(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
djsnake8
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :15 juin 2005, 11:59
Localisation :toulouse

Message par djsnake8 » 31 janv. 2007, 12:52

djsnake8 a écrit :est ce que c'est un bon produit ? merci de vos réponses
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymu ... 0cdae79150
A EVITER :twisted:

Il n'y a pas marque plus "merdique" sur la planète terre, à oublier de suite, quitte à payer plus cher autant avoir un son qui soit au minimum du son justement :lol:

Merci RBX, alors quels sont les bonnes marques ?? merci
music is my religion
Avatar du membre
spaceapple
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :188
Enregistré le :21 nov. 2006, 18:26
Localisation :MARSEILLE

Message par spaceapple » 31 janv. 2007, 13:17

djsnake8 a écrit :
djsnake8 a écrit :est ce que c'est un bon produit ? merci de vos réponses
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymu ... 0cdae79150
A EVITER :twisted:

Il n'y a pas marque plus "merdique" sur la planète terre, à oublier de suite, quitte à payer plus cher autant avoir un son qui soit au minimum du son justement :lol:

Merci RBX, alors quels sont les bonnes marques ?? merci
Quel est ton budjet déjà ?
Avatar du membre
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :2107
Enregistré le :18 juil. 2005, 16:38
Localisation :Salon de Provence
Contact :

Message par Dex Mazer » 31 janv. 2007, 13:50

Alors en son c'est relativement simple pour les "petits budgets" (j'entends par là 450-500 euros minimum car sinon c'est difficile d'avoir quelque chose de correct. Il faut aussi penser qu'un tel investissement si vous ne faites pas les cons avec ça tient très très longtemps sans broncher !).

Le meilleur rapport qualité/prix est actuellement pour moi Wharfedale avec sa série EVPX ou EVPS (un poil moins cher).
Pour ma part j'utilise les EVPX 15 et j'en suis très content (même si avec le temps j'aimerai rajouter un sub car les soirées sont de plus en plus grosses au fil du temps et il y a besoin du son qui va avec) avec un ampli Mac Mah SLX 450 (le tout pour 583€). Même si Mac Mah ce n'est pas ce qu'on fait de mieux ça reste très correct pour le prix, et surtout ne pas hésiter à aller voir les amplis chez QSC (plus chers mais très performant).

Après vraiment il faut éviter les marques : (et j'en oublierai)

Kool Sound
Boost
Audiophony
American Audio
US Blaster
IMG Stage Line
Ghost
JB machin truc (pas JBL hein :wink:)
...enfin ça se recconait en général le genre d'enceintes merdiques, elles se ressemblent toutes, elles sont moches, apparaissent dans les pubs a côté de 36 000 autres produits de la marque avec des prix indiqués du style 40 a 90euros... Avec un gros logo en plein milieu du boomer et des tweeters partout histoire de bien se défoncer les oreilles !

Pour en revenir aux Wharfedales elles restent excellentes en renvois lorsque je loue du son pour les grosses soirées. Mais pour des soirées d'une cinquantaine de personnes ça reste honorable !

Après bien entendu il existe beaucoup d'autres modèles moins puissants mais qui peuvent très bien convenir pour mixer chez soit (ça peut revenir moins cher que des monitors et tu n'auras pas peur de les exploser).

Les versions amplifiées peuvent êtres interessantes aussi car ça évite de se trimballer l'ampli avec mais c'est un peu plus cher.

Enfin si jamais vous prevoyez d'acheter des enceintes style qui font 1m20 avec deux boomers je conseille plutôt de prendre un système sub + enceintes qui offrent un meilleur rendement.

Voilà si vous voulez plus de renseignements sur les EVPX 15 par exemple n'hésitez pas à MP.

Et par pitié oublieeezzzz BOOOSSSTTT
:cry:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Avatar du membre
spaceapple
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :188
Enregistré le :21 nov. 2006, 18:26
Localisation :MARSEILLE

Message par spaceapple » 31 janv. 2007, 14:15

JB machin truc
JB SYSTEM, je pense

PS : Boost à éviter = car c'est ce qu'il y avait avant KoolSound, mais ils pnt fait faillite au cas ou je le dis !!!
Avatar du membre
Antonin
Space Invader
Space Invader
Messages :1923
Enregistré le :06 déc. 2006, 12:08
Localisation :Paris/Marseille/Londres

Message par Antonin » 31 janv. 2007, 17:52

Hello!!

Quelle table (3voies) me conseillerez vous avec deux platines Denon DNS 1000??
Sachant que mon budget serait environ de 100 euros.
Je pensais à la DM 2050 chez Numark ou à la DX 626 de Behringer.
Merci pour les réponses.


:si4:
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 31 janv. 2007, 18:06

Moi en allant au magasin, on m'a conseillé une SYNQ...j'étais assez perplex en voyant ces gros boutons plastoc mais apparament les avis sont vraiment pas mauvais sur audiofanzine.
C'était la SMX-2, elle avait une fonction bien sympa qui permet de diriger une entrée vers la ou les voies qu'on voulait, simplement et rapidement grâce à un bouton sélectionneur placé tout en haut de la voie.
Dernier point: il y a un lecteur de carte SD pour les sampleurs...

