Sur quel(s) soft(s) composez-vous?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Quel soft utilisez vous pour composer?

Reason
93
27%
FL Studio
102
29%
Cubase sx
41
12%
Logic
28
8%
Pro Tools
9
3%
Live
51
15%
Acid Pro
9
3%
Music Maker
2
1%
Autre (Précisez)
13
4%

Nombre total de votes : 348
Erick Lahm
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Erick Lahm » 23 janv. 2007, 16:40

Yep ! Moi aussi sur reason mais bon c'est vrai que c'est un peu dur au depart la je commence a faire des PETITS trucs lol je penses que j'ai encore plein de choses a decouvir ^^ !
Mias l'absence de VSTi manque un peu mais bon un coup de rewire et c'est régler !!
voili voilou !! :D
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

oui

Message par Emeric Leslie » 23 janv. 2007, 18:51

ba moi je suis sur studio fl 6.. mais bon je débute ..
reason me tente énormément mais je n'arrive pas à le trouver et pis c'est assez chere ...non je rigole c'est normal avec tout les tubes qui ont été créé dessus!!!
samyx
UFO Driver
UFO Driver

Message par samyx » 29 janv. 2007, 19:18

Bah moi, un peu "à l'ancienne"...
2 Yamaha RM1X
2 Roland MC505
1 Korg ES1
:lol:
bean1911
UFO Driver
UFO Driver

Message par bean1911 » 30 janv. 2007, 03:10

Et que conseillez vous pour de la prod sans peripherique MIDI ?
Steve TREKKER

Message par Steve TREKKER » 30 janv. 2007, 10:33

En ce qui me concerne, je compose sous Fruity Loops version 5 qui me plait totalement, je possède Reason 3 mais je ne l'utilise jamais sauf pour quelques boucles de la bibliothèque qui sont vraiment super..

je conseille aux gars qui veulent s'offrir Reason que s'il veulent s'y mettre, il faut s'exercer sur la démo sinon vous risquez de vous arracher les cheveux...

J'utilise aussi MacinTalk (le fameux logiciel que Benassi utilise pour faire ses voix et la fille c'est VICTORIA).

Je vous ai concocté un petit truc ici : www.djnox.net/divers/trekker_macintalk.mp3

Vous comprendrez qu'avec Macintalk tout est possible et je trouve qu'il y a de l'émotion quand il chante.. je suis sur un projet mais c'est tout de même dur de faire chanter un vocoder... lol Pardonnez moi pour le peu d'imagination dans les mélodies mais bon... ;)

Voilàààà
Kelso Wustinger
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kelso Wustinger » 30 janv. 2007, 13:27

Steve, t'en peux plus ou quoi ?

Je connaissais pas ce truc, MacinTalk ! Je vais aller y faire un tour pour voir.

En tout cas, bien content de voir que tu ne fais pas que produire, produire, produire... Tu sais encore t'amuser !

Merci pour ce moment de détente man !
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 30 janv. 2007, 17:08

C'est drolement bien ton logiciel la ( enfin ça parait bien ... ) On peut le trouver ou ? C'est gratuit payant ? Mac ? PC ? Le logiciel te permet l'edition de melodie ? ou tu le fait ensuite en post avec du time-stretch ou un vocoder ?
Je voudrais bien en savoir plus !
Merci à toi !
Steve TREKKER

Message par Steve TREKKER » 30 janv. 2007, 19:26

Hey !

Macintalk est un programme qui est fourni par Apple dans Mac OS... C'est un peu comme le magnétophone de Windows donc si vous avez un mac vous l'avez forcément...

C'est assez dur de faire chanter une voix synthétique car il faut définir pour chaque mot une tonalité et on met du temps pour y arriver (enfin moi pour ma part), il faut ensuite assembler tout ça pour ensuite refaire les notes chantées sur un séquenceur afin d'obtenir la mélodie chantée, avec un instrument et de vocoder l'ensemble. Pour faire bien mettre un petit effet de reverb.... c'est vrai que ça fait bizzare d'entendre la voix de Satisfaction faire "Da da da da da da diiiii dou bi douu dadaaaaaaa" mais c marrant ;)

Donc il ne peut pas être acheté puisque c'est une application qui se trouve intégrée à Mac OS X... pour bosser la dessus il faut.. Un mac lol...

Sinon vous avez Microsoft Sam mais c carrément nulle à chier enfin....

;)
bean1911
UFO Driver
UFO Driver

Message par bean1911 » 01 févr. 2007, 18:27

:( Besoin d'aide !

Quel est selon vous le meilleur soft pour produire sur PC sans périphérique MIDI externe comme un synthé etc ?

Par exemple, Cubase intègre t il un synthé, des boites à rythme etc ?

Ca paraitra peut etre con pour certains, mais j y connais rien ^^[/u]
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 01 févr. 2007, 18:29

bean1911 a écrit ::( Besoin d'aide !

Quel est selon vous le meilleur soft pour produire sur PC sans périphérique MIDI externe comme un synthé etc ?

Par exemple, Cubase intègre t il un synthé, des boites à rythme etc ?

Ca paraitra peut etre con pour certains, mais j y connais rien ^^[/u]
Sujet déja traité au moins 50 fois, merci de faire une recherche.
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 01 févr. 2007, 21:59

Je voudrais savoir si sur Cubase il faut rajouter des VSTs pour que le logiciel sorte une bonne compo electro ou alors il possède déjà des bon synthés :?:

Idème pour FL, j'ai pu le testé et les synthés ont un son assez "plannant", des synthés parfait pour de la trance je dirais, je vois pas comment on pourrait faire un son electro !

