(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur :Space_Moderators

Avatar du membre
dj-alexandre.d
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :424
Enregistré le :21 févr. 2007, 11:05
Localisation :Paris
Contact :

Message par dj-alexandre.d » 14 mars 2007, 15:09

XaSeR a écrit :Va donc voir en occasion ;) Elles sont pas vielles ces petites bêtes donc elle n'ont pas eu encore le temps de souffrir (dans le cadre d'une utilisation normale)
oui en reflechissant j'ai pense economiser encore pour acheter la djm 400 mais j'ai une preference pour le neuf
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 14 mars 2007, 20:46

Bonsoir les space invaders ^^

J'aurais voulu connaître votre avis sur la Numark 5000FX:

- qualité du son
- effets disponibles
- rapport qualité/prix.

Si vous connaissez mieux pour un prix aux alentours de 500€, dites le modèle et la marque :)

Ca serait pour mixer chez moi, et animer quelques soirées :)

Je vous remercie d'avance! Image
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
matviscafcb
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3722
Enregistré le :28 juin 2006, 22:34
Localisation :Bordeaux

Message par matviscafcb » 14 mars 2007, 21:50

je connais pas la numark mais pour 500 € tu peut avoir une nuo3 certes il n'y a pas d'effets mais bon la qualité Ecler n'est plus a prouver...
Avatar du membre
atkil
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :11 juin 2006, 22:26
Localisation :Lyon (69)

Message par atkil » 14 mars 2007, 21:57

Sinon une DJM 400 : 2 voies, avec effets. Le tout en qualité by Pioneer.
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 14 mars 2007, 22:14

Mais 2 voies c'est quand même assez restrictif :/

Et je suppose qu'il y a moins d'effets dans la DJM400 que dans la NUMARK 5000FX ?
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 14 mars 2007, 22:28

Hugo a écrit :Et je suppose qu'il y a moins d'effets dans la DJM400 que dans la NUMARK 5000FX ?
Il me semble aussi.

ais il vaut mieux peu d'effets puissants, que pleins d'effets bidons (DJX 700 par exemple xD )

Je l'ai déjà vu en vrai, pas tester en marche e je trouve que les boutons font un peu "Cheap" sur la 5000FX... :?
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 14 mars 2007, 22:31

XaSeR a écrit :
Hugo a écrit :Et je suppose qu'il y a moins d'effets dans la DJM400 que dans la NUMARK 5000FX ?
Il me semble aussi.

ais il vaut mieux peu d'effets puissants, que pleins d'effets bidons (DJX 700 par exemple xD )

Je l'ai déjà vu en vrai, pas tester en marche e je trouve que les boutons font un peu "Cheap" sur la 5000FX... :?
Ok :)

Je vais y réfléchir mais je pense qu'effectivement une 2 voie pourrait me suffire. Au pire je met mon autre table en entrée sur la DJM400 ça évitera de devoir m'amuser avec les cables RCA :D
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 14 mars 2007, 22:33

Sinon en occasion tu peut trouver des DJM 500 de Pioneer !! Belle bête aussi ! ;)
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 14 mars 2007, 22:55

XaSeR a écrit :Sinon en occasion tu peut trouver des DJM 500 de Pioneer !! Belle bête aussi ! ;)
Moi je ne suis pas trop de cet avis, mais bon chacun fait ce qu'il veut...
En tout cas si tu te diriges vers la Pioneer DJM 500 d'occasion faut surtout faire attention de pas prendre dans les premières sorties (et ça c'est pas facile quand on l'achète d'occasion !!), car les Faders n'étaients pas trop résistants dans le temps. :wink:
Donc si le tarif est atractif, gare aux mauvaises surprises !
Modifié en dernier par FashionFucker le 15 mars 2007, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hot Mas
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :283
Enregistré le :07 oct. 2006, 17:44

Message par Hot Mas » 14 mars 2007, 23:03

Oué enfin quand l'on achète de l'occasion on est pertinement au courant de l'usure alors ce n'est pas telle ou telle série qui va bcp influencer sur la qualitée finale d'un produit d'occasion !
DJM 500 très bon compromis à mon avis.
:si:
Avatar du membre
atkil
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :238
Enregistré le :11 juin 2006, 22:26
Localisation :Lyon (69)

Message par atkil » 14 mars 2007, 23:13

Hugo a écrit :Mais 2 voies c'est quand même assez restrictif :/

Et je suppose qu'il y a moins d'effets dans la DJM400 que dans la NUMARK 5000FX ?
Euh confond pas Numark et Pioneer.