Son prix: 650€ en magasin

Son but: se rapprocher de la DJM-800 car effets intégrés


Mais voilà, selon un vendeur elle parait parfaite. Perso, je suis sûr que si j'y fais gaffe elle tient longtemps mais je voudrais avoir des avis perso, surtout des négatifs!! :p
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 31 janv. 2007, 18:10

je pense que pour ce prix la tu peux avoir un peu mieux que du Sync (meme si je ne connais pas sa m'apparait etre du toc)..... une Nuo3 ou peut etre Djm 600 d'occaz
Avatar du membre
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :274
Enregistré le :01 nov. 2006, 00:20
Localisation :Derrière des CDJ's

Message par ben_d » 31 janv. 2007, 18:22

matviscafcb a écrit :je pense que pour ce prix la tu peux avoir un peu mieux que du Sync (meme si je ne connais pas sa m'apparait etre du toc)..... une Nuo3 ou peut etre Djm 600 d'occaz
mais voilà tu ne connais même pas la marque que tu m'orientes vers d'autre table.
Qui dit que c'est mieux? Et puis DJM-600 et son son degueu...non merci

Fin moi je voudrais bien un aivs de qqn qui l'a testé pdt un moment.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 31 janv. 2007, 18:43

Moi, j'ai aussi hésité sur la SMX-2...

Mes choix s'orientaient vers DJM600/Nuo5/SMX2/X1500...

faute d'avis sur la smx-2, je ne l'ai pas choisi, mai si il s'avère qu'elle est vraiment bien, je la prend!

Moi, je suis réticent à la djm-600, car elel se fait vieille..
C'est pourquoi je vais prendre une NUO5... mais d'occaz', car le neuf est trop cher...

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
djsnake8
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :314
Enregistré le :15 juin 2005, 11:59
Localisation :toulouse

Message par djsnake8 » 31 janv. 2007, 20:04

RbX a écrit :Alors en son c'est relativement simple pour les "petits budgets" (j'entends par là 450-500 euros minimum car sinon c'est difficile d'avoir quelque chose de correct. Il faut aussi penser qu'un tel investissement si vous ne faites pas les cons avec ça tient très très longtemps sans broncher !).

Le meilleur rapport qualité/prix est actuellement pour moi Wharfedale avec sa série EVPX ou EVPS (un poil moins cher).
Pour ma part j'utilise les EVPX 15 et j'en suis très content (même si avec le temps j'aimerai rajouter un sub car les soirées sont de plus en plus grosses au fil du temps et il y a besoin du son qui va avec) avec un ampli Mac Mah SLX 450 (le tout pour 583€). Même si Mac Mah ce n'est pas ce qu'on fait de mieux ça reste très correct pour le prix, et surtout ne pas hésiter à aller voir les amplis chez QSC (plus chers mais très performant).

Après vraiment il faut éviter les marques : (et j'en oublierai)

Kool Sound
Boost
Audiophony
American Audio
US Blaster
IMG Stage Line
Ghost
JB machin truc (pas JBL hein :wink:)
...enfin ça se recconait en général le genre d'enceintes merdiques, elles se ressemblent toutes, elles sont moches, apparaissent dans les pubs a côté de 36 000 autres produits de la marque avec des prix indiqués du style 40 a 90euros... Avec un gros logo en plein milieu du boomer et des tweeters partout histoire de bien se défoncer les oreilles !

Pour en revenir aux Wharfedales elles restent excellentes en renvois lorsque je loue du son pour les grosses soirées. Mais pour des soirées d'une cinquantaine de personnes ça reste honorable !

Après bien entendu il existe beaucoup d'autres modèles moins puissants mais qui peuvent très bien convenir pour mixer chez soit (ça peut revenir moins cher que des monitors et tu n'auras pas peur de les exploser).

Les versions amplifiées peuvent êtres interessantes aussi car ça évite de se trimballer l'ampli avec mais c'est un peu plus cher.

Enfin si jamais vous prevoyez d'acheter des enceintes style qui font 1m20 avec deux boomers je conseille plutôt de prendre un système sub + enceintes qui offrent un meilleur rendement.

Voilà si vous voulez plus de renseignements sur les EVPX 15 par exemple n'hésitez pas à MP.

