page :
www.myspace.com/missyjessdjescada
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 12 avr. 2006, 13:48

ok !

je lance un défi !

faire un medley de 15 mn avec 10 tracks différentes mixées dans le tempo et ne choisir que le 1er morceau à passer sans savoir quoi passer par la suite.

hé hé hé !
DJ amateur - asso AMLV
dj_@lan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par dj_@lan » 12 avr. 2006, 14:11

djcomix a écrit :ok !

je lance un défi !

faire un medley de 15 mn avec 10 tracks différentes mixées dans le tempo et ne choisir que le 1er morceau à passer sans savoir quoi passer par la suite.

hé hé hé !
oula :):):) j'ai hate d'écouter ca! un mégamix a l'aveugle... plutot pas mal :) ;)
djcomix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djcomix » 12 avr. 2006, 14:17

tu peux aller sur lkojak2.free.fr

je n'ai fait que des mixs impro de disques que je venais de recevoir

si si

comme les compilations solid sounds ou des titres de beatport.com

boudiou de pouet de crotte de chamelle
DJ amateur - asso AMLV
Dj Dadou
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj Dadou » 25 août 2006, 17:18

en fait pour vous le mix par pc c'est le mix des pauvres ? car en fait la hercule dj console mk2 ne coute pas tres chere par rapport a du matose de dj professionnel et deplus c'est plus simple d'utiliser les mp3 telecharger sur internet !!!

MIX PC = MIX 4 Pauvre :?
Moi Y'aime Bien Môa...!!! :D
®Đ[j] Đ[@]Đ[Φ]u®
DiBass
Space Invader
Space Invader

Message par DiBass » 25 août 2006, 17:34

Tu t'amuse vraiment qu'a deterrer les vieux topic pour rien dire aujourd'hui ! :evil:
DJ M@R-T
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ M@R-T » 25 août 2006, 17:36

Je serais plutot favorable au mix par pc, mais sous certaines conditions !

Je pense juste qu'il s'agit d'une question d'interface à la base, car un dj qui va mixer avec par exemple des platines XP-10 fera exactement le même boulot qu'avec des platines CD, sauf qu'au lieu de regarder l'écran de la platine, il utillisera l'interface écran.
C'est sur c'est moins agréable de jouer avec des platines par informatique, mais ce qui compte le plus c'est le résultat ! et 99,9% des gens en club se moquent de savoir avec quoi mixe le dj, du moment que les gens s'amusent !
Bon c'est sur qu'aprés les gens qui utillisent Virtual DJ avec une seule carte son et le bouton "Automix" en club ne mérite pas de se faire apeller "DJ".
Le DJing c'est principalement l'intelligence et les facultés qu'on posséde pour jouer de la musique ! le support est secondaire...
Et puis comme le numérique a révolutionné pas mal de choses dans différents secteurs du multimédia, je pense qu'à long terme nous jouerons tous avec des ordinateurs !
Mais comme ce moment n'est pas encore arrivé, je m'éclate encore a mixer avec des vinyles et des CDs ! :D
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 25 août 2006, 17:51

bon vu que le topic est détéré, allons y...

Tout d'abord moi j'aimerai bien qu'on me cite tous les avantages qui font que le mix sur pc est plus simple que sur cd/vinyl ?

En gros y a le calage automatique, quoi d'autre? Perso je vois pas... Etre dj ce n'est pas uniquement savoir caller des morceaux... Et meme, sous VDJ, tu peux tres bien ne pas utiliser la fonction pour apprendre a caller, pas mal s'entrainent en cachant le graphique en haut et je vois pas en quoi le VDJ ne leur apprend pas a caller donc... Faut savoir quand meme qu'en general, au bout de 6 mois de mix sur cd/vynil, on arrive quand meme a bien les caller les morceaux, alors qu'est ce qui fait la difference entre carl cox et vous apres 6 mois de mix? Et oui y a pas que le callage qui compte...

bon apres je me trompe peut etre, mais je vois pas vraiment qu'est ce que le mix sur pc apporte de plus que le callage auto...

