(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 12 nov. 2006, 19:45

Electart a écrit :Hey salut a tous les SI!
Je sais bien que la tendance ici est plutot au djeeing pur et dur mais est ce qu'il y aurait certaines personnes composant un petit peu? parce que personnelement je my mets depuis peu et faut dire que je galere pas mal avec ma UC33..Donc jaurais voulus quelques conseils surtout sur les log type
live d'abelton ou fruity...merci aux futures reponses et bonnes sessions
:roll:

Juste en bas de ce forum, y'a la section : "Les Compositeurs et Remixeurs du Forum"

Donc oui, y'en as qui compose ici ! ;)

Et fait une recherche, on en a déja longuement parlé !!
mtaddict
UFO Driver
UFO Driver

Message par mtaddict » 12 nov. 2006, 20:22

Axmaxi a écrit :
mtaddict a écrit :Bonjour à tous, moi je souhaiterais me mettre au mix House/techno/minimal avec des gros sons suisses/allemands etc...
Je pense opter pour la config suivante et j'aimerais que vous me disiez si c'est bien ou pas :

2x Technics sl1210 m5g
1x Numark 5000fx
1x STANTON FINAL SCRATCH 2
1x Apple MacBook 1,83 GHz Combo 13,3"

Mouais, prend plutot des MK2, y'as pas beaucoup de M5G en club, et tu n'en ressentiras pas la différence, excepté au niveau financier, et avec la substancielle économies que tu auras faite, tu pourra te prendre une meilleure table !
ok meilleure table comme ?
[ [b]mtaddi©t[/b] ][color=pink] <<[b]<[/b]<<[/color]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 12 nov. 2006, 20:33

Personnellement, ce serai Vestax PCV 275 + EFX 500... :)
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 12 nov. 2006, 20:42

ok merci donc sa seras une 3 voie pour moi ce qui evitera de changer au bout de 3 mois!
La DJM-400 est une deux voix mais il faut savoir qu'il est possible de transformer les deux entrées micros en une entrée stereo afin d'avoir une troisieme voies...
Alex Venturra
UFO Driver
UFO Driver

Message par Alex Venturra » 12 nov. 2006, 21:24

:arrow: C'est pour me renseigner au niveau des amplis et des enceintes ... Savoir avant de commencer à étudier les modèles sur qu'elles marques il faut que je me penche ? ( Une marque de qualité avec laquelle vous travaillez deja ... )

Merci d'avance pour tous ceux qui se penchent sur mes questions ...
Alex Venturra
Zub
Alien Lover
Alien Lover

Message par Zub » 12 nov. 2006, 22:34

et sinon qu'esce que vous me conseillez comme casque ?
Delicious....
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 12 nov. 2006, 22:57

Zub a écrit :et sinon qu'esce que vous me conseillez comme casque ?
tout dépend ton budget mais les meilleurs sont hdj1000 de pioneer ou mdr-v700dj de sony ou encore le seihneser hd25
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 12 nov. 2006, 23:19

By Alex ! a écrit ::arrow: C'est pour me renseigner au niveau des amplis et des enceintes ... Savoir avant de commencer à étudier les modèles sur qu'elles marques il faut que je me penche ? ( Une marque de qualité avec laquelle vous travaillez deja ... )

Merci d'avance pour tous ceux qui se penchent sur mes questions ...
JBL , Electro voice , Crown ,Nexo
aprés on tape dans le haut de gamme avec meyer sound ,L acoustic , Granit , Mach ...

je bientôt passer à la série SRX de chez JBL (série club) je vous garanti que ça dépote :wink:
Miksopp Inc.
UFO Driver
UFO Driver