Et par pitié oublieeezzzz BOOOSSSTTT
:cry:

Et bien, merci, mon budget est de 300 euros, je peux attendre quoi, merci des renseignements
music is my religion
Avatar du membre
spaceapple
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :188
Enregistré le :21 nov. 2006, 18:26
Localisation :MARSEILLE

Message par spaceapple » 31 janv. 2007, 21:03

Ok, Merci
Modifié en dernier par spaceapple le 31 janv. 2007, 21:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dj Squel
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :400
Enregistré le :13 oct. 2006, 18:48
Localisation :Grand Ouest

Message par Dj Squel » 31 janv. 2007, 21:45

Regarde juste deux posts plus hauts et tu as un magnifique quote de Rbx qui te correspondra parfaitement.
Je dois dire que tu fais tres fort ! Lis un peu les topic. :roll:
Avatar du membre
bdou
Space Invader
Space Invader
Messages :1248
Enregistré le :07 oct. 2004, 19:34
Localisation :France

Message par bdou » 02 févr. 2007, 13:54

Salut salut les djs!
Apres avoir parcouru le forum en long, en large, en travers... ainsi qu audiofanzine, j hesite entre 2 modeles de monitors:

Fostex pm mkII (0,5 ou 1), et Krk RP 5.

Thomaas, si tu me lis, ton avis est le bien venu, t as l air d avoir ecouté pas mal de monitors
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 04 févr. 2007, 16:49

Quelqu'un sait ce que ca vaut : Technics DD-2200 ?

J'ai rien trouvé sur le net en 56K...
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 05 févr. 2007, 18:40

Bonjour
voila j ai une petite question toujours a propos des platines vinyls
On m a dit que si on mixer avec 2 RP 4000 ou TT200 la meme gamme de platine quoi,les 2 musiques ne se decalaient pas meme apres 2 minutes
est ce vrai?
phobos
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :607
Enregistré le :02 mai 2006, 15:25

Message par phobos » 06 févr. 2007, 18:04

petit up
merci
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 06 févr. 2007, 18:09

Je suis pas un rpo du vynil ( j'ai du mixer deux fois sur vynil..), mais je pense que c'est valable pour n'importe quelle platine...

À partir du moment où t'a bien calé ton morceau, il devrait pas se décaler, sauf peut-être après 1min30/2min... et encore...

Dîtes-moi si je me trompe..

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader
Messages :1299
Enregistré le :12 nov. 2006, 19:17
Localisation :Behind The Crow

Message par Greg Sunder » 06 févr. 2007, 18:11

Au fait, je me permet de upper ce sujet :
Moi en allant au magasin, on m'a conseillé une SYNQ...j'étais assez perplex en voyant ces gros boutons plastoc mais apparament les avis sont vraiment pas mauvais sur audiofanzine.
C'était la SMX-2, elle avait une fonction bien sympa qui permet de diriger une entrée vers la ou les voies qu'on voulait, simplement et rapidement grâce à un bouton sélectionneur placé tout en haut de la voie.
Dernier point: il y a un lecteur de carte SD pour les sampleurs...

Son prix: 650€ en magasin

Son but: se rapprocher de la DJM-800 car effets intégrés


Mais voilà, selon un vendeur elle parait parfaite. Perso, je suis sûr que si j'y fais gaffe elle tient longtemps mais je voudrais avoir des avis perso, surtout des négatifs!! :p
Car moi aussi ça m'intéresse...
On attends vos avis!

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Avatar du membre
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages :1043
Enregistré le :10 sept. 2005, 09:25
Localisation :Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 08 févr. 2007, 18:33

coucou tout le monde, j'ai une question qui me trotte dans la tête. C'est juste par curiosité. Sur la DJM800 par exemple, en ce qui concerne l'effet roll (qu'on peut considerer comme une boucle). Lorsqu'on active celui-ci, le fait d'appuyer sur le bouton correspond-il à appuyer sur le IN ou le OUT de la boucle ?

Par intuition je dirais le IN, mais j'ai quelques doutes :)

Voila ! Merci de la réponse ;)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Avatar du membre
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :257
Enregistré le :23 sept. 2006, 17:32
Localisation :belgique / liege

Message par masterselectro » 08 févr. 2007, 19:01

GregoireD a écrit :Au fait, je me permet de upper ce sujet :
Moi en allant au magasin, on m'a conseillé une SYNQ...j'étais assez perplex en voyant ces gros boutons plastoc mais apparament les avis sont vraiment pas mauvais sur audiofanzine.
C'était la SMX-2, elle avait une fonction bien sympa qui permet de diriger une entrée vers la ou les voies qu'on voulait, simplement et rapidement grâce à un bouton sélectionneur placé tout en haut de la voie.
Dernier point: il y a un lecteur de carte SD pour les sampleurs...

Son prix: 650€ en magasin

Son but: se rapprocher de la DJM-800 car effets intégrés


Mais voilà, selon un vendeur elle parait parfaite. Perso, je suis sûr que si j'y fais gaffe elle tient longtemps mais je voudrais avoir des avis perso, surtout des négatifs!! :p
Car moi aussi ça m'intéresse...
On attends vos avis!

A+

Greg
c'est une bonne table pour le prix , on me l'a conseiller aussi dans tout les magasins ou j'ai ete , et beaucoup aussi diront de prendre piopio , ecler ... mais la synq offre bien plus pour le prix , tout les defauts de la smx-1 ont été corriger sur la smx-2 ;)
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre