Casque

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 26 janv. 2007, 21:57

Axmaxi a écrit :
GregoireD a écrit :Étant donné que je vais commencer à mixer en boîte à partir de février, j'ai bien envie d'investir dans un casque pour remplacer mon petit Stanton Dj pro 2000 S...

Moi aussi, j'hésite sur les trois casques, mais mon choix va s'orienter vers le Sony, car :
1.d'après pas mal de personnes, le HDJ-1000 est fragile ( et il est cher)
2.Je ne suis pas inspiré par le type de casque du HD25, c'est à dire posé sur l'oreille, et qui n'englobe pas l'oreille...

En +, le Sony coûte 128 euros sur musik-service.de , donc un ptit coup de fil à Sonovente pour qu'ils s'alignet, et on a économisé presque 40 euros...

Donc, ma question est, pour les possesseur du MDR-V700, si il est solide, si à fort volume, ya pas de soucis (surtout en boîte), etc...

A+

Greg
Sonovente ne s'alignera pas.
Il ne s'aligne que sur les stores francais ;)

Tu peux trouver le Sony à 134€ sur www.alifax.fr .

C'est ici que je l'ai acheté, j'en suis très satisfait.
Très robuste, je l'ai fait tombé, plus d'une fois.
En revanche l'isolation est pas terrible, mais à fort volume il tient la route, c'est quand même un casque pro, utilisé par de nombreux DJ's, donc si il n'était pas puissant en club, ca se saurait .. ;)
Sisi, SonoVente s'aligne sur les ites allemands, la preuve : j'ai achetée mes deux CDJ-800 MK2 en leur demandant de s'aligner sur musik-service, et ils l'ont fait... enfin, on va pas chipoter pr 6 euros, car il est à 128 sur musik-service....

L'isolation pas terrible? ah... tu installe le doute en moi...
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 26 janv. 2007, 22:12

J'ai vu sur eBay un nouveau casque Sony qui va remplacer le MDR-V700, le MDR-V900.

Sony MDR-V900

D'autres infos?

EDIT: sur le casque, il est apparament marqué MDR-XD900 mais pareil, j'ai rien trouvé
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
G-Mat
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :702
Enregistré le :14 août 2005, 17:31
Localisation :Paris

Message par G-Mat » 27 janv. 2007, 16:34

c'est un fake. Il ressemble etrangement à la pâme copie chinoise du 700. C'est facile d'écrire une référence bidon sur le côté.....
Invaders #739
Mix dispos sur [url=http://soundcloud.com/g-mat]Soundcloud[/url] //
Contact Dj : [url]http://www.makemeguest.fr/ile-de-france ... -gmat.html[/url]
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 27 janv. 2007, 20:23

GregoireD a écrit :Étant donné que je vais commencer à mixer en boîte à partir de février, j'ai bien envie d'investir dans un casque pour remplacer mon petit Stanton Dj pro 2000 S...

Moi aussi, j'hésite sur les trois casques, mais mon choix va s'orienter vers le Sony, car :
1.d'après pas mal de personnes, le HDJ-1000 est fragile ( et il est cher)
2.Je ne suis pas inspiré par le type de casque du HD25, c'est à dire posé sur l'oreille, et qui n'englobe pas l'oreille...

En +, le Sony coûte 128 euros sur musik-service.de , donc un ptit coup de fil à Sonovente pour qu'ils s'alignet, et on a économisé presque 40 euros...

Donc, ma question est, pour les possesseur du MDR-V700, si il est solide, si à fort volume, ya pas de soucis (surtout en boîte), etc...

A+

Greg
J'ai un V700 et j'en suis super content:

- Un son à mon goût exellent, avec une grande homogénéité entre basses/medium/aigus. De ce coté là, rien à dire.