Il y a peut etre moin d'effets mais ils seront de très meilleur qualité, c'est le plus important.
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 15 mars 2007, 18:34

J'hésite entre la DJM 400 et DJM 500.

Connaissez vous les grandes différences entre ces deux platines ( à part le nombre de voies ) ?

Et petite question: est il conseillé de raccorder une table ( ma gemini PS-01 ) à une des deux voies de la DJM 400: niveau qualité du son, ça ne change rien?

Parceque je ne veux pas être limité et devoir brancher/débrancher sans arret les cables RCA.

Concrètement: entre la DJM 400 et la DJM 500 laquelle me conseilleriez vous sachant que je compte m'acheter une voire deux platines CD, tout en ayant le son de mon ordinateur raccordé à mon actuelle table, et mon MP3 également. Je pense qu'il vaut mieux que je prenne une DJM 500 non?
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator
Messages :284
Enregistré le :18 août 2006, 15:25
Localisation :Belgium
Contact :

Message par Quenzo » 15 mars 2007, 19:30

Hugo a écrit :J'hésite entre la DJM 400 et DJM 500.

Connaissez vous les grandes différences entre ces deux platines ( à part le nombre de voies ) ?
La différence est que ce sont des tables de mixages et non des platines... :D

Sinon ben perso, prend un djm 500 (même si pour certains elle se fait vieille) tu auras le grand avantages du nombre de voies si tu dois acheter par la suite plus de matériel...
Modifié en dernier par Quenzo le 15 mars 2007, 19:42, modifié 1 fois.
raptor84
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :748
Enregistré le :06 janv. 2007, 23:30

Message par raptor84 » 15 mars 2007, 19:38

moi perso, j'aurai pris le dernier modele DJM 400
Avatar du membre
XaSeR
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages :3319
Enregistré le :10 avr. 2006, 09:01
Localisation :Tours
Contact :

Message par XaSeR » 15 mars 2007, 19:41

JErEm-T a écrit :moi perso, j'aurai pris le dernier modele DJM 400
Avec de tels arguments c'est sur !!! . . . .


:lol:

Pour ma part, DJM 500, des effets puissants, 4 voies c'est toujours bon à avoir et elle à fait ses preuves !
[b][url=http://www.myspace.com/xasers]myspace.com/xasers[/url]

[url=http://www.raconte-ta-vie.com/]/!\ /!\Raconte ta vie ici !! /!\ /!\[/url]

JC JE T'AIME !!!! [/b]
Avatar du membre
POUNOUSSAMY
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:38
Contact :

Message par POUNOUSSAMY » 15 mars 2007, 20:14

Pour ma part je prendrai la DJM 400,enfin aprés ça depend si tu veux plus de piste ou pas ,le ROLL est pas mal sur la DJM 400,le filter est tré bien,le delay est utile,est surtout le sample si tu l'utilise peut depanner,mais la 400 n'a pas autant d'effets que la 500,mais elle reste une bonne table.
2 1000MK3,1 800 MK2,DJM800,2 EFX 500,Alesis Air Fx.hd 25
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 15 mars 2007, 20:21

Hot Mas a écrit :Oué enfin quand l'on achète de l'occasion on est pertinement au courant de l'usure alors ce n'est pas telle ou telle série qui va bcp influencer sur la qualitée finale d'un produit d'occasion !
Si tu prends un produit d'occasion qui est déjà connu pour avoir quelques problèmes...oui...je pense qu'il y a un grand intétêt !

Et puis tous les produits d'occasion ne sont pas tous des "ruines", je sais pas si de ton côté tu prends soins de ton matos, mais tu peux encore trouver sur le marché des MK2 qui ont 5-6 ans (voir plus dans certains cas) et qui sont nickels !! Après, tout dépend du propriètaire.
En tout cas si tu prends soins de ton matos je vois pas pourquoi il ne durait pas. :wink:
Hugo
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem
Messages :142
Enregistré le :21 févr. 2007, 20:48
Localisation :Paris, France

Message par Hugo » 15 mars 2007, 20:27

Quenzo a écrit : La différence est que ce sont des tables de mixages et non des platines... :D
Mdr effectivement oui ^^ jme suis enmellé les pinceaux, excuse moi ;)
Sinon ben perso, prend un djm 500 (même si pour certains elle se fait vieille) tu auras le grand avantages du nombre de voies si tu dois acheter par la suite plus de matériel...
Quand est elle sortie?
Pour ma part je prendrai la DJM 400,enfin aprés ça depend si tu veux plus de piste ou pas ,le ROLL est pas mal sur la DJM 400,le filter est tré bien,le delay est utile,est surtout le sample si tu l'utilise peut depanner,mais la 400 n'a pas autant d'effets que la 500,mais elle reste une bonne table.
Je branche régulièrement mon MP3 et celui de mes amis sur ma table et à la maison je branche le son de mon ordinateur sur ma table également.

Il serait plus pratique de prendre la DJM 500 de part son nombre plus important de voies ainsi que d'effets aparemment.

Niveau qualité elles sont toutes les deux bonnes? Ou une des deux présente des défauts? ( Non je ne remet pas en cause la qualité de Pioneer mais on ne sait jamais ^^

Merci de passer du temps à me conseiller. :)

[mode=remboursement]Si ça peut vous aider j'ai quelques bonnes notions en PHP et gestion de dédiés lol ^^ au cas où vous seriez coinçé à ce [/mode]niveau là :D
[size=75][color=cyan]Ultimate Edition #16[/color]
<[b][url=http://fr.youtube.com/watch?v=OvI95AtRWfA]I will now go on to talk about the mau5...The mau5 sounds like thiiiiis !![/url][/b]>[/size]
Avatar du membre
POUNOUSSAMY
Alien Lover
Alien Lover
Messages :69
Enregistré le :08 janv. 2007, 17:38
Contact :

Message par POUNOUSSAMY » 15 mars 2007, 20:41

Moi j'ai une DJM 600 et j'ai pas repéré de problème particulier a long terme,pour la 500 je ne sais pas vu que je ne l'ai pas.Sinon pour la 400 je peux t'aider,c'est un beau joue joue,le defaut c'est qu'elle semble un peut fragile de part ses potentiomètre,mais ce ne sont que des apparence elle tienne bien le coup,ne chauffe pas et ne beugue pas en soirée(j'ai joué 6h avec)sinon le seul "hik" c'est le nombre de piste,aussi la qualité de son de la 500 est moindre,elle sature un peu et le son est assez froid,par contre la 400 elle est pas mal,beaucoup moin de saturation,et le traitement sonore est différent,aprés tu c'est, un petit equa aprés et rien ne se voit
en Gros moi je prendrai une 400 neuf,mais si je trouve je prendrai une bonne 500 avec ses nombreuses piste.merci
2 1000MK3,1 800 MK2,DJM800,2 EFX 500,Alesis Air Fx.hd 25
Avatar du membre
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Messages :780
Enregistré le :01 févr. 2007, 14:38
Localisation :Rouen/Evreux (Haute Normandie)
Contact :

Message par FashionFucker » 15 mars 2007, 20:48

POUNOUSSAMY a écrit :Moi j'ai une DJM 600 et j'ai pas repéré de problème particulier a long terme,pour la 500 je ne sais pas vu que je ne l'ai pas.
Non la Pioneer DJM 600 n'a pas le même problème que la DJM 500. Mais la 500 je peux en parler, c'est d'expérience, et déjà à l'époque j'étais pas le seul à en parler sur certain Forum ! :(
En tout cas, la DJM 600 a su rattraper les petits défauts de sa petite soeur. :wink:
Répondre