apres c'est sur que le mix sur pc fait moins préstigieux que sur platines, mais bon la plupard des gens vont en boite plus pour s'amuser que pour assister a un concert electronique... et y a des grands dj qui mixent sur pc, le public ca n'a pas l'air de les gener...
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Dj Dadou
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj Dadou » 25 août 2006, 18:00

se sont mes topic donc je les deterres !!! normal !!! la preuve sa marche !!!! :wink:

en tout cas moi LAMA Moi Y'aime Bien Môa !!!
car a la base c'est pour sa que j'avais fait se topic !!! c'est que j'ai exactement le meme point de vue que toi !!! mais malheuresement tres peu de personne le pensent !!! :?
Moi Y'aime Bien Môa...!!! :D
®Đ[j] Đ[@]Đ[Φ]u®
morgan
Space Invader
Space Invader

Message par morgan » 25 août 2006, 18:10

Lama a écrit :bon vu que le topic est détéré, allons y...

Tout d'abord moi j'aimerai bien qu'on me cite tous les avantages qui font que le mix sur pc est plus simple que sur cd/vinyl ?

En gros y a le.......uand meme a bien les caller les morceaux, alors qu'est ce qui fait la difference entre carl cox et vous apres 6 mois de mix? Et oui y a pas que le callage qui compte...

bon apres je me trompe peut etre, mais je vois pas vraiment qu'est ce que le mix sur pc apporte de plus que le callage auto...

apres c'est sur que le mix sur pc fait moins préstigieux que sur platines, mais bon la plupard des gens vont en boite plus pour s'amuser que pour assister a un concert electronique... et y a des grands dj qui mixent sur pc, le public ca n'a pas l'air de les gener...
Je Pense en plus que le feeling est beaucoup plus dure developper devant un ecran plutot que quelque chose de manuel....
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 26 août 2006, 01:33

Moi qui pratique les deux j'avoue que je m'amuse autant sur live avec ma surface de controle qu'avec mes cdj 800 ... c'est differrent, c'est tout ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
templaar
Alien Lover
Alien Lover

Message par templaar » 26 août 2006, 13:23

le callage ça fait beaucoup.
Ok les clubbers ne voient pas tjs ce que tu fais mais c'est pas une raison.
Si les gens vont voir un DJ c'est pas pour le voir utiliser un logiciel de DJ de mariage. C'est comme aller a un concert pour voir un playback.
Par contre il faut bien dire qu'il y a difference utilisation du matos informatique.
Entre un "dj" qui utilise traktor avec un seul sortie stéréo et un dj qui se sert d'un pc ou d'un mac avec des claviers midi des surfaces de controles ou pour faire des remixs live, il y a une marge...

Si il n'y a que le résultat qui compte tu mets le dernier cd d'Antoine Clamaran et tu laisses tourner.
heddy templaar
Just A Little More House
Greg's
UFO Driver
UFO Driver

Message par Greg's » 27 août 2006, 19:21

Pour moi ,et ce n'est que mon avis ,l'art du DJ n'est pas de caler le morceaux ,un Dj qui ne saurais pas le faire ,personne n'en veut !!
Et puis un ordi ça sait très bien caler ! Par contre ,ce qui est bon à comparer chez les Dj ,c'est leur capacité à monter une playlist ,l'actualiser en live suivant l'humeur du public ,et surtout ,faire des enchainements qui claquent !Et ça ,une machine ne peut le faire (sauf si elle est moitié homme....moitié machine :D ) .
Que ce soit sur pc pour 500 roro ou avec platines pour quelques milliers de roro ,chacun sa méthode selon ses moyens ,si les enchainements sont bidons ,les foules ne suivront pas ...et si vous faites partie de ceux qui ont déboursé cher ...les boules !!

ciao amigos .
Je met les pieds où je veux ...et c'est souvent dans la gueule .
Pdro
Space Invader
Space Invader

Message par Pdro » 27 août 2006, 19:50

on dirait la présentation de VDJ sur son manuel PDF, qui explique que le calage ne valorise pas le DJ, c'est sa manière de choisir ses playlist. Pas bête pour vendre un soft avec l'option beatlock en vitrine.

