automation cutoff souscubase

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
cutoff
Moon Explorer
Moon Explorer

automation cutoff souscubase

Message par cutoff » 28 oct. 2006, 00:01

space invaders, bonsoir a vous :si3:

je me suis inscrit ici sur les conseils d'un ami, qui m'a dit que vous pourriez m'aider
je bosse depuis quelques semaines avec cubase se, et je suis un peu paummé en ce qui concerne le cutoff, et surtout les automations de celui-ci

je presume que cela se fait grace au step filter non?
et ensuite, une fois que j'ai bien tout parrametré, comment gerer l'automation?

pour etre concret, je voudrais arriver a ce style de filtre
la nappe est bien etouffée au debut, puis se "libère" peu a peu...
je ne sais pas si je suis bien clair, j'espere que vous me comprendrez

merci d'avance a tous :)
dip
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dip » 28 oct. 2006, 09:55

c'est tous simple: pour modifier le cutoff, tu rentre dans une partition midi et regarde tout en bas, t'as les réglages des différentes fonction midi. La tu prend la fonction luminance et tu a l'aide du traceur de trais, tu modifie le cutoff a volonté sans touché a l'automation (je trouve cette fonction pas trés propre vu qu'elle n'est pas visualisable)!

J'en profite pour poser une autre question:
Comment fait on pour modifier automatiquement un effet vst en cours de track. ex : ouverture de la réverbération

Merci d'avance...
----> [color=#FF8000] http://soundcloud.com/dipcrusher" onclick="window.open(this.href);return false; [/color] <------
cutoff
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par cutoff » 29 oct. 2006, 02:34

dip a écrit :c'est tous simple: pour modifier le cutoff, tu rentre dans une partition midi et regarde tout en bas, t'as les réglages des différentes fonction midi. La tu prend la fonction luminance et tu a l'aide du traceur de trais, tu modifie le cutoff a volonté sans touché a l'automation (je trouve cette fonction pas trés propre vu qu'elle n'est pas visualisable)
merci pour ta reponse dip
mais si je desire modifier un signal audio? je suis bien obligé de passer par une automation non?
j'ai tenté quelques reglages avec le step filter, sans succes, je n'arrive toujours pas a recreer l'effet voulu (meme en bidouillant un peu la resonnance...)

:cry:
dip
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par dip » 29 oct. 2006, 11:50

Non tu n'as pas a touché a l'automation! tu touche juste a la partition midi elle meme! En dessous de la barre horizontal du bas de la partition, tu a un espace cadrillé sur la gauche tu choisi ta fonction (vélocité pitchblend cutoff...) et sur la droite tu a l'espace cadrillé ou tu va faire varié la fonction souhaité (t'a différents outils: courbe trait pics...)
N'oublie pas si par exemple si utilise la fonction volume et que tu fais un fondu de sorti (donc une courbe vers le bas) sur une partition midi de remonter le volume sur la partition midi suivante sous peine d'avoir ton instru muet jusqu'a la fin de la track et une prise de tete avec le mastering (c du vécu!!!).
Enfin voila, j'espere avoir répondu a ta quéstion...
@ +
----> [color=#FF8000] http://soundcloud.com/dipcrusher" onclick="window.open(this.href);return false; [/color] <------
Répondre