- Très solide. Pour te dire, je mixais et je suis aller un peu trop loin, il s'est débranché et a bondi de ma tête (me demandez pas comment :lol: )
et est tombé...disons...violemment ! Et deux ou trois fois, j'ai choutté dedans et il a pas bronché.

- Au niveau confort, casque en lui-même, il est assez lourd, donc tu le garde pas des heures. Au bout d'un certains temps, il fait un peu mal, et je sais pas si c'est moi, mais il me sert un peu le cou quand je le mets autour.

- Niveau isolation, je l'ai essayé au Rex Club, pas de souci, même si inférieur au HD-25.

Pour résumer, je te dirais de foncer mais va essayer les trois pour voir selon tes goûts.
J'éspere t'avoir éclairé, et n'hesite pas à me demander plus d'infos. :wink:
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Avatar du membre
teo.saveur
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :262
Enregistré le :02 nov. 2005, 17:24
Localisation :LaLaLand

Message par teo.saveur » 27 janv. 2007, 23:42

leo_7575 a écrit :
GregoireD a écrit :Étant donné que je vais commencer à mixer en boîte à partir de février, j'ai bien envie d'investir dans un casque pour remplacer mon petit Stanton Dj pro 2000 S...

Moi aussi, j'hésite sur les trois casques, mais mon choix va s'orienter vers le Sony, car :
1.d'après pas mal de personnes, le HDJ-1000 est fragile ( et il est cher)
2.Je ne suis pas inspiré par le type de casque du HD25, c'est à dire posé sur l'oreille, et qui n'englobe pas l'oreille...

En +, le Sony coûte 128 euros sur musik-service.de , donc un ptit coup de fil à Sonovente pour qu'ils s'alignet, et on a économisé presque 40 euros...

Donc, ma question est, pour les possesseur du MDR-V700, si il est solide, si à fort volume, ya pas de soucis (surtout en boîte), etc...

A+

Greg
J'ai un V700 et j'en suis super content:

- Un son à mon goût exellent, avec une grande homogénéité entre basses/medium/aigus. De ce coté là, rien à dire.

- Très solide. Pour te dire, je mixais et je suis aller un peu trop loin, il s'est débranché et a bondi de ma tête (me demandez pas comment :lol: )
et est tombé...disons...violemment ! Et deux ou trois fois, j'ai choutté dedans et il a pas bronché.

- Au niveau confort, casque en lui-même, il est assez lourd, donc tu le garde pas des heures. Au bout d'un certains temps, il fait un peu mal, et je sais pas si c'est moi, mais il me sert un peu le cou quand je le mets autour.

- Niveau isolation, je l'ai essayé au Rex Club, pas de souci, même si inférieur au HD-25.

Pour résumer, je te dirais de foncer mais va essayer les trois pour voir selon tes goûts.
J'éspere t'avoir éclairé, et n'hesite pas à me demander plus d'infos. :wink:
Leo a très bien résumé les caracteristique de ce casque (que je possède).
C'est vrai qu'il est assez lourd, ce qui fait qu'au bout d'un moment il fait mal aux oreilles, en revanche au cou il ne m'a jamais serré.
Avatar du membre
xavier08170
UFO Driver
UFO Driver
Messages :40
Enregistré le :24 janv. 2007, 01:13
Localisation :Ardennes
Contact :

Message par xavier08170 » 28 janv. 2007, 19:14

Salut moi j'ai un ptit casque pas trop mal

c'est le Stanton Dj pro 60 est j'en suis tres content :wink:
[u][b]PIONEER ADDICT !!!!!!!!!!! [/u][/b]
SET UP
RELOOP DSP40 + PIO PIO CDJ800MK2 + PIO PIO CMX5000
DJM800 ou Allen & Heath XONE : 92 (a venir)
http://dj-xav08.skyblog.com/
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 28 janv. 2007, 20:35

J'ai décidé quelque chose...

