On est évidement d'accord avec tout ce que vous dites.
Le seul intéret d'un morceau "club" c'est de faire dancer non ? Et bien pour l'avoir testé une bonne dizaine de fois, je peux vous assurer que ça marche du tonnerre ! Maintenant créativement, sur ce morceau original, tout tourne autour du sample évidement et il est très chargé, donc diffcile à travailler. La version original est dédié avant tout au "grand public", mais les remixes seront là pour satisfaire les clubbers un peu plus pointus (et entre les Freshmakers, et Fedde Le Grand, vous trouverez votre bonheur !).
Si je vous dit "Alan Braxe et Fred Falke - Intro", vous allez me dire tuerie ! Et bien c'est rien d'autre qu'un gros sample soupoudré d'un kick et une basse. Et de gros (bons) titres à base de samples, c'est pas ce qui manque (Daft Punk, Moby, etc...). Maintenant il faut avoir l'idée de sampler le bon morceau, et ça devient très difficile de nos jours, car presque tout a été samplé

Maintenant je suis pas un pro partisant du sample, pour preuve le prochain Serial Crew sera purement original (mélodie signé Demon Ritchie) avec une chanteuse, et un son made in Muttonheads. Et d'autres surprises sont à venir...