Allez on fais la course : le premier qui labellise ! lol ! le mien il est encore loin d'etre terminé !
Bon courage man & keep it up !
Ps: ça y est je l'ai dans la tête .... c'est bon signe pour toi !
Modérateur : Space_Moderators

Ca dépend du type de contrat que tu signe, si tu signe XX nombre de titres par exemple, après tu peux faire ce que tu veux !Distorded a écrit :Ah vi tu crois qu'il faut commencer par prendre un label et ensuite une fois que ca tourne, créer son label ? Mais une fois qu'on à signé on est pas obligé de resté sur le même label ?

Le mieux est d'avoir ton titre en 2 (ou plus) versions différentes , mais bon ça ne veut rien dire, mais c'est préférableDistorded a écrit :merci pour vos conseilsjvais essayer denvoyer une tite demo a ces labels, mais faut il faire 2 versions ? 3 versions ? plusieurs titres différents ? avant d'envoyer à un label, parce que un seul morceau ca va ptete faire léger. Pour répondre à iclay oui c'est toujours du reason3.

Moi ce que je conseillerais c'est d'envoyer des extraits (assez long pour que le label se fasse un jugement) de tes productions soit par mail en pièce jointe ou un lien à télécharger mais attention certains label n'aime pas forcément et préfère par l'envois par CD.- d'abord c'est tout bete mais il faut envoyer quoi ? une maquette sur un cd ? un mail avec un lien vers tes prods ? Directement un fichier ?
La c'est au coup par coup avec le/les labels.- Ensuite , les contrats ça marche comment ? On peut produire un seul titre ? Ou il faut obligatoirement s'engager à produire x titres par moi ? (dur ! )
Oui, La séance de mastering est indispensable, pris en charge par le label.- Passe t'on obligatoirement par un studio d'enregistrement pour finaliser son morceau ? Ou est-ce qu'un morceau brut issu de reason ou fl suffit ?
Aucune idée- Au niveau des noms ..... existe-til une base de donnée ou l'on peut consulter les noms des groupes qui existent déjà ? ( comment ça Daft Punk ça existe déjà ???)

C'est bien ça, exportations de tes différentes pistes en .wav ou.aiff avec effet.Donc si je comprends bien , une fois que ton morceau est accepté par un label tu dois leur envoyer tous tes rushs ( ligne de basse , synthés , beat , vocal ) séparés ? Mais il font comment pour les effets alors ?