Étant donné que le v700 n'a pas la meilleure isolation, et que le HDJ-1000 est fragile, je vais combiner qualité et solidité, et prendre le HD-25...
C'est vrai, tellement de DJ's l'utilisent...

A+ et merci d'avoir orienté mon choix

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
téo léda
Alien Lover
Alien Lover
Messages :81
Enregistré le :24 déc. 2006, 10:38
Localisation :toulon

Message par téo léda » 29 janv. 2007, 23:04

comme bon choix ya HDJ 1000 (si t'es pioneer addict :P) soit le HD 25 (que j'ai qui est tres leger et vraiment épatant niveau son avec une isolation exelente) soit le sony mdrV700 (si t'es fan de tiesto,laurent wolf ..... :lol: )

voila mon avis ;)
CDJ 1000 MK3 (x2)
DJM 800
HD 25
Logic Studio Pro 8
_________________
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =217378275]Ready 2 Dance Podcast[/url]
[url=http://www.myspace.com/djteoleda]TEO LEDA's Myspace[/url]
Avatar du membre
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :6473
Enregistré le :29 avr. 2006, 11:08
Localisation :Lyon
Contact :

Message par limortel » 29 janv. 2007, 23:37

tiesto a un stanton mais bon... :lol: :lol:
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 30 janv. 2007, 00:38

il y a aussi quelques djs comme Sasha ou Paul Van Dyk qui mixe avec le Sony mdr 7509 qui a la base est plus un casque de monitoring/production....
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 30 janv. 2007, 01:00

xavier iléda a écrit :comme bon choix ya HDJ 1000 (si t'es pioneer addict :P) soit le HD 25 (que j'ai qui est tres leger et vraiment épatant niveau son avec une isolation exelente) soit le sony mdrV700 (si t'es fan de tiesto,laurent wolf ..... :lol: )

voila mon avis ;)
Je comprends pas comment on peut conseiller le HDJ-1000??!!
Ce casque coûte 185€, le HD-25 183€ et vous avez beaucoup de chance que votre casque casse au moins une fois et donc 195€ le casque. Et 10€ chaque fois que vous le maltraiter.
Je comprends pas pourquoi des personnes même averti comme Xaser achète ce casque.
Fin bon, si vous bougez, ne fut-ce qu'une fois votre matos, optez pour un HD-25 qui peut être maltraité à souhait.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 30 janv. 2007, 01:04

ben_d a écrit :
xavier iléda a écrit :comme bon choix ya HDJ 1000 (si t'es pioneer addict :P) soit le HD 25 (que j'ai qui est tres leger et vraiment épatant niveau son avec une isolation exelente) soit le sony mdrV700 (si t'es fan de tiesto,laurent wolf ..... :lol: )

voila mon avis ;)
Je comprends pas comment on peut conseiller le HDJ-1000??!!
Ce casque coûte 185€, le HD-25 183€ et vous avez beaucoup de chance que votre casque casse au moins une fois et donc 195€ le casque. Et 10€ chaque fois que vous le maltraiter.
Je comprends pas pourquoi des personnes même averti comme Xaser achète ce casque.
Fin bon, si vous bougez, ne fut-ce qu'une fois votre matos, optez pour un HD-25 qui peut être maltraité à souhait.
Le HD 25 coute 150€ je sais pas où tu l'as vu à 183..
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 30 janv. 2007, 01:07

Je me suis basé sur les prix moyen de audiofanzine. Et j'ai fais ça pour les 2 casques pour être équitable.

Sinon je dis que le HD-25 coute 115€ car c'est le prix que j'ai payé
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 30 janv. 2007, 01:10

ben_d a écrit :Je me suis basé sur les prix moyen de audiofanzine. Et j'ai fais ça pour les 2 casques pour être équitable.