Cependant, caler une chanson c'est déja un petit boulot à faire. Non pas que cela soit difficile. Et je préfère carrément voir un DJ sur vinyl que sur un soft qui cale tout seul. C'est un travail qui ne peut pas être négliger, et je pense que c'est la base de la technique. Essaye de caler autoùatiquement des accapelas ou des morceaux tribal bien chargés, ton ordi il va bien lutter.
La séléction musicale est aussi très importante.
Et caler devient de plus en plus rapide avec l'experience et en connaissant ses titres: pour moi c'est un geste à aquérir par automatisme et pas un obstacle à éviter ;) voila

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 27 août 2006, 20:13

mais attends c'est pas parce qu'un mec mixe sur pc qu'il ne sait necessairement pas caller :)

l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition... si y a des avantages on va pas s'en priver... les transitions sont quand meme faites par toi au final, et tu peux tres bien faire de la merde comme sur des vinyls... sans compter qu'a mon avis comme tu l'as fait remarqué, VDJ va pas reussir a tout caller bien comme y faut, a mon avis tout ce qui est breakbeat c'est meme pas la peine non plus ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 27 août 2006, 23:37

Lama a écrit :l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition...
Moi aussi je le vois comme ça..
Seulement, quand tu mixes sur ordi, t'as intérêt à beaucoup plus assurer que sur platines.. et c'est pas toujours le cas. C'est rare de voir un gars sur le forum qui poste un mix qui défonce tout alors qu'il a été fait par ordi.
Sauf peut-être Snipe :P
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 28 août 2006, 01:51

spankee a écrit :
Lama a écrit :l'avantage est la: tu peux faire la meme chose que sur des platines sauf qu'en plus t'as des ptits bonus qui te permettent de "gagner du temps" dans le but de faire une meuilleur transition...
Moi aussi je le vois comme ça..
Seulement, quand tu mixes sur ordi, t'as intérêt à beaucoup plus assurer que sur platines.. et c'est pas toujours le cas. C'est rare de voir un gars sur le forum qui poste un mix qui défonce tout alors qu'il a été fait par ordi.
Sauf peut-être Snipe :P
Sans prétention :wink: écoute ça : http://guillaume.sabatier1.free.fr/Homm ... _Carey.mp3 c'est un mix que j'ai fais pour le forum la semaine dernière, tu m'en diras des nouvelles, j'y ai pris du plaisir à le faire et c'est fait avec une DJ COnsole et Virtual DJ :wink:

Ensuite, je défends le mix par PC car c'est une forme de mix comme une autre, il ne faut pas dénigré parce-qu'on se sent plus fort avec des platines, le tout c'est le rendu, si vous savez mixer sur platine ok (moi aussi je sais le faire, je le fais tous les week-end et je suis résident d'un club). Mais si vous savez pas sélectionné, vous avez beau les bases, vous n'aurez pas la consistance et la soirée sera médiocre. Donc tout est histoire de rendu qu'on mixe par PC, vinyls ou cd.... et comme on dit il n'y a pas de sous métier.

On peut mixer avec n'importe quoi, n'importe où TANT que ça reste du plaisir et non du "moi je".
TFT
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par TFT » 28 août 2006, 02:19

j'ai pas suivis tout le débat donc juste pour préciser que meme les plus grands DJ se mettent au mix sur PC... traktor ou live...
Keep the vibe alive...
[url=http://www.myspace.com/djtft]Myspace[/url] - [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =157044266]Podcast[/url]
DJ Drey
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DJ Drey » 28 août 2006, 02:35

TFT a écrit :Devancé par JSR!!! ;)
RLP est l'inverse de tout ce qui a été dit ici!!! :D
Et il va peut etre passer sur live!!! ;)
Aurait-il une longueur d'avance on verra bien dans quelques années???
LOL si si tu as participé au sujet, c'était le 7 Avril à 12h53 :lol: :lol:
Répondre