Re: Pioneer CDJ-800 MK2 vs Pioneer CDJ-1000 MK2

Message par Miksopp Inc. » 13 nov. 2006, 00:08

Miksopp Inc. a écrit :Peut-on utiliser le « Quick Return » de la CDJ-800 MK2 comme le « Hot Cue » de la CDJ-1000 MK2 (c'est-à-dire sans effet de latence avec rappel instantané) ?
Antoine a écrit :Malheureusement non :(
En fait sur la 800mk2 entre le moment où tu poses le doigt sur le plateau et le moment où tu l'enlèves il y a un petit temps. Et c'est là que part le disque. Contrairement à la 1000 où il part quand tu appuies sur le petit bouton...
Miksopp Inc. a écrit :Même en étant très rapide ???
Pdro a écrit :a partir du moment où le Quick return te remet sur ton point CUE (début de track mais aussi IN de la boucle) et que tu est en train de lire le morceau, il suffit d'appuyer sur OUT ou sur exit/reloop si tu ne veux pas modifier le OUT, et hop ! ca revient au CUE sans blancs ;)
Bonjour Pdro ! Peux-tu m'expliquer la technique plus en détail, stp? Parce que j'avoue ne pas très bien comprendre... Merci :D
Miksopp Inc.
[...] declared 'Let there be House!' and House music was born [...] (Mr. Fingers - Can You Feel It)
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 13 nov. 2006, 00:18

ou sinon utilise le bouton 4 auto beat loop ca fais exactement le meme effet que les hot cue des cdj 1000 sauf que ca va te cree une boucle sur 4 temps et il faut que tu en sorte en apuyant sur le bouton out avant d ariver au 4 eme temp !!!
Mes propos n'engagent que moi !!!!
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 13 nov. 2006, 10:37

DJ Janot
MessagePosté le: 12 Nov 2006 20:42 Sujet du message:
Citation:
ok merci donc sa seras une 3 voie pour moi ce qui evitera de changer au bout de 3 mois!

La DJM-400 est une deux voix mais il faut savoir qu'il est possible de transformer les deux entrées micros en une entrée stereo afin d'avoir une troisieme voies...

je ne comprend pas comment on pourrait transformer les deux entrées micro en une troisième voies ?
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 13 nov. 2006, 15:49

j'ai besoin d'un petit coup de main SVP !!
quand je m enregistre a partir de ma table (DJM 800 ) relier sur mon pc ( LINE IN de la carte son et sortie REC de la DJM )
et bien j'ai des gressilements que je n avais pas avant que je demenage tout mon matos , est ce quelqu'un aurais une petite solution a mon probleme , j'ai deja verifier tout les branchements :wink:
merci d avance
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 13 nov. 2006, 16:27

haydriss91 a écrit :j'ai besoin d'un petit coup de main SVP !!
quand je m enregistre a partir de ma table (DJM 800 ) relier sur mon pc ( LINE IN de la carte son et sortie REC de la DJM )
et bien j'ai des gressilements que je n avais pas avant que je demenage tout mon matos , est ce quelqu'un aurais une petite solution a mon probleme , j'ai deja verifier tout les branchements :wink:
merci d avance
le problème viens petêtre du déménagement... tu as bien pris soin de tous pendant ce déménagement... :roll:
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 13 nov. 2006, 16:51

apres plusieur test , le probleme vient de la carte son !!
est ce qu'une sortie audio d une carte qui gressile veut forcement dire que la carte est morte ??
Titoon
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Titoon » 13 nov. 2006, 16:58

haydriss91 a écrit :apres plusieur test , le probleme vient de la carte son !!
est ce qu'une sortie audio d une carte qui gressile veut forcement dire que la carte est morte ??
aucun moyen de l'envoyer en S.A.V?
[i]"Alors ont peut pas danser ici?"[/i]
[i]Titoon - 30 Mars @ Queen for SpaceParty[/i]
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 13 nov. 2006, 17:08

non pas de possibilité ( PC plus sous garantie )
mais je voudrais juste savoir si quand une carte gresille si ca ve dire quel est morte ? ou si faut juste nettoyer quelquechose
merci
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 13 nov. 2006, 17:15

Demonte la , nettoie la bien et deinstall et reinstall les drivers on sais jamais
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 13 nov. 2006, 19:15

Rikou a écrit :Demonte la , nettoie la bien et deinstall et reinstall les drivers on sais jamais
moi je te conseille pas de la démonté .. car si tu remonte mal ou quoi tu pourrais empirer l'affaire moi j'irais directement la porter au SAV
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
GeeK
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par GeeK » 13 nov. 2006, 19:16

Mdr , y a aucun soucis c du port pci , sa senleve et sa se remet tou seul c juste une encoche
Je mange des pommes à la cerise ^^.
MacBook Pro / APC 40 / Live 8
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par phobos » 13 nov. 2006, 19:21

Rikou a écrit :Mdr , y a aucun soucis c du port pci , sa senleve et sa se remet tou seul c juste une encoche
je confirme ca ne risuqe pas grand chose faut juste eviter de forver quand tu la rentre c est tout
Répondre