Sinon je dis que le HD-25 coute 115€ car c'est le prix que j'ai payé
En Chine ça compte pas :) . En principe on parle du prix minimum trouvé en France. Une moyenne ça veut pas forcément dire grand chose.
Avatar du membre
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2232
Enregistré le :29 nov. 2004, 11:20
Contact :

Message par Mc Lane » 30 janv. 2007, 09:38

ben_d a écrit :Je me suis basé sur les prix moyen de audiofanzine. Et j'ai fais ça pour les 2 casques pour être équitable.

Sinon je dis que le HD-25 coute 115€ car c'est le prix que j'ai payé

il ne faut pas du tout se baser sur les prix d audiofanzine

ce n est pas un argus

juste une moyenne faite à partir des prix que mettent les utilisateurs

;)



et pour ce qui est des casques le mieux est encore de tous les essayer avec vos amis ou en boutique si vous avez la possiblite d aller en magasin

:D
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 30 janv. 2007, 14:28

spankee a écrit : Une moyenne ça veut pas forcément dire grand chose.
Une promo sur une semaine non plus. Sinon si Xaser pouvait me mettre un avis sur ce topic du HDJ-1000...J'ai jamais entendu dire que le son était meilleur que le sony alors pourquoi ce choix?
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2290
Enregistré le :08 sept. 2005, 22:46

Message par spankee » 30 janv. 2007, 15:35

ben_d a écrit :
spankee a écrit : Une moyenne ça veut pas forcément dire grand chose.
Une promo sur une semaine non plus.
Il est a 149€ sur Visioshop depuis un an quasiment.. C'est pas tout à fait une promo :)
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 30 janv. 2007, 15:38

Bon ok je dis plus rien...
mais au fait je parlais pas de ce prix-là mais bon se fier sur le prix le moins cher de France, ça veut pas dire grand chose...et pourquoi la France aussi??

de toute façon vous êtes jaloux parce que Johnny Haliday il est belge de souche...et toc 8)
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
$ylv1
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :120
Enregistré le :15 janv. 2007, 20:44
Localisation :Coventry(UK)/Lyon

Message par $ylv1 » 01 févr. 2007, 21:00

bonsoir cher space invaders!!!

en fait je pense passer au casque pour l'écoute de mon mp3 et quand je ne veu pa assourdir mes parents avec ma chaine hifi (Je mix seulement par logiciel a cause d'un cruel manque de moyens et de place) donc j'orais voulu savoir ce qui existe en pas bien cher, d'assez bonne qualité si jamais vous avez des tuyaux.
Et surtout comment peut-on mesurer l'impédance de sortie sur une source audio? on m'a dit que si on veut exploiter au mieu il faut la meme sur le casque et bon pour choper celle d'un pc... c'est pas sur la fiche technique.

bonne soirée
Avatar du membre
leo_7575
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :386
Enregistré le :27 juin 2006, 22:55
Localisation :San Diego, California

Message par leo_7575 » 01 févr. 2007, 21:19

$ylv1 a écrit :bonsoir cher space invaders!!!

en fait je pense passer au casque pour l'écoute de mon mp3 et quand je ne veu pa assourdir mes parents avec ma chaine hifi (Je mix seulement par logiciel a cause d'un cruel manque de moyens et de place) donc j'orais voulu savoir ce qui existe en pas bien cher, d'assez bonne qualité si jamais vous avez des tuyaux.
Et surtout comment peut-on mesurer l'impédance de sortie sur une source audio? on m'a dit que si on veut exploiter au mieu il faut la meme sur le casque et bon pour choper celle d'un pc... c'est pas sur la fiche technique.

bonne soirée
Qu'est ce que tu appelle pas cher ? Et je suppose que tu veux un casque de type fermé...
Moi je regarderais vers Sony avec le V300 ou alors Sennheiser dans les casques moyenne gamme.
Va voir Audiofanzine, y'a pas mal d'avis en général :wink:


va voir ici
Merci à Joachim et toute l'équipe du forum, et bien sur, félicitations à tous les participants.

Gagnant du concours DJ.
Répondre