J'ai eu Live Lite 5 avec mon petit clavier et il n'y a aucun synthé dessus :lol: Mon dossier effet live est remplie mais... Rien dans mon dossier plug-ins/VSTs, mème dans les version "pro" du logiciel il n'y a pas de synthés ? Ce logiciel fonctionne qu'en téléchargan des VSTs ?

Merci pour les réponses, je test un peut tout les logiciels pour voir avec lequel je me sent le plus à l'aise et pouvoir me poser dessus, j'ai passé beaucoup de temps sur Reason mais y'a certains points que j'aime pas trop...
:wink:
Ben L.B
Space Invader
Space Invader

Message par Ben L.B » 01 févr. 2007, 22:25

Pour cubase et live oui tu a besoin de rajouter des vst car d'origine c'est pas ca qui est ca
les seuls logiciels qui sont livrés avec des synthés valables c'est FL ou Reason mais c'est pareil tu a aussi des addons pour ces soft apres c'est une question de resenti avec le soft
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeff Di Feno » 02 févr. 2007, 09:14

Kyzzok a écrit :
J'ai eu Live Lite 5 avec mon petit clavier et il n'y a aucun synthé dessus :lol: Mon dossier effet live est remplie mais... Rien dans mon dossier plug-ins/VSTs, mème dans les version "pro" du logiciel il n'y a pas de synthés ? Ce logiciel fonctionne qu'en téléchargan des VSTs ?
Tu as bien vu qu'il y avait Operator? Et bien Operator est un Synthé et avec ca tu peux faire tous les sons que tu puisse imaginer. ;)
[size=75][color=cyan]HAVE A LOVELY FLIGHT...[/color]
[color=cyan]Myspace[/color]:[url]http://myspace.com/jeffdifeno[/url]
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 02 févr. 2007, 09:47

Ah merci pour la réponse il à l'air plus interessant le logiciel maintenant :) :D On peut vraiment tout faire avec lui ? Pas besoin d'ajouté d'autres synthés VST ?

Mais c'est sûrement par ce que j'ai la version lite que j'ai pas l'Operator :?
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 02 févr. 2007, 11:31

Kyzzok a écrit :Ah merci pour la réponse il à l'air plus interessant le logiciel maintenant :) :D On peut vraiment tout faire avec lui ? Pas besoin d'ajouté d'autres synthés VST ?

Mais c'est sûrement par ce que j'ai la version lite que j'ai pas l'Operator :?
J'ai Live Lite 4 livré avec mon clavier, et j'ai l'Opérator ;)
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 02 févr. 2007, 16:35

Soit je suis aveugle ou soit j'ai vraiment du mal :lol:
Quand j'ouvre Live j'ai 3 dossiers, Instruments (Impulse et Simpler) Midi Effects et Audio Effects et je trouve pas Operator, dans la fenètre VST y'a rien dedant...

Par contre je me suis amusé à essayer quelques sons avec le Simpler et sa sonne vraiment bien :P

Merci.
SuperGeoff
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SuperGeoff » 02 févr. 2007, 16:38

C'est que tu cherche pas au bon endroit ... l'operator n'est pas au meme endroit que les VST ... mais dans l'onglet des effets midi et audio ...
Normalement il y a au moins un synthé fournis que ce soit Operator , Simpler, Sampler et il devrait y avoir aussi Impulse ...
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeff Di Feno » 02 févr. 2007, 17:08

SuperGeoff a écrit :C'est que tu cherche pas au bon endroit ... l'operator n'est pas au meme endroit que les VST ... mais dans l'onglet des effets midi et audio ...
Normalement il y a au moins un synthé fournis que ce soit Operator , Simpler, Sampler et il devrait y avoir aussi Impulse ...
Effectivement, opérator est dans la partie "instruments" avec Impulse, Sampler, Simpler...

Etrange donc... qu'il ne le trouve pas.:? Il doit avoir une Version " Live Max, un maximum de gout, sans Operator" :arrow:
[color=cyan]Myspace Difenalls[/color]:[url]http://myspace.com/difenallsmusic[/url][/size]
Kyzzok
Space Invader
Space Invader

Message par Kyzzok » 02 févr. 2007, 19:39

Donc je l'ai pas, comme je l'ai écrit en haut j'ai que l'Impulse et le Simpler, pas grave.
Sinon Live a une bonne boite à rythme ou quelque chose pour sortir de bon kicks ou alors faut trouver des samples et galerer :lol: ?

Merci.
Jeff Di Feno
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jeff Di Feno » 02 févr. 2007, 22:55

Kyzzok a écrit :Donc je l'ai pas, comme je l'ai écrit en haut j'ai que l'Impulse et le Simpler, pas grave.
Sinon Live a une bonne boite à rythme ou quelque chose pour sortir de bon kicks ou alors faut trouver des samples et galerer :lol: ?

Merci.
J'utilise Opérator pour mes kicks... :?

Tres franchement, essai de regler ton probleme concernant ton absence d'opérator car je vais exagerer mais c'est comme si tu achetais une guitare sans les cordes :?

Sinon il y a des presets dans Inpulse mais bon